Aller au contenu


Vial Maverick G/W


  • Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#796 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 22 September 2011 - 11:22

@Lacknam Autant pour SoFaF tu m'as convaincu, autant pour GSZ je veux tester! Y en a que deux donc y a de grandes chances que j'en vois arriver un en mid-game et que j'ai les manas qui faut. Et pis noble + farfadet => plein de mana *_*

@Adrienger Au sujet de la Sylvan, c'est pas faux ce que tu dis mais... Sylvan quoi :P Je jouais avec avant, sur que ça me manquera /snif Je test cette aprèm un peu donc on va voir ça!

Pour Jitte et Batterskull, contre aggro ça fait sensiblement la même chose mais y a pas mal de cas où Jitte fera game et Batterskull non : elfball avec Jitte c'est un génocide et en mirror si l'autre n'a pas la sienne c'est game je pense.

Remplacer les Krosan par des Bandemages tu dis? Hum j'avoue que c'est pas une mauvaise idée, surtout pour le mirror comme tu dis!

Je vais voir pour le limon, l'idée c'est d'avoir Gaddock toujours là T2 si on en a envie via noble + Zenith et via en main de départ. Donc je vais voir en testant cette après-midi!

Tu peux t'expliquer pour le mage? ;) Il parait fort mais il demande pas un peu de mana du fait de lui + le spell flashbacké? Tout dépend du spell mais j'ai des doutes...
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#797 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 22 September 2011 - 16:39

Citation

Pour Jitte et Batterskull, contre aggro ça fait sensiblement la même chose mais y a pas mal de cas où Jitte fera game et Batterskull non : elfball avec Jitte c'est un génocide et en mirror si l'autre n'a pas la sienne c'est game je pense.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi j'ai calté Batterskull :P

Citation

Tu peux t'expliquer pour le mage? ohmy.gif Il parait fort mais il demande pas un peu de mana du fait de lui + le spell flashbacké? Tout dépend du spell mais j'ai des doutes...

C'est plus un bon tour 2 maintenant que misstep est ban mais joué à partir du tour 3 sur une STP ca te défonce ! idem à partir du tour 4 sur brainstorm (histoire d'avoir un fetch après avoir payé 2+1). En tout cas, pour l'instant, c'est monumental en test ;)

Citation

@Adrienger Au sujet de la Sylvan, c'est pas faux ce que tu dis mais... Sylvan quoi biggrin.gif Je jouais avec avant, sur que ça me manquera /snif Je test cette aprèm un peu donc on va voir ça!

La encore, je suis d'accord, mais mon ressenti dans ce deck c'est que sans accès à BS tu ne peux pas les trouver dans les MU où elles brilles et t'as as le temps de les caster contre aggro. Je ne dis évidemment pas que Sylvan c'est de la caille, mais au final, c'est mieux dans d'autres decks que celui ci... et surtout on a besoin de place (moi je voulais arriver à 4 quasali  MD pour gérer les SFM adverses).

#798 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 23 September 2011 - 01:36

@Adrienger Ouais mais est-ce qu'il va y avoir autant de SFM adverses dans le nouveau méta? Tel est la question!
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#799 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 23 September 2011 - 07:23

Le nombre de batterskull devrait descendre, mais SFM sur la sword qui défonce le MU c'est toujours un super bon play ! J'espère aussi qu'il y en aura un peu moins (6 en 8 rondes au dernier MB Tours ;) ), mais j'attends toujours un max de stoneblade à Dam. J'en ai toujours 4 dans les deux decks que je test pour le GP en tout cas :P

#800 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 30 September 2011 - 09:10

A la demande d'akinos sur le topic GSZ, je mets la dernière version vial que j'ai jouée. Je préviens ça date de juin (j'ai dû la jouer la dernière fois en juillet).

Citation

4 Aether Vial
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte

2 Gaddock Teeg
4 Knight of the Reliquary
2 Mirran Crusader
4 Mother of Runes
4 Noble Hierarche
3 Qasali Pridemage
2 Scryb Ranger
3 Stoneforge Mystic
2 Aven Mindcensor

2 Sylvan Library
4 Swords to Plowshares

1 Forest
1 Gaea's Cradle
4 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
4 Savane
4 Wasteland
4 Windswept Heath

SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 1 Null Rod
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Thrun, the Last Troll
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 2 Enlightened Tutor
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Worldly Tutor
SB: 1 Bojuka Bog

Modifié par Flugubluk, 30 September 2011 - 10:26 .


#801 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 30 September 2011 - 09:39

Flugubluk, t'a édité ton post, t'aurai quand même pu corriger vila en vial... ;)

Je pense qu'il serait intéressant de débattre pour obtenir une bonne liste Vial.
J'attends avec impatience que des résultats de gros events post MM voient le jour, et de voir comment les pros players vont faire évoluer Maverick.
Pour réagir par rapport à ta liste, je croit qu'il est important de jouer 4 SFM + Batterskull (à la place de SoFaI?) pour calmer aggro (en particulier Zoo qui est un MU très tendu, et qui je pense va se remettre à perfer).
Concernant la mana base, jouer 4 Canopée me rebute un peu, quand tu ouvre une main avec double Canopée, tu te suicide assez vite.
Par contre j'aime bien ton side qui mixte WT et ET.

#802 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 30 September 2011 - 09:58

@Flugubluk :

Tu ne jouais pas de voyageur hâlé? C'est à cause de MM? Et maintenant ils reprendraient leur place?

Tu rentres souvent Null Rod ? Ca semble mauvais avec vial... (je le jouais dans la version GSZ)

@Akinos :

Concernant Batterskull, j'ai toujours des réticences à le jouer. Même si c'est fort de gagner de la life et de bloquer aggro, j'ai peur que ça soit lent et que ça colle aux doigts.. Et si Zoo ou combo reviennent en force, faudra pas perdre de temps..

Modifié par LeNainDjardin, 30 September 2011 - 10:04 .


#803 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 30 September 2011 - 10:21

La liste est un bête copie colle . Il faut bien sûr mettre à jour le side et certainement virer deux aven pour le 3e gaddock et un autre truc (SFM ou qasali nb 4, 3e crusader) .
Ww avait viré parce que c'est trop mou. Je voulais un truc qui pulsait plus.
En side null rod était là contre attinity, ça n'a plus lieu d'être. Ensnaring peut rester si réanimation ou s&t restent présents .

À mettre à jour donc!

Modifié par Flugubluk, 30 September 2011 - 10:23 .


#804 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 30 September 2011 - 10:49

Voir le messageLeNainDjardin, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 10:58, dit :

Concernant Batterskull, j'ai toujours des réticences à le jouer. Même si c'est fort de gagner de la life et de bloquer aggro, j'ai peur que ça soit lent et que ça colle aux doigts.. Et si Zoo ou combo reviennent en force, faudra pas perdre de temps..
C'est pas lent si tu le joue comme il faut contre Zoo.
Zoo se doit d'être aggro au maximum, si il veut anticiper ton play EOT SFM sous Vial pour poser Batterskull pour 2 le tour suivant, il va devoir garder R ou W open, et ça, ça le ralenti, surtout si tu te met à le denial avec tes Wastes.
De plus si tu a réussi à poser une MoR active pour protéger ta SFM, alors tu n'a pas grand chose à craindre pour ton play.
Et une fois ton batterskull en jeu, si il n'a pas son PtE ou un Qasali à sacrfier pour péter ton Equipement, c'est game pour toi.
Pour peu que tu ai la chance d'avoir fetché un Cradle avec au moins 2-3 bêtes en jeu, alors ton Batterskull passera par dessus toute sa hate.

#805 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 30 September 2011 - 15:09

je vais tester cette liste ce soir:


        1 [UNH] Forest
        1 [US] Gaea's Cradle
        1 [LG] Karakas
        1 [DK] Maze of Ith
        1 [UNH] Plains
        1 [ON] Wooded Foothills
        3 [FUT] Horizon Canopy
        4 [R] Savannah
        4 [TE] Wasteland
        4 [ON] Windswept Heath

        1 [CMD] Eternal Witness
        2 [FUT] Aven Mindcensor
        2 [CMD] Scavenging Ooze
        3 [WWK] Stoneforge Mystic
        4 [CFX] Knight of the Reliquary
        4 [CMD] Mother of Runes
        4 [CFX] Noble Hierarch
        4 [ARB] Qasali Pridemage

