Aller au contenu


No Reserved List Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#31 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 15 June 2016 - 00:19

Super la RL va donc sauter!
Merci pour ces informations! Je vais aller revendre tout mon stuff de ce pas...! ;)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#32 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 June 2016 - 06:19

Source pour confirmation ? Car annoncer un point de vue comme si c'était acquis, ce n'est jamais bon.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#33 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 15 June 2016 - 07:04

Ses 2 phrases (1ère et dernière) comment par "je pense que".
Donc source: son imagination! ;)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#34 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 15 June 2016 - 09:11

L'annonce castastrophe disant que Wizards ne pensait pas à un nouveau format est sortie pour éteindre le feu de la spéculation qui commençait à exploser sur les box eternal master. Sans ce démenti nul doute que les boîtes auraient atteint les 350-400€ vu le pool présent pour un nouveau format eternal. D'autant qu'un autre membre de l'équipe avait twitté qu'un nouveau format était prêt mais que pour l'instant la date n'était pas décidé.

Plus étonnant, les gens qui ont ouverts des boîtes (ce que je peux comprendre vu le prix auxquels ils ont eu leur boîtes) et les vendeurs pro ne veulent pas vendre leurs cartes ouvertes au prix du marché. C'est bien la première fois que les drafteurs fixent le prix des cartes à l'unité sur mkm.

Le Legacy sans reserved list avec ou sans restricted list sortira c'est une évidence :
Le Legacy est trop cher.
Le modern bien qu' intéressant en ce moment manque de cartes qui font "rêver".

Modifié par Stevemlp, 15 June 2016 - 09:21 .


#35 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 15 June 2016 - 09:40

Voir le messageStevemlp, le 15 June 2016 - 09:11 , dit :

D'autant qu'un autre membre de l'équipe avait twitté qu'un nouveau format était prêt mais que pour l'instant la date n'était pas décidé.

J'aimerai bien avoir tes sources. Car  l'annonce était de MaRo et disait :

Citation

flickerwispyourland asked: When/If: New constructed format

When.

Cela n'implique pas du tout qu'un nouveau format soit prêt.

#36 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 15 June 2016 - 09:48

Ils ont annoncé officiellement qu'aucun nouveau format Eternal n'est prévu.
Ils viennent de créer le Modern qui a bien pris.
Pourquoi encore créer un nouveau format pour concurrencer celui qu'ils viennent de créer et qui marche très bien?

Je ne vois pas.
Stevemlp tu peux continuer à t'acharner à croire ce que tu veux...

Moi je pense que tout cela est un complot... :moustache:

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#37 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 15 June 2016 - 09:50

Petite modération douce:

S'il vous plait, quand vous avancez des choses (type: RL, Ban, Nouveau format, etc.) , merci de:

- mettre les sources de vos annonces
- s'il n'y en a pas, de préciser que c'est votre avis/interprétation
- d'éviter de propager des rumeurs sans fondements (ça n'a pas d'intérêt et complique la lecture du topic)

Merci merci.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#38 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 15 June 2016 - 09:57

La même source que toi et justement  pour moi "when" ça veut dire que c'est prêt et qu'on attend le bon moment sinon on répond "no" à ce genre de question.

Modifié par Stevemlp, 15 June 2016 - 10:00 .


#39 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 15 June 2016 - 10:13

Déjà Berceau de Gaia n'est pas banni en commander.
Derrière j'aimerais un lien vers ces articles parce que je ne les ai pas lu (tout du moins sur SCG/TCGp/CFB)

Bien sûr que MaRo dit "when", bien sûr que ça peut éventuellement arriver, ça ne veut absolument pas dire que ça va arriver dans les 3-5 prochaines années !

Modifié par Judas, 15 June 2016 - 10:16 .


#40 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 15 June 2016 - 12:37

Techniquement, un Legacy dont il bannirait toutes les cartes de la reserved liste ne serait pas un nouveau format...

#41 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 June 2016 - 14:10

Pourquoi créer un legacy avec la reserved list bannie ?
Pour rendre le format plus accessible car le prix des bilands est prohibitif; même pour du bords blancs.
(Supposition).

Admettons qu'ils créent ce nouveau format.
Qu'adviendra-t-il du prix des bilands, devenus injouables, hormis en T1 ou dans le Legacy actuel amené à se dépeupler (supposition) ?

Il baissera : les cartes seront de moins en moins jouables et de moins en moins jouées.

C'est le serpent qui se mord la queue.

Pour moi ils devraient au contraire éditer plus de cartes qui rendent les bilands moins nécessaires, comme c'est le cas avec Eldrazi.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#42 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 15 June 2016 - 14:22

Salut ! Puisque personne ne me demande mon avis, je le donne :P

1 - Concernant la suppression de la RL : Ne pas oublier que la RL a été créée car les collectionneurs voyaient leur cartes décoter du fait de reprints...c'était à l'époque où les spoilers n'avaient pas le prix de ceux d'aujourd'hui : je vous laisse imaginer la tête des collectionneurs et leurs réactions face à la baisse des prix si une telle décision est prise. De plus, c'est surtout toute la chaine professionnelle de la vente secondaire qui sera impactée (moins de chiffre d'affaire pour une marge identique : 20% de 100€ ça fait tjrs plus que 20% de 30€) et ça, WoTC n'a aucun intérêts à saboter une partie du business de ceux qui vendent du Magic et qui en vivent (et fait vivre Wotc par cascade).

Ce raisonnement ne tient que s'il y a mass reprint et donc impact significatif sur le prix à l'unité. Si les reprints sont limitées (mais là personne ne pourra le garantir, la tension sera au max) : l'évolution sur les prix est quasi nulle sur le moyen/long terme car tjrs plus de demande que d'offre (nous le constatons sur les dernières éditions pour le reprint de spoilers assez anciens). Bref, pour tout cela je suis sceptique (tel une fosse B) ) sur la suppression de la RL ou du moins de son impact sur les prix...

2 - Concernant le ban de la RL en Legacy : c'est une option, mais qu'est-ce que cela va régler ? Quel serait alors l'attrait de ce format vis à vis du Modern s'il n'y a plus de biland ? Plus aucun à mon sens, donc pas d'intérêt de casser ce format.

Les "formats" Magic, c'est finalement comme les stations de ski Américaines :
- des stations avec des petites pistes faciles, pour débutants (= le draft, le scellé, le T2 car les cartes sont facilement accessibles),
- des stations avec des pistes plus grandes et sympa, pour les confirmés (= le modern, ),
- des stations pour le gros ski qui envoi du lourd, pour les experts : (le T1 et le Legacy).
...et chacune des stations ont leur positionnement propres pour des cibles déterminées et poussent le client à aller au niveau du dessus en fonction de son "expérience" du ski.

Magic c'est pareil, quand tu as ton deck modern, bah, l'air de rien, tu te rend compte que tu as les gros spoilers pour faire du legacy, sauf quelque uns...qui sont chères, que ça te fait chier de payer 100€ dans du carton, qui sont pas faciles à avoir, mais quand  même ce serait cool de jouer des Usea... Bref, c'est l'art de créer un parcours, de la frustration, de l'attrait tout ça tout ça...

Du coup là, en gros, nous sommes tous captif : ban, pas ban, content, pas content, achète, je revend... mais au vus des arguments que je vous expose, je pense qu'il faut se détendre et rien revendre ou pas hésiter à acheter... :)

Fouettez moi maintenant ! ;)
Bises

Modifié par Pef, 15 June 2016 - 14:39 .


#43 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 15 June 2016 - 15:07

Pour ton 1)
j'ai discuté avec un gérant de boutique qui me disait que 20% de 10 ventes à 30€ cela faisait pas mal plus que 20% d'une seule vente à 100€.

En effet, si certains spoilers sur RL sont des placements qui ne font que monter, il s'en vends très peu.
La baisse des prix aurait donc un impact négatif sur la valeur du stock, mais pas forcément sur les bénéfices.

#44 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 15 June 2016 - 15:20

Voir le messageMatsaya, le 15 June 2016 - 15:07 , dit :

Pour ton 1)
j'ai discuté avec un gérant de boutique qui me disait que 20% de 10 ventes à 30€ cela faisait pas mal plus que 20% d'une seule vente à 100€.

En effet, si certains spoilers sur RL sont des placements qui ne font que monter, il s'en vends très peu.
La baisse des prix aurait donc un impact négatif sur la valeur du stock, mais pas forcément sur les bénéfices.

Oui c'est vrai, la notion de volume est importante.

Je me disais que comme spoilers de la RL ont une haute attractivité liée à leur nécessité en legacy, T1 voir old school récemment, j’ai le sentiment qu’elles représentent une part constante dans les transactions des pros et donc le bénef qui va avec.
A confirmer donc...

Je pense néanmoins que les vendeurs ont une influence (directe ou indirecte d’ailleurs)...et que comme les décisions prises par Wotc peuvent avoir des conséquence + ou - sur leurs activités... Wotc doit y prêter attention.

Modifié par Pef, 15 June 2016 - 15:24 .


#45 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 15 June 2016 - 17:05

Il manque un format avec une restricted list qui ne soit pas du vintage pour pouvoir jouer des cartes puissantes qui sont réeditables : balance, nécro, channel etc...
Je ne vois pas en quoi ce format ne serait pas intéressant et identique au legacy.
Je ne vois pas non plus en quoi ce format changerait quoique ce soit au gens qui veulent (peuvent) encore jouer legacy et sur le prix de leur stuff de bilands. Le legacy n'a aucune influence sur le prix du P9.
Je ne vois pas en quoi ce format impacterait le marché secondaire, au contraire.

Bref, j'ai vraiment du mal à comprendre les gens, plutôt nombreux sur ce forum, qui peuvent être opposés à un tel format. Moi, par exemple, je trouve le commander et le pauper à chier et je n'y joue pas, ce n'est pas pour autant que je me plains de leur existence.