Aller au contenu


[Archivé]Controle / Combo, Salvager_dec


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
133 réponses à ce sujet

#16 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 08 August 2005 - 11:20

Je crois que avant de nommer un deck (j'était d'ailleurs éttoné de ne trouver nul part de version approchant de ce deck), faut s'assurer qu'il est bon, qu'il a ses chances.
Je crois en ce deck, mais mes tests sont encore incomplets.

J'attends encore d'autre idées. Peut être des idées pour gérer un peu mieux aggro a la première (La deuxième, BeB faisant son oeuvre. Les decks aggro étant en immense majorité R).

Ps : j'aime assez USB  ;)
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#17 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 08 August 2005 - 11:44

"Quand je vois que tu ne joue pas wish, je me demande comment tu fait pour intervenir en cas d'imprevu. La moindre wasteland risque de foutre en branle ta mécanique.

Si tu as fait des tests, je serais fortement intéréssé pour en avoir quelques échos.
Merci par avance. "

Comme je l'ai dit plus haut j'ai peu testé la liste, enfin suffisamment quand même, et donc elle n'est pas optimale.
Les wish sont en effet surement intégrable peut-être à la place des TfK.
Une waste ne fout pas en l'air la mécanique du deck car justement je joue 4 mox chrome et 4 pétale.

"Je cherche de la stabilité. Les decks pile ou face, j'aime pas, je suis pas assez chanceux pour les jouer. Tout les match-up seront plus tendu pour mon deck peut être, mais tous jouable sans que mon deck me pète dans les doigts. "

Je pense quand même qu'il serait bon d'intégrer au moins quelque accélérateurs de mana, genre 4 pétale ou 4 mox chrome au moins, parce que le gift tour 4 c'est beaucoup moins bien que tour 2, dans ta version si je comprend bien tu essaye de controler jusqu'au tour 4 où tu balancera le gift, et donc c'est au tour 5 que tu partira en combo. Sachant que certains aggro tue tour 4 environs je trouve ca assez chaud.
En passant un gift tour 2 tu auras eu le temps de faire tour 1 duress et tu auras surement une FoW en back up donc ce n'est pas trop peu face à un contrôle.
Au tour 4 tu te retrouve donc en position difficile face à aggro et contrôle aura eu le temps de se remplir la main de contre donc...
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#18 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 08 August 2005 - 12:21

En fait, le fait de jouer petale/chrome mox fait quand même un sérieux cartes désaventage.
Les mox ne font pas ne noir pour les DR, une waste sur un mer sout' posée un peu tot pour jouer brainstorm ou autre, et c'est le drame. Tu te retrouve avec une main bien vide, ne pouvant réagir en cas de contrainte par exemple. Voila le souci, j'ai vraiment trop peu que le deck me pète dans les doigts.

Pour gérer aggro avant le t5, je joue 3 sword/8 contre (même si c'est pas excellent, c'est toujours un truc de moins)/3 duress (surtout sur Red) + les slots de side wishable.
Les aggro tue tour 4 en goldfish, mais je compte me débattre avant. La combo sort généralement a l'extrème limite. Les matchs-up sont tendus, mais tous jouables.

Enfin, je vais tester un coup ta version sur MWS, ca me coute rien. Je te dirai ce que ca donne si tu veux.

:wink:
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#19 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 08 August 2005 - 12:27

J'ai fait quelques petites parties en goldfish avec cette liste :

// Lands
    4 [A] Underground Sea
    2 [A] Tundra
    4 [ON] Polluted Delta
    2 [ON] Flooded Strand
    4 [TE] Ancient Tomb
    1 [UG] Plains
    1 [B] Island (1)

// Creatures
    2 [FD] Auriok Salvagers

// Spells
    2 [MI] Lion's Eye Diamond
    1 [MI] Shallow Grave
    1 [TE] Reanimate
    4 [TE] Lotus Petal
    4 [IA] Brainstorm
    4 [MR] Chrome Mox
    4 [AL] Force of Will
    1 [MR] Pyrite Spellbomb
    4 [CHK] Gifts Ungiven
    3 [US] Duress
    4 [VI] Impulse
    2 [WL] Phyrexian Furnace
    3 [A] Swords to Plowshares
    3 [JU] Cunning Wish

// Sideboard
SB: 1 [MI] Shallow Grave
SB: 4 [PS] Meddling Mage
SB: 2 [A] Blue Elemental Blast
SB: 1 [SC] Brain Freeze
SB: 1 [US] Stroke of Genius
SB: 1 [SC] Stifle
SB: 1 [UL] Rebuild
SB: 1 [PS] Rushing River
SB: 1 [A] Swords to Plowshares
SB: 2 [MM] Misdirection

Comme on peut le voir je me suis rapproché de la liste de polux en rajoutant des StP, des wish, des furnace bien sur et 2 lands.
Pour celà j'ai retiré les TfK, l'aether spellbomb et les DR.
Pour le side il est fortement inspiré du tien mais après test je me rend compte qu'il faudrait peut-être y intégré de quoi lancer le jeu. je m'explique : quand on se retrouve avec un wish en main dans les premier tour et que l'on n'a rien pour partir en combo et rien pour piocher on se retrouve un peu comme un c**, donc faudrait réfléchir à celà, peut-être une TfK, une impulse ou une mystical...
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#20 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 08 August 2005 - 13:37

Mystical semble pas dégeu pour prendre la place du slot de side.

