Aller au contenu


[Archivé]Goblins


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#1276 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 June 2008 - 20:39

Voir le messagecaptain igloo, le Dimanche 22 Juin 2008 à 21:26, dit :

Je suis d'accord mais justement pour ceux qui sont "érudits" et qui ont vraiment de l'expérience pourquoi ne pas la partager et faire découvrir à des nouveaux joueurs oh combien ce format est intéressant !
parce que, comme je l'écrivais :

Citation

devoir répéter ses propres posts argumentés toutes les 5 pages l'est largement tout autant

Les concernés ne sont pas nécessairement pas sur le forum par altruïsme, ils sont intéressés par d'autres types de discussion, ils veulent discuer en profondeur et n'ont pas forcément l'énergie, la patience, ou simplement le temps pour également accompagner les nouveaux, tout bêtement.


Je m'explique avec des exemples précis (attention discours chiant à venir :) ) ) :
C'est le même problème quand on parle cinéma, ou couture, ou quoi que ce soit d'autre : 2 cinéphiles hardcore (à ne pas confondre avec des fans de films hardcore, bande de dégoûtants) et deux types qui "aiment le cinéma" discutent. Les deux premiers parleront plans-séquences, Peckinpah, Murnau ou Fincher, les deux autres parleront à un tout autre niveau (je ne mets aucun jugement de valeur, là, il s'agit juste de connaissance). Les deux cinéphiles seront gonflés par les réflexions qu'ils jugeront naïves ou premier degré des seconds, tandis que les simples amateurs seront vite saoulés par les discussions à base de "sepia" "contre plongée" ou "narration à la Coen". Ca n'ira nulle part.
Le seul moyen de trancher est simple : s'ils sont dans une cinémathèque, les deux premiers tiennent un discours assez logique, s'ils sont en boîte, les seconds tiennent le discours le plus légitime...


(Dandanman dirait sûrement que la "distance sociale de confort au Mexique est le coude, en Suède le bras tendu, quand un suédois rencontre un mexicain les deux risquent d'être mal à l'aise, pour savoir à quelle distance ils doivent se tenir l'un de l'autre pour parler, il faut savoir dans quel pays la scène a lieu"  :D  :) )





Ah oui, au fait, dans mon exemple, ici c'est la cinémathèque plutôt que la boîte :) (mais effectivement , d'accord à 100% avec Hermelk, il faudrait la jouer comme ça)

#1277 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 22 June 2008 - 22:37

Voir le messageCazey23, le Dimanche 22 Juin 2008 à 14:32, dit :

1 Roi des Gobelins - Un seul, car il est lourd, ce n'est pas un Gobelin, et contre un autre jeu Gobelin, c'est LA GROSSE SAUCE !


Voir le messageBanzaï, le Dimanche 22 Juin 2008 à 21:28, dit :

Captain Igloo:
je ne juge pas du tout sa liste, je lui dis juste de façon détournée qu'il peut aller chercher le King à la matrone et qu'il le garde sous ringleader.

Pour ma part c'est tout.


+1 Le roi des Gobelins est un Gobelin ....

Gob forever je serais a vitry avec mon gob aussi
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#1278 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 June 2008 - 00:31

J'suis assez d'accord avec captain igloo sur l'élitisme planant ici (bon, on me dira qu'il y en a partout, mais je rappelle qu'à la base, les nouveaux joueurs s'intéressent au format et aux listes, et pas à ce qui est déjà préformaté...).

Parenthèse à part, je vais revenir sur la liste de Cazey23.
3 meneurs ? C'est trop peu. Il fait le boulot à lui tout seul après une Wrath-like (EE, Pernicious Deed), alors n'en jouer que 3... C'est pas que je trouve ça léger, mais en x4, ça permet de faire plus régulièrement l'effet de Meneur.
Pyromancien gobelin ? C'est une blague ? On te stiffle sa capacité déclenchée, t'es complètement baisé =/ Vu que la capa déclenchée retardée ne se fera pas stiffle, tu seras nu si t'as pas eu ton +3/+0.
Goblin Grenade, je verrais ça en side, au pire. C'est très fort en finish, c'est vrai, mais il y a bien mieux à jouer en ce moment (gestion de créa adverse pour laisser passer lackey, par exemple, que ce soit splash noir ou blanc).
Comme déjà dit, +1 tinkerer en SB ou MD, à toi de voir selon ton meta local (j'en joue 1 en SB, mais j'ai vu des listes en jouer 1 en MD).
Franc-tireur, ça se joue en x2 gros max (MD + SB), puisque t'as d'autres moyens de gérer des créas.
Incinérateur gemmepaume, c'est x3 dans ta liste (vu que tu fais pas de récursif).
Le museleur vexatoire SAR avec vial... donc ça te libère des slots.

