Aller au contenu


Débats/Questions - Lands

Aka eternal garden && dark de

  • Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#61 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 24 March 2017 - 20:33

Je rejoins ch'ti lorrain car c'est une bonne main à la 1, quand tu ne sais pas quel jeu tu affrontes.

En tout cas il est clair que parfois on dredge des cartes inutiles ou au contraire utiles...

Le jeu n'est pas si facile à jouer mine de rien. Comme tu le dis, tu ne peux que t'améliorer avec de la pratique.

Pour ma part, je souffre face à Miracle, S&T, AggroLoam et Storm.

Néanmoins le jeu est pas trop mal placé en ce moment malgré toutes les chirurgicales en side (à condition d'anticiper et jouer autour).

Modifié par _Budd, 24 March 2017 - 20:34 .


#62 AlExB

AlExB
  • Membres
  • 16 messages

Posté 12 April 2017 - 10:21

Hello à tous et merci pour vos retours ! Appreciated.

Je suis de retour !
Je vais faire un ptit report de l'EW aussi, mais pas chance, j'ai pas pu assister au main event.
Ce sera donc un report sur le trial du samedi !

Je vais chercher la bonne section puis reviendrai ici avec mes ptites questions / débats...

@tte

#63 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 April 2017 - 20:57

Salut Alex

On attend ton report du trial ;-)

Sinon juste pour dire que la dernière extension n'apportera rien de bon pour le deck (ni Loam d'ailleurs).

Pour ma part c'est encore une piètre extension en générale. Qu'en pensez-vous?

Pourtant il y aurait peut être eu de quoi faire sur ce thème, avec de meilleurs lands type désert par exemple mais bon, seul un cycle land GR sera tenté de mon côté au lieu d'un Thicket :-/



#64 AlExB

AlExB
  • Membres
  • 16 messages

Posté 19 April 2017 - 14:21

Hé hé ^^
En effet, j'ai pris quelques libertés sur le planning...
J'ai déjà fait un premier report à mes potes qui étaient là aussi, je vais le reprendre un peu...

Ca va viendre ! :) Soon.

Éventuellement Nissa à essayer, ça te pop du land à presque chaque tour et tu peux creuser/organiser ta un peu ta bibal à l'occaz pour chercher l'ultimate.
Un coup tu scry pour organiser, un coup tu pop. Et à un moment tu bourres à 10. Mais que une fois. Et là ça devient moche.
Et certainement fastidieux.

Et sinon les terrains ils cyclent pour 2 et ça c'est moche aussi. Bon, 2 incolores peut être et c'est un "double-terrain", mais 2 quand même. Je préfère fetcher into taiga et cycle à 1 avec thicket. D'autant que, j'ai l'impression, c'est déjà dur de se garder un mana pour crop "aucazou" ou un cycle pour récup loam, alors en garder 2 sous le coude, c'est... compliqué.
Perso, je maintiens les cycle land à 1, même coloré.

Pour le reste de l'édition, rien vu pour le moment de fou. Jme demande juste l'intéret de Gideon avec son +1 sur glacial chasm.
Et aussi ce qu'il se passe avec Gideon et un glacial chasm sur table que tu paies pas. T'arrives tout doucement à -50, mais on s'en fout, tu peux pas perdre (emblème). Là, t'as la combo qui sort. Boum, tu le descends à 0 ou -12. OK. Personne ne gagne ni ne perds. A ton tour, t'arrives à faire sauter gideon. Draw ? Ouais , question tordue et ptet même fausse.
Enfin bon, j'écris à la volée ^^

@+

#65 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 19 April 2017 - 14:52

Voir le messageAlExB, le 19 April 2017 - 14:21 , dit :

Et aussi ce qu'il se passe avec Gideon et un glacial chasm sur table que tu paies pas. T'arrives tout doucement à -50, mais on s'en fout, tu peux pas perdre (emblème). Là, t'as la combo qui sort. Boum, tu le descends à 0 ou -12. OK. Personne ne gagne ni ne perds. A ton tour, t'arrives à faire sauter gideon. Draw ? Ouais , question tordue et ptet même fausse.
Enfin bon, j'écris à la volée ^^

@+

Je ne suis pas sur de bien comprendre ton idée; mais en tant qu'inconditionnel de Platinum Angel, je tiens à souligner qu'a priori, ce
que tu decris ne fonctionne pas: on ne peut pas payer des pv qu'on ne possede pas; il s'agit d'un coût que tu ne peux pas
payer,.
Si l'upkeep cumulative de chasm doit te faire descendre sous 1pv, à la place tu passes à 0, puis il va au cimetiere.
En revanche, tu peux utiliser des ancient tomb sans pb car celles-ci t'infligent des blessures.

Modifié par Veen, 19 April 2017 - 14:53 .

"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#66 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 April 2017 - 15:01

Voir le messageVeen, le 19 April 2017 - 14:52 , dit :

Si l'upkeep cumulative de chasm doit te faire descendre sous 1pv, à la place tu passes à 0, puis il va au cimetiere.

Nope. Tu ne peux pas payer, tu ne payes pas et il est sacrifié.
Ce que tu décris correspondrait à payer une partie du coût, pas possible.
Si tu as exactement le nombre de pv requis, tu peux choisir de payer (ou non) l'entretien et donc passer à zéro.

#67 AlExB

AlExB
  • Membres
  • 16 messages

Posté 19 April 2017 - 15:22

RTFC me disent mes potos... et ils ont bien raison.

Et vous aussi, après justement avoir lu mieux les cartes.

Gideon nous dit que pour son +1, ça prévient les blessures. Donc ca ne sert à rien de viser glacial chasm. On paie 2 points de vie, on ne subit pas de blessures de la part de glacial :(

Avec son ultimate à 0 et l'emblème de posé, on peut en effet descendre à 0 en payant l'entretien cumulatif sans craindre de perdre (sauf si gideon s'en va par magie)
Ensuite, vous avez aussi raison : si on ne peut pas descendre en-deçà de 0 et qu'on est on va dire à 1 PV, on ne peut donc plus payer l'entretien cumulatif "au complet" (cf. dte) et donc, on doit le sacrifier. Et pouf, on serre les fesses en se retrouvant à 1.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Bref, comme quoi j'avais pas réfléchi avant d'écrire ^^

@+

#68 AlExB

AlExB
  • Membres
  • 16 messages

Posté 19 April 2017 - 15:57

Voir le messageAlExB, le 19 April 2017 - 15:22 , dit :

Avec son ultimate à 0 et l'emblème de posé, on peut en effet descendre à 0 en payant l'entretien cumulatif sans craindre de perdre (sauf si gideon s'en va par magie)

Dans l'hypothèse où tu peux payer pile poil le compte pour arriver à 0 et que ça ne peut alors tenir qu'un seul tour comme ça, on est bien d'accord ^^

#69 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 24 April 2017 - 16:39

En voilà une Bonne Nouvelle pour le jeu:

http://magic.wizards...ment-2017-04-24

Finis le counterLock ou le terminus qui gère Marit.

Sans oublier le Entreat pour chumpbloque tandis que Jace fait le taf.

Et adios les tokens moines gorgés de Prouesse.

Combo et Lands risquent de revenir très forts!

Modifié par _Budd, 24 April 2017 - 17:49 .


#70 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 25 April 2017 - 00:31

Bon je suppose qu'on a plus lieu de jouer GQ au dessus de Port.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#71 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 25 April 2017 - 08:25

Ca va tout changer. Plus besoin de Chandra/Tracker. Sphere > chalice sui devrait rester en 1 slot. 4 krosan toujours obligatoire sans CB/top ? Curieux de voir la suite.

Edit : Painter devrait baisser aussi c'est bien pour nous. Moins de blood moon.

Modifié par tikodizo, 25 April 2017 - 09:46 .


#72 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 25 April 2017 - 08:35

Voir le messagetikodizo, le 25 April 2017 - 08:25 , dit :

Ca va tout changer. Plus besoin de Chandra/Tracker. Sphere > chalice sui devrait rester en 1 slot. 4 krosan toujours obligatoire sans CB/top ? Curieux de voir la suite. Paunter devrait baisser aussi c'est bien. Plus de blood moon.
Tu voulais dire "+ " ou " aucune " ?

#73 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 25 April 2017 - 09:20

Pour ma part je pense à + de blood moon deck (painter, monoRed voire burn).

Du coup je vois des cartes comme rayon de révélation en side et grudge aussi (calice, pont, vial, needle).

Krosan peut encore se jouer en 2 slots à mon avis.

Il est clair que le side peut être revu pour faire face à combo (Storm, S&T, Elves) et hateyard.

Sans oublier D&T et leur prélat.

Modifié par _Budd, 25 April 2017 - 09:21 .


#74 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 25 April 2017 - 09:48

Voir le message_Budd, le 25 April 2017 - 09:20 , dit :

Pour ma part je pense à + de blood moon deck (painter, monoRed voire burn).

Du coup je vois des cartes comme rayon de révélation en side et grudge aussi (calice, pont, vial, needle).

Krosan peut encore se jouer en 2 slots à mon avis.

Il est clair que le side peut être revu pour faire face à combo (Storm, S&T, Elves) et hateyard.

Sans oublier D&T et leur prélat.

Il y aura peut étre plus de blood moon en side mais je pense moins dangereux les moon de side dans les decks qui la jouent T3 que Painter qui en jouait 8 T1.

#75 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 25 April 2017 - 10:46

Bon je crois que je vais jeter mon dévolu sur ce deck ^^
j'avais commencé à pas mal le poncer mais ca devient tout de suite bcp moins bien les listes que j'essayais sans miracles :)
sinon je rejoins tikodizo
-port rishadan x 4 sans hésitation
-4 sphère sb au dessus de chalice
-kozilek's return sera surement une option intéréssante pour maverick , elfball
-retrait de boseiju MD
- je ne sais pas encore combien de krosan grip seront nécessaire au jeu , peut être que nature's claim ou natural state sont juste des meilleures carte , 3 mana c'est quand même le bout du monde , le split second n'était réellement pertinent que contre miracles sneak/show .
-tracker c'est quand même impitoyable pour battre moon deck et surgical , tout en étant excellent contre midrange .
- surement 1 chalice en side pour le " gamble "
- retour de bog MD puisque un slot se libère avec le départ de boseiju , pertinent en mirror et contre réa essentiellement .

Sinon même si cela risque d'être caduque avec les nouveaux bans je vous partage les listes de david long et daryl ayers que j'ai récupéré suite à mes échanges avec eux .

daryl ayers :

Citation

4 Green fethes
2 Taiga
1 Forest
4 Grove of the burnwillows
1 Barbarian Ring
4 Thespian Stage
4 Wasteland
4 Rishadan Port
1 Boseiiju
4 Dark Depths
3 Maze of Ith
1 Glacial Chasm
1 Tabernacle
4 Punishing Fire
4 Life From the Loam
4 Crop Rotation
4 Gamble
4 Explroation
2 Manabond
4 Mox Diamond
SB
1 Seismic Assault
1 Emrakul, The Aeons Torn
1 Bojuka Bog
4 Tireless Tracker
4 Chalice of the Void
4 Krosan Grip
Miracles +1 Assult, 4 Tracker, 4 Grip, 4 Chalice -4 Fire, 2 Manabond, 3 Maze, 1 Tabernacle, 1 Chasm, 2 Crop Rotation
4 Color Delver +2 Grip (board in more grip if needed) -1 Boseiju, 1 Maze of Ith (Depends on thier creatures. I trim against pyro keep in against gurmag heavy builds.)
Eldrazi +4 Grip, 1 Tricker -1 Boseiju, 4 Fire
D&T +4 Tracker, 4 Grip, 1 Assault -1 Boseiju, 2 Manabond, 3 Ghost Quarter, 1 Glacial Chasm, 2 Gamble, (could be wrong to board out chasm but I think it's kinda meh when they have wisp, waste and RIP to disrupt you after board)
Elves +3 chalice, 1 Assault -1 Boseiju, 3 Maze
Shardless + 2 Grip, 1 Bog -1 Chasm, 1 Boseiju, 1 Manabond
Mirror +1 Asssault, +4 Grip, +4 Tracker, +1 Bog -4 Fire, -1 Chasm, -1 Tabernacle, -2 Depths, -1 Boseiju, -1 Maze
Storm +4 Chalice, 1 Bog, 2 Tracker, 2 Grip -4 Fire, 3 Maze, 1 Chasm, 1 Boseiju
Sneak +4 Chalice, 4 Grip, 1 Emrakul, 1 Assault -4 Fire, 3 Maze, 1 Chasm, 1 Tabernacle, 1 Boseiju


La liste de dave long :

5 Fetch
2 Taiga
1 Tropical Island
1 Forest
3 Grove
4 Thespian's Stage
3 Dark Depths
4 Wasteland
3 Rishadan Port
1 Ghost Quarte
r 1 Glacial Chasm
1 Tabernacle
1 Boseiju
1 Academy Ruins
3 Maze of Ith
4 Loam
4 Exploration
4 Diamond
4 Crop Rotation
3 Punishing Fire
3 Explosives
4 Gamble
Board
4 Sphere
1 Chalice
3 Grip
3 Top
1 Crucible
1 Bog
1 Gilded Drake
1 Worm Harvest