Aller au contenu


[Archivé]Controle / Combo, Salvager_dec


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
133 réponses à ce sujet

#121 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 March 2007 - 12:11

Coolo reveler mes tech quoiiiii
:P
Serieux B)

Bon serieusement, je travaille actuellement sur une liste que je vais vous exposer.
L'idee est d'exploiter la synergie entre Teferi/Mystical Teachings, permettant de tutoriser Salvager, de le poser en flash et de gagner. Probleme : C'est TRES cher, il faut donc voir un peu pour accelrer.

1  Oboro, Palace in the Clouds
2  Polluted Delta
3  Flooded Strand
2  Island
2  Snow-Covered Island
2  Volcanic Island
1  Academy Ruins
4  Tundra
4  Underground Sea
3  Chrome Mox

1  Pyrite Spellbomb
1  Lion's Eye Diamond
1  Phyrexian Furnace
1  Aether spellbomb
1  Auriok Salvagers
1  Shallow Grave / Corpse Dance
1  Trinket Mage
3  Mystical Teachings
1  Teferi, Mage of Zalfir
3  Cunning Wish
2  Gifts Ungiven
3  Thirst for Knowledge
1  Damnation
2  Wrath of God
4  Counterspell
3  Swords to Plowshares
4  Brainstorm
4  Force of Will

Le nombre de mana critique a atteindre etant 6. L'idee derriere le deck est pourquoi sous optimisé ses gifts ungiven avec 2 reanimators alors que Teachings permet de tutoriser l'element manquant de la combo. C'est un trour plus lent mais bcp plus stable, il faut donc plus de controle, notamment contre aggro, d'ou les wrath en plus des swords. Avec teachings/teferi, toute la combo est tutorisable. Voila. J'ai pas le temps de tester mais si y'a encore des gens qui testent le deck, cette liste est ouverte a toutes modifications.

Le side comprenant pour les wish : Fact, desenchant, swords, teachings, shallow grave, Gifts, Fire/Ice ou helix pour les principaux.

Un tog de base, en one shot peut etre pas mal aussi, en kill alternatif.

A signaler que le gift letal devient teachings/Salvager/Bomb/LED
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#122 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 21 March 2007 - 22:12

le pilleur ca fait un peu lourd en mana ? surtout que l autre le verra :\

Par contre ta liste change complétement le jeu  , ca me rappele mes  premiers essai de salvager en bleu/noir explosif , en gros le foutre au cimetiere , le renaimer et faire ca vite en piochant

bref ne pas gerer grand chose  mais partir assez souvent t2 ou 3 ce qui est pratique :P , par contre on perd en stabilité par rapport aux listes classiques ^^

de + le bleu permet de jouer 4 fow ce qui est toujours rigolo  :) si ca interesse des gens je rechercherais ma liste pour la mettre

il paraitrait que lejay a jouer ce jeu au mc ... j ai hate de savoir ses modifs par rapport à la liste "habituel" et ce qu il en as deduit B)

Modifié par jbdfg, 21 March 2007 - 22:30 .


#123 Xeis

Xeis
  • Membres
  • 28 messages

Posté 25 June 2007 - 01:04

bonjour je tente de jouer se deck voici ma liste j'ai poster un nouveau topic j'avais pas vu celui la :)' je m'en excuse

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
2 [CS] Snow-Covered Swamp : pour le pacte souillé
2 [CS] Snow-Covered Forest : pour le pacte souillé
3 [ON] Windswept Heath
2 [ON] Bloodstained Mire
2 [R] Savannah
2 [R] Scrubland
2 [R] Bayou
1 [IA] Plains
2 [IA] Forest (2)
3 [MM] Swamp (4)
2 [IA] Snow-Covered Plains : pour le pacte souillé

// Creatures
2 [FD] Auriok Salvagers : element permettant le kill avec led, pyrite spellbombe
3 [UD] Gamekeeper : moteur du deck qui en se sacrifiant ramene souvent le salvager ou apres side le colosse il permet de faire passer une cabal pour s'assurer une victoire

// Spells
4 [MI] Lion's Eye Diamond : élement de la combo avc le salvager et la bombe
1 [MR] Pyrite Spellbomb : kill
1 [WL] Phyrexian Furnace : lorsque la boucle pour le mana infini est lancer sa nous permet de récupéré la bombe et peut etre ocasionelement utile contre les deck usant de leur cimetierre
4 [OD] Tainted Pact : permet de tutoriser la combo
4 [7E] Duress : protege la combo
4 [JU] Cabal Therapy protege la combo et permet le sacrifice du gamekeeper
4 [JU] Living Wish : tool box
4 [FD] Night's Whisper : bon piocheur noir
3 [OD] Innocent Blood : contre aggro,sert aussi a sacrifier le gamekeeper
3 [AP] Pernicious Deed : permet de géré qq menace rapide comme pour gob et permet aussi de killer le gamekeeper

