Aller au contenu


[Archivé]Eternal Life


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
218 réponses à ce sujet

#166 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 February 2010 - 23:48

En fait 4 knight ça change beaucoup le deck et les adaptations à faire sont nombreuses. De toute façon comme j'ai essayé de te le faire comprendre dans le post précédent ce ne sont pas des critiques je sais qu'un deck peut beaucoup évoluer en fonction d'un metagame précis.

Pour chalice à 0 c'est pas terrible seul, mais l'intérêt dans life c'est que c'est complémentaires aux autres disrupt et/ou la combo parce que ça te fait gagner le temps nécessaire. Poser chalice à 1 est également très bon.

Sur le même modèle Faerie macabre n'est pas un lock contre icho mais fait ce que je lui demande, gagner du temps jusqu'à ce que je puisse lifer.

Pour Felidar tes exemples m'étonnent. Enchantress est un très bon match-up et la seule chose que tu peux craindre c'est humilité post side quand tu as perdu la 1. Contre stax si tu as eu le temps de monter à 6 compteurs ou 6 mana tu as déjà gagné non ?

Quid de l'absence d'un disenchant like main deck et de sylvan library ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#167 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 03 February 2010 - 17:23

Je me permets ma contribution... vu que je joue Life, et avec la chevalière au reliquaire.

Pour ma part, une interaction que je me vois mal de louper avec la chevalière est inclusion de la bibliothèque sylvestre. Ca fait mélanger la bibliothèque pour voir plus loin. Avec les fetch, les appels et ça, ça assure de faire tourner le jeu sans soucis.
Si j'avais commencé à la jouer, c'est simplement pour avoir du tuteur à terrain pour comboter car l'appel ne faisait pas le café à ce niveau là. Je me suis apperçu de l'aspect "beatdown" qu'en jouant avec. Pour conserver cet aspect, j'avais envisagé de jouer 3 quasali de base, et
avec Doran pouvoir avoir des sorties "à la rock".
J'en suis satisfait, mais pas de quoi virer Doran pour autant. Il fait ici le même boulot, en mieux car ça permet d'avoir potentiellement une sorte de diamond valley tutorisable à l'appel
d'Eladamri. Je vais surement en tout cas revoir son nombre à la baisse : passer de 3 à 2.
C'est un bon tuteur, c'est un mur, un moyen de tuer... je trouve qu'il a la même utilisé que tarmogoyf dans Alluren : tempo + condition de victoire annexe

Pour le coté combo, je suis pas très bien loti pour ton parler vu que j'ai pas mis de bleu pour meddling mage... mais du true believer et du gaddock. C'est pas exceptionnel, pas très rapide (demande souvent de les tutoriser avant de les jouer, ça fait qu'on les pose au troisième tour)... c'est pourquoi je trouve l'intégration de mox de diamant vraiment bien. En plus, ça permet d'esquiver avec plus de facilité les dazes et alimente la chevalière... et donne plus d'espoir pour poser de la disruption anti-combo dans les premiers tours. J'aimerai en calter 4, mais c'est chaud comme la braise. Ca demande de vraiment réduire sa toolbox de créature maindeck pour trouver de la place, ça c'est ce que je trouve ce qui fait le charme de ce jeu. Alors peut être étendre cette tool box aux terrains avec plus de chevalière qui aiment aussi les mox? Je ne sais pas.

Faerie macabre, je l'ai adopté depuis longtemps en en ayant 2 qui trainent dans les listes que je joues (1 de base et 1 en side, ou 2 en side suivant mon humeur). Mais je dois avouer qu'avec reliquaire + le nouveau terrain qui vire un cimetierre et aussi le fait que j'ai remarqué que bien des fois j'aurais aimé trouver une source de mana après un wish. S'il arrive en jeu engagé, ce n'est pas bien grave, car quand je veux un mana de plus, c'est le tour d'après le wish.
Mais en tout cas, avec 2 Faerie macabre, 8 tuteurs dont 4 éphémère, plus le fait que les jeux ichorides à la mode vont plus vers une politique de slow-dredge que "all in"... (et j'oublie les sacrifice de créature qui vire les ponts adverses)... de ce que j'ai vécu, je n'ai plus vraiment peur d'ichorid. Faerie donne du tempo... ça suffit avec tout le reste que l'on a et la consistance des sorties de Life.

Après, je ne conçois pas non plus de jouer sans harmonic / qasali main deck. Ca sauve bien, et très très souvent je les ai remercié de me débloquer et donne de l'espoir face à countertop... sans top.

