Aller au contenu


[Paris] Trial GP Carte Chance 26/1

report trial esperblade top4

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 27 January 2014 - 12:51

Très bon tournoi, agréable et bien géré.

Je fini 3e grâce à de très gros coups de chatte, parce que clairement mon niveau reste plus que moyen.

Un résumé rapide de mon parcours (et sans mes notes, donc certains souvenirs peuvent êtres flous, je m’en excuse par avance):

je joue esperblade :

3 Underground Sea
3 Polluted Delta
4 Flooded Strand
1 Scrubland
3 Tundra
2 Island
1 Swamp
1 Plains
3 Marsh Flats
1 Creeping Tar Pit
1 Karakas

1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice

4 Stoneforge Mystic
4 True-Name Nemesis
3 Deathrite Shaman
2 snapcaster mage
1 Vendilion Clique

4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
3 Force of Will
3 Thoughtseize
1 Ponder
1 Vindicate
2 Spell pierce
2 Jace, the Mind Sculptor

SB:
3 Meddling Mage
1 Zealous Persecution
3 Rest in Peace
2 Supreme Verdict
1 Toxic deluge
1 Force of will
1 saisie des pensées
1 elspeth knight errant
1 needle
1 vendillon clique

R1 thierry avec monoB control

G1: je garde une main à 7 moyenne, avec 4 lands, je me prends double tourach T2 (messe noire), mais j’enchaine ensuite les top deck land-business card dans l’ordre, et le déborde
G2 : il attaque moins ma main, du coup je peux m’installer, il me passe 2 varioles coup sur coup pour me gérer mes betes, et du coup ce lui fait discarder sa single peste artificielle ce qui me permet de poser elspeth FTW
1/0

R2 Maxence BURG cascade
R1 : je tente saisie qu’il fow, il suspend ensuite ancestrall vision, puis me déborde avec ses cascades pendant que je pioche bcp de lands
R2 : je fais T1 saisie il me révèle double ancestral et du bon business, il me re-déborde avec ces cascades dans liliane ou dans decay… bref
1/1

R3 je ne me souviens plus du nom (désolé) avec dredge mana less
G1 : je pars pas fier, mais il n’a pas de dredgeur au yard T1 mais m’agresse à coup d’ichorid, je pose SFM pour jitte (j’ai batterskull en main), il me passe 2 discard et me vire batter et brainstrom, cool, je pose-équipe-sauce, et au moment où il tente une discard après avoir mis son deck au yard, je tue SFM et lui vire ses ponts, il scoop
G2 : j’ouvre une main double RIP, il fais rien T2 et remballe quand il découvre la RIP que je viens de mettre sur le board
Y’avais pas vraiment match, bcp de misplay de la part de mon adversaire fort sympathique au demeurant

R4 : je ne me souviens plus du nom (dsl), ANT
R1 : je démarre avec saisie qui me révèle ponder, petal, probe, duress, therapy, ile trop et je sais plus : je vire ponder, je me prend ensuite probe+petal+therapy, il voit que j’ai une main moisie avec stp, Fow, nemesis, et land, il vire nemesis, bouibouite pendant 5-6 tours en vérifaint bien avec probe et duress que je ne pioche rien de sérieux (ce qui est le cas), puis part tranquille avec tutor pour me monter un storm à la mano sans adnauseam
R2 : je gère le début de game, je pose SFM dans jitte. Je tente d'utiliser les jetons pour +4/+4 mais il decay jitte. Il pose nuée xanthid, mais j’avais gardé mes stp, il dodge le 1er stp avec chaine de vapeur, mais je snap dans stp le tour d’après, il misplay en ne partant pas alors qu’il a une opportunité vu que je n’ai qu’une fow en main, ce qui me permet de topdecker meddling, et de reprendre l’avantage FTW
R3 : il bouibouite dans rien pendant que je le sauce avec SFM+jitte et que j’empile les contres dans ma main. Comme je m’étais pris un decay sur jitte la ronde d’avant en réponse à l’utilisation des token, je la joue petits bras donc ça prend des heures, mais je fini par l’avoir dans les tours additionels
3/1

