Aller au contenu


[Archivé]U/x Landstill


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#31 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 May 2007 - 18:56

Voir le messagetrent.lane, le Mercredi 16 Mai 2007 à 19:27, dit :

Mickey3D

Sanctuaire nantuko ?!
Je suppose que tu fais allusion à Monastère nantuko, mais Landstill ne joue pas Monastère nantuko.

:D

ah bon c'est nouveau ça :)

encore un qui connait pas la derniere version de landstill qui est loin d'etre un bye pour combo (c'est le 3eme deck).
voir aussi le classement du Gencon 2006: descendre jusqu'à Nick Trudeau

et si tu fout des leyline of the void en side ya pas mal de combo qui deviennent un bye pour landstill.

Modifié par Battosai, 16 May 2007 - 18:59 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#32 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 16 May 2007 - 19:53

Battosai

Le post parlait de Landstill WUr

Citation

Nous avons masse d'anti-bête, Meddling et Ours meurent sur StP, F/I et Foudre (+ bloque de Usine dans le cas d'un Ours boosté), la mangouste est gérable avec une Usine en jeu (Bloqueur 3/3, elle aime pas)

Edité depuis.

Il a fait une erreur à propos de la force/endurance d'Usine de Mishra qu'il a corrigé depuis. Je ne crois pas qu'il y ait de Monastère nantuko dans cette version (UWr).

Donc, cooli sur les remarques désagréables

:D

#33 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 May 2007 - 20:40

Voir le messagetrent.lane, le Mercredi 16 Mai 2007 à 20:53, dit :


Donc, cooli sur les remarques désagréables

:D

j'ai cru que la tienne envers Mickey3D l'était, si ce n'était pas le cas je m'excuse sur le fait que la mienne l'était.
j'avoue m'etre un peu énervé puisqu'apparament on parle pas de la meme version depuis le début (j'ai fait une remarque dans mon 2eme post dans ce topic pour dire que la version Uwr était effectivement dépassée dans le méta actuel).

donc depuis le début je parle de la version 4C qui joue Pernicious Deed et Monastere Nantuko, et qui encaisse beaucoup mieux combo que Uwr grace à duress, [leyline] , stifle et medding mage (bizarrement j'en ai jamais vu dans les side des version Uwr).

Modifié par Battosai, 17 May 2007 - 13:50 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#34

  • Invités

Posté 16 May 2007 - 21:38

Ouais bon ... En tout cas la Mangouste n'aime pas Usine, surtout quand il y en a deux en jeu ou que on possède Creuset.



La version posté sur le forum à la base était une UWr donc je parle de UWr (La seule version que j'ai testé d'ailleurs).



Et puis si tu vois pas de Meddling dans les sides des UWr c'est qu'ils savent pas jouer :D



Ma side :

4 - Ingérence du Mage
4 - Calice du vide
3 - Cercle de protection : rouge
3 - Pyroclasme
1 - Explosifs Artificiels



Et ça tenait très bien contre Combo avec 4 Fow, 4 Countersorts, 4 Meddling et 4 CotV.



De plus Chalice permet d'améliorer considérablement le MU contre Burn qui est catastrophique à la une.


Sinon faut arrêter avec Leyline personne ne jouait cette carte avant FlashHulk (Hyruy, joueur de Salvager et Terrageddon saoulé par ce métagame de merde). Non mais c'est vrai que Leyline dans le side de la version 4colors permettra en plus de mettre la misère à Loam, se qui est non négligable.

#35 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 May 2007 - 21:51

Voir le messageMouarf, le Mercredi 16 Mai 2007 à 22:38, dit :



Ma side :

4 - Ingérence du Mage
4 - Calice du vide
3 - Cercle de protection : rouge
3 - Pyroclasme
1 - Explosifs Artificiels

Et ça tenait très bien contre Combo avec 4 Fow, 4 Countersorts, 4 Meddling et 4 CotV.

De plus Chalice permet d'améliorer considérablement le MU contre Burn qui est catastrophique à la une.
pour burn j'aimais bien pulsation des champs, et pi c'est quand meme bien utile contre gob, genre en *2.