Après, Felidar, je le joue depuis qu'il est là... et... à part me faire gagner plus vite, il ne m'a jamais sauvé. Je le remercie lui aussi pour les pauses clopes qu'il m'a permis de faire face à quelqu'un qui ne veut pas concéder que j'ai balancé la puré, mais, qu'il est lent. j'ai pu surtout le jouer car j'ai un donjon de wolrath avec reliquaire pour être certain qu'il passe. Je pense à rentrer le duo test d'endurance + recteur (+ temoin éternel?)en espérant qu'il soit plus rapide et plus "sûr" via son coté enchantement plus délicat pour l'adversaire.

Pour ma part, mes pistes de recherches vont donc vers mox de diamant , le terrain violeur de cimetierre adverse ainsi que test d'endurance et recteur. Si je devais aller vers du peuple fan de countertop... tester shusher. Je n'ai jamais vraiment eut l'occasion de le faire, tant mieux... ça veut dire que je n'ai pas souvent joué contre countertop que je n'aime pas.

Modifié par lilitu, 03 February 2010 - 17:25 .


#168 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 03 February 2010 - 23:12

Voir le messageLejay, le Lundi 01 Février 2010 à 23:48, dit :

Pour chalice à 0 c'est pas terrible seul, mais l'intérêt dans life c'est que c'est complémentaires aux autres disrupt et/ou la combo parce que ça te fait gagner le temps nécessaire. Poser chalice à 1 est également très bon.
Vrai, mais le gros avantage de teeg est de servir aussi dans d'autres MU assez difficiles.

Voir le messageLejay, le Lundi 01 Février 2010 à 23:48, dit :

Enchantress est un très bon match-up et la seule chose que tu peux craindre c'est humilité post side quand tu as perdu la 1
Perso je connais peu de listes jouant humility (même de side), mais passons. Je serais curieux de savoir comment tu tues enchantress après avoir comboté, alors qu'en face il a un mitard avec le linceul...

Pour faerie macabre vous dites que l'idée est de ralentir icho juste assez pour avoir le temps de comboter. Sauf qu'à moins d'avoir de la chance et de lui virer son seul dredger ça ne va pas (ou presque pas) le ralentir. Il suffit qu'il ait un imp ou une tireless tribe sur table, il redéfausse un dredger derrière et hop il continue comme si de rien était. Après il y a le facteur surprise s'il part all-in, mais bon c'est un peu léger je trouve.

Pour ce qui est de rajouter de l'anti-enchants/artos et autres utilitaires MD je ne suis pas trop pour. J'essaye de garder une liste assez compacte pour avoir le plus de chances possibles de sortir la combo protégée. Sylvan library est sympa mais je préfère dépenser 2 manas pour aller chercher LA combo piece qu'il me manque plutôt que de passer 1+ tour(s) à bouibouiter pour la trouver (et osef un peu du CA dans ce deck).
Idem pour le side d'ailleurs. J'ai l'impression que certaines listes vont trop loin dans l'optique toolbox (alors que 80% du temps wih et call servent de toutes façons à aller chercher une pièce de la combo), ce qui les empêche de jouer d'autres cartes importantes telles que grip.

Meddling mage n'est vraiment pas terrible mais il reste indispensable dans le deck àma. C'est tout simplement la seule carte qui te donne une petite chance dans des MUs autrement ingagnables (au hasard solidarity, painter-stone ou elfball).

Modifié par Maëlig, 03 February 2010 - 23:19 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#169 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 February 2010 - 06:18

C'est quand même étrange que vous jouiez tous les deux chevalières mais que l'un ne la vois pas en moins de x4 et l'autre a l'intention de passer à 2 exemplaires.

En ce qui concerne mox diam ça me parait impossible d'en jouer plus de 2 tant au niveau place que du fait que les multiples devenant plus probable la valeur de la carte diminue. J'avais envisagé d'en jouer en plus en side à un moment pour les match-up de race. Si tu veux plus de 2 mox diam je pense que les supplémentaires doivent être des mox chrome pour éviter de trop cumuler le même désavantage.