        1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant

        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [DS] Sword of Light and Shadow
        1 [BOK] Umezawa's Jitte

        4 [DS] Æther Vial

        2 [5E] Sylvan Library

        1 [CMD] Path to Exile
        4 [CST] Swords to Plowshares

SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [NPH] Phyrexian Metamorph
SB:  1 [CMD] Bojuka Bog
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [M12] Sundial of the Infinite
SB:  2 [6E] Enlightened Tutor
SB:  2 [LRW] Gaddock Teeg
SB:  3 [M11] Leyline of Sanctity
SB:  2 [CMD] Path to Exile
SB:  1 [6E] Serenity


je joue un peu moins de betes mais un removal de plus et un elspeth
je prefere aussi jouer gaddock en side pour le moment car pas beaucoup de combo dans mon meta.
pas de ranger pour le moment a voir vs merfolk si j'en ai vraiment besoin je joue ooze que je trouve meilleur contre beaucoup plus de deck.

pour le side un SBEtutor permet d'avoir un peu de flexibilite vs combo like.

3 leyline pour ralentir combo et burn
2 pte de plus contre aggro
2 gaddock contre combo et control

Modifié par magicwarrior, 30 September 2011 - 15:55 .


#806 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 01 October 2011 - 02:10

Le path MD c'est vraiment pas top amha. T'as deja bcp d'armes contre les creat, donc en rajouter une supplémentaire n'est pas nécessaire. Surtout si ça rajoute un land chez l'adversaire donc va contre ton plan denial.

3 leyline c'est choquant. C'est une carte à avoir en main de départ, si tu choisis de jouer des leyline c'est forcément par 4. Contre burn tu peux également jouer douce chaleur à tutoriser.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#807 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 04 October 2011 - 17:01

Petit report de mon tournois de Dimanche! J'arrive troisième, donc petite perf' avec ce deck qu'on aime tant :-)

Ma liste : http://www.magic-vil...deck.php?253962

On était trente, donc cinq rondes.

Ronde 1 : Team America

G1 : Je commence et j'ouvre une main avec fiole, 3 MoR, un Bandemage et deux lands. Une KoR à la place d'une énième MoR dans la main aurait été parfait mais faut pas trop demander hein :) Donc land, fiole qui passe et go. Il fetch, mer sout et ponder. Je me dis merde, si c'est combo, j'ai une main de merde. La vial monte à 1, je draw Limon et pose mon land. Il pose Wast (bon, team america et il faut donc avoir peur de la Dead) et finit son tour. Je pose MoR via vial, pas de réponse. Vial à deux, je draw land et pose une deuxième MoR. Il pose son troisième land, met une Dead en jeu. J'ai de la chance, Bandemage via vial eot, je le bourre avec et pi, je craque le bandemage. Je pose le limon, et à partir de là, il ne gère pas. Il essaye de gérer à coup d'édit et de Mage qui flashback mais les MoR en triple lui tirent la langue.
G2 : + Phyrexian revoker + Thrun + 2x Krosan grip - Gaddock - 1x Avemain - Limon - 1x Ranger (me semble). Je joue T1 WW avant de poser MoR pour qu'il crache son anti-bête sur le WW, il le fait avec dismember. A partir de là, je me dis qu'il n'a que ça sinon il aurait joué un édit. Donc je balance mes créatures une à une en étant dazeproof tout le temps, une FoW va passer sur un KoR mais le deuxième aura raison de lui. J'ai pas trop noté de truc sur la partie donc j'ai fait d'après mes vagues souvenirs :)

1/0

Ronde 2 : Poisson !

