Aller au contenu


BOM Madrid - 26, 27 & 28 Février

Programme complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#76 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 29 February 2016 - 09:31

GG les Nicos ! :D

+/- HS : Sinon, apparamment Julien M. est récidiviste sur le tournoi :

http://pic.twitter.com/h5po1IV0iX :ninja:

#77 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 29 February 2016 - 09:36

Je jouais Living End, et un espagnol qui a fait bribery m'est passé devant.

En gros je fais ID avec un français a la derniere ronde, car l'espagnol en question etait le seul qui pouvait me passer devant, et qu'il venait a peine de proposer un bribery face a un autre pote françai. Persuadé que l'espagnol allait etre DQ, j'assure a 100% le top 8 avec mon pote . On est 5/6 a avoir entendu en anglais " jte file la moitié de mes lots si tu me la concèdes", mais l'espagnol etait entouré d'une dizaine de potes a lui qui lui ont dit en espagnol " euh ça mec c'est bribery, faut pas le dire comme ça...". S'en suit le call head judge, une "enquete", et au final l'aibtre décide que le split des lots et la concession n'ont pas de rapport, et donc pas de bribery. J'apprends 5min apres avoir rendu le paperboard, que le mec ne s'est pas fait DQ, puis a la fin de la ronde, qu'il a bourré mon autre pote. Et donc à l'annonce du top8 je découvre que le tricheur me sort du top8.

Dégouté de me faire sortir par un tricheur, mais je relativise, ce n'est qu'un jeu, et ce tournoi m'a permis de bien préparer le GP Bologne de ce week-end.

Modifié par PhéLèS, 29 February 2016 - 09:36 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#78 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 29 February 2016 - 12:28

C'est marrant d'entendre la plupart des joueurs se plaindre du prix des cartes, alors que la tricherie est un problème bien plus néfaste et pernicieux pour le jeu.
En tout cas personnellement ce phénomène a clairement joué sur ma décision de ne plus trop jouer de gros tournois, et je ne pense pas être le seul à avoir été dégoûté de cette manière.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#79 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 29 February 2016 - 18:21

Je suis d'accord que sur les règles, si ça s'est passé comme décrit, yavait bribery, maintenant c'est toujours compliqué à juger et je comprends aussi qu'on laisse le doute au joueur.
Même s'il a fait une grosse connerie en proposant d'acheter sa victoire, je connais plein de cas d'honnêtes français (sur ce forum :)) qui l'ont fait sans se douter que c'était interdit.

Et honnêtement quand tu es en mauvaise position de pairing et que tous les autres peuvent faire ID sauf toi pour Top8 je comprends que tu aies envie de négocier avec le mec en face, qui ne peut juste pas faire Top8.

Là si j'ai bien compris, l'espagnol n'a pas été DQ et a été obligé de jouer sa ronde, qu'il a finalement gagnée.
On revient donc à une situation à peu près à l'équilibre.

Ce n'est pas ce qu'on peut appeler une triche flagrante et démesurée, comme peut l'être les manipulations, extra draws, shuffle tutor ou shuffle en regardant le deck adverse...

Après je suis dégoûté pour toi Phélès que tu termines 9è !! C'est toujours une place horrible.

Sinon pour finir sur cette histoire : l'espagnol en question a filé quand même quelques lots à son adversaire de dernière ronde après le top8 ??

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#80 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 29 February 2016 - 19:26

Living end je me douter que ce deck allez perf dans ce Meta eldrazi !
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#81 Cyanhur

Cyanhur
  • Membres
  • 21 messages

Posté 29 February 2016 - 21:17

Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire comment "Nicolas Tholance" s'appelle sur legacy france? Merci

#82 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 29 February 2016 - 21:33

Voir le messageCyanhur, le 29 February 2016 - 21:17 , dit :

Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire comment "Nicolas Tholance" s'appelle sur legacy france? Merci
Random

#83 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 01 March 2016 - 01:57

Bonsoir, merci pour le soutien :).

Après ma dernière partie, les arbitres postent un pairing où je suis 7e. D'où le post de Luis. Après avoir donné "la meilleure carte de mon deck" et quelques infos personnelles pour le coverage, un nouveau classement est posté, je finis 9e (erreur informatique).

Je tiens à dire que l'organisation du tournoi était excellente (malgré ce dernier bug informatique^^) : arbitres, coverage diffusé sur grand écran sur place, commentateurs connus, très bon hotel (qualité prix). Les lots ont été maintenus, malgré une faible participation.
En points négatifs, il y avait peu de choix pour manger (la restauration de l'hotel qui était assez chère ou un bar à l'extérieur, plus abordable). Le lot du 9e (400 pts) n'est pas génial haha (en comparaison au 8e (1000) et au 16e (400)).

#84 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 March 2016 - 09:37

GG à vous, c'est moche de claquer des 9ème places mais vous avez fait un beau parcours.

Questions aux orgas :
A quand les listes svp ?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.