R5 : Duncan avec BUG delver
R1 : je mull à 5 dans une main avec juste underground sea, il commence avec shaman, je le toughseize pour voir une main hyper sale avec waste, nemesis, tarmo, etc… il me plie en 2
R2 : mull à 6, je fais rien T1, il me daze SFM T2, il pose nemesis, je suis en string, je vais décéder, quand il commence à réfléchir, calcul ses MU, se rend compte qu’une brele comme moi en T4 ca augmenterait sacrément ses chances de gagner, et puis il me tend la main en me disant, « félicitation, tu entres en top 4 ». cool ! Quand l'intérêt des uns fait le bonheur des autres :)
4/1 du coup et top 4

1/2  finale :
Je retrouve Maxence, (duncan rencontre sa sœur, il commence à faire la geule parce qu’il se rend compte que finalement, il n’aura peut-être pas sa « finale-bye » contre moi)
R1 : il ne fait pas grand-chose, je lui passe 1 discard pour gérer lilli, puis je pose double nemesis, qui seront rejoints par jace FTW.
R2 : j’ouvre une main sea, fetch*2, saisie*2, SCM, stp, je me sens ultra frais. Je fais saisie T1 et e vois lilli, pyroclasm*2, BBE*2 et 2 lands. Je vire lilli, je refais saisie, il a pioché un land. Un type malin aurait choisi BBE mais non, je lui vire pyroclasm, et je vire le 2e sur une saisie flashée au SCM, entre temps je pioche une 3e saisie, et je commence à me rendre compte que je dois virer les BBE, mais il lui en reste 1, que je vais stp, mais elle aura cascadé dans lilli je crois, il pose jace, et c’est le début de ma déchéance.
R3 : j’ai une main moyenne, il cascade vite sans que je puisse vraiment le disrupt, puis installe un gros borad lilli+jace+nemesis+BBE, je survis de nombreux tours sous perfusions en enchainant les BS de jace et les « vrais » BS, mais je joue très mal (en gardant des outs en main au lieu de les laisser en haut de bibal), et je fini par la concéder… vraiment, j’ai complétement craqué au niveau des misplays…

Je repars avec une bloodstained mire NM, ça fait plaisir.

Petit retour sur la liste : toxic deluge ça a l’air cool, mais le côté sorcery a été un peu handicapant, donc je songe à le changer pour un 2e zealous (qui fait aussi du sens avec le fait que j’ai pas mal de bêtes). Le reste est top et me convient très bien, j’ai ma pile pour le GP

Les ++
Merci à Duncan de me la concéder en ronde 5 pour locker le top 4 et me permettre d’y participer, même si je suis conscient que ce n’est pas par sympathie :)
Tournoi bien doté
La petite boisson gratos fait bien plaisir
Les adversaires sympas
Super tournoi, dans une super boutique, gérant très sympa, je reviendrai avec grand plaisir

Les –
Les misplays, mais bon, avec un tournoi tous les 3 mois, faut pas s’attendre à des miracles
Grand Prêtre du Misplay

#2 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 27 January 2014 - 14:31

Hello tous,

Petit report de ce tournoi à Carte Chance où nous étions 14 pour tenter d'accrocher les byes du GP.

Après discussions, les orgas décident de faire 5 rondes et top4, ce qui est une bonne idée puisque nous étions 4 à l'issue des rondes à avoir une défaite.

Après les rondes, cela donne ça :

1. Nicolas Goldberg (Duncan) avec BUG Delver
2. Maxence ??? (???) avec BURG Cascade
3. Tom (Tom) avec Esperblade
4. Emilie Goldberg (Mimi) avec UW Miracle

Désolé les gars pour vos noms/prénoms/pseudo : n'hésitez pas à compléter.

Je gagne contre Mimi en demi et rencontre Maxence en finale qui me déroule sniff.

Au niveau de l'orga et des lots, nous avons eu un bon niveau de tournoi.

En effet, le tournoi a commencé certes avec un peu de retard, mais les rondes se sont bien enchaînées et l'arbitrage était au niveau, avec une mention spéciale à l'arbitre qui signale après les games aux joueurs leurs missplays dans un bon esprit.