G1 : Je commence une fois de plus, et je joue vial T1 (ouais, je les met dans ma manche :)). Il FoW en pitchant une daze, bon. Il pose une île à son tour et le finit. Il a pitché une daze, donc je me dis qu'il en a une deuxième. Donc je joue en me mettant dazeproof : MoR, puis SFM (go Jitte) puis Limon. Il n'aura joué qu'un Reejerey pendant ce temps là. Il se débat un peu en contrant un StP avec la Daze et un Cursecatcher. Il meurt à coup de Limon X/X équipé à la Jitte.
G2 : + SoFI + Path - SoLaS - Gaddock. Il joue vial et reste à un land pendant trois/quatre tours. Je lui pète avec un bandemage et il n'a rien joué avec la fiole. Je me dis qu'il a une main full contre, avec un ou deux dismember. Je stagne à deux lands pour ma part, et je joue deux nobles qu'il va démembrer gentiment. Je pose charmille et me la wast (alors que j'avais une seule source de blanc par le biais de ma savane, petit missplay de sa part). Je draw land et pose KoR qui passe. De là s'ensuit une course qu'il tente en me renvoyant dans ma main ou au-dessus de ma bibli' ma KoR par le biais de Submerge et vérité raisonnante pour me grignotter mes PVs avec un adept et un mutecaveau. Je suis à 4 PVs quand ma KoR peut être enfin active et c'est le début de la fin. Je tutorise à la suite wast et maze pour gérer ces deux créas et je bourre ensuite. Je win :)

2/0

Ronde 3 : Réanimator

G1 : Il commence avec Strobe, je me dis merde. Il me fait entomb T1 et réa' Iona sur blanc (ma main : StP, un ou deux lands, aven et KoR). Je me dis que celle-là va être pour lui mais c'était sans compter ma chance (donc chose improbable chez moi) : je draw karakas. Cela me laisse assez de temps pour poser un ranger équipé de Jitte pour le tuer. Un Briffaud est arrivé un peu tard pour pouvoir faire la course, merci Jitte.
G2 : + Métamorphe + 2x Tormod's crypt + 2x WT + Bojuka bog - 2x Bandemage - Maze - Gaddock - SoLaS - 1x SFM. J'ouvre une main avec deux Wast', un fetch, deux Noble, un Avemain et une KoR. Je prends, Avemain tour 2 c'est pas si mauvais. T1 il carefull study mais défausse rien de passionnant. Je pose mon noble qu'il daze. Il fait rien T2, moi je pose noble et il fait entomb à la fin de mon T3. Je joue Avemain. Il trouve sur les quatres cartes un Sphinx au vent d'acier. Il le réanim, je pose KoR et dès qu'elle active, va chercher canopé pour piocher. Il me met deux sauces mais je trouve une MoR et je chain block avec l'Avemain. Il ne peut plus vraiment gagner étant donné que j'ai KoR active et je bloque sa bête qu'il a réa. Je le tue avec le Métamorphe sur le Sphinx mais boosté par mon Noble.

3/0 donc double drop et hop, Top8!

Quart de final : Mono-blanc

Je passe, la liste en face était budget donc sans wast (même pas de land animable) et il misait sur les équipements sur Croisé mirran et vengeresse de Serra. Les parties se sont résumés à KoR active, go Maze et pi MoR active. La SoLaS a été LA carte du match.

Demi : ANT

G1 : Je force le mulligan à 5 sans rien voir (je savais ce qu'il jouait). Il commence et part T2. Magic, c'est cool...
G2 : + 2x WT + 1x Gaddock + 2x Cannoniste + 1x Phyrexian revoker - 2x WW - 1x Limon - SoLaS - 1x KoR - 1x SFM. Il essaye de partir T1 vu qu'il sait toute la hate que j'ai contre lui T2 mais fizzle comme un grand. BIM ça t'apprendra de jouer combo qui pue.
G3 : Il pose pas de land et dit go. Ok, s'il draw un land, c'est win pour lui. Je land et vial. T2, il fait rien. A son eot, je joue charmille via vial et c'est à moi. J'ai aven en main et il me faut juste un blanc pour pouvoir le poser T2 et c'est la win. Je draw Wast... Il part à son T3 en piochant son land... Un peu la haine...

Après le tournoi, je me dis que le Batterskull va virer : je suis toujours allé chercher Jitte et m'a pourrit la main une ou deux fois. Et 4x Vial + 2x GSZ, c'est vraiment génial! Quelques pioches Vial après la première ont été un peu chiantes, les Sylvan library manque mais je vois pas où les mettre :/

J'arrive donc troisième! J'espère que le report est pas trop brouillon, c'est mon premier à peu de chose près %1

Modifié par Yufei, 04 October 2011 - 17:04 .

