Aller au contenu


Débats/Questions - Eldrazi aggro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
361 réponses à ce sujet

#91 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 February 2016 - 16:06

Voir le messagetikodizo, le 02 February 2016 - 15:31 , dit :

Merci Jean-Michel demie mesure. En modern on ne le voit nulle par, je le tappe régulièrement avec Jund. En legacy Yohan résume bien la chose. Les froces/faiblesses d'un stompy. Avec loam, hormis sortie craquée je m'en sors très bien en général sur cocka.
Un peu de courtoisie serait pas mal je pense....

Honnêtement il est difficile de juger Eldrazi.deck aujourd'hui, aussi bien en modern qu'en legacy.
D'une part parce que tout le monde bouilde sa petite liste de son côté, avec à mon avis pas mal de magiciens qui se perdent, ce qui fait qu'à ce jour il n'existe pas de liste testée, approuvée et reconnue.
Donc je pense qu'on pourra tirer un début de conclusion dans quelques mois, c'est long à bouger les métagame en Eternal.

Loam tel qu'on le connait aujourd'hui est un deck largement éprouvé qui ne souffre pas des stratégies stompy parce que lui aussi joue COTV, il a également a bonne idée de jouer waste récursive, qui défonce juste Eldrazi en Legacy. Cela ne veut pas dire que le deck ne peut pas avoir de bons MU contre le reste.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#92 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 02 February 2016 - 16:40

@Yoan: Tu as considéré/écarté Warping Wail ? Elle ne rentre pas dans ton plan de jeu ?
Urborg c'est juste pour les Eye of Ugin à priori, c'est vraiment nécessaire ?
16/17 bêtes c'est suffisant ? Pas de Eldrazi Mimic ? Ni de "killer" style Ulamog ?

#93 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 02 February 2016 - 17:03

(J'ai juste dit qu'il s'emballait un peu)

#94 petergade

petergade
  • Membres
  • 19 messages

Posté 02 February 2016 - 17:13

Je n'ai pas la possibilité de tester, mais quelqu'un a-t-il essayé Crucible of Worlds MD?

vu la manabase, a priori ça a l'air pas mal :

1. Renforce le deck face à Wasteland
2. Compense le cda de Mox Diamond
3. Amoindrit le défaut de City of Traitors
4. Permet un plan denial : Trinisphere + Wasteland récursif

Je le verrai bien en x2

Modifié par petergade, 02 February 2016 - 17:13 .


#95 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 02 February 2016 - 18:27

J'aime beaucoup ta liste Yoan (en tout cas, c'est comme ça que j'envisage le deck) merci pour tes retours :)
Quelques commentaires sur le side ? (Je pense notamment à Karn, tu le rentres quand ?)

Pour les Crucibles, c'est une carte que j'adore personnellement, donc mon avis est un peu biaisé, mais je pense en effet qu'ils ont leur place dans le deck. De la à les mettre en main ça me parait un peu chaud, on manipule pas la bibal donc ça risque souvent d'être une carte morte qui met 0 pression

#96 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 02 February 2016 - 20:01

Voir le messageYoan42, le 02 February 2016 - 15:08 , dit :

éh éh :) . Voilà ce que j'ai fait tourner dernièrement, c'est pour le moment la liste qui me semble la plus stable et équilibrée.


Ah, l'homme que nous attendions tous a parlé!
Quelques remarques:
- je suis globalement sur la même longueur d'ondes. Les listes incolores paraissent les plus évidentes, tant la possibilité de jouer 12 sol lands paraît séduisante. Le modern offre plus de place à toutes les fantaisies.
- tu préfères endbringer à oblivion sower. Est-ce le résultat de tests ou pas?
- tu ne commentes pas l'inclusion de Sea Gate Wreckage dans ta liste. Je surveille la carte depuis que j'ai découvert le potentiel de la carte en limité. Elle paraît totalement adapté au plan de jeu de ta liste, tant celle-ci doit vider sa main à vitesse grand V. As-tu été satisfait de la carte?

#97 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 02 February 2016 - 20:50

Bonsoir,

Je pense que Yohann a fait ce qu'on pouvait faire de mieux avec ce deck et au final mon premier post ainsi que les suivant même s'ils manquaient de forme disent la vérité et j'invite les gens critiques à les relire.

Il manque une ou 2 bonnes cartes à ce deck (clairement faudrait pouvoir jouer 8 temple) pour monter une sorte de MUD agro vintage en legacy. Le deck n'est pas assez régulier sur un grand nombre de ronde un point c'est tout. Il a en revanche tout pour remporter un tournoi boutique en 4 rondes finale et te faire passer un bon moment.

@ plus

#98 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 03 February 2016 - 10:10

Voir le messageStevemlp, le 19 January 2016 - 20:01 , dit :

C'est un topic sur l'humour ?

Je modifierai ce post dans la soirée pour donner un point de vue détaillé.