Pour les lots : une île volca, une bloodstained mire, une Misty Rainforest et une Verdant Catacomb pour les 4 premiers, ça fait plaisir. Les 4 suivants ont eu un Stomping Ground et les autres des boosters Theros. A noter le Goldfather part avec son booster Theros et attrape une saisie des pensées. Bien joué !

Trève de blabla, passons au report

Après un 4/2 mitigé à MB la veille, je décide de quelques changements dans le jeu pour améliorer le MU contre aggro et contre Jund. De base, je vire une saisie au profit d'un Disfigure qui m'a vendu du rêve toute la journée. En side, j'ai bien envie de tenter le 4ème submerge. Après une non-réflexion totale due à une soirée passée sur Heartstone, je décide de virer les Extirpate en me disant qu'il n'y aura pas de jeu Dredge vu que finalement, ce n'est pas bon dans le méta actuel (contrairement à ce que j'ai pu dire dans un autre topic).

Voilà la liste :

On démarre le tournoi :

Ronde 1 : Manaless Dredge

Super : mes prévisions ont cartonné. Je perds logiquement la une vu que je commence et que je garde une main naze contre lui. Je prends l'enfer à partir du tour 3.

Je rentre Extirpate, Cage et Pithing Needle, sans grandes convictions.

A la deux, il part assez vite, malgré le fait que je l'ai laissé commencé et que j'aie fait une saisie tour 1 pour faire timewalk. Il se dredge à un moment un Progénitus et le remélange avant d'avoir terminé le dredge en disant qu'il avait vu ça avec Olivier à MC. ça me semble bizarre. L'arbitre de Carte Chance rule autrement : il doit avoir résolu tout son dredge avant les triggers. ça change pas grand chose et au final, je ne sais pas qui a raison mais bon...

Sur table, il a deux zombies, un Nether Spirit, un Icho avec trois ponts au grave. De mon côté, je n'ai qu'un delver détappé et deux tarmos engagés. Forcément, plus trop de cartes en main vu que j'ai hard mull sur ma cage sans la trouver. Il attaque avec les zombies et s'empalle sur un delver qui lui fait virer ses trois ponts. ça le fait tilter : il concède. Visiblement, il a été déstabilisé par la phase avec l'arbitre.

Game trois, je commence avec deux saisies qui font donc double timewalk. Ne trouvant pas grand chose, je n'avance pas trop et lui arrive finalement à mettre un Phantasmagorien au grave. A mon tour, je brainstorm et trouve Shaman + Needle. Un tour trop tard malheureusement. Je tente le tout pour le tout : je pose Shaman et propose une Needle. Il me dit que ça passe. Au moment où je nomme son Phantasmagorien, il souhaite répondre en discardant ses dredgeurs. Je lui réponds que c'est trop tard. Re-tilt de son côté : il perd la partie à cause de Shaman actif alors qu'il n'aurait jamais dû perdre.

Ouf ! 2-1

J'ai cependant du mal à comprendre comment on peut jouer ManaLess Dredge autrement que pour le fun. ça perd sur Shaman T1 et Cage T1 sans avoir de solutions, ça doit être assez frustrant.

1-0

Ronde 2 : LED Dredge

Sérieusement? Deux dreges dans le tournoi et je prends les deux dès le début? Au moins, ce sera fait. Mon adversaire a déjà sorti Lejay à la ronde précédente.

J'ai du bol : il mull à 5 à la une et prends sa FoW sur Careful. Rien de fameux sur la suite.

A la deux, rebelotte : mull à 4 chez lui et rien de fameux.

J'ai du bol ! D'autant plus qu'à la deux, j'ai voulu expédier tellement vite la partie que j'ai oublié d'aller chercher un land sur une séquence de jeu où j'ai craqué un fetch : bien joué génie :).

Re-ouf ! Plus de dredge !

2-0 

Ronde 3 : Maxence avec BURG Cascade

G1 : Il loupe un land drop, ce qui le met total dedans car il a un deck manavore et s'empalle donc sur mes daze, sachant que j'ai fait un départ aggro.