Pour enchantress tu n'es pas obligé de le tuer à la 1 c'est ça qui est bien. Une fois que tu as lifé il a beau avoir mitard il n'a ni genese ni skwee pour l'entretenir. Donc vu qu'il aura pioché énormément avec son deck pour trouver mitard, le(s) bosquet(s) il mourra au deck avant toi. Le problème devient évidemment complqiué si tu perds la 1 en revanche.
Humilité a commencé à être joué dans les enchantress en France à cause de life justement.
Si d'une quelconque manière tu as pioché plus que ton adversaire il te reste encore la possibilité de (je ne vais cité que ce que je joue ou ait joué) :
- poser meddling sur mitard et le protéger de oblivion ring avec un autre meddling ou mor.
- casser bosquet puis casser mitard si tu joues genre des qasali (dans le même tour c'est mieux vuqu'il peut tuto
- wisher progenitus
- jouer forteresse main deck ou la wisher. Voire mistveil plain
- Jouer EE main deck.

Sans parler de tool box pare-tout jouer un disenchant créa de base c'est quand même le minimum. Tout le monde joue aggro chez toi ?

Sylvan library en fait n'est pas vraiment lente. Tu ne préfèreras appel qu'en mode topdeck précombo en fait. Hors l'intérêt c'est soit de le jouer T2 versus aggro ce qui te permettra avec la redondance du deck de faire tuto sur un morceau de la combo (genre au pire au T4), soit de le jouer T2 versus contrôle et de faire trall, soit de le piocher post combo pour piocher 3 par tour et assurer ainsi la plupart du temps de pouvoir tuer l'adversaire.
Je pense rester sur 2 sylvan 3 appel car comme dit précédemment avoir 2 voire 3 appels peut être vraiment désastreux face au mana denial. Sylvan est à l'opposé de cela.

Krosan grip c'est un choix un peu personnel mais je n'aime vraiment pas les cartes qui ne seront bonne que contre un seul deck ou 2 (countertop et landstill avec humility). Du coup je ne regrette pas le side full wish. La seule carte de side non tutorisable  que je veux vraiment c'est recteur-test pour win les G3 avec peu de temps et certaines G2.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#170 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 February 2010 - 10:19

OK pour enchantress.

Pour le disenchant créa de base je ne dis pas que c'est complètement farfelu ou que je n'y ai jamais pensé, mais qasali ne gère pas vraiment la plupart des artos/enchants vraiment relous (humility, CB, blood moon, chalice à 2) même si vial peut aider, et pour les autres tu préfèreras la plupart du temps choper une pièce de la combo ou de quoi la protéger plutôt qu'une carte qui ne fera "que" disrupt l'adversaire en pétant son crucible par exemple.

Krosan grip est indispensable àma même si ce n'est que pour ces deux MU (qui sont quand même relativement fréquents) et qui sont quasi-ingagnables sinon. Actuellement tu fais quoi VS humility? Après je les rentre dans plein d'autres MUs mais pour lesquels elle ne sont effectivement pas indispensables.

On pense ce qu'on veut de la carte et de son inclusion dans le deck, mais on ne peut pas dire que sylvan library est plus rapide qu'un tutor. La première carte te permet pour un investissement initial de 2 manas de faire du card quality voir du card advantage dans les tours qui suivent, là où un tutor pour le même investissement te donnera direct la carte que tu vas chercher (sans avoir besoin d'attendre 1 tour) que tu pourras jouer dans la foulée si tu as la mana. Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, simplement que library est de rapidité égale ou moins rapide (selon la situation) qu'un tutor : c'est un fait.

J'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi vous préférez rector+test à félidar. C'est certes un poil plus rapide mais à partir du moment où on a lifé osef un peu. Par contre ça prend 2 slots au lieu d'1 et c'est je trouve plus vulnérable. Même si l'adversaire a moins de chances d'avoir du pète-enchant on a aucun moyen de protéger/récupérer test (là où on a MoR et éventuellement genesis/forteresse pour félidar). De plus si par hasard on pioche test il faut le faire passer à travers la barrière de contres là où on a plus de chances de vialer felidar fin du tour.

Modifié par Maëlig, 04 February 2010 - 10:30 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#171 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 04 February 2010 - 16:12

Voir le messageLejay, le Jeudi 04 Février 2010 à 06:18, dit :

C'est quand même étrange que vous jouiez tous les deux chevalières mais que l'un ne la vois pas en moins de x4 et l'autre a l'intention de passer à 2 exemplaires.

Car personellement, son premier rôle est d'être un tuteur. Wish et appel viennent avant, lui
est un "tuteur tuteurisable" et posable à la fiole. Il a d'autre coté funky comme permettre un plan aggro, je monte souvent ma fiole à 3 car je joue Doran et harmonic... voilà voilà.