Voir le messageMouarf, le Mercredi 16 Mai 2007 à 22:38, dit :

Sinon faut arrêter avec Leyline personne ne jouait cette carte avant FlashHulk (Hyruy, joueur de Salvager et Terrageddon saoulé par ce métagame de merde).
Non mais c'est vrai que Leyline dans le side de la version 4colors permettra en plus de mettre la misère à Loam, se qui est non négligable.

c'est vrai... d'ailleurs je me demande si elle restera si flash est banni.
ok ça casse sec IGG, [FlashHulk], salvager, terragueddon, loam et ça ralentit énormément seuil, mais à part seuil et loam le reste est pas tres tres joué (et puis loam il a sa grande amie: extirpate).
donc à voir... (faudrais deja qu'ils commencent par virer flash du format)

Modifié par Battosai, 16 May 2007 - 21:55 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#36 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 16 May 2007 - 22:35

Leyline est mauvais contre Combo en Legacy, quel intérêt de sider ça contre?
(IGG s'en branle royalement contre Landstill).

Et Meddling Mage dans un deck qui clock tour 10, c'est pas juste nul ?

#37 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 May 2007 - 23:02

ben s'il est accompagné d'une mishra, de quelques duress, contres, et eventuellement d'un grand frere ça peut etre pas mal :D

autrement dit c'est pas un tout mais ça épaule bien quand meme.

(accessoirement t'en avais mis aussi 4 dans ton side de loam/confinement dans un article sur SCG and ça m'étonerais qu'il trace landstill au niveau du clock ).

Modifié par Battosai, 16 May 2007 - 23:42 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#38

  • Invités

Posté 16 May 2007 - 23:22

Citation

Leyline est mauvais contre Combo en Legacy, quel intérêt de sider ça contre?
(IGG s'en branle royalement contre Landstill).


Personnellement si je side LeyLine c'est contre Salvager en combo mais surtout contre Loam.

#39 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 May 2007 - 13:29

Voir le messageToad, le Mercredi 16 Mai 2007 à 23:35, dit :

Leyline est mauvais contre Combo en Legacy, quel intérêt de sider ça contre?
(IGG s'en branle royalement contre Landstill).

Leyline c'est pas top contre Belcher, mais je suis pas sûr que Iggy s'en branle... c'est un peu la carte qui fait chier la carte maîtresse d'IGG, celle qui donne son nom au jeu!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#40 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 17 May 2007 - 13:47

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 17 Mai 2007 à 14:29, dit :

Leyline c'est pas top contre Belcher, mais je suis pas sûr que Iggy s'en branle... c'est un peu la carte qui fait chier la carte maîtresse d'IGG, celle qui donne son nom au jeu!

ouais j'ai pas compris non plus :lol:

peut-etre que c'est super facile pour IGG de le bouncer...
on peut avoir des explications Toad??

Modifié par Battosai, 17 May 2007 - 13:57 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#41 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 May 2007 - 14:48

Au hasard, peut-être que contre un deck controle qui tue tour 42 l'objectif d'IGG n'est plus de tuer T3.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#42

  • Invités

Posté 17 May 2007 - 14:53

Pas tuer tour 3 pour un deck combo contre un deck contrôle ça veut dire s'exposer à plus de disrupt et de contre.

#43 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 May 2007 - 15:07

Ca tombe bien, ça augmente le storm de la double tendrills.

Pour que IGG se fasse avoir il faut en général double stifle en main sans avoir laissé passer une seule carte de side. Ca me parait être pas trop mauvais comme stratégie.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#44 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 May 2007 - 15:48

Bon de toute façon, même si Leyline est très forte dans le format, elle n'est pas du tout adaptée à Landstill.
4 mana si on l'a pas main de départ, sans effet rétroactif, on y préfère la Tormod's dans la quasi totalité des situations. Le plus difficile à gérer pour landstill ce sont les jeux loam. Tormod's gère de manière directe et efficace un graveyard adverse trop fourni, laissant à landstill le temps qu'il lui faut pour locker ou terminer la partie.
Je recommande 3 Tormod's Crypt dans un SB sans Enlightened, et 1-2 dans un landstill avec enlightened toolbox.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#45 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 17 May 2007 - 20:09

Battosai

Hop

Embrassons-nous !!

:lol: