Aller au contenu


[Archivé]Reanimator


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#46 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 09 June 2010 - 22:30

Et pourquoi en side tu ne peux pas mettre juste un reverent silence et 3 spell pierce, ça parait pas mieux ? spell pierce pour empêcher la venue de CB, en plus spell pierce est plus polyvalent et au pire des cas, tu vas tutoriser une soluce.  

Ton but quand tu casses la CB, c'est de pouvoir passer un sort de réanim dans le même tour pas de perdre un tour avec grip et en plus risquer de t'empaler sur un CC3. TU VAS PAS CASSER CB si tu as rien à jouer derrière.

#47 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 June 2010 - 09:01

comme je l'ai dit, j'ai perdu contre un seul bant et c'était un bon joueur. Les autres étaient mauvais et ca s'est passé comme tu le dis Joun.
Sauf qu'en général j'essaye de trouver une soluce contre les bons joueurs, osef des mecs qui missplays. (spéciale mention au mec qui tente loyal retainer sur iona pour géer ma iona qui avait dit blanc  <_< )
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#48 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 10 June 2010 - 11:05

Voir le messageJoun, le Mercredi 09 Juin 2010 à 23:30, dit :

Et pourquoi en side tu ne peux pas mettre juste un reverent silence et 3 spell pierce, ça parait pas mieux ? spell pierce pour empêcher la venue de CB, en plus spell pierce est plus polyvalent et au pire des cas, tu vas tutoriser une soluce.  

Ton but quand tu casses la CB, c'est de pouvoir passer un sort de réanim dans le même tour pas de perdre un tour avec grip et en plus risquer de t'empaler sur un CC3. TU VAS PAS CASSER CB si tu as rien à jouer derrière.
Un gros +1
Après tu peut faire Krosan eot pour avoir tes mana libres et pouvoir faire ta pouissante magie à ton tour

Et Merk ce que je te disais c'est que même contre un bon joueur y'a toujours moyen de casser sa CB avec Krosan! (encore heureux)

Modifié par Battosai, 10 June 2010 - 16:01 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#49 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 June 2010 - 11:21

si vous avez peur des coup fumeux (toupi dans le vide pour mettre un ccm de 3) il suffit de jouer un sort. Une fois qu'il à révélé, tu pourras passer ta krosan.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#50 Aven93

Aven93
  • Membres
  • 25 messages

Posté 18 June 2010 - 08:12

Bon, j'allais intervenir, mais avec le ban de mystical à compter du 1er Juillet, je crois que le jeu va en prendre un sacré coup - pour utiliser un euphémisme.

:D

#51 Hazel

Hazel
  • Membres
  • 5 messages

Posté 22 June 2010 - 13:15

Je me pose la question si il est possible de déterrer/réanimer Akroma?

#52 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 June 2010 - 13:23

Les capacités d'akroma ne sont effectives que lorsqu'il est en jeu. Je te laisse donc conclure.

Et il faut que tu te demandes ce que fait vraiment de mieux akroma par rapport à sphinge du vent d'acier. Dans le format actuel la réponse est pas grand chose. Ça tue un tour plus vite dans pas mal de cas mais le lien de vie change pas mal de choses.
please don't drive me blind

#53 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 22 June 2010 - 14:38

et pro vert empeche pas mal de gens de faire la course avec toi :)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#54 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 22 June 2010 - 21:38

Pourquoi se poser encore la question avec le ban de Mystical ?
Le deck perd en stabilité et surtout en efficacité assez pour ne plus être compétitif face aux decks du topic :)
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

#55 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 June 2010 - 12:01

Vous êtes catégorique là dessus? Y'a pas moyen de remplacer une partie de la toolbox par des ponder ou des impulse pour aller chercher les cartes manquantes? Certes ça ralentit un peu mais c'est toujours valable non?

Nico

#56 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 24 June 2010 - 15:15

Voir le messageN. Goldberg, le Jeudi 24 Juin 2010 à 13:01, dit :

Vous êtes catégorique là dessus? Y'a pas moyen de remplacer une partie de la toolbox par des ponder ou des impulse pour aller chercher les cartes manquantes? Certes ça ralentit un peu mais c'est toujours valable non?

Nico


le truc c'est que MT ca va chercher dans tout ton deck, ponder/impulse ca cherche que dans les 3/4 premières cartes, donc le random bounce oublie, et tu vas perdre du temps si tu trouves pas la carte que tu cherches et reanimator doit jouer rapidement ses thons si il veut que ca ait de l'impact, iona au tour 4-5 c'est bien trop tard.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#57 Aven93

Aven93
  • Membres
  • 25 messages

Posté 24 June 2010 - 16:07

Voir le messageN. Goldberg, le Jeudi 24 Juin 2010 à 13:01, dit :

Vous êtes catégorique là dessus? Y'a pas moyen de remplacer une partie de la toolbox par des ponder ou des impulse pour aller chercher les cartes manquantes? Certes ça ralentit un peu mais c'est toujours valable non?

Pour moi, les un des gros soucis sur le fonctionnement du deck va devenir la difficulté accrue de mettre les créatures au cimetière, puisque bien souvent, mystical allait chercher entomb (en début ou en milieu de partie pour tenter une deuxième réanimation).

Vouloir remplacer MT par ponder ou impulse me paraît bien optimiste. Je ne dis pas que ces sorts ne sont pas bons dans le deck (certains builds contenaient déjà ponder pour bouibouiter et sculpter la main idéale avant de partir, et ça tournait pas mal du tout en fait), mais ca ne résout pas vraiment le nouveau problème de stabilité des sorties, puisque ça ne permet pas vraiment d'abuser de la puissance du deck, à savoir aller chercher la bonne créature contre le deck adverse de façon consistante.

Et ponder/Impulse n'aide pas non plus pour les singletons. Ca aide juste si la redondance du deck est déjà bonne. Par contre, quid de Intuition? Pas de perte de CA, pas mal de souplesse, éphémère, pitchable sur FoW... Par contre on part sur une optique moins explosive du coup.

Reposer davantage sur la défausse des créatures me parait une autre évolution possible (donc 4 careful study semble dorénavant obligatoire), puisqu'on peut mieux s'en sortir sans entomb.

Dans cette optique, il faut probablement augmenter la redondance des créatures à ranimer ( x3 Iona, x3 Inkwell par exemple?), rajouter des moyens de défausse/mise au cimetière. Je teste Hapless Researcher pour faire le travail, putrid imp faisant un CA un peu trop négatif à mon gout, et Hapless peut être exilé sur FoW.

Pour le SB, 4 Show and Tell ne serait pas de trop contre la hate, d'autant plus si on augmente le nombre de créatures.


Qu'en pensez vous?

Modifié par Aven93, 24 June 2010 - 16:08 .


#58 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 24 June 2010 - 16:27

Comme pour StormCombo, Reanimator va perdre en vitesse et stabilité suite au ban de MT.

Par contre, le deck n'est pas forcément mort (Mais il est certain qu'il passera de Tier1 à minimum Tier1.5 voir Tier2+)

Les anciens builds de réa B/u ne packaient pas Mystical, et n'avaient pas accès à Entomb, n'étaient pas compétitifs (et Iona n’existait pas, mais c'est une autre histoire).

Ils devaient alors multiplier les sorts de business, les créas, les protections.

Un exemple obsolète :

11 Créas Shroud (4 Angels, 4 Inkwell, 3 SSS)
11 Discard Outlet (4 P.Imp, 4 Careful, 3 ThoughtSeize)
11 Réanim (4 Reanimate, 4 Exhume, 2 Animate Dead, 1 Show&Tell)
11 Protection (4 FoW, 4 Daze, 3 ThoughtSeize)

Ca partait mollement mais protégé tour3-4, mais par de rare moment, ça faisait turbo rien.

Avec Entomb en plus, c’est autant de Créa+Discard Outlet que l'on remplace, ce qui donne plus de flexibilité d'un côté, et des slots en plus pour Brainstorm+Ponder//D.Rit.//Intuition de l'autre.

Il y a toujours moyen de jouer Reanimator, à voir si la perte de vitesse sera rédhibitoire par rapport aux reste des decks.

Avec Mystical qui part, Reanimator devra également moins se baser sur Entomb pour trouver et mettre ses thons au Grave.

