Aller au contenu


Bant Loam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#31 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 14 November 2009 - 12:11

Le seul anti bête (sauf oubli de ma part) que kudzu prendra plus souvent que tarmo est foudre...contre burn je suis content s'il la joue pas sur moi, contre seuil là s'est plus génant. Kudzu bloque tout les jours tarmo; 2 fetch il est déjà 5/5, avec reliquaire ça devient très gros et avec crop s'est minimum du +1/+1 avec l'effet de surprise en plus (occasionnellement +2/+2).
concernant tarmo 2/3 en début de game il suffit de testé vs aggro sans bleu. Souvent il y a juste des fetch ou des waste au cimetière. ça met souvent arrivé contre gobelin d'avoir dans les premier tours que des lands dans les cimetières et un gros kudzu sur la table...c'est rare, mais quant tu calcule ça aurait fait un tarmo 1/2.
Après s'est juste un slot que je teste en ce moment et je suis pas à l'abri de revenir à tarmo. y'a juste que je suis plutôt séduit pour l'instant et que c toujours mieux d'envisager kudzu dans le deck que coatl.

Modifié par ju bboy, 14 November 2009 - 14:37 .


#32 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 14 November 2009 - 13:14

Merci Jo pour ce primer!  ;)

du coup je commence mon étude du deck et là me vient une première question (surement débile mais bon^^):

Citation

2 Life from the loam  : ben, life from the loam, quoi. Tout le monde connaît. Il faut réaliser néanmoins que Loam n'est presque jamais un plan principal du deck, et que le deck s'en tire très bien sans loam, qui est principalement là pour des piles d'intuition et pour un moteur de pioche et/ou retrace en late game.

pourquoi ne pas en jouer qu'une alors? ça fait gagner un slot vu que ce n'est presque jamais le plan principal du deck et que sourtout tu la récupères via intuition

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#33 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 November 2009 - 14:57

Tarmogoyf est un élément de contrôle fiable dans le deck, il bloquera toujours le tarmogoyf adverse. Il peut aussi jouer le rôle aggro gra^ce aux exalted; de manière un peu moins fiable. Kudzu, c'est le contraire, c'est vraiment une carte aggro qui est moins fiable en mode contrôle (mauvais en topdeck par exemple).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#34 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 14 November 2009 - 20:45

J'ai essayé le jeu cette aprem contre différents deck (pox, merfolk, death and taxe, loam aggro, eva green, tarmo sligh et enchanteresse) et bien que totalement seduit par la liste qui me semblait plutôt sympa j ai pas trouvé le deck super régulier dans ses sorties.... Quand merfolk pose fiole tour 1 et que nous avant le tour 3 on a quasi rien fait c'estdur de revenir donc je sais pas, est ce normal qu'il soit pas super régulier ou bien c est un jeu de sortie du genre si ça sort mal on revient pas dans la partie ?
"Fun is not a straight line" :]

#35 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 November 2009 - 23:33

Le deck encaisse aussi très mal T1 Mongoose si elle est seuillée assez vite.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#36 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 November 2009 - 00:05

à demain!!

EDIT: personne pour rep à ma question? :/

Modifié par puddn, 15 November 2009 - 11:48 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#37 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 November 2009 - 13:37

>>>Vinelasher Kudzu, j'ai testé dans le deck, ça ne m'a pas convaincu. il faut dire que c'est une erreur de penser qu'on fait beaucoup de lands drops dans le deck, et que c'est également une erreur de penser qu'on va souvent utiliser la capa "crop" du knight. Bref, le deck ne fait pas de landfall, ou très peu, donc, en l'état, vinelasher kudzu est moyen (en revanche, un deck landfall/Explo/knight/kudzu/etc. semble envisageable, mais la liste serait super éloignée :excl: )



Voir le messageMinosSnt, le Samedi 14 Novembre 2009 à 20:45, dit :

J'ai essayé le jeu cette aprem contre différents deck (pox, merfolk, death and taxe, loam aggro, eva green, tarmo sligh et enchanteresse) et bien que totalement seduit par la liste qui me semblait plutôt sympa j ai pas trouvé le deck super régulier dans ses sorties.... Quand merfolk pose fiole tour 1 et que nous avant le tour 3 on a quasi rien fait c'estdur de revenir donc je sais pas, est ce normal qu'il soit pas super régulier ou bien c est un jeu de sortie du genre si ça sort mal on revient pas dans la partie ?
le deck est régulier dans ses sorties. Quand je réponds à Neonico en disant que c'est un "deck de sortie avec un gros late game", c'est une façon un peu ironique de dire que ce n'est pas un deck de sortie au sens où par exemple les stompy.Dec le sont, en tous cas (même s'il peut faire des sorties énormes, ça c'est vrai mais ce n'est pas tout)
D'autre part, si tu n'as "quasi rien fait au tour 3", c'est plutôt que tu as gardé une main que tu n'auras pas dû garder, donc dans ce cas-là c'est plus ton choix de mulligan qu'il faut revoir que la liste en elle-même %1 .
bref NON, évidemment le côté "si ça sort mal on revient pas dans la partie", ça n'existe pas, du moins pas plus qu'avec un autre deck. (parce que quel soit ton deck, si ça se passe vraiment mal, tu perds.)


