Aller au contenu


[Archivé]UB/x Psychatog


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
107 réponses à ce sujet

#1 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 24 July 2006 - 10:51

Autant mettre la liste ici aussi. Tout le monde doit savoir comment on joue Tog donc je vais pas m'étendre sur les commentaires  :roll:

6 Island
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
3 Tropical Island
3 Volcanic Island
1 Flooded Strand
1 Swamp
-- 22

4 Fire / Ice
3 Pernicious Deed
3 Cunning Wish
-- 10

4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
3 Intuition
3 Fact or Fiction
1 Opt
-- 15

4 Force of Will
4 Counterspell
2 Duress
-- 10

3 Psychatog
-- 3

3 Red Elemental Blast
2 Blue Elemental Blast
2 Flametongue Kavu
1 Duress
1 Naturalize
1 Hurkyl's Recall
1 Ghastly Demise
1 Haunting Echoes
1 Morphling
1 Mystical Tutor
1 Berserk
-- 15 SB

#2 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 July 2006 - 14:20

Si tu veux vraiment etre clair et précis tu peux mettre les tables de sides aussi? :P
Pr tester c'est plus mieux:)

question en passant: tu completes tous tes builds ac 1 Opt. Pkoi dc?

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 July 2006 - 08:15

Tiens je viens de jouer le deck pour le fun sur mws, juste une petite partie, et évidemment manque de pot je tombe sur ichorid. A cet occasion je me suis demandé si le side ne devrait pas contenir une tempête de sable...
Nan je déconne, mais une vérité résonnante m'aurait bien aidé. On doit pouvoir mettre ça à la place de la naturalize ou de la mystical, les bounces c'est bien (je crois même que je t'avais fait la réflexion au tournoi mais je me souviens pas de ta réponse).

Le opt X1 je dirais que c'est parce que c'est une carte que l'on aime pas avoir en 2 exemplaires et que ça augmente le nombre de T1 si celui-ci est faible, j'ai bon ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 25 July 2006 - 10:01

Aucune idée pour les tables de side, c'est vraiment dépendant des builds en face et de ce que j'attends à la 2 et à la 3. Contre Goblins par exemple tu sides pas pareil si il joue MonoR, R/w ou R/g. En gros, comme ça, rapidement pour donner des indications :

* Goblins

-1 Fact or Fiction
-1 Cunning Wish
-2 Duress
+2 Flametongue Kavu
+2 Blue Elemental Blast

Morphling en option pour les builds qui splashent W.

* High Tide

-3 Pernicious Deed
-1 Fire/Ice
+3 Red Elemental Blast
+1 Duress

Haunting Echoes est trop lent.

* R/W Rift

-2 Fire/Ice
-1 Force of Will
+1 Duress
+1 Haunting Echoes
+1 Blue Elemental Blast

* Threshold

-1 Swamp
-1 Opt
-1 Cunning Wish
-1 Fact or Fiction
+2 Flametongue Kavu
+1 Red Elemental Blast
+1 Duress

Contre B/W je sais plus, je sais juste que je rentrais 1 Duress et 2 Flametongue Kavu, je dois sortir 1 Cunning Wish, 1 Fact or Fiction et je sais pas quoi.

Opt c'est une bonne carte, ça augmente ta densité de cantrips rapides et c'est un tour 1 solide, souvent meilleur que Brainstorm.

Pour Echoing Truth oui c'est solide, le Hurkyl's Recall est plutôt pas bon en plus ici. Ichorid est pas facilement gagnable sans sideboard approprié de toutes façons, vu que le deck est immunisé aux contres et au removal.

#5 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 July 2006 - 07:51

Le gros probleme de Ichorid en 1.5, c'est de passer aggro de toute facon. C'est donc un souci mineur pour un deck comme tog qui lui encaisse bien tous les decks du format.

M'enfin, m'en vais m'acheter des deed moi, il me plait ce deck. Comme tout lemonde, je pense qu'il y a mieux a mettre que opt en single mais bon.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#6 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 31 July 2006 - 15:58

J'ai toujours aime le deck, mais la perte des Mana Drain il y a quelques annees l'a malheureusement vire du Tier 1 et 2. Trop trop de mal face a Burn ou Sligh, et se fait souvent deborder avant de pouvoir attaquer. La liste n'a pas vraiment evoluee depuis de longs mois, et je suis surpris de voir des Duress dans le build de Toad (trop d'aggro dans le format, que j'avais cru entendre), surtout en seulement 2 exemplaires.