C'est de ce post là dont tu parles?
Ou plutôt celui où tu disais que tes 2 toxic deluges mettaient la fessée aux eldrazis :ninja:
Sinon, je pense que tous les gens raisonnables qui ont posté sur ce topic étaient d'accord dès le départ pour dire qu'on allait pas sortir un tier 1 du chapeau. Le vrai sujet pour moi, c'est de savoir si c'est pas le meilleur stompytrini du moment et à quel point il est meilleur que les autres.

Modifié par Adri, 04 February 2016 - 13:11 .


#99 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 04 February 2016 - 11:41

Merci de vos remarques pertinentes et constructives :)

Voir le messageedk, le 02 February 2016 - 16:40 , dit :

@Yoan: Tu as considéré/écarté Warping Wail ? Elle ne rentre pas dans ton plan de jeu ?
Urborg c'est juste pour les Eye of Ugin à priori, c'est vraiment nécessaire ?
16/17 bêtes c'est suffisant ? Pas de Eldrazi Mimic ? Ni de "killer" style Ulamog ?

Warping Wail est une carte réactive, et je trouve plus intéressant de privilégier les cartes actives (ici les créatures de gros gabarit) ou les cartes pro-actives (Calice, Trini, Thorn), surtout dans ce type de deck "ramp" avec beaucoup de terrains et finalement assez peu de cartes jouables vus durant une parties (on peut vite s’essouffler, mais les cartes qu'on joue sont broken ==> ramp cqfd).
De plus, comme les cartes pro-actives permettent assez bien de contrôler la main adverse en limitant les cartes jouées en début de partie et que nos créatures peuvent faire la courses même avec Delver, je pense qu'on peut se passer de spot-removal.

Oui, Urborg c'est pour que les Eye "produisent" 3 mana. On peut passer à 1 seul Urborg, mais c'est dommage de s'en priver je pense.

16/17 bêtes c'est déjà pas mal. Au final ça permet d'être aggro, en misant plus sur le qualitatif que le quantitatif. Un Smasher c'est déjà un plan de jeu Aggro, surtout avec Calice pour le protéger. J'aime pas tellement Eldrazi Mimic, c'est une carte qui ne fait pas grand chose toute seule, et devient forte seulement si on a déjà une grosse bête sur le board. Mais avec un gros drazi, on a déjà presque gagné je pense. C'est un peu overkill, et même argument qu'avant, ce n'est pas une carte "active". Après dans une optique aggro/swarm pure, je peux comprendre son utilisation.
Pour Ulamog et compagnie, ça me semble pas forcement nécessaire non plus, Smasher et Endbringer sont normalement suffisant pour gagner rapidement. Mais pourquoi pas en one-slot pour le lategame avec Eye.

Voir le messageJBcaesar, le 02 February 2016 - 18:27 , dit :

J'aime beaucoup ta liste Yoan (en tout cas, c'est comme ça que j'envisage le deck) merci pour tes retours :)
Quelques commentaires sur le side ? (Je pense notamment à Karn, tu le rentres quand ?)

Pour les Crucibles, c'est une carte que j'adore personnellement, donc mon avis est un peu biaisé, mais je pense en effet qu'ils ont leur place dans le deck. De la à les mettre en main ça me parait un peu chaud, on manipule pas la bibal donc ça risque souvent d'être une carte morte qui met 0 pression

Merci.
Karn est là pour les match'up contrôles, notamment ceux qui ne jouent pas Wasteland (Miracle par exemple). Ca permet de varier un peu son plan de jeu, en ayant un kill-non créature, qui peut passer outre Ensnaring Bridge ou Moat/Humility par exemple. Ugin peut prendre ce slot également, façon "3ème All is Dust"

Creuset semble bien sur le papier (Mox, City of T, Waste...), mais ça reste encore une fois une carte pas vraiment "active". Elle est bien en side je trouve, notamment contre les jeux tempo, en permettant à la fois de mieux se protéger contre Waste et d'éventuellement être un game breaker en faisant Waste récursives.

Voir le messageAdri, le 02 February 2016 - 20:01 , dit :

Ah, l'homme que nous attendions tous a parlé!
Quelques remarques:
- je suis globalement sur la même longueur d'ondes. Les listes incolores paraissent les plus évidentes, tant la possibilité de jouer 12 sol lands paraît séduisante. Le modern offre plus de place à toutes les fantaisies.
- tu préfères endbringer à oblivion sower. Est-ce le résultat de tests ou pas?
- tu ne commentes pas l'inclusion de Sea Gate Wreckage dans ta liste. Je surveille la carte depuis que j'ai découvert le potentiel de la carte en limité. Elle paraît totalement adapté au plan de jeu de ta liste, tant celle-ci doit vider sa main à vitesse grand V. As-tu été satisfait de la carte?

Au début j'ai testé Sower et la carte est assez décevante je trouve. Faire plus de mana dans un deck qui en fait déjà beaucoup n'est pas forcement utile, d'autant plus que les match'up où la carte pourrait être utile (vs Tempo) sont également des match'up ou on a peu de chance de tirer des lands chez l'adversaire (il en joue peu). Par contre Endbringer, c'est vraiment ignoble comme carte. Dans parties serrées, résoudre un Endbringer fait généralement game.
A la limite Sower peut passer en one of à la place de Revoker.