Voir le messageNeonico, le Samedi 14 Novembre 2009 à 23:33, dit :

Le deck encaisse aussi très mal T1 Mongoose si elle est seuillée assez vite.
;)  :D  :blink:
Déjà, tempothresh/canadian thresh est le meilleur MU du deck.
Ensuite, tu as un million de réponses (dont plusieurs récursives) à mongoose, pour t'en débarrasser dans des phases d'attaques ou la chumpbloquer.
Les seules fois où mongoose seuillée est un souci, ça ne vient pas de la mongoose, ils'agit seulement des rares fois où tempothresh arrive à faire sa sortie parfaite, mongoose et tous les outils de tempo et les contres qui sortent à l'endroit.

C'est vraiment un cas marginal, lesd ecks jouant mongoose sont d'excellents MUs, mongoose n'est jamais un souci (le souci éventuel, c'est tout ce qui est autour de mongoose, et notamment la capacité de thresh à contrer deux bêtes et un intuition en trois tours, puis empêcher par du mana denial et/ou des contres, ou surtout avec Vendilion Clique, du Elspeth ou du Cenn's enlistment).

Non vraiment, Mongoose n'est pas un souci. C'est la grosse sortie de Thresh qui l'accompagne qui peut peut-être en être un (surtout avec Clique dans ces decks, maintenant, qui permet le "je contre ton knight, le tour suivant je flingue ton intuition ou je vire ton Elspeth/enlistment)

en fait, c'est le "si elle est seuillée assez vite" qui explique tout : ça veut dire que tempothresh a pu faire sa totale très vite, que pas mal de sorts sont partis dans les tout premiers tours, et que donc la sortie est bonne, une vraie bonne sortie tempo de Thresh, dans ce cas-là c'est pas la mangouste seuillée qui est bonne (bien que 3/3 shrouhd c'est emm****dant, on est d'accord), ce qui est bon c'est ce qui t'a amené à avoir le seuil.

Modifié par Jo_la_loose, 15 November 2009 - 13:50 .


#38 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 November 2009 - 13:56

Contre mangouste seuillée (en général pas avant tour 4 actuellement), les réponses sont:
- tarmogoyf
- reliquaire
- Elspeth
- le spell retrace (Cenn's enlistment ou Worm Harvest)
- racer avec l'exalted (Qasali)
- wastelock + tabernacle (en général un peu plus long)

C'est rès rare de pas réaliser l'un des plans de jeu (sauf si Tempo Thresh a réussi à nous coincer au point de vue Mana denial).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#39 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 15 November 2009 - 15:39

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 15 Novembre 2009 à 13:37, dit :

Déjà, tempothresh/canadian thresh est le meilleur MU du deck.
;)
Tu parle de quel Tempo Tresh? (car visiblement tu exclue Canadian Tresh de ce regroupement de decks)

edit: ou alors j'ai mal lu et tu veux dire "le type de tempotresh qu'on appelle canadiantresh"?

Modifié par Battosai, 15 November 2009 - 15:40 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#40

  • Invités

Posté 15 November 2009 - 16:07

Avant toute chose, bravo pour ce primer bien détaillé.

Concernant le MU Tempo thresh je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Jo, la seule chose qui peut nous avoir est une sortie parfaite en face, la mangouste seuillée n'est en rien une menace. J'ajouterais à la liste de Maveric, Grognard Jotün post-side.

Personnellement, c'est plutôt les trois slots polémiques Stifle/Percesort qui m'intéressent. Dernièrement, j'ai testé le remplacement de Stifle par Percesort. D'abord sur MWS et ensuite en condition de tournoi ce weekend à MC. J'ai été très déçu et j'ai regretté mes Stifle MD. Ma première round fut contre Enchanteress, à la game 1, Spell Pierce contrera un Sigille mais cela ne suffit pas, alors que Stifle sur son O. ring qui cible ma chevalière aurait été beaucoup plus efficace pour plier la partie. A la deux, c'est encore pire, il tourne autour de Percesort et ceux-ci me reste coller à la main. Encore une fois, Stifle sur O. ring qui cible MM ou Canoniste aurait été bien plus efficace.
Ici, je décrie un MU très particulier mais le problème est autre part dans d'autres MU. Spell Pierce est un sort uniquement utilisable dans les premiers tours, dès que l'adversaire à quatre lands, son efficacité devient nulle -là où Stifle peut toujours être efficace sur Wasteland qui cible un de nos lands utilitaires, sur les permanents destructeurs du type Deed ou EE, sur l'anti-grave Tormod's ou Relic, sur les Gobelins à CA Recruteur ou Matron, sur la Counterbalance de Thresh...- Or, on ne possède plus Stifle pour casser les fetchs et notre développement de départ est limité par le fait qu'on veuille garder un U ouvert pour contrer un menace éventuelle. Ainsi, Percesort devient un top deck affreux, là où Stifle pouvait être un topdeck salvateur.
Pour moi Percesort est trop conditionnelle et uniquement efficace dans certains MU en complément de Stifle. C'est très fort contre Ad Nauseam, Landstill, Ichorid et Burn. Pour le reste, je trouve la carte bien trop middle pour être jouée MD. C'est pourquoi, si je dois jouer Spell Pierce dans Bant Loam, se sera uniquement en side pour renforcer ces MU, Stifle restant bien plus polyvalente et active durant tout le match.