Citation

En ce qui concerne mox diam ça me parait impossible d'en jouer plus de 2 tant au niveau place que du fait que les multiples devenant plus probable la valeur de la carte diminue. J'avais envisagé d'en jouer en plus en side à un moment pour les match-up de race. Si tu veux plus de 2 mox diam je pense que les supplémentaires doivent être des mox chrome pour éviter de trop cumuler le même désavantage.

A voir... même si l'aspect multicolor de la mox de diamant me plait bien plus. Un match ou
c'est aussi intéressant, c'est contre les blood moons et autres disruptions basées sur les terrains qui sont quand même legions.

Citation

Sylvan library en fait n'est pas vraiment lente. Tu ne préfèreras appel qu'en mode topdeck précombo en fait. Hors l'intérêt c'est soit de le jouer T2 versus aggro ce qui te permettra avec la redondance du deck de faire tuto sur un morceau de la combo (genre au pire au T4), soit de le jouer T2 versus contrôle et de faire trall, soit de le piocher post combo pour piocher 3 par tour et assurer ainsi la plupart du temps de pouvoir tuer l'adversaire.
Je pense rester sur 2 sylvan 3 appel car comme dit précédemment avoir 2 voire 3 appels peut être vraiment désastreux face au mana denial. Sylvan est à l'opposé de cela.

Et ça a le dont de ne pas être multicolore, chose qui m'a bien des fois gêné avec appel.  
Aussi, je joue ces temps ci un mage de bataille. Avoir une option à wish pour détruire une
créature me plait (au hasard, un meddling adverse). C'est pas transcendant, je l'accorde.

Voir le messageMaëlig, le Jeudi 04 Février 2010 à 10:19, dit :

Pour le disenchant créa de base je ne dis pas que c'est complètement farfelu ou que je n'y ai jamais pensé, mais qasali ne gère pas vraiment la plupart des artos/enchants vraiment relous (humility, CB, blood moon, chalice à 2) même si vial peut aider, et pour les autres tu préfèreras la plupart du temps choper une pièce de la combo ou de quoi la protéger plutôt qu'une carte qui ne fera "que" disrupt l'adversaire en pétant son crucible par exemple.

Qasali a l'avantage de pouvoir être posé pour faire son office plus tard quand les enchantements / artefacts arriveront (hormis humilité).

Voir le messageMaëlig, le Jeudi 04 Février 2010 à 10:19, dit :

Krosan grip est indispensable àma même si ce n'est que pour ces deux MU (qui sont quand même relativement fréquents) et qui sont quasi-ingagnables sinon. Actuellement tu fais quoi VS humility? Après je les rentre dans plein d'autres MUs mais pour lesquels elle ne sont effectivement pas indispensables.

Personellement, je prie.

Citation

On pense ce qu'on veut de la carte et de son inclusion dans le deck, mais on ne peut pas dire que sylvan library est plus rapide qu'un tutor. La première carte te permet pour un investissement initial de 2 manas de faire du card quality voir du card advantage dans les tours qui suivent, là où un tutor pour le même investissement te donnera direct la carte que tu vas chercher (sans avoir besoin d'attendre 1 tour) que tu pourras jouer dans la foulée si tu as la mana. Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, simplement que library est de rapidité égale ou moins rapide (selon la situation) qu'un tutor : c'est un fait.

Les cas ou l'on veut et un terrain, et la bonne carte sont fréquents. La bibliothèque va plus dans ce sens.

Citation

J'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi vous préférez rector+test à félidar. C'est certes un poil plus rapide mais à partir du moment où on a lifé osef un peu. Par contre ça prend 2 slots au lieu d'1 et c'est je trouve plus vulnérable. Même si l'adversaire a moins de chances d'avoir du pète-enchant on a aucun moyen de protéger/récupérer test (là où on a MoR et éventuellement genesis/forteresse pour félidar).

Je joue personnellement Eternal witness et forteresse pour ce genre de cas. Je n'ai pas fais beaucoup de parties avec Recteur + test d'endurance... juste que Felidar ne m'a pas convaincu jusqu'alors, alors je teste.

Citation

De plus si par hasard on pioche test il faut le faire passer à travers la barrière de contres là où on a plus de chances de vialer felidar fin du tour.

Tiens, un autre intérêt de jouer bibliothèque que je n'avais pas cerné.

Modifié par lilitu, 04 February 2010 - 20:47 .


