Aller au contenu


[Archivé]Reanimator


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#16 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 22 May 2010 - 19:59

J'ai du mal à saisir l'intéret de Térastodon contre les Edict effets :) (on se pete un Mox?)

Modifié par Battosai, 22 May 2010 - 20:00 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#17 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 22 May 2010 - 20:34

tu te casses un land donc t'as une 3/3 a sacrifier...

#18 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 22 May 2010 - 22:00

Au temps pour moi, j'avais lu non-land...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#19 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 24 May 2010 - 00:17

Voir le messageBattosai, le Samedi 22 Mai 2010 à 20:59, dit :

J'ai du mal à saisir l'intéret de Térastodon contre les Edict effets :D (on se pete un Mox?)


Tu peut aussi péter 3 lands en face et faire echoing truth sur 1 token, ca parait être la meilleure configuration ;)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#20 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 24 May 2010 - 08:08

Voir le messageWrath of God, le Lundi 24 Mai 2010 à 01:17, dit :

Tu peut aussi péter 3 lands en face et faire echoing truth sur 1 token, ca parait être la meilleure configuration :D


dans un deck où tu as qu'un seul echoing et qui a tendance a avoir au mieux deux cartes en main une fois la réanimation effectuée

c'est pas férquent
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#21 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 24 May 2010 - 10:09

Voir le messagebucheron49, le Lundi 24 Mai 2010 à 09:08, dit :

dans un deck où tu as qu'un seul echoing et qui a tendance a avoir au mieux deux cartes en main une fois la réanimation effectuée

c'est pas férquent

Ouais je sais, c'est juste un trix dont j'ai deja entendu parler

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#22 Aven93

Aven93
  • Membres
  • 25 messages

Posté 01 June 2010 - 09:36

Bonjour à toute la communauté de Legacy-France!

Je ne sais pas si c'est le topic adéquat pour cela, mais je souhaite obtenir votre aide sur une voie d'amélioration du deck Reanimator. Veuillez m'excuser si ce post n'a pas sa place ici.

Plutôt que de jouer  :)  B)  simplement, j'ai pris l'option de splasher  %2 . Au lieu d'avoir comme gestion de la table uniquement des bounces qui obligent à faire notre tour de réanimation tout de suite après sous peine de voir revenir la menace, le vert permet d'éliminer durablement ces menaces. Counterbalance est un souci non négligeable de base pour le deck, et jouer autour de la grave hate avec uniquement des bounces est parfois compliqué.
Le vert interviendrait alors post side, si on considère que la g1 est largement gagnable, il reste alors à passer eu milieu de toute la grave hate du format ensuite.


Voila la liste sur laquelle je travaille en ce moment.

_____

Terrains (17) :
x4 Mer souterraine
x2 Île
x2 Marais
x1 Bayou : sortir uniquement pour lancer le sort vert!
x4 Estuaire Pollué
x2 Fondrière Sanguinolente
x2 Catacombes Verdoyantes
_____

Créatures (7) :
x3 Iona, Bouclier d'Emeria => Cible n°1 a ranimer en général
x1 Sphinge du vent d'acier => Course aux pvs, bon contre elfes, gob, zoo...
x1 Léviathan de l'encrier => Bon défenseur, ou lorsque la partie est stabilisée, mets beaucoup de pression si sort tour 2.
x1 Archange de l'Empyrée => pour survivre contre aggro et proposer une menace
x1 Archonte Brûlant => Certains decks ne le gèrent pas, ou très mal. Backup vivement recommandé.
_____

Autres sorts (36) :
x4 Ensevelissement => Auto include
x3 Étude attentive
x4 Réanimation => Auto include (mais ca pique...)
x4 Déterrement => Auto include
x4 Préceptrice mystique => Auto include
x4 Remue-Méninges => Auto include
x4 Saisie des pensées => Gestion, pour extirpate, StP, mieux choisir la bête à reanimer...
x4 Force de volonté => Auto include
x4 Hébétude => Auto include
x1 Vérité Résonnante  =>Semblant de gestion MD, peut servir en mirror aussi.
_____

Side (15) :
x4 Aiguille à sectionner => Karakas, Jace 2.0, ...
x1 Silence révérencieux => Ligne Ley, Vide Planaire...
x1 Poigne krosiane => CounterBalance, Ligne Ley, ...
x2 Revendication par la nature => idem, en moins cher.
x1 Extraction => vs ANT/merfolk pour enlever le bounce, Iona doit plier la partie ensuite.
x1 Extirpation => Pour le mirror, pour les batailles de contres...
x1 Exposé libre => Cher, mais permet de ne pas passer par le cimetière
x2 Trépas => noble hierarch, goyf, progenitus, quasali... (Empyrial ???)
x1 Essuyage => La je suis moins certain de l'utilité. Peut être qu'avec cette version ca devient superflu.
x1 Erreur de visée => "Contre" supplémentaire, StP, ...