Si tu splashes vert, pourquoi pas de tarmo et de krosan grip (en lieu et place de naturalize, comme j'ai pu le lire précédemment) ? Testes ainsi, et tu verras que ça ira beaucoup mieux.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1279 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 June 2008 - 04:12

De toute façon le sujet gobelins n'est pas le lieu pour discuter des orientations du forum.

Les posts avec juste une liste et un " vs en pensé koi ?" sont tout simplement à supprimer. Si le modo est pas trop frustré il envoie un MP au posteur pour expliquer la raison de la suppression.

Demander aux posteurs du sujet ce qu'ils pensent d'une liste est absurde puisque pour connaître la liste qu'ils pensent être optimale il suffit de lire leurs posts 2-3 ou 4 pages avant. Personne n'a envie d'être là tout le temps à poster les même arguments jour après jour.

Merci à tout le monde de dorénavant se limiter à des discussions sur des points précis et argumentés.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1280 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 23 June 2008 - 06:47

Voir le messageLejay, le Lundi 23 Juin 2008 à 05:12, dit :

De toute façon le sujet gobelins n'est pas le lieu pour discuter des orientations du forum.

Les posts avec juste une liste et un " vs en pensé koi ?" sont tout simplement à supprimer. Si le modo est pas trop frustré il envoie un MP au posteur pour expliquer la raison de la suppression.

Demander aux posteurs du sujet ce qu'ils pensent d'une liste est absurde puisque pour connaître la liste qu'ils pensent être optimale il suffit de lire leurs posts 2-3 ou 4 pages avant. Personne n'a envie d'être là tout le temps à poster les même arguments jour après jour.

Merci à tout le monde de dorénavant se limiter à des discussions sur des points précis et argumentés.

Excusez moi d'avoir posté une nouvelle liste de Gobelins et de me demander ce que les autres en pensent, un forum c'est fait pour améliorer son jeu non ? Même si l'on rabache certaines choses..

J'ai testé la decklist que m'a donné Assasin, mais je là trouve beaucoup moins explosive et aggréssive que la mienne. Cependant, je l'ai quand même testé en proxies, donc arrêtez de dire que je ne suis aucun de vos conseils et que " je parle juste pour parler ".

J'ai maintenant demandé l'avis aux experts Goblins-players...

En ce qui concerne le Roi des Gob, autant pour moi, il est exact qu'il à été réédité en Gob.

En ce qui concerne les 3 Meneurs, je suis d'accord pour dire que son effet est énorme, mais si vraiment j'ai besoin d'une main, il est toujours possible pour moi d'aller le chercher via une Matrone Gobeline, ou encore de le copier avec Kiki-Jiki.

En ce qui concerne la pyromancienne, il est vrai qu'avec un Stiffle, elle fait moins la maline, mais en Général, si le round ou je la pose n'est pas le dernier, je trouve toujours un moyen de m'en débarasser (Prospecteur Skirkien, Franc-Tireur par exemple). Et si un Stiffle s'éfféctue sur la Pyromancienne, IMO un 2eme ne sera pas éfféctué si Kiki-Jiki est sur table et la clone ^^

Bref, arrêtons de parler de Decklist de Gob, c'est pas le sujet (LOL)
Get Crunk ! Get Crunk !

#1281 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 June 2008 - 09:40

Voir le messageCazey23, le Lundi 23 Juin 2008 à 07:47, dit :

En ce qui concerne le Roi des Gob, autant pour moi, il est exact qu'il à été réédité en Gob.

En ce qui concerne les 3 Meneurs, je suis d'accord pour dire que son effet est énorme, mais si vraiment j'ai besoin d'une main, il est toujours possible pour moi d'aller le chercher via une Matrone Gobeline, ou encore de le copier avec Kiki-Jiki.