// Sideboard
SB: 1 [FD] Auriok Salvagers
SB: 1 [UD] Gamekeeper
SB: 1 [AP] Pernicious Deed
SB: 2 [DS] Darksteel Colossus
SB: 1 [TE] Wasteland
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 4 [PLC] Extirpate
SB: 2 [DS] Viridian Zealot

le side est tres mauvais je m'en rend compte je ne c'est pas trop comment monter un bon side du fait que je ne connait pas tres bien le metagame.

j'attend vos commentaires voila merci

PS: pour repondre a mouarf l'amélioration de mon jeux j'en é vraiment aucune idée si les liste des premier salvager été comme sa.Messe noire, je préfere pernicious car o moins sa permet de géré des betes et puis un deck control combo c'est le but nn controler?Apres je suis loin d'etre un pro du legacy.

Modifié par Xeis, 25 June 2007 - 01:06 .


#124 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 25 June 2007 - 09:15

oulah le side ! Tu joue LW sans tool box quasiment il te faut au moins :

- 1-2 harmonic sliver : pour gerer les needle et chalices (que FS a la bonne iddée de jouer MD =/) et est meilleur que zealot

- Bone shreder : pour casser un MM, bete embetante, ou son propre gamekeeper... (je l'utilise peu a ce jour et peut etre cutable...)

- Gamekeeper bien sur
- Salvager bien sur

- phyrexian tower : pour sac gamekeeper gratos

- 2 colosse : tash le créateur du jeu les a enlevés, moi je les garde parce que ca peut faire gagner des parties a la seconde contre des FS qui rentre needle, crypt ect ect, de plus c'est wishable contre solidarity, il suffit d'arriver a s'en défausser genre avec LED, et le joueur de solidarity sera obligé en plus de meuleur de chercher son stroke of genius (bon ca reste cailleux hein... avec la défausse MD tu devrais plutot bien t'en sortir)

- Cité d'airain, un des gros problemes de ce jeu est le mana, elle est la en cas d'extrème necessité (je l'ai encore peu utilisée pour mes tests)

- Orzhov guildmage : kill alternatif qui a la bonne iddée de ne pas cibler le joueur, dont peut tuer sous confinement après avoir gagné infini de pdv, permet de tuer meme si needle sur pyrite ect ect...

- shamane gorille est assez bien surtout s'il y'a needle et chalice a 0 en jeu mais je l'ai encore peu utilisé

reste 5 cartes : au choix : massacre, infest, deed, EE... comme tu veux

pour le MD : il faut jouer chromatic sphere et star, au moins une de chaque, elles fixent bien le mana pour un jeu qui en a fort besoin, et deviennent des kills avec salvager

night wispher je suis pas fan, je prefere sylvan lybrary que tash a incorporé dans le jeu meme si 4 je trouve ca beaucoup trop

phyrexian furnace est plutot gadjet... tu peux la mettre dans le SB si tu veux, met plutot une chromatic en MD

sinon DR c'est 4 MD sur, Tash encore ne les a jamais coupé malgré ses modifications ses derniers temps avec l'icorporation des deed MD.

J'editerais au besoin si j'ai oublié quelque chose.

Modifié par sechs, 25 June 2007 - 10:00 .


#125 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 June 2007 - 13:31

Il faut aussi davantage de réponse a aggro et aggro-controle. Pernicious deed ca parait fort dans ce rôle et a plus d'un exemplaire. Sinon autant oublier le kill secondaire qui parait trop lent.
please don't drive me blind

#126 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 June 2007 - 13:52

euh, il en joue 3 des deeds.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#127 Xeis

Xeis
  • Membres
  • 28 messages

Posté 25 June 2007 - 20:01

heu kill secondaire celui du colosse? c'est juste une reponse a un side qui permet de chamboulet l'adversaire

#128

  • Invités

Posté 27 June 2007 - 21:16

Non, quand on parle de kill secondaire c'est avoir une réponse pour killer avec la combo si on t'a virer la bombe de pyrite du jeu ou qu'elle est nommé par Meddling (même si c'est mal joué par ton adversaire ^^). Donc mettre un kill dans ta side qui sera tutorisé par Living Wish c'est pas dégeux. On pense généralement mettre Ghildmage d'Orzhov qui permet généralement de faire son travail et de passer outre un mitard sous le contrôle de ton adversaire.

Ca c'est une des bases du jeu.

Edit : A non, autant pour moi. ASSASSIN parlait de Colosse ... Enfin, se que j'ai dit reste très vrai. Se qui manque dans ton side.

Modifié par Mouarf, 27 June 2007 - 21:27 .