____________

Possiblement, un terastodon devrait venir remplacer l'Essuyage en SB.

Pour le reste, je ne sais pas trop dans quel sens aller pour le side. Je suis parti sur une toolbox avec préceptrice mystique, mais après tests je doute de l'efficacité. Généralement, je rentre 3 des 4 anti-artos/enchants, en virant les bêtes les moins utiles et des careful study.

je vois des gens jouer null rod, mais karakas et Jace 2.0 sont également des problèmes, d'où mon choix de Pithing Needle. Mais je reconnais que c'est largement discutable, vu que needle est souvent prise en défaut face au duo relique de progenitus/crypte de Tormod.

Dans mon idée, l'extirpate en side devait aider vs mirror, ou pour se démêler de batailles de contres si la première réanimation a échoué.

Je note également l'idée Kira proposée sur ce forum, je vais tester, je ne connaissais pas du tout.


Voila, j'ai résumé quelques angles qui me semblent intéressants, j'attends vos commentaires sur les manquements de cette liste.

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par Aven93, 01 June 2010 - 09:38 .


#23 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 01 June 2010 - 09:52

Je sens que je vais le regretter, mais comment Extirpate permet de "se démêler de batailles de contres" ?

#24 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 01 June 2010 - 09:55

Voir le messageEudes, le Mardi 01 Juin 2010 à 10:52, dit :

Je sens que je vais le regretter, mais comment Extirpate permet de "se démêler de batailles de contres" ?

Pas convaincu mais dans le doute, le mec FoW, tu extirpates sa FoW (ca permet de lui retirer 3 autres contre, et de voir sa main pour savoir si ca vaut le coup de contrer sa FoW ou pas B)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#25 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 01 June 2010 - 09:57

Voir le messageWatanabe, le Mardi 01 Juin 2010 à 10:55, dit :

Pas convaincu mais dans le doute, le mec FoW, tu extirpates sa FoW (ca permet de lui retirer 3 autres contre, et de voir sa main pour savoir si ca vaut le coup de contrer sa FoW ou pas B)
Attention pour que fow soit au cimetière il faut qu'elle se soit résolu. Il devient un peu tard pour contrer.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#26 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 01 June 2010 - 10:07

Ça me fait penser à la Tech de Jean-Mary à Madrid :

- "Elle sert à quoi ton ile trop mis à part mourir sur Submerge?"
- "Mais justement c'est une tech : en g1 je fetch direct ma Trop, comme ça en g2 il rentre ses Submerge et moi de mon coté je deside ma Trop!"

B)

Mais bon le splash :) dans Rea, même si tu fetch pas comme un débile, ça reste dangereux.

Modifié par blind, 01 June 2010 - 10:08 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#27 Aven93

Aven93
  • Membres
  • 25 messages

Posté 01 June 2010 - 10:12

Voir le messageEudes, le Mardi 01 Juin 2010 à 10:52, dit :

Je sens que je vais le regretter, mais comment Extirpate permet de "se démêler de batailles de contres" ?

Non non, la question est très pertinente.

Mon idée, c'est de penser à l'utiliser si la première réanimation a échoué sur un contre ou si on a ThoughtSeize une FoW avant. Parfois, on se retrouve avec chacun des joueurs cherchant à accumuler les contres en main (avec le CA négatif de notre deck, on est parfois à court de cartes à pitcher sur FoW dans ces configurations).

L'idée c'était plutôt de prévenir la bataille de contres si on en a la possibilité.

Voir le messageblind, le Mardi 01 Juin 2010 à 11:07, dit :

Ça me fait penser à la Tech de Jean-Mary à Madrid :

- "Elle sert à quoi ton ile trop mis à part mourir sur Submerge?"
- "Mais justement c'est une tech : en g1 je fetch direct ma Trop, comme ça en g2 il rentre ses Submerge et moi de mon coté je deside ma Trop!"

B)

Mais bon le splash :) dans Rea, même si tu fetch pas comme un débile, ça reste dangereux.
%2  Je note la tech.