En ce qui concerne la pyromancienne, il est vrai qu'avec un Stiffle, elle fait moins la maline, mais en Général, si le round ou je la pose n'est pas le dernier, je trouve toujours un moyen de m'en débarasser (Prospecteur Skirkien, Franc-Tireur par exemple). Et si un Stiffle s'éfféctue sur la Pyromancienne, IMO un 2eme ne sera pas éfféctué si Kiki-Jiki est sur table et la clone ^^
Je préfère (après on peut débattre si ce que je préfère doit toujours être la norme sur le forum) que tu postes comme ça des points précis un minimum argumentés plutôt qu'une liste en demandant à tout le monde ce qui se répète depuis x pages. Merci à toi d'emprunter cette voie.
Par contre il semblerait que tes tests soient assez limités pour le moment si j'en crois tes dires. Tu exposes des situations ou l'autre ne semble pas intéragir beaucoup ou marginales, ou encore trop optimiste. D'une manière générale je te conseille de tester principalement ton deck contre seuil qui reste encore le deck définissant le plus le métagame actuellement, et tu verras que foudre ou goblin grenade ce n'est quand même pas folichon face à des 5/6 et inciblables, ou des contres, que kiki-jiki ou pyromancien aurait mieux fait d'etre un 4e meneur parce que tout seul c'est pas terrible, ou encore que prospecteur n'est pas si puissant que ça.

Voir le messageCazey23, le Lundi 23 Juin 2008 à 07:47, dit :

Excusez moi d'avoir posté une nouvelle liste de Gobelins
Le souci c'est que contrairement à ce que tu penses ta liste n'a absolument rien de nouveau pour la plupart des utilisateurs du forum puisqu'elle correspond grosso modo à ce qui circulait sur les forum vers l'été 2005 (avec moins de lands, parce que 17 lands c'est vraiment pas beaucoup). Ce qui t'expliqueras peut-être certaines réactions.

Voir le messageCazey23, le Lundi 23 Juin 2008 à 07:47, dit :

Bref, arrêtons de parler de Decklist de Gob, c'est pas le sujet (LOL)
Je ne suis pas certains que ce genre de réflexion améliorent les choses. Essayes plutôt d'avoir des relations qui soient profitables pour tous.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1282 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 June 2008 - 15:36

Citation

Demander aux posteurs du sujet ce qu'ils pensent d'une liste est absurde puisque pour connaître la liste qu'ils pensent être optimale il suffit de lire leurs posts 2-3 ou 4 pages avant. Personne n'a envie d'être là tout le temps à poster les même arguments jour après jour.
+1

J'aimerais savoir si Cazey23 ou autre super-builder/testeur a au moins eu la décence de lire les 10 dernière pages avant de poster, ne serait-ce par respect pour ceux qui ont fait évolué ce topic. Cest vraiment la moindre des choses. Il m'arrive de temps à temps de relire toutes les pages de se forum depuis le début pour me remettre dans la philosophie du deck et des pensées qui l'ont fait évolué alors pourquoi pas d'autres?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1283 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 June 2008 - 16:24

Ahah! Depuis le ralage contre l'élitisme des joueurs de gobs j'ai recherché la premiére discussion sur sa liste que j'avais initié. Et aprés des heures de spéléologie je l'ai trouvée en page 79!
La il y avait eu des commentaires sur sa liste. Il a ensuite décroché et revient 9 pages aprés nous repondre une liste qui ne prend pas du tout compte des défauts soulignés par les autres et ne justifie en rien les choix. Donc non ce n'est pas un allumage systématique des débutants mais si il ne veut pas débattre de ses choix il n'a rien à faire sur un forum.

A part ca c'est sur qu'il y a un peu de level sur ce forum, et que le forum DTB doit normalement être l'endroit ou ces discussions sont les plus sérieuses. Ca ne doit pas empécher les gens de prendre la peine d'expliquer un peu le pourquoi aux débutants. Par contre si ils ne veulent pas jouer le jeu et au minimum nous expliquer pourquoi il pense que ses choix sont meilleurs que les notres et engendrer un débat, même si il est un peu dépassé car ressassé du point de vue des connaisseurs alors la il faut les stopper. Ca aurait d'ailleurs éviter toutes ces pages de flood avec eveildufou.
please don't drive me blind

#1284 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 24 June 2008 - 08:38

Ce thread a vécu ... Pour continuer les discussions sur Goblins, utilisez ce thread !