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#808 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 04 October 2011 - 20:35

Féloch'  :)

Intéressant de voir des perf de versions hybrides vial/GSZ.
Je suis toujours sur une version sans vial...mais je vais tester ça!

Gaddock t'as servi?
Et si tu vires Batterskull (pour SoFI?), tu ne passerais pas à 3 SFM?

Ca te libèrerai de la place pour 2 Bibli...

Et WW est-il vraiment indispensable?

#809 Bwabwa

Bwabwa
  • Membres
  • 161 messages

Posté 04 October 2011 - 20:36

Intéressant! Mais il semble qu'il manque des cartes dans ta liste sur MV... :)

#810 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 05 October 2011 - 09:01

Voir le messageLeNainDjardin, le Mardi 04 Octobre 2011 à 21:35, dit :

Féloch'  %1

Merci! D'autant que c'est la première fois que j'arrive à faire Top8, je fais toujours Top10...

Citation

Intéressant de voir des perf de versions hybrides vial/GSZ.
Je suis toujours sur une version sans vial...mais je vais tester ça!

Franchement, jouer les deux, c'est vraiment que du bonheur. Tu veux ta vial T1 ou un peu plus tard dans la partie pour rendre tes bêtes incontrables, t'installer plus vite ou t'installer en empêchant l'adversaire d'en faire autant en attaquant sa mana-base. Pi après tu veux les GSZ un peu plus tard dans la partie pour pouvoir répondre à n'importe quelle situation qui se présente (besoin d'un tonneau ou d'un certain land => KoR, un enchant'/artos relou? => Bandemage, peur d'une wrath ou d'un Jace? => Gaddock, besoin de trixer pour enterrer l'adversaire, de bloquer tranquillou du poisson ou de la clique, de voler pour connecter un équipement? => Ranger). Et je pense que deux est le nombre juste avec 4 vials à côté. Tu veux voir le GSZ pas trop tôt afin de pouvoir aller chercher un peu ce que tu veux. Et si en main de départ, on peut tenter l'éventuel accélération via charmille mais j'avoue que je ne l'ai pas fait souvent étant donné que je préfère jouer d'autres T1 et ensuite tutoriser selon la situation.

Citation

Gaddock t'as servi?

J'avoue que non... Il aurait été bon contre Team america et ANT mais pas touché sur les deux games :/ C'est vraiment une carte qui est utile contre certains jeux, et même contre contrôles lourds (landstill UXx, Team america...), elle ne sert que occasionnellement je pense. Mais il en faut 1 MD, fin si dans liste y a des GSZ. Moi, ça m'en fais trois de base et comme ça, je suis pas totalement à poil contre combo couplé avec les Avemains.

Citation

Et si tu vires Batterskull (pour SoFI?), tu ne passerais pas à 3 SFM?
Ca te libèrerai de la place pour 2 Bibli...

Alors si je vire Batterskull pour SoFI ou (SoFaS, la question se pose je pense...), je vais peut-être penser à virer une SFM en effet. Mais ça ne me fait qu'un slot de plus car -2 +1 = -1 :)

Mais ouais, clairement que c'est Sylvan que j'essayerais d'entrer.

Citation

Et WW est-il vraiment indispensable?

Bein je pense que contre contrôle lourd, ou même aggro-contrôle, c'est LA bête que tu veux voir. Si l'adversaire ne l'a tue pas, il va voir passer 4 Wasts et je l'ai fait plusieurs fois en test contre Team America et NO rUG. Bein ils ont perdu à chaque fois.

Mais c'est clair que contre pas mal de MU (tout les autres quoi), il ne sert pas à grand chose. C'est un slot discutable mais je trouve que sans lui, on manque d'arme contre contrôle lourd.

Après, dans le tournoi, il ne m'a pas vraiment servit car touché pas souvent et seulement contre team America qui l'a tué direct.

Voir le messageBwabwa, le Mardi 04 Octobre 2011 à 21:36, dit :

Intéressant! Mais il semble qu'il manque des cartes dans ta liste sur MV... :)

Uh? Lesquelles? :)
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us