G2 : Il sort les pyroclasm au profit des REB. Dommage pour lui : ce sera tarmo qui le tuera après un départ avec double waste, ce qui le mettra total dedans une fois plus vu qu'il a besoin de pas mal de mana pour enchaîner arpenteurs + cascade dans son jeu.

3-0

Ronde 4 : Massimo Davi avec Death and Taxes

Je connais bien Davi parce qu'il jouait à WoW et qu'il était vraiment pas mauvais. On le croisait sur les tournois internationaux quand il était en Italie et il est venu habiter en France derrière. Il joue par ailleurs le D&T que lui a prêté Rodolphe, un autre ancien de WoW que j'ai converti au Legacy.

G1 : Early Delver flippé + 2 Deathrite Shaman de mon côté. Du sien, une caverne sur horreur pour un Revoker sur DRS. Shit ! Heureusement, il tarde 2 tours à avoir son deuxième blanc pour enchaîner avec les deux Serra's avenger. De mon côté, je surenchéris avec un Némésis. Je suis low en mana et draw un decay : ça me permettra de lui tuer son revoker. Malheureusement, il en posera un deuxième en nommant une nouvelle fois Shaman : bien joué. Je decay donc un de ses avengers pour faire la course. Il swordera mon Delver mais ça ne suffira pas grâce au TNN.

G2 : Sortie ultra aggro de mon côté en mode double delver flippés. Il tentera un plan SFM sur Batterskull avec Jitte en main mais prendra sa saisie sur le batterskull. La mother of runes ne l'aidera pas vu que c'est la jitte qui prendra le decay après équipement, le mettant ainsi total hors tempo.

4-0

A partir de là, je suis assuré de faire top8.

Ronde 5 : Tom avec Esperblade

Je décide de jouer vu que je n'ai pas super envie de rencontrer Esperblade en top.

J'ai eu tort : avec des sorties très moyennes de son côté, je me dis que le MU ne dois pas être si défavorable que ça, en tout cas dans sa version et avec les disfigure sur les SFM/Snappy de mon côté.

Je concède pour le faire passer et espérer le rencontrer en top8. Comme il le dit, concession pas uniquement par sympathie mais un peu quand même : j'aurais pas fait ça contre un adversaire désagréable.

Demi finale : Mimi avec UW Miracle

La une est très tendue. J'ai le droit à une toupie + CB assemblée assez tôt mais j'ai une sortie très aggro. Elle ne trouve pas son brainstorm pour poser on terminus au dessus de son pack. Le tour où elle le fait, je joue un decay sur sa Toupie en fin de tour pour pas qu'elle puisse piocher son terminus à mon tour. Ouf !

A la deux, je garde une main middle 3 decay, Delver et trois lands. Elle gère le Delver assez vite mais se prend un némésis bien pioché. Elle arrive à passer un terminus avant d'être low en PV : ça sent le pâté mais aucun de nous deux n'a plus de cartes en main. Du coup, on passe assez vite en mode topdeck. Un RiP de son côté aura raison de mon DRS et sa toupie lui permettra de trouver ce qu'il faut plus vite que moi. Logique.

A la trois, c'est encore hyper tendu, à tel point que, vu que je n'ai pas mon deuxième noir, je waste ma trop pour caster un tourach avec un DRS. Chatte : je touche son BS : elle ne pourra pas mettre terminus on top. Elle n'a pas voulu jouer son BS car elle est low en land et ne voulait pas que j'attrape des lands sur tourach, sachant que si je ne choppe pas BS ou Terminus, ça devrait bien se passer et que même si c'est le cas, elle peut espérer un topdeck land pour jouer un Supreme Verdict qu'elle a en main.

J'attrape un BS et un Jace. Elle pioche son land pour faire un Verdict.

C'est reparti pour les topdecks : j'enchaine avec un tarmo qui prend son sword puis pioche un DRS. Elle touchera sa toupie mais elle est low en PV : il faut vite avec un sword. Après un fetch, je decay une toupie et je n'ai plus de colorés pour activer mon DRS à son tour et au mien pour la tuer : pas grave : je suis à 17 et il y a deux anges en jeu de son côté.

Elle passe un snapy pour BS et ne trouve rien. Elle concède alors que je ne suis pas mort. On s'en rend compte après et l'arbitre nous signale qu'elle a bien concédé.

