Aller au contenu


M12 et infos release


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#1 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 22 June 2011 - 14:57

Vu que M12 approche et que j’ai pas vu de posts traitant de la question, alors je me permets d’en ouvrir un (j’espère etre dans la bonne section et que ça intéresse les gens ^^).

Au moment de ce post, pour M12 il y a 158 cartes annoncées, toutes n’étant pas confirmées.
Le lien du spoiler le plus consulté : ici

Ce qu’on sait à ce jour (de manière a peu près certaine) :
- Mécanique Bloothirst : « "Bloodthirst N" means "If an opponent was dealt damage this turn, this creature enters the battlefield with N +1/+1 counters on it."”
- Mécanique Hexproof : “A creature with hexproof can't be the target of spells or abilities your opponents control, but you can target it with spells and abilities normally”
- Nouvelle terminologie “Dies” : "Dies" is shorthand for "is put into a graveyard from the battlefield" that's used exclusively to refer to creatures

Pour ce qui concerne les cartes, il y a plusieurs petites choses :
- Les titans sont a priori tous reprint sur le modele de M11

- 1 arpenteur par couleur dont Gideon pour le blanc, Sorin pour le noir. Pour les autres, des rumeurs actuelles du net s’amplifie disant qu’ils pourraient être de nouvelles versions des anciens pw existants (du si j'ai bien compris à des vidéos trailer parues au Japon dans lesquelles les noms des arpenteurs diffèreraient des noms actuels). Tout ceci est bien fumeux et demande évidemment à être confirmé (et dans l’attente d’être pris avec toutes les réserves qui s’imposent !).


- Dans les reprint intéressants pour le format legacy annoncés, on peut remarquer : zombie infestation (si tant est que ce soit joué= cad pas du tout a ma connaissance mais sait on jamais), et Grim lavamancer (ça par contre ça l’est nettement plus).

- Dans les nouvelles cartes, bah … ca parait très pauvre quand meme pour le legacy à mon gout. Malgré tout, j’ai relevé quelques cartes que voici (je dis pas qu’elles sont jouables ou pas, juste un peu moins pires que les autres )

Jace's Archivist - 1uu
Creature - Vedalken Wizard
Rare
{U}, {T}: Each player discards his or her hand, then draws cards equal to the greatest number of cards a player discarded this way.
2/2

Un windfall sur pattes.

Lord of the Unreal - uu
Creature - Human Wizard
Rare
Illusion creatures you control get +1/+1 and have hexproof.
2/2

Un lord dans une tribue très peu jouée pour le moment mais qui donne hexproof quand meme.

Circle of Flame - 1r
Enchantment
?
Whenever a creature without flying attacks you or a planeswalker you control, Circle of Flame deals 1 damage to that creature.

L'effet existe déjà, mais la carte n'est pas très chère en mana.

Swiftfoot Boots - 2
Artifact - Equipment
Uncommon
Equipped creature has hexproof and haste.
Equip 1

Genre de lightning greaves, plus chere à l'utilisation, mais qui donne hexproof et pas shroud.

J’oublie certainement des choses sur M12 (ou pas) … et d'autres viendront plus tard.

Après, il y a une autre info intéressante celle-ci, c’est que WotC a prévu de sortir un deck premium appelé "Graveborn », contenant a priori 60 cartes toutes foil dont 8 rares sur le thème réanimator :

“Legions of corpses await your sinister commands. This 60-card, all-foil deck entombs, exhumes, and reanimates some of the most powerful Magic creatures from all five colors of mana. Harvest your graveyard for an assortment of these face-beaters as you walk over a field of bones to claim your victory.”

Ca a l’air plutot prometteur   ;) ! Release annoncé le 18 Nov 2011 pour 34,99 $ (aux USA tout du moins, je ne sais pas quelle serait la date ici). Lien officiel : ici

Voila pour les quelques news récoltées ces derniers jours et destinées à être enrichies / discutées et tout ça !

Modifié par Locus_Pocus, 22 June 2011 - 15:00 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#2 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 22 June 2011 - 16:38

Grim powa ! Serieux cette reedition fait plaisir, le prix sera bas j'aurais enfin mon set

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#3 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 22 June 2011 - 17:25

Voir le messageWrath of God, le Mercredi 22 Juin 2011 à 17:38, dit :

Grim powa ! Serieux cette reedition fait plaisir, le prix sera bas j'aurais enfin mon set


oui tu vas pouvoir en récupérer  a arcadia pour pas une tune , mais qu'est ce que c'est bon cette carte !!!!!!!
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 June 2011 - 17:34

La meilleure bonne nouvelle, c'est effectivement le Grim pour le Legacy en très peu cher (genre à 3€).

Attention, car si la carte est jouée, elle va au contraire augmenter de cote.

J'attends la suite, mais en général, en édition de base, il n'y a généralement pas grand-chose pour nous.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 22 June 2011 - 18:08

bon je viens de passer en revue les illusions, et c'est bien pourrave comme tribu ;)

je pense qu'on aura un deck knight ou soldat en tier 1 bien avant illusion.deck

#6 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 June 2011 - 18:42

Voir le messagehaykel, le Mercredi 22 Juin 2011 à 19:08, dit :

bon je viens de passer en revue les illusions, et c'est bien pourrave comme tribu ;)

je pense qu'on aura un deck knight ou soldat en tier 1 bien avant illusion.deck
Je suis du même avis en gardant en tête que :
1) 1 lord c'est tout mignon alors que les decks aggros tribaux en jouent en général de 2 à 4 différents : Pas assez, mon fils.
2) Un lord qui ne pumpe ni ne s'améliore lui même si pioché en multiple, c'est très mauvais (2 Lords of Atlantis en jeu c'est à minima 2 créatures 3/3 Islandwalk par exemple)
3) Les illusions sont généralement dotées d'un horrible défaut qui les fait se sacrifier quand on les cible. Hexproof vient compenser, naturellement, mais sans le lord, c'est la maxi misère.

Bref, je continuerai à jouer mes Fathom Seer avec Weathered Wayfarer ma bonne dame.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#7 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 22 June 2011 - 19:02

les lords c'est pas forcément du +1/+1 à tout le monde: il y en a très peu dans gobs

dans les knights par ex, il ne manque que des lords en plus de knight exemplar parce qu'il y a déja pas mal de bons knights (individuellement).... pour les illusions, à part un lord qui n'est meme pas une illusion lui-meme, il n'y a vraiment rien à sauver... et le fait qu'ils soient bleus

#8 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 June 2011 - 15:37

Pour le coup le deck premium reanimator peut envoyer du lourd...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#9 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 June 2011 - 15:47

Oui surtout qu'ils ont intentionnellement utilisés des termes évocateurs pour en parler. Ils laissent supposer entomb, reanimate et exhume dans le pack sans vraiment le dire (ils peuvent mettre aussi buried alive et zombify sans mentir ;)).
please don't drive me blind

#10 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 June 2011 - 16:12

Outch entomb dans le pack ce serait tellement beau !

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#11 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 23 June 2011 - 16:20

c'est sur que c'est pas avec des zombify et des buried alive qu'ils vont vendre des packs! ;)

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 June 2011 - 16:35

buried alive est une carte qui plait beaucoup. Il y à beaucoup plus de chances de le voir dans le pack que entomb :/.
Ils abusent si ils mettent pas exhume dans le pack. C'est le type de carte parfait : côte déjà pas trop cher (pas de gros effet négatif sur son prix), plait bien aux joueurs, première impression en foil.

Modifié par ASSASSIN, 23 June 2011 - 16:35 .

please don't drive me blind

#13 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 24 June 2011 - 08:22

Hop, un nouveau Jace!

Image IPB

#14 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 June 2011 - 09:05

C'est pas lui qui va concurrencer The Mind Sculptor...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#15 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 June 2011 - 09:12

Marrant, l'ultimate de Jace 1 c'est le +0 de Jace 3... ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.