#129 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 26 March 2008 - 09:37

Je me permet ce up de presque un an pour vous demander si vous avez une solution contre l'Escouade de perce-oreilles jouee dans gob ?
---------------
Earwig Squad
Creature — Goblin Rogue - 5/3

Prowl 2 B (You may play this for its prowl cost if you dealt combat damage to a player this turn with a Goblin or Rogue.)
When Earwig Squad comes into play, if its prowl cost was paid, search target opponent's library for three cards and remove them from the game. Then that player shuffles his or her library.
---------------
car ca se tutorise via matrone et ringleader, donc il va le trouver assez vite, et ca vire les deux salvager (ou les deux colosses le cas echeant), et un wish par exemple :|
Je n'ai pas encore trouve de solution ni preventive, ni reactive (a part le tainted pact en reponse et esperer trouver un salvager avant de le merder)

Modifié par piRro, 26 March 2008 - 09:43 .


#130 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 26 March 2008 - 12:33

Ben 1) j'ai pas l'impression que l'Escouade soit beaucoup jouée et 2) normalement t'es censé etre plus rapide que Matrone/Ringlader => Escouade...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#131

  • Invités

Posté 26 March 2008 - 18:16

Le deck est mort depuis un moment. Vu tout se qu'il se prend dans la tête, il se fait déstabilisé sur les réserves utilisées contre Combo-Storm, contre Combo-Grave, contre Contrôle... et galère sur les anti-bêtes en éphémère. Dur, Dur... En plus, il est très lent (Besoin de quatre lands si pas de Dark ritual) et ne peux même pas jouer Tarmo pour staller car ça empêche l'efficacité sur Gamekeeper.

Même Tash, le dernier défenseur du jeu sur Themanadrain n'en parle plus alors...

Modifié par Mouarf, 26 March 2008 - 18:21 .


#132 maness

maness
  • Membres
  • 10 messages

Posté 13 September 2008 - 11:25

Oufff, j'ai relu tout le topic, je me demande si un Auriok 4 couleurs GUWR a déjà été fait un jour.
En fait en parcourant les posts, on voit qu'on reveint sur les même questions : quels accélérateurs, jouer cplus contrôle ou plus combo, comment gérer aggro agressif, comment protéger Auriok, etc...
Alors voilà l'idée, elle vaut ce qu'elle vaut;)
Ce serait de jouer 4 couleurs sans le Noir(???), oui donc sans les réanimate. Mais utiliser le Vert pour récupérer Auriok, via Reclaim /Regrowth.
Le vert donne Birds of Paradise, un palliatif à Dark Ritual, et par exemple Tinder Wall, qui sert de bloqueur pour Larbin tour1, ou qui sert à jouer pouvoir jouer Gifts Ungiven tour2.
Ou alors on joue aussi le Noir (5C!)pour Animate Dead (Shallow Grave, ça craint avec Tinder Wall ou Birds), mais on utilise Tinder Wall/Bird au lieu de Messe Noire. En tout cas, Reclaim me parait avoir  aussi des avantages.
Est-ce que ça parait jouable?

#133

  • Invités

Posté 13 September 2008 - 12:10

Je crois que tu n'as pas bien lu le topic en entier car tu parles de cartes existante dans Salvager comme si tu étais resté sur la version Gift quand tu parles des réanimateurs. A noter que le noir est nettement supérieur au vert, Messe noire qui craint pas les anti-bête et monte de deux le mana au lieu d'un, de la disrupt comme duress et les réanimateurs qui mettent Salvager directement EN JEU se qui est bien supérieur à Reclaim /Regrowth.

Bon, mais ces listes là c'était au début, après il y a eu des mecs beaucoup plus féroces que nous (le forum) qui on trouvé le moyen de mettre le Salvager directement en jeu et avec les éléments de la combo au cimetière, tout ça grâce à Gamekeeper qui se sacrifie à la Cabal Therapy (Disrupt qui a ici un double emploi, comme souvent). Le jeu est donc passé en BGw avec pour le noir Messe noire + 8 discard MD, le vert Gamekeeper et Living Wish et pour ces deux couleurs Deed. Le deck était très fort dans son métagame (Tide/Gob/Tresh bourré d'anti-bête) mais à veillit maintenant pour les raisons que j'ai évoqué juste au dessus.

Tout ça pour dire que non, une version comme tu proposes ne peux pas être viable pour une combo qui a besoin de trois cartes réunies ensemble il faut obligatoirement un moteur (Gamekeeper) qui permette de les réunir en un seul tour. On voit déjà comme c'est difficile de faire une combo avec deux cartes, dont une créature (Painter/Stone) alors pour une combo à trois éléments avec encore moins de cantrip et en pourrissant ces mains avec Tinder Wall, c'est pas la peine. De plus, ta version se prend tout autant de disrupt (je vais pas faire la liste tellement elle est longue) que le jeu BGw sauf que tu as encore moins de moyen de défense : 8 discard + 4 Deed c'était bon, mais maintenant pas suffisant.

Modifié par Mouarf, 13 September 2008 - 12:25 .


#134 maness

maness
  • Membres
  • 10 messages

Posté 13 September 2008 - 12:50

Ok, merci pour l'explication.
Deck à oublier donc;)