Sans rancune : je lui concéderai la prochaine fois qu'on se rencontrera.

Finale : Le retour de Maxence

J'aurai préféré l'Esper mais bon...

A la une, j'aggro et lui discard une liliana. Après un decay sur tarmo, je prends une 2ème Liliana qui gèrera ma némésis. Je pose une deuxième Némésis qui devrait aller au bout vu qu'il est low en PV. Il tente une Bloodbraid Elf et trouve... une troisième liliana. J'aurai préféré n'importe quoi d'autre. Sniff.

A la deux, j'aggro encore et place une needle sur Liliana. ça le prend à contre-pied et me permet de gagner la game sans trop de soucis, malgré un decay sur la needle qui lui permettra de poser sa liliana, mais trop tard.

A la trois, je démarre avec une main molle avec un seul land, Némésis, Tarmo et Needle. Je tente un ponder T1 qui va me donner un land pour mon tarmo. Je prends une liliana, gérée avec un decay. Je pose une Némésis au tour d'après histoire de mettre la pression mais prends encore une liliana qui arrive sur une cascade d'une BBE. Je tente une needle, un peu tard, puis un tarmo. Je prends encore une cascade sur un decay :(. Tant pis.

En y repensant, j'aurais ptet dû faire une Needle avant de poser mes bêtes mais je voulais mettre la pression vu que le late game est pas forcément pour moi et que me prendre une liliana n'était pas trop grave : la deuxième cascadée me met total dedans. C'est la vie.

Ce report est déjà trop long : il est temps de conclure :

Les ++ :

- La boutique Carte Chance qui nous fait un beau tournoi
- Ma soeur en demi-finale confirme son statut de regular

Les -- :

- J'ai pas mes byes :(
- Le Goldfather nous fait un wall of roots

A+

Nico

#3 Mimi

Mimi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 27 January 2014 - 23:54

Ça veut dire que je dois faire un report aussi ?

Je joue toujours mon UW miracle.

Ronde 1 : BUG delver (le Goldfather)
C'est le seul match up que j'ai vraiment testé, vu que c'est ce que joue Duncan et Goldfather.
A la une je passe CB/top avant qu'il n'y ait trop de menace en face (j'avais stp un delver avant), du coup la partie est assez tranquille. Il decay quelques tours plus tard, mais j'ai gagné suffisamment de temps pour que la partie soit à mon avantage. Les premiers tours sont déterminants dans le match up.
Je perds la 2 sur une sortie trop agro en face sans terminus ni stp de mon côté, et c'est pas faute d'avoir creusé.
A la 3, les terminus que je n'ai pas vu à la 2 pop tous, bonne idée.
1-0

Ronde 2 : Death & taxes
Le match up n'est pas trop pour moi, les vial et cavern of soul sont trop pénibles.
Je me souviens plus trop de la partie à part que revoker c'est bien relou aussi.
Bref, je prends mon 2-0 sans opposer trop de résistance. Ses sorties sont trop agro, je peux jamais utiliser toupie et mes contre sont complètement décoratifs.
1-1

Ronde 3 : LED dredge (celui que Duncan a battu à la ronde précédente)
Pas de bol pour lui, on s'est déjà rencontré une fois en tournoi donc il sait que je joue un RiP de base (et des tutor).
La une, il commence à partir et me mettre la pression, mais je tutor RiP. A ce moment il a 2 narcoamibe sur table donc il essaie de passer avec ça. Il pose un stickweek imp pour se joindre à la bataille. Il arrive à me mettre à 3 quand même. Finalement je sword puis resword avec snappy. Ensuite je bounce stinckweed imp qu'ensuite je contre. Qu'est-ce qu'il faut pas faire comme connerie quand on n'a pas de terminus quand même. Ensuite je le tue au jace.
La 2 je garde une main sans RiP ni tutor en me disant que comme il ne joue pas la version manaless, j'ai quelques tours pour piocher l'un ou l'autre, comme j'ai toupie et 2 fetch je me dis que ça va le faire. En fait il fait une sortie trop rapide.
A la 3, je pioche une main : BS, BS, snappy, 4 land dont 0 fetch. Je pense que si j'avais eu au moins un fetch je gardais mais là c'est trop tendu. Ma main à 6 n'a toujours ni tutor ni Rip mais toupie, 1 fetch et spellpierce donc je la garde. Ca se déroule presque selon le plan, sauf qu'au moment où je finis par avoir RIP, il y a 6 zombie 2/2 en face et je suis à 12. Heureusement à ce moment là j'ai jace et toupie sur table, stp en main et je sais que ma 2e draw c'est entreat. Donc je bounce un token. Il tente le kill (c'est ce qu'il a de mieux à faire) donc il m'attaque avec tout, j'en stp 1 et je passe à 4. A mon tour j'en rebounce un. Du coup tour d'après il m'attque pour le kill, je switch toupie pour piocher ange, faire 3 ange et bloquer puis je le tue.
2-1