Ca donne quoi tes tests en goldfish ? Ca te permet de tuer a quel tour en moyenne ?
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#21 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 08 August 2005 - 18:24

j'ai observé qu'en moyenne le deck tue tour 4, on balance le plus souvent gift tour 3 pour poser l'auriok tour 4, c'est surtout ce dernier point qui ai le plus embêtant car ici les sorts de réanimation sont surtout là pour tutoriser l'auriok au gift et ainsi être sûr de l'avoir en main et bien entendu l'adversaire ne te mettra jamais l'auriok au cimetière avec un reanimate en main, hélas ;)
Il faudra aussi l'activer pour 2 dont 1 W, c'est pourquoi il est très bien d'avoir choper un accélerateur de mana statique comme chrome mox, les pétale sont très utile pour lancer le gift rapidement mais elles ne sont plus là pour poser et activer l'auriok.
Ce sont les points négatifs que j'ai pu observer.
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#22 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 08 August 2005 - 18:49

Moui.
En gros, l'accélération conférée ne te ferais gagner qu'un seul tour et tu perdrais pas mal de stabilité et de controle.
Ca va me pousser a rester dans une version proche de celle la je pense.
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#23 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 08 August 2005 - 19:00

Si je regarde la liste que tu as posté et donc en prennant en compte le fait que tu n'as aucun accélerateurs et que tu pose un terrain par tour celà donne :
T1=>T3 : contrôle de la partie
T4 : gift
T5 : on pose le salvageur ( 1 mana libre donc pas d'activation et donc si tu n'as pas en main le LED en main tu ne pars pas en combo)
T6 : on part en combo, il nous reste 3/4 mana qui ne nous serviront à rien car on s'est défaussé notre main au LED
Donc en fait l'accéleration te confère 2 tours en moyenne (car la plupart du temps tu n'auras pas le second LED en main).
De plus ma version ne perd pas beaucoup son aspect contrôle je joue seulement 4 contre de moins que toi, dans la version type1 la liste comprend 8 contres, ici on peut penser que tu as remplacé les drain par des counterspell alors qu'a mon avis il était surtout là pour leur effet DR.
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#24 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 08 August 2005 - 20:00

Citation

T4 : gift
T5 : on pose le salvageur ( 1 mana libre donc pas d'activation et donc si tu n'as pas en main le LED en main tu ne pars pas en combo)

En augmentant le nombre de Furnace / Spellbomb ( genre 5 en tout ) on peu gifter comme ca trés fréquemment :

Slavager / LED / Réanim / Réanim et dans ce cas on me rend toujours Salva + LED

En ayant fait Gift en fin de tour 3/4 la combo sort à mon tour tout de suite aprés.

Pour info je test une versoin avec moins d'Impulse ( 2 ) moins de Brainstorm ( 3 ) mais + 1 Mystical Tutor et 5 Spellbomb / Furnace ( 2 Pyrite 1 Aether 2 Furnace ).

La quête continue ;)
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#25 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 08 August 2005 - 22:55

Oui voila, BoObaZ, par ce post anodin, et l'objectif qu'il tend a atteindre, a quand même montrer le cas de figure le plus courant dans une sortie, c'est a dire avoir un furnace ou une spellbomb. Néanmoins, une spellbomb bleue pourrait faire son apparition, du fait qu'elle a la capacité de "gérer" une créature.
C'est un brainstorm qui pourrait sortir au profit de la spellbomb, histoire de pas trop boucher le tour 1, et parceque brainstorm tour 2 c'est moins fort que impulse tour 2.

Bref.

Je prend en considération chacunes de vos remarques.

L'objectif étant de pouvoir a chaque fois gifter les même truc et partic OBLIGATOIREMENT en combal tour 5, et tout cela en gérant mieux la partie.

Ps : tu joue le mystical pour avoir une 5ème change de gifter tour 4 ? La draw ne suffit elle pas ?
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#26 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 08 August 2005 - 23:04

tu as une liste "mise a jour" a proposé?
sinon j'ai pas tout suivi depuis le debut donc sur gift tu prend: LED+salvager+seplbombe+?

#27 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 08 August 2005 - 23:17

Je travaille un peu la prochaine liste, pas tout de suite.

Sur gift, tu  doit prendre 4 cartes sur les 5 necessaires pour partir en combo obligatoirement, C'est a dire :
Auriok, spellbomb/furnace, LED, 2 reanimation.

Brainstorm/impulse pour piocher une carte sur les 5. L'idéal est de piocher la Bomb.

On gift sur Salvager, LED, 2 reanimation. Il va nous mettre salvager + LED en main, on pose, c'est GG.
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#28 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 08 August 2005 - 23:19

pourquoi funace?
bombe+led++salvager suffise a tuer non?

as tu une table de side?

#29 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 09 August 2005 - 00:02

Tout ca pour dire, que avoir furnace en main, ca équivaut a avoir une bombe, puisque ca permet de piocher généralement tout le deck sans trop de souci sous mana infini.
Evidemment, tu ne le tutorise pas.
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#30 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 09 August 2005 - 09:27

Citation

Ps : tu joue le mystical pour avoir une 5ème change de gifter tour 4 ? La draw ne suffit elle pas ?

5 éme Gift pour avoir plus de chance de l'avoir et si tu l'as :
2 éme Shallow grave une fois les 2 réanim au cimetiére
3 éme Cunning wish en cas de panique ;)
5 éme FoW pour protéger la combo

Que du bon, non ?
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum