Aller au contenu


Show and Omniscience


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#151 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 06 November 2012 - 19:26

Perso je ne suis pas d accord sur la montagne, je trouve qu elle a sa place MD en un exemplaire.

Si BW comme tu le dis est si important, autant assurer 1 montagne de base afin d être wasteproof.

#152 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 14 November 2012 - 15:29

Je trouve que le side mériterait ses 4 LL blanche, toujours utile contre la défausse adverse et belcher/ant

#153 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 18 December 2012 - 11:23

Je ne sais pas si d'autres ont continué de jouer le deck (tout le monde se sauçant sur BUG en ce moment), mais après avoir testé le deck, je n'arrive pas à aimer le parti de jouer tri colore RUb (je ne compte pas le G du time of need / living wish, celui ci est un plan C que l'on est rarement obligé d'aller fetcher).
Prendre la terre sur waste parce qu'on est obligé d'aller chercher la mer souterraine pour jouer saisie est souvent plus dévastateur que le reward d'avoir viré une carte adverse.
Je préfère conserver trois slots pour gitaxian probe, qui fait très bien le boulot : ca se pitch sur fow/missdi, cantrip et permet d'opter pour le bon choix sur show en fonction de la main adverse.

En gros qu'est ce qui peut nous géner dans la main adverse :
- la défausse
- Un gros steak adverse
- clique
- liliana/jace
- éventuellement karakas si on ne passe pas par omniscience (et donc knight)
- flusterstorm
- o. ring

Jouer 4 LL blanche en side gère la défausse, clique et liliana. Les steak adverses, Karakas et Jace sont contournés par le plan omnicsience.
Au final, avec 4 LL blanche en side, le deck est clairement moins sensible à ce que peut nous faire l'adversaire sur notre sortie.
Il reste flusterstorm, qui peut se gérer avec overmaster, mais heureusement, la carte est suffisament peu jouée pour faire l'impasse actuellement.

Enfin, Oblivion ring est certe pénible à gérer, et c'est là qu'un Griselbrand est préférable à poser qu'un omniscience ou un emrackul qui ne nous laissera pas avoir de réponse. (7 PV pour piocher en réponse versus controle, je prend tous les jours ;))

Obvious, cela ne se passe pas toujours comme dans un film x, mais globalement, si on joue pas comme un mickey et qu'on sait être patient face à de la hate, c'est compliqué pour l'adversaire de nous gérer. Souvent plus il y a de hate, moins il y a de cloc et réciproquement. C'est surtout Rug qui est pénible, et c'est une excellente raison de jouer moins de bilands pour affaiblir ses wastes ;)

Bref, je préfère donc clairement la stabilité et jouer autour de la hate adverse que pourrir ma manabase sur un tri colore et être certain de perdre des games sur waste.

my two cents sur le deck

#154 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 23 December 2012 - 14:18

salut m'intéressant beaucoup au jeu de omni-show , je voudrais vous proposer ma liste.
Plutôt joueur de sneak attack, je voudrais quelques conseils sur mon build que voici:

1 island
3 volcanic island
2 underground sea
3 ancient tomb
1 city of traitors
4 scalding tarn
3 polluted delta
2 misty rainforest

4 force of will
4 daze
3 show and tell
4 brainstorm
4 ponder
4 omniscience
1 personal tutor
4 burning wish
3 thoughtseize
3 lotus petal

2 griselbrand
2 emrakul, the aeons torn
3 jace, the mind sculptor

SB:

1 living wish
1 karakas
1 verdict supréme
1 cage de fossoyeur de graf
1 thoughtseize
1 surgical extraction
1 Petals of Insight
1 grapeshot
1 show and tell
1 pyroclasme
1 overmaster
3 red elemental blast
1 emrakul, the aeons torn

je prends toutes les critiques :)

#155 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 23 December 2012 - 14:34

La liste est intéressante.
Ton nombre de cantrip est plus court que l'usage de ce deck. Tu risques de galérer un peu pour huiler certaines parties.
Peut etre 3 préordain à la place des pétales, à voir.

Comme je l'ai indiqué précédemment, j'ai du mal avec la manabase tricolore dans ce format actuel rempli de waste (bug, rug, bant, gob notamment)

#156 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 23 December 2012 - 15:25

j'ai couper les preordain parceque 11 ou 12 piocheurs tu les jouent et tu retombe sur eux en piochant c'était assez reloux

brainstorm tu vois ponder,land,preordain voilà sa commencer a me souler sérieusement donc j'ai sorti les preordain.
aprés niveau mana-base je pense que je vais rentrer 1 swamp en coupant surement 1 fetch car comme tu le dis wasteland est un peu partout en ce moment....

#157 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 25 December 2012 - 16:04

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tester dent et ongle?je pense que sa peut etre intéressant pour aller chercher ses 2 bêtes dans la bibli, mais il faut faire de la place dans le side...

#158 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 25 December 2012 - 16:25

c'est pas con du tout comme idée. dans le side ca remplace emrakul + living wish, et tu gagnes donc 2 slot de side (le karakas saute aussi au passage, de toute facon il est trop "gadget"), et comme tu ramènes les 2 bêtes, avec l'extra turn, tu kill direct avec 22 de sauce)

#159 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 25 December 2012 - 18:08

je vais test sa ce soir :)

#160 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 December 2012 - 19:02

C'est bien comme ça il y a plus de kill qui passe gaddock.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#161 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 25 December 2012 - 19:49

You read my thoughts Jean Marie. ;)

Accessoirement, vu que je ne l'avais pas remise ici, la liste de base que je joue :

4 Force of Will
3 Daze
1 Misdirection
4 Burning Wish
4 Brainstorm
3 Ponder
3 Preordain
2 Griselbrand
2 Emrakul, the Aeons Torn
3 Show and Tell
4 Omniscience
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Personal Tutor
3 Gitaxian Probe
1 Overmaster
4 Scalding Tarn
4 Island
1 Mountain
3 Volcanic Island
1 Tropical Island
2 City of Traitors
3 Ancient Tomb
2 Polluted Delta

side :
1 Petals of Insight
1 Pyroblast
1 Show and Tell
1 Pyroclasm
1 Grapeshot
4 Leyline of Sanctity
1 Echoing Truth
1 Red Elemental Blast
1 Overmaster
2 Tormod's Crypt
1 Time of Need

La plupart des choix sont expliqué plus haut (notamment Probe sur thoughtseize). J'aime bien avoir un slot overmaster et un slot personnal tutor. Le CD généré permet néanmoins un petit complément de polyvalence parfois bien utile, et permet de tutorer un contre (j'assimile overmaster à un contre dans une approche backup, obvious).
C'est moins explosif que le sneack / show, mais j'aime réellement cette polyvalence de plan de jeu et cette capacité de rebondir de pas mal de situation. ;)

Modifié par Dodger, 25 December 2012 - 19:59 .


#162 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 26 December 2012 - 10:15

lejay: si gaddock touche le board t'es quasiment obligé de passer par burning wish / pyroclasme avant.
donc je pense que dent et ongle peut etre une solution en side pour aller chercher ses bêtes.
Aprés je sais pas si c'est la meilleur solutions, mais on pourrait peut etre passer a 1 griselbrand et 1 emrakul MD?

#163 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 December 2012 - 10:33

Voir le messagepyth222, le 26 December 2012 - 10:15 , dit :

lejay: si gaddock touche le board t'es quasiment obligé de passer par burning wish / pyroclasme avant.
donc je pense que dent et ongle peut etre une solution en side pour aller chercher ses bêtes.
Aprés je sais pas si c'est la meilleur solutions, mais on pourrait peut etre passer a 1 griselbrand et 1 emrakul MD?
Bon, je reconnecte un peu à Magic, mais si tu as omniscience sur table avec Gaddock Teeg en face et que tu as Burning wish en main, dans la liste d'avant, tu faisais : Bwish->Living Wish->Emrakul->GG sans passer de pyroclamse. Est-ce sans doute pour ça que tu as mis "quasiment" dans ta phrase ?

#164 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 26 December 2012 - 10:35

tu as tous compris choobak :)

#165 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 December 2012 - 10:47

Ok. Dans quel cas dois-tu passer par pyroclasm pour gagner ?

Modifié par Choobak, 26 December 2012 - 10:47 .