Ronde 4 : merfolk
Mon pire match-up, ça craint. Heureusement mon adversaire ne jouait pas la version la plus optimale (contre moi en tout cas). Je me fais quand même poutrer à la une. Le deck est trop rapide pour moi, comme D&T il joue les vial et cavern qui me soul. Il fait la sortie rapide pénible. J'ai beau passer un terminus, il repose 3 créat direct donc c'est pas gérable.
Là 2, je force le vial du T1 ce qui me laisse un peu de répit. T4 je fais 2 ange pour faire la course (oui, je fais la course avec UW miracle, c'est dire à quel point le match up m'est défavorable). Ça ne suffit pas vraiment, à la fin mon adversaire n'a besoin que d'un tour pour me tuer tandis qu'il m'en faut 2. Du coup je suis obligée de passer un terminus. Pour une raison que j'ignore mon adversaire concède à ce moment. Je crois qu'il n'a pas réalisé que ça virait mes anges aussi donc je le tuais pas sur table (bon moi je savais que la carte après je repiochais ange mais lui non).
La 3 il fait full, désolée mais merci âme des cartes parce qu'il n'y a vraiment que comme ça que je peux passer merfolk.
3-1

Ronde 5 : ANT
Mon adversaire n'est qu'à 2-2 et ne peut donc pas faire top4, il m'annonce direct qu'il va me la concéder de toute façon (encore merci).
On la joue quand même histoire de tester. La une il part trop vite pour moi et j'ai gardé une main pas top contre son deck. J'avais pas de contre, j'aurais dû mulliganer. Je le saurais pour les prochaines fois.
La 2, je fais counterbalance T2 (sans toupie mais c'est toujours ça). Ensuite meddling sur led. Il decay ma cb. Quelques tours plus tard, meddling est toujours là et met ses 2 petits points par tour. Comme il peut pas jouer led il fait tutor sur messe de la coterie qu'il a en main. A mon tour je pose un autre meddling, en réponse il decay le premier (pensant que je vais dire decay sans doute, vu que c'est probablement ce que j'aurais dû dire sur le premier), je dis messe de la coterie. Il ne pourra jamais partir et meddling va au bout.
La 3 se joue au T2, il fait ponder, après hésitation je contre, c'était un bon choix, il a pas de 2e land. T3 je fais clique et je vois une main : tutor, past in flame, led, ad nauseam et messe de la coterie. J'ai viré la messe, après hésitation avec led. Du coup il a jamais pu partir et clique a fait son boulot.
4-1

Demie contre Duncan
Comme à peu près chaque fois que je rencontre mon frère en tournoi, je perd sur misplay. Un jour j'arriverai à jouer bien même contre toi Duncan. Je vous renvoie à son report pour la partie. Je concède en pensant qu'il va faire un coup de DRS fin de tour puis un autre à son tour (je suis à 3), donc il me manque un tour parce que je ne peux faire terminus qu'à son tour. En fait il avait plus de mana coloré open, du coup il m'aurait mis à 1 et moi derrière je passais avec snappy. On va dire que c'est pour compenser la concession de mon adversaire ronde 4 :P

Les ++ :
- Tournoi cool, bonne ambiance, bonne orga, lots au top
- Je fais top 4 avec Duncan
- UW miracle parce que j'aime ce deck

Les -- :
- Misplay contre Duncan, ça m'énerve, ça m'énerve
- Duncan qui perd en finale

Tchô

#4 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 28 January 2014 - 14:38

Merci pour les reports.