#172 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 February 2010 - 20:23

Pour recteur test oui on se fout d'aller plus vite dans l'absolu une fois qu'on a lifé. Mais malheureusement la dure réalité des tournois est souvent différente et étant donné que c'est du side pour la game 3 principalement ça a une importance notable.
Mais le plus important c'est surtout que dès le départ j'avais des réserves sur la carte car là où j'ai le plus souvent eu besoin d'un kill c'était face à des board control très lourd avec 52 anti betes, 67 board sweepers. Ca me gênait énormément car je savais que ce ne serait pas mes 2 pauvres mor qui pouraient protéger le felidar. La tentation du gain de slot en side était trop grande néanmoins du coup je l'ai joué. Premier tournoi avec : side event GP Paris : première ronde un rock avec stp, justif, pulse, crime, deed etc... Ca se joue à la 3 je life et il concède pas. Je pense avoir le temps de tuer à la genesis, mais manque de pot il a des extirpate (complètement naze au passage pour le match-up si tu vises la victoire) au grave et en remonte une avec un witness. Du coup vu que j'ai déjà wishé doran il me reste que le bon vieux felidar qui comme prévu fera un bon gros rien. Draw donc
Je me retrouve dans le bracket le plus horrible pour moi dès la première ronde et enchaine ronde 2 sur exactement le genre de deck que j'attendais, un control lourd avec humility qui me roule dessus.
Même si j'ai gagné les 3 rondes derrière j'ai quand même dropé pour miniwag plutot que de viser un lot hypothétique.

Donc si je joue un slot de kill "certain" (doran étant un slot de kill incertain) ça ne sera certainement pas Felidar car "certain" il est loin de l'être. Et je préfère encore consacrer 2 slots à ça si je pense en avoir besoin plutôt qu'un seul qui fait mal son boulot.
Après on est d'accord qu'extirpate PEUT gérer rector, mais ça demande une situation beaucoup plus improbable pour l'adversaire.

Pour krosan versus countertop et humility.
Countertop je ne pense pas qu'il soit si horrible que ça grâce à vial et quelques sorts à 3. Avant je comptais aussi sur appel en réponse sur slivo. Je pense que jouer 3 qasali main deck devrait être encore meilleur même s'il me faut encore tester (je teste plusieurs autres decks en ce moment).
Humility ets trop rare à mon goût comme painter. Je fais donc l'impasse (sauf que painter est peut-être plus gérable maintenant avec 3 qasali main deck).

Sinon on n'a pas reparlé de angelic protector. Je sais qu'elle avait été mal accueillie quand Flutiau l'a proposée (y compris par moi) mais à la lumière de ce que j'avais posté avez-vous envie de tester ? Avez-vous déjà testé et démis ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#173 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 06 February 2010 - 12:02

Je vais recommencer à tester avec 1 doran MD pour voir ce que ça donne.

@Lejay : Dans l'absolu je comprends ta volonté d'avoir une kill-condition vraiment "certaine", mais je doute que rector-test soit plus "certain" que felidar, justement. Ca se prend tous les GY-hate (notamment extirpate donc je ne comprend pas comment rector aurait pu te sauver dans la situation dont tu parles), les casse-enchantements en instant et deed (plus facilement que felidar en tous cas). Et même si félidar se prend potentiellement plus de hate, le fait de pouvoir le protéger avec MoR et le recur avec genesis (par exemple) est loin d'être négligeable.

Les decks CB ne sont pas des MUs évidents quand même (surtout dreadstill), je me sentirais vraiment à poil sans mes grip. Après c'est vrai que 3 qasali MD change un peu la donne, mais j'ai vraiment pas envie de virer de la protection de base pour rentrer de la disrupt conditionelle.

Angelic protector c'est pour gagner avec doran quand il y a trop de bloqueurs au sol (parce que si c'est juste pour pouvoir bloquer tombstalker bof bof)? C'est exactement pour ce genre de situation que je joue felidar. :P

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#174 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 February 2010 - 12:38