Sea Gate Wreckage, j'étais plutôt emballé au début. Après test, je trouve ça correct (l'inclure n'a pas vraiment de défaut, donc autant en mettre un ou deux), mais sans plus. En fait, c'est assez rare d'arriver dans le late game pépère et de profiter de Sea Gate. Les parties sont généralement assez tranchée et c'est pas forcement évident de vider sa main rapidement. Disons que c'est une bonne carte contre contrôle s'il gère bien toutes nos créatures, ça permet un petit second souffle.
Après, est-ce que c'est mieux que Mishra par exemple? Je sais pas encore.


Merci de vos retours sur la listes, ça fait plaisir.
Juste pour info, je ne suis pas sûr que le terme "Stompy" aille bien à ce deck, histoirquement Stompy c'est vert et très aggro, sans réélle dimension "Prison". Moi j'appelle ça "Eldra-Prison", mais je suis sûr qu'on peut trouver mieux.

Modifié par Yoan42, 04 February 2016 - 11:47 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#100 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 04 February 2016 - 13:17

Voir le messageYoan42, le 04 February 2016 - 11:41 , dit :

Juste pour info, je ne suis pas sûr que le terme "Stompy" aille bien à ce deck, histoirquement Stompy c'est vert et très aggro, sans réélle dimension "Prison". Moi j'appelle ça "Eldra-Prison", mais je suis sûr qu'on peut trouver mieux.

Parce que je ne résiste pas à l'idée de donner un article qui est un peu plus construit, et pour appuyer Yoann : voici une brève histoire du stompy (en anglais)

Modifié par Choobak, 04 February 2016 - 13:18 .


#101 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 February 2016 - 18:23

Voir le messageYoan42, le 04 February 2016 - 11:41 , dit :

Juste pour info, je ne suis pas sûr que le terme "Stompy" aille bien à ce deck, histoirquement Stompy c'est vert et très aggro, sans réélle dimension "Prison". Moi j'appelle ça "Eldra-Prison", mais je suis sûr qu'on peut trouver mieux.

Voir le messageChoobak, le 04 February 2016 - 13:17 , dit :

Parce que je ne résiste pas à l'idée de donner un article qui est un peu plus construit, et pour appuyer Yoann : voici une brève histoire du stompy (en anglais)

Pas vraiment d'accord. L'histoire et l'origine sont deux choses différentes, et le moyen age appartient à l'histoire même si l'antiquité c'était avant.

Stompy depuis une dizaine d'année sert (en legacy) majoritairement à décrire des decks qui tournent autour de CotV et trini, joués si possible T1 à l'aide d'ancienne tombe, city of traitors, chrome mox.
Les deux représentants les plus fréquemment vus sont Faery Stompy et Dragon Stompy (maintenant assez souvent Goblin Stompy).

Après pourquoi ces decks ont emprunté un nom existant d'un archétype avec lequel ils n'ont pas grand chose à voir, va savoir... (si quelqu'un sait, ça m'intéresse).

Tout ça pour dire que quelque part Eldrazi stompy comme nom c'est pas mal, ça partage quand même une bonne partie des forces/faiblesses de gob-stompy, c'est une référence à l'aune de laquelle on peut comparer.

#102 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 05 February 2016 - 10:28

La remarque de Yo me parle, et c'est vrai qu'en faisant des recherches même basiques, l'utilisation du terme paraît un peu abusive par rapport au deck Green Stompy "historique". Après, wiktionnary nous dit ceci:
To Stomp (de l'allemand stampfen) = To trample heavily
CQFD

Modifié par Adri, 05 February 2016 - 10:30 .


#103 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 05 February 2016 - 13:38

Je vous trouve vachement tatillon sur les appellations des jeux pour des gens qui écrivent MUD à la place de Mud ! Et puis, de nos jours, ce n'est plus que c'était les appellations :

- Team America, à la base un jeu super Denial (avec sinkhole) qui tuait au tombstalker englobe les BUG delver.
- Tempo tresh alors qu'il n'y a plus d'Ours Garou
- Patriot alors que ça dépend du pays où on se trouve
- etc !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#104 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 05 February 2016 - 16:48

Voir le messageAdri, le 05 February 2016 - 10:28 , dit :

To Stomp (de l'allemand stampfen) = To trample heavily

Ich denke, dass Reality Smasher qualifiziert ist, so.

Ou alors elf, car rien ne trample plus heavily que craterhoof...

#105 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 07 February 2016 - 10:08

Citation

Merci Jean-Michel demie mesure. En modern on ne le voit nulle par, je le tappe régulièrement avec Jund. En legacy Yohan résume bien la chose. Les froces/faiblesses d'un stompy. Avec loam, hormis sortie craquée je m'en sors très bien en général sur cocka.

Les pros ont parlé :

1 - Shuhei Nakamura - Void Eldrazi
2 - Ivan Floch - Void Eldrazi
3 - Andrew Brown - UR Eldrazis
4 - LSV - Void Eldrazi
5 - Pascal Maynard - Affinity
6 - Patrick Dickmann - Affinity
7 - Frank Lepore - UB Eldrazi
8 - Jacse Tao - UR Eldrazi