J'ai cependant une question, pour mieux comprendre les match-ups et magic en général grâce à la vision qu'en ont d'autres, parce qu'un détail m'a fait tiqué :
"La 2 je garde une main sans RiP ni tutor en me disant que comme il ne joue pas la version manaless, j'ai quelques tours pour piocher l'un ou l'autre,"

Je ne comprends pas le sens de cette phrase. Theoriquement une version Led Dredge est moins rapide que manaless ??

#5 Mimi

Mimi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 28 January 2014 - 23:43

J'ai pas fait suffisamment de partie contre dredge pour que ce soit statistiquement probant, donc je vais juste parler de mon ressenti : il me semble que la version led est plus stable et a plus de solutions en cas de problème mais est un peu moins explosive que la version manaless. A titre perso, je ne vois d'ailleurs pas d'autres raisons que l'explosivité à jouer manaless. Mais si un jouer de dredge a des explications plus complètes, je suis preneuse.

#6 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 29 January 2014 - 14:33

Je vois parfois cet avis et je m'en étonne en général.
J'ai testé led Dredge, et je trouve que niveau explosivité il devrait etre bien plus fort. Les combinaisons de main de départ où on met un dredger au cimetère des le tour 1 et où les possibilités d avoir dredge plus de 15 cartes au tour 2 sont bien plus grandes.

Pour manaless il faut :
Laisser l'autre commencer.
Discard un dredger ( ou 'plus' avec phantasm) mais surtout ne pas avoir mulligan.
Laisser l'autre faire son tour 2 sans la moindre gêne.
Dredger une fois au tour 2. Et la soit on a street wraith ou probe en main ( je ne connais pas les listes exactement ) soit on ne dredge pas plus, et on doit DDD encore pour le tour 3. D'ailleurs a ce point la, si on a pas street wraith ou probe a une de ces étapes, en fait on ne va pas les piocher ( herp derp ). Donc c'est parti pour du DDD sur 4-5 tours...

Pour moi la vulnérabilité de Led dredge sur manaless, c est counterspell like, et moins de densité de dredgeurs et de créatures. Seulement on mets plus de cartes au cimetière plus vite...

Alors niveau explosivité peut etre que ce que les gens veulent dire par la c est qu'il y a plus de zombies/bêtes célérités qui arrivent sur le champ de bataille du côté manaless quand tout va bien pour lui ?

#7 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 January 2014 - 15:43

La version LED est bien plus explosive...
Y'a même pas débat. Tu goldfishes 5 parties et tu le constates !

Pour info, led dredge goldfish mieux qu'Ant, avec 1/2 tour d'avance environ, et à peine moins bien que TES.
Après il a des défauts que ces decks n'ont pas...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#8 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 29 January 2014 - 20:19

C'est clair que sur un départ LED / Faithless, LED Dredge est mieux, mais il craint plus les contres.

En revanche, Mana Less Dredge pourra également faire des départs débiles en mode Dredge 6, Phantasmagorien, Street Wraith and co.

Je pense que dans l'analyse qu'on a eu avec Mimi, c'est plus la sensibilité aux contres qui est à considérer...

#9 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 January 2014 - 20:51

Y a pas besoin de LED pr que la sortie soit débile...

T1 pimp, t2 breakthrough ça fait dredge 25 cartes en moyenne,
(T1 firestorm, t2 coliseum ça fait dredge 20 cartes en moyenne et de manière incontrable,)
Et tu peux remplacer pimp par n'importe quelle discard.

On est en phase pour les contres évidemment.
Mais pour l'explosivité LED dredge est tjrs au dessus. Par contre là où manaless est assez dingue c'est qu'avec le nombre de créatures jouées, il peut faire des t2 griselbrand en ayant dredge que 12 cartes...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#10 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 February 2014 - 02:33

Duncan, ambassadeur de mon système de rondes :)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!





Aussi étiqueté avec report, trial, esperblade, top4