Recteur aurait pu mieux passer que genesis dans le match car l'extirpate sur genesis a été récupérée sur witness. Avec Vial à 4 c'était donc empalage de l'adversaire. S'il n'a pas le mana pour faire anti-bête+extirp ou anti-bête+witness+extirp ça marche aussi. On offre aussi de la latitude à l'adversaire pour faire une erreur, extirpate en réponse au trigger n'étant pas un play évident. La probabilité est donc très limitée, surtout qu'extirpate et les pète test sont moins joués que des anti-bêtes génériques.
Le recur avec genesis est un argument faible car du coup cela demande un slot genesis qui est éliminé si je joue recteur test.
Mais le meilleur argument c'est sans doute que recteur test est beaucoup plus que Felidar un (double) slot de situation plutôt qu'un simple slot de match-ups. Les G1 où tu souhaiteras wisher felidar sont extrêmement rares, surtout si tu joues Doran. Mais la G3 où il te reste 10 minutes pour gagner, et où tu lifes tranquilles au bout de 6-7 minutes, bah Felidar sera vraiment, vraiment juste contrairement au recteur que ce soit à cause du mana denial ou de la lenteur pour atteindre les 6 compteurs sur vial / mana.

Je n'ai joué Felidar qu'un tournoi, mais c'est très simple. Il ne fait pas ce que je voudrais lui demander de faire. Si tu ne joues pas Doran ça peut se comprendre que tu le préfères de ton côté.

Protector c'est aussi et surtout parce que réanimator risque de devenir DTB avec le deban d'entomb que j'y repense. Mais en ce qui concerne ce slot je suis loin d'être convaincu encore.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#175 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 06 February 2010 - 18:07

Voir le messageLejay, le Samedi 06 Février 2010 à 12:38, dit :

Recteur aurait pu mieux passer que genesis dans le match car l'extirpate sur genesis a été récupérée sur witness. Avec Vial à 4 c'était donc empalage de l'adversaire. S'il n'a pas le mana pour faire anti-bête+extirp ou anti-bête+witness+extirp ça marche aussi. On offre aussi de la latitude à l'adversaire pour faire une erreur, extirpate en réponse au trigger n'étant pas un play évident. La probabilité est donc très limitée, surtout qu'extirpate et les pète test sont moins joués que des anti-bêtes génériques.
Pourquoi anti-bête+extirp? Il n'a qu'à attendre que tu sacrifies rector et jouer son extirp (ou n'importe quel autre GY-hate) en réponse au trigger.
En gros si j'ai bien compris tu comptes sur l'effet surprise et/ou une misplay de ton adversaire. Même si ça peut être un bon pari, ça n'en fait pas pour autant un bon choix dans l'absolu. Si ton adversaire est malin et/ou qu'il connait bien le deck il gardera son extirp (ou sa grip, ou sa deed, etc) pour contrer ce play.

Voir le messageLejay, le Samedi 06 Février 2010 à 12:38, dit :

Le recur avec genesis est un argument faible car du coup cela demande un slot genesis qui est éliminé si je joue recteur test.
Sauf que genesis reste une bonne carte de late-game contre contrôle lourd, même pré-combo, là où topdecker test va souvent t'emmerder plus qu'autre chose. Actuellement je ne la joue plus, mais ça reste une carte de side que j'envisage (et pas seulement pour son inévitabilité avec felidar) quand je fine tune le deck en fonction du méta.

Tu n'as pas parlé de la protection de MoR qui est tout sauf anecdotique, surtout dans ma version qui en joue 4.

Je reçois bien tes arguments sur la clock un peu plus rapide de rector-test par rapport à felidar, mais c'est bien le seul avantage que j'y vois. Ca n'est pas suffisant àma.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#176 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 February 2010 - 18:46

Pour l'anti-bête+extirp effectivement je vois pas pourquoi j'ai dit ça. J'avais pas dormi depuis 24h au moment de poster, ça doit surtout être ça. En tout cas en me relisant là (pas frais non plus) je vois pas.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#177 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 08 February 2010 - 17:45

J'ai joué le deck hier au GPT Cambrai et j'ai terminé à la 6è place. Par rapport à la liste que j'ai posté j'ai juste fait -1 knight +1 doran et -1 MM +1 qasali, pour voir (j'en suis plutôt satisfait pour l'instant, mais je dois encore tester). Voilà mon report :

R1 Rémi avec Togless (Ugbw intuition-contrôle)
G1 Je la gagne en mode aggro avec un gros knight protégé par MoR, sans avoir lifé.
G2 Il la joue aggro en posant rapidement un tarmo et (plus emmerdant) CB+top. J’essaye de casser le lock avec un harmonic sliver mais il joue pas mal de 3cc et ça ne passe pas.
On a pas le temps de commencer la 3.
1-1, 0-0-1