Mais peux tu préciser en quoi le splash est dangereux? C'est vrai que ca oblige à l'occasion de relancer la main de départ, mais je ne suis pas sur de voir ou est le souci.

Généralement, on a un seul sort vert à lancer par partie me semble-t-il. Donc même si on se fait waste, tant qu'on a pu lancer notre sort...

Peux tu préciser un peu, blind, s'il te plait?

Modifié par Aven93, 01 June 2010 - 10:18 .


#28 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 01 June 2010 - 10:41

1) la tech "extirpate sur Fow" (ou sur Faerie macabre, d'ailleurs, qui me semble déjà une cible un poil moins pourrie :) ), c'est mauvais 95% du temps. et je ne suis pas certain que le deck ait envie d'encore plus de Card disadvantage. Alors, oui, c'est bon 5% du temps. C'est peu.

2)

Citation

Possiblement, un terastodon devrait venir remplacer l'Essuyage en SB.
, je ne vois pas la logique. Wipe away sera souvent là pour remonter de la Grave hate, genre tormod ou leyline, ou CB, je ne vois pas comment Terastodon pourrait prendre ce slot, parce que si tu peux poser un terastodon, c'est que justement tu n'as pas de permanent génant à enlever.

3) Inkshroud Leviathan, un "bon défenseur" ??? Mais il est là pour saucer, ce sont les autres bêtes qui sont des cibles pour la défense, au contraire.

4) 3 careful study, 7 bêtes dont 3 Iona, c'est bizarre. Souvent, les listes jouant autant de bêtes jouent 4 careful study, et les listes jouant 3 careful study jouent au moins une bête de moins.

5) Ne t'arrête pas à la "tech de la trop" susnommée, c'est n'importe quoi de chez n'importe quoi. B)

6)

Citation

x2 Trépas => noble hierarch, goyf, progenitus, quasali... (Empyrial ???)
Pourquoi Reanimator voudrait-il gérer hierarch, goyf, ou Qasali ???  A la limite, Progenitus, ok, mais bon...

#29 Aven93

Aven93
  • Membres
  • 25 messages

Posté 01 June 2010 - 11:11

Merci pour ces commentaires Jo_la_loose.

1) En effet, c'est peut être pas assez décisif (edit : comprendre que c'est une tech foireuse). Pour le mirror alors? Ou se concentrer davantage sur la hate?

2) Terastodon et wipe away ne se battent pas pour la même fonction, on est d'accord. A priori, on a déjà un certain nombre de slots dédiés contre la hate, en side. Je voulais dire que Wipe away paraît de trop, et qu'un bête de gestion pourrait donner un plus au deck.

3) :-/ C'est vrai qu'à choisir, on le ranim jamais premier choix en défense.

4) OK, je testerais en coupant 1 Iona.

5)  B)  oui oui j'avais bien saisi l'humour, ne t'inquiète donc pas.

6) Perish, c'est pour donner de l'air. Hierarch, c'était un clin d'oeil à un mec contre qui j'ai joué hier et qui doit être sur ce forum.
Pour le reste, ce serait plus précis de dire qu'on peut faire table rase, notamment si on est à la course aux PVs mal engagée (généralement si on a pas pu garder sphinge pour une raison quelconque).

Modifié par Aven93, 01 June 2010 - 11:18 .


#30 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 01 June 2010 - 11:38

Citation

Mais peux tu préciser en quoi le splash est dangereux? C'est vrai que ca oblige à l'occasion de relancer la main de départ, mais je ne suis pas sur de voir ou est le souci.

Généralement, on a un seul sort vert à lancer par partie me semble-t-il. Donc même si on se fait waste, tant qu'on a pu lancer notre sort...

Splasher B) même si ça t'apporte de réelles solutions (K-Grip, Reverent Silence) à de réelles menaces (CB, Ligne ley), je trouve ça tout de même dangereux de s'exposer à Submerge (carte qui reste tout de même pas mal jouée : Tempo Tresh, Ondin et tout dernièrement Gro-A-Fiend). Après, ne jouant pas Réa, je ne sais pas si ces Mus sont positifs ou pas mais leur donner une chance de te ruiner sur une seule carte (surtout que tu es pas sur de gagner la bataille de contre), je trouve ça couillu. Certes dans ces Mus tu ne vas pas fetch, ta Bayou mais tu peux ne pas avoir le choix et être obliger de la jouer. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.