Maintenant, l'autre piste à envisager pour remplacer ces polémiques seraient de renforcer l'optique aggro comme le propose Neonico. Un Noble hierach supplémentaire couplé à deux autres bêtes à effet est un système à tester je pense.

#41 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 15 November 2009 - 17:13

Bon je reviens d'un tournoi ou je me suis fait littéralement ouvrir en 2... J'ai même pas joué la dernière ronde tellement j'étais à la ramasse.

Ronde 1 : VS Merfolk - je perds la 1ere sur un topdeck avant de plier les 2 & 3 en mode aggro (tarmo + qasali)

Ronde 2 : Weenie White Splash U - A base de Reliquaire & Tarmo je le descend à 2 quand un jitte touche la table.... Avec une 2eme mere des runes qui sort sous fiole... Impossible de piocher un sword ou un qasali.. Il reprend la partie avec des Serra.... ManaDeath dans la 2 (Stifle + Waste) j'ai une main verte (tarmo, noble, mox) et juste une mishra sur la table.

Ronde 3 : Show & Tell - Tour 2 Show & Tell sur Empyrial Archangel + Sower Tour 3 sur mon Qasali... On passe à la 2. Progenitus Tour 3 après avoir pris Fow sur mon MM.

Ronde 4 : Ichorid - On part en aggro à base de tarmo, puis dans la 2 c'est Qasali exalté 3x et Elspeth

Ronde 5 : Contre un blanc bleu, il sort jitte avec un serra & vendillon clique... je m'en releve pas.... Game 2 : je fais T1 mox avec noble, trop & recyclage... puis reliquaire.... Daze sur Chevalier, Sword sur noble, EE à 0 + waste sur trop... Tour d'après rewaste sur trop... Je n'en sors pas.


Bon le jeu m'a l'air toujours aussi sympa mais soit je le joue mal (fort possible) soit j'ai pas eu beacoup de chance.... En tout cas, j'avais Spell Pierce et pas Stifle, bah... Spell Pierce ca fonctionne 1 fois et encore avec de la chance.... Dès que Jitte touche la table je me fais plier, j'ai jamais réussi à la gérer encore....

Sinon à la décharge du jeu je jouais sans Tabernacle (je n'en ai pas) mais bon il ne m'aurait pas servi dans les parties ou je perds...

Y a de nouveau un tournoi la semaine pro et je pense repasser en bant aggro normal que je trouve plus régulier et avec plus de solutions. Ce n'est qu'un avis perso ;)
"Fun is not a straight line" :]

#42 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 November 2009 - 17:34

Contre jitte, il y a maze+qasali+spell pierce+stp les porteurs d'equipement. Bien sûr jitte est une menace directe. Mais il y a quand même plein de solution. Sinon contre tout ce qui joue vial ee est une carte énorme.

Moi dans mes tests spellpierce me plait beaucoup et c'est que l'adversaire ait de mana pour jouer ses spells. D'autant plus quand on a un jeu très aggro.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#43 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 15 November 2009 - 18:37

Je fait 4-1-1 ce week-end à Bourgoin (34Joueurs) avec une liste très similaire de Jo.

J'arrive à perdre contre Merfolk (sisi) avec mana full à la 1 et mana death à la 2. Je fait draw contre Gob Rb qui me fait 2 fois ringleader avec kiki+commandant sans que je touche stp ou tabernacle :D

J'avais déjà viré un fetch pour une savane, mais je pense virer un cycle.land pour un autre biland. J'ai trop souvent eu des problème de mana. Faut dire que Tabernacle et Maze c'est pas le top pour faire du mana  ;)
Winter is coming...

#44 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 November 2009 - 20:36

je reposte ma question car j'ai l'impression qu'elle a été zappée:

pourquoi ne pas en jouer qu'une seule loam? ça fait gagner un slot vu que ce n'est presque jamais le plan principal du deck et que sourtout tu la récupères via intuition?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#45 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 15 November 2009 - 21:34

C'est une remarque que Sakimmd avait déjà fait il me semble. Mais, il ne faut pas non plus se tromper de deck : Bant loam n'est pas togless et necessite tout de même un peu plus de dredge loam pour garnir le cimetière.