R2 Mathieu avec Zoo (version CA avec ranger of eos + proclamation of rebirth apparemment même si je les ai pas vu, et sans blasts)
G1 Je life sans trop de problème après avoir essuyé un path et une sword, il concède.
G2 Il me sort mogg fanatic (que je n’avais pas vu G1), je fais la gueule car j’ai MoR en main. Je la pose quand même, comme prévu il la tue mais j’en topdeck une autre derrière qui va me permettre de comboter tranquillement, puis de tuer au félidar (il a essayé de le sword mais avait oublié MoR).
2-0, 1-0-1

R3 Julien avec Gobs Rb
G1 Je vois qu’il ne connait pas du tout le deck, je combote tranquille et il concède.
G2 Je le tue avec doran, il ne pouvait pas faire grand-chose.
2-0, 2-0-1

R4 Mickael avec Speedstill UWb (landstill avec des vindicate)
G1 Je combote tour 3 et je le prends de court, il concède.
G2 Je n’ai pas vu grand-chose de son deck et je ne sais pas trop quoi side, dans le doute je vire un MM pour rentrer une seule grip. Grosse erreur, puisqu’il joue humility qui va complètement me plier en deux. La partie s’enlise et il finit par me tuer à coup de mishra
G3 Il pose de nouveau humility mais cette fois j’ai la grip qui va bien. Il arrive quand même à bien gérer mon board, notamment avec 2 plague sur cleric et soldier (pas forcément les meilleurs choix mais bien chiant quand même). J’arrache la draw en posant un knight que je vais sacrifier à la valley.
1-1, 2-0-2

R5 Pierre avec Wstax
G1 Je sais que je n’ai pas beaucoup de temps avant qu’il ne lock la partie donc je pars en mode aggro knight (j’en ai 2 et je tutor un 3è), je le prends de vitesse.
G2 Je pose un teeg qui va bien l’emmerder, et qui me permet de gagner avec doran quelques tours plus tard.
2-0, 3-0-2

Je suis 3è au standing avec 11 points. C’est partit pour le top8.
Quart de finale Clément avec merfolk mono-U
G1 Il fait une sortie bien tempo en contrant mes sorts clefs, je la perds rapidement.
G2 J’arrive à comboter sous protection d’un meddling nommant stifle (indispensable pour éviter les mauvaises surprises), et la partie s’enlise. J’essayer de le tuer au knight passant ses bloqueurs avec MoR mais il a rapidement 4 mutavault avec quelques lords sur table. Finalement j’attends d’avoir living wish qui va tutor felidar que je joue à la vial.
G3 Il va jouer 2 needle sur MoR (pas forcément un bon choix) et sur valley (j'ai les deux autres combo pieces sur table). J'ai un living wish en main mais ça ne suffit pas. Après les tours additionnels il a quelques pdvs de plus que moi et gagne la partie là dessus. Dommage, c'est plutôt un bon MU.

Je finis donc 6è et gagne 2 savannes. Plutôt satisfait dans l'ensemble, je suis content des dernières modifs dans ma liste et je ne pense pas avoir fait trop de misplays.
A noter qu'à la fois doran ET felidar m'ont été utiles dans la journée.

Modifié par Maëlig, 08 February 2010 - 17:47 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#178 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 14 March 2010 - 11:00

Deck Life mini Report:

J'ai donc joué life au Legacy Force IV

// Lands
4 [ON] Starlit Sanctum
3 [AN] Diamond Valley
4 [ON] Flooded Strand
4 [ON] Windswept Heath
2 [A] Savannah
3 [7E] Plains
1 [ALA] Forest
1 [A] Tundra
1 [R] Tropical Island
1 [U] Scrubland

// Creatures
1 [LRW] Doran, the Siege Tower
1 [ON] True Believer
4 [PS] Meddling Mage
2 [UL] Mother of Runes
1 [LRW] Gaddock Teeg
3 [SC] Daru Spiritualist
3 [SH] Nomads en-Kor
4 [SH] Shaman en-Kor
4 [MM] Task Force
1 [ARB] Qasali Pridemage

// Spells
4 [DS] AEther Vial
4 [PS] Eladamri's Call
4 [JU] Living Wish

// Sideboard
SB: 1 [AN] Diamond Valley
SB: 1 [ON] True Believer
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [SC] Daru Spiritualist
SB: 1 [SH] Nomads en-Kor
SB: 1 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 1 [SHM] Faerie Macabre
SB: 1 [ZEN] Felidar Sovereign
SB: 1 [TSP] Harmonic Sliver
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [SHM] Vexing Shusher
SB: 1 [DK] Preacher
SB: 1 [TO] Llawan, Cephalid Empress

Je parlerais de ma liste plus tard.