Donc jouer plus de créas, et revenir sur un build avec plus de redondance, sans pour autant revenir aux listes moisies d'il y a 1 an...

Un exemple basique :

Qty Name
2 Island
4 Bloodstained Mire
2 Swamp
4 Underground Sea
4 Polluted Delta
1 Empyrial Archangel
2 Sphinx of the Steel Wind
2 Inkwell Leviathan
2 Iona, Shield of Emeria
1 Blazing Archon
4 Thoughtseize
4 Reanimate
4 Exhume
4 Entomb
4 Daze
4 Ponder//Hapless Researchers//P.Imp//Strategic Planning
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Careful Study


Mais, la perte de Mystical va surtout être très pénible pour trouver les cartes de Side pour lutter face à la Hate. Déjà qu'il va falloir se battre pour la 1, les 2&3 vont être chaudes bouillantes.  :)

A la rigueur, maxer les WipeAway les Needle//Stifle en plus des bounces + S&T en extra...

Mouais, chuis pas convaincu... mais plutôt que de laisser le deck mourrir et se décomposer dans un classeur, y'a peut-être encore moyen d'essayer de le réanimer ;)

[EDIT] Le temps de taper tout ça, Aven93 était également arrivé à la même conclusion ^^;

Modifié par lolosoon, 24 June 2010 - 16:28 .


#59 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 June 2010 - 16:36

Quand je disais dans mon post "remplacer la toolbox", j'incluais le random bounce dedans hein... Forcément sans MT, ça ne sert à rien de jouer une carte en 1.

Intuition je trouve ça super lent, d'autant plus que je suis pas sûr d'avoir envie de virer 2 entomb de mon deck pour en jouer un autre. En revanche, passer de 1 à 3 ou 4 Show and Tell ça peut être une idée. Dans cette optique, il faudrait également rajouter du thon pour en avoir au bon moment.

Qu'on soit clair, Impulse/Opt c'est du bouiboui ça remplace pas un tutor, mais ça a l'avantage de se jouer avant le tour 3 pour espérer trouver la carte qu'il manque et partir à ce tour.

Allez hop une tentative :

4 Polluted Delta
2 Bloodstained Mire
4 Underground Sea
2 Swamp
2 Island
1 Minamo
17 land

2 Inkwell Leviathan
1 Blazing Archon
3 Iona, Shield of Emeria
1 Terrastodon (je préfère à empyrial...)
1 Sphinx of the Steel Wind
8 creatures

4 Impulse
4 Brainstorm
4 Exhume
4 Reanimate
4 Entomb
4 Force of Will
4 Daze
4 Careful Study
3 Show and Tell
35 sorts

Ajout d'un land, parce qu'il faut assurer les deux lands tour 2, une bête en plus pour Show and tell, plus de tool box et des Impulse pour creuser le deck. Je me suis basé sur la liste du premier post. Le truc c'est que le deck est déjà bien rempli de trucs indispensables...

Nico

EDIT : chassé croisé avec le post d'avant

Modifié par N. Goldberg, 24 June 2010 - 16:37 .


#60 Aven93

Aven93
  • Membres
  • 25 messages

Posté 25 June 2010 - 00:40

Voir le messageN. Goldberg, le Jeudi 24 Juin 2010 à 17:36, dit :

Intuition je trouve ça super lent, d'autant plus que je suis pas sûr d'avoir envie de virer 2 entomb de mon deck pour en jouer un autre.

Même si je sens que je vais surement encore passer pour un âne, mais Intuition ne permet pas elle-même de mettre des créatures au cimetière plutôt que de chercher entomb*3 ?

Sinon, il faut vraiment tester multiples bouibouiteurs, mais j'ai peur que souvent les mains de départ ne ressemblent plus à grand chose par moments... M'enfin, avec Hapless Researcher c'est un peu pareil si on n'a pas de thon déjà en main il est vrai. A minima, y'a quelques probas à évaluer.

Par contre, j'ai bien vu un random Minamo?  ;)
Je connaissais pas trop cette tech, tiens.
Je veux bien pour aider à la course avec Iona, mais est-ce que ça t'as souvent servi en pratique (sans tutor) ?
Après, je veux bien que ce soit pas non plus wastable en priorité pour l'adversaire.