#7 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 31 July 2006 - 18:41

Je pense que Tog est clairement Tier1 à partir du moment où son pilote sait ce qu'il doit faire dans le matchup donné, Aggro, Contrôle-Combo ou Contrôle, surtout avec un sideboard approprié. Le deck bat Goblins sur des sorties normales des deux côtés, et est plus que solide contre Threshold. High Tide est relativement facile, et Angel Stompy est un bye.

Duress est vraiment excellente maindeck, il n'y a que contre Goblins que la carte est mauvaise, c'est bon contre tous les autres decks, y compris R/G Aggro (plein de Burn), Angel Stompy (Equipements) ou Threshold (les contres). Seulement 2 je pense que c'est le bon nombre, il y a peu de matchups ou tu veux vraiment en piocher une absolument dans les 3/4 premiers tours excepté les rares Combo du format.

#8 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 31 July 2006 - 18:48

J'aime beaucoup le deck, tu pourrais faire une liste vite fait des match-ups ? Merci

#9 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 31 July 2006 - 19:06

Voir le messageThibaut, le Lundi 31 Juillet 2006 à 19:48, dit :

J'aime beaucoup le deck, tu pourrais faire une liste vite fait des match-ups ? Merci

Le reste devrait être sur SCG assez rapidement  :P

4.5 Quick matchups analysis

4.5.1 Goblins

If they do not open with a Goblin Lackey or an Aether Vial, Goblins cannot win this matchup. Non Lackey, non Vial openings are way too slow for them, especially if you can find a Psychatog fast and drop it as The Abyss. Aether Vial is the lesser threats of the two. A turn 1 Aether Vial means that Goblins is only active on turn 2 and will likely wait for turn 3 to Vial out their Goblin Piledriver in order to avoid walking into Counterspell, and that will buy you enough time to Pernicious Deed their board away. Once Pernicious Deed has resolved, their only real threats become the Goblin Ringleaders, so save your Counterspells for them. Goblin Warchief can be dealt with Fire / Ice if needed. Post board bring in the Flametongue Kavus, the Morphling and the few Blue Elemental Blast. Watch out for Armageddon if they are running White, it is one of their best chance at winning the game.

4.5.2 Threshold

As usual, your main focus in this matchup is to make your mana base completely Daze proof. If you try to drop Pernicious Deed on turn 3, then you are doing something wrong. Said Pernicious Deed is your best weapon in this matchup, since it will completely wreck them. Fire / Ice is fairly suboptimal here, but can always kill a Meddling Mage or a Werebear that got cast before Threshold. Both decks have about equal chances to win game 1, with solid play skills and a good knowledge of the matchup being important. Game 2 you will bring in Duress and Flametongue Kavus, while they will try to Armageddon your board whenever possible. Use your Duress carefully to help resolving your Pernicious Deeds. And watch out for Pithing Needle.

4.5.3 B/W Suicide

It will be hard to beat the turn 1 Duress, Hymn to Tourach, turn 2 Sinkhole, turn 3 Hypnotic Specter draw. Your only goal in this matchup is to get lands on the board, so you should always fetch Islands and Swamp while being patient with the Brainstorms. A resolved Pernicious Deed will put you in a very solid position, and a resolved Psychatog is almost game since they only have the slow sorcery speed Vindicate to remove it. They might bring in Swords to Plowshares from their sideboard, so get the Flametongue Kavus and the Morphling in.

4.5.4 Mono White Control, Landstill, Loam Confinement and R/W Rift

Game 1 is very boring against Mono White Control and R/W Rift, since they have nothing you really care about (except Lightning Rift) until you want to win the game. At that point, you will likely have to face multiple Swords to Plowshares, Wrath of God and Wing Shards. Take your time, and save your Duress for the turn you want to drop Psychatog. Duress away their Wing Shards and save a Counterspell for their Wrath of God. it is hard to do but you still have a good shot at winning that game 1. The good news is that they turn into byes game 2 and 3, as having 20 removals in hand is helpless againt Haunting Echoes. You usually want to wait for them to cycle an Eternal Dragon, Duress a Decree of Justice and just win with Haunting Echoes by removing all their win conditions. Game is easier against Landstill since they run a very bad draw engine despite being a Blue based Control deck. Just overwhelm them with card advantage and Duress, and you should win this one easily. Red Elemental Blast from the board will give you an even better matchup game 2 and 3.