Donc G1 Contre Ondin:
2-0
Je dérouille en combo tour 4-5 en passant Daze avec du mana open à la 1 et une vial à la 2 avec Wish Lawan.

G2: Mangara Death & taxe.
Un ami on a jouer toute la soirée les decks j'ai tout le temps gagné donc je gagne :huh:.
2-0.

G3: Eddy PEREIRA Dredge

Une game magic au top deck de gros cochon je life tour 4 avec mon jeux de "Kenny" avec 2 parties du combo sur table et plus de mains (double Cabal).

Je la gagne sous combo Rapide il concède.

G4:Team America
2-1
Je gagne les Games malgré un nombre surréaliste de Shinkole Waste (je crois 3 et 2 sur une game) un petit miss play adverse qui ne waste pas au bon moment qui me permet de partir grâce à Tutor + posé à la vial ma bête et combottage avec aucun autre mana dispo.

Je gagne la game 2 en mode ultra Sauce : Doran vialé + Meldi.

G5:
Pixies
Assez Marrant il ne connait pas mon deck il croit que je joue un joue clerc.... :angry:
J'ai trouvé mon kill dans la game : Apre Fleur + Obscur Confident  ;)  
Double Plague j'ai bien rigolé car je tue avec Quasali et Melding en mode Ultra Sauce.

G6: Draw on ne la joue pas.

Top 8:
Je tombe contre Loam je me dis que la game est facile, mais une dess et une full me font perdre les 2 games, c'est con j'étais premier avec aucune défaite, j'aurais préféré faire çà en ronde   :( .


Donc sur ma liste des choses que je choisirais de modifier:
SB:
+ 1 Terrains qui vire le grave SB - 1 Vexing (que je trouve relativement faible).
-1 Preacher + 1 Gaddock

MD:
-1 Gaddock
+ 2 Bibliothèque Sylvestre.

J'ai remarqué que Gaddock est bon contre Certains match up mais ils sont sous représentés chez nous, il ne sert qu'à protéger des Fow dans tous mes match et souvent il n'était qu'un noble écuyer bon à sider.

Je n'ai presque pas jouer Felidar car mes adversaires avait le bon sens d'abandonner la première et la 2ème quand je lifais et qu'il n'avait pas de solution il la concédait aussi Mais je pense qu'il m'aurait permit de gagner des match de merdes que j'aurais rencontré en T8 entre autre Enchantress / Turbo Sleep deck's de Médé.

Modifié par alone, 14 March 2010 - 11:04 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#179 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 15 March 2010 - 13:58

Citation

Je tombe contre Loam je me dis que la game est facile, mais une dess et une full me font perdre les 2 games, c'est con j'étais premier avec aucune défaite, j'aurais préféré faire çà en ronde
T'as osé te faire battre par Lionel ?
Noooooonn ! Me faire battre en ronde sur un pétage de plombs complet et échouer au Top 8 d'accord, mais t'as pas le droit toi !  :angry:

Citation

+ 2 Bibliothèque Sylvestre.
Effectivement c'est une très bonne carte pour ce jeu, je n'ai eu à la gérer qu'une fois en tournoi, mais le CA qu'elle peut procurer en plus d'etre une quasi sensei divining top en fait un choix plutot attrayant pour life... En plus de permettre d'aller chercher le Félidar une fois à  1.10^999 life point histoire d'achever les récalcitrants... (genre je pioche 3 cartes par tour même si ca me coute 8 life point)

Modifié par Loup Ardent, 15 March 2010 - 14:02 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#180 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 06 June 2010 - 16:41

Bonjour,

Je commence à me construire un life.deck un peu traficoté car je n'ai qu'une (bientot deux) Diamond Valley. Je me demandais comment on arrive a gagner contre ANT (a part avec de la chance) ? Je precise que la version de ANT qu'il m'arrive de croiser joue quelques Thoughtseize. Il me semble que 4 medling + 1 Gaddock + 1 True believer (6 cartes à 2 CC) c'est un peu juste ... Quelle est votre expérience ? La mienne ca a ete de prendre un 0-2 pour ANT qui m'a fait Thoughtseize sur True Believer à la une et Toughtseize sur Ethersworn Canonist à la 2 ... 1CC contre 2CC = bye bye ...

Et  contre Elfball, comment on fait ....

Tres amicalement,

Loïc

Modifié par lloic, 06 June 2010 - 17:12 .