4.5.5 High Tide

High Tide is said to have a very good matchup against Blue based Control in Legacy, but it is fairly different here. You are only a few turns slower than them, so they cannot afford to wait until turn 10 to win the game. Duress also puts pressure on their hand, especially post board when you can up the Duress count. The real threats in High Tide decks are Resets and the Meditates, and you should never counter a High Tide considering the effect is symmetric. With a resolved High Tide, their Remands become fairly poor at dealing with your Counterspells if you do a smart management of your mana. Post board the Pernicious Deeds go out to make room for the Red Elemental Blasts, and it becomes even harder for High Tide to beat 4 Force of Will, 4 Counterspell, 3 Red Elemental Blast and 3 Duress.

#10 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 31 July 2006 - 19:21

Merci :P

#11 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 01 August 2006 - 08:40

J'avais essaye 3 engineered Explosives a la place des 3 Duress il y a quelques mois, histoire de jouer avec 6 Pernicious Deed (EE se pretent merveilleusement bien a la mana du deck), aux vues d'un metagame aggro a 90%, ce qui me faisait 3 Deed, 3 EE, 4 F/I en main deck pour tenir les games 1, mais pas moyen de faire quelque chose de potable a l'epoque. On a beau gerer les 2 1eres betes, une fois qu'il y en a une sur la table, c'est tout de suite plus lourd, surtout avec Chain Lightening, Incinerate, Bolt et Fireblast qui suivent derriere.

J'avais egalement joue avec Sceptre, les resultats etaient mitiges, en 1ere main avec F/I, ca pete, mais le reste du temps, c'est assez situationnel.

Pas de Misdirection en Side?

#12 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 01 August 2006 - 13:50

A vouloir jouer avec des Engineered Explosives, tu vas te transformer deck type Board Control, genre tu est juste capable de gérer Aggro et rien d'autre, et encore, tu le fais pas super bien parce que les contres c'est pas transcendant contre Aether Vial. En gros tu transformes le deck d'après une stratégie type Landstill, et le plan de jeu de Landstill est totalement non viable en Legacy. L'idée est d'avoir un deck Contrôle mais pas seulement du Board ici, d'où peu de cartes dédiées à ça (Fire/Ice est versatile). Le metagame n'est pas vraiment Aggro en fait, à part Goblins. Contre toi, Threshold est purement Aggro Contrôle, B/W Suicide est Contrôle.

Isochron Scepter est correct, c'est jouable en 1 mais pas plus, c'est mauvais dans pas mal de matchups et tu veux surtout pas en piocher 2.

Misdirection en side pour quoi faire? C'est bon dans aucun matchup.

#13 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 01 August 2006 - 14:08

Citation

Misdirection en side pour quoi faire? C'est bon dans aucun matchup.
Ancestral Recall?  :P

Pour rester dans le side, j'ai toujours trouve Starstorm enorme. Mais je dois etre traumatise par tous ces japonais qui jouent rouge.

#14 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 01 August 2006 - 14:42

Firestorm plutôt non? :P

C'est solide mais j'en ai jamais eu vraiment besoin en fait.

#15 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 21 September 2006 - 12:33

Perso j'ai vu toad jouer le  deck a cergy lors d'1 tournoi....
le deck m'a tt de suite plus, je lui est d'ailleurs  demandé la liste de suite.
Par contre je joue le deck sans intuition.
sans opt non plus.
mais avec une wonder ; un masticore et un psuchatog de plus;
wonder m a permis de gagner lors d'un miror ou il n'avait pas wonder.
Masticore est un kill alternative au cas ou et en plus c fort contre les deck aggro.
Enfin j ai un petit pb avec les manas: 22 lands ca fait pas beaucoup et ca m arrive svt de resté bloquer à 2 land!!!!! (trop fort)

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!