Aller au contenu


Show and tell deck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#16 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 November 2009 - 20:33

mmmh perso j'ai déjà joué un deck show and tell (enfin plutot hypergenesis d'ailleurs) et je trouve l'archange vraiment mauvaise, du moins carrément mois forte que Inkwell, car c'est trop facilement butable et ça met pas de vraies patates.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#17 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 November 2009 - 21:47

Iona c'est pas juste meilleur comme thon? Tu as également sundering Titan qui est pas mal.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#18 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 26 November 2009 - 01:42

J'ai beau pas aime le jeu, le but de poser une bete via S&T et laisser l'autre joeur aussi quelque chose, c'est quand meme de mettre une bete ingerable... on ets d'accord que titan gerant ca met dans la mouise, mais si par exemple on le case tour 2 et on se mange sword dessus c'est inutile, on fait meme pas de CA :S (En gros, il va pas du tout avec le cote "combo" du jeu, pusique tres moyen quand pose trop tot)

Iona pareil, a part contre monocolor c'est loin d'etre ignerable, Il faut mieu chercher du cote des betes shroud et pour ca inkell semble etre le mieux place pour tuer vite "en etant imbloquable" apres progenitus... Par contre vs aggro si on joue pas S&T avant le tour 4 on s'expose beaucoup plus qu'avec archange...

#19 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 26 November 2009 - 05:09

Ayant un peu tester le concept il y a quelque temps, je suis +/- d'accord avec tout ce qu'a dit Sr0mZ0. J'ajouterais qu'un autre avantage d'inkwell/empyrial sur iona/titan est qu'ils se pitchent (du verbe pitcher) sur FOW. Cet avantage est vraiment non négligeable sur les mains à 2 thons, et réduit un peu leur côté "carte morte".

  Sinon, pour Inkwell et Empyrial, d'après mes tests avec le jeu, et aussi avec Reanimator (qui a une stratégie ressemblante), à choisir entre les deux, dans presque tout les cas Inkwell est meilleur. Principalement car il tue plus rapidement en early game. Mais aussi car Empyrial ne compense pas vraiment face à aggro, puisque celui-ci aura soit largement eu le temps de nous mettre 8 pts de dégâts en un tour avant que l'archange ai eu 4 phases d'attaque. Soit non, mais dans ce cas, Inkwell aurait aussi fait l'affaire.
  Quelque part, sa capacité de détournement est presque un handicap car elle le rend bien plus fragile, et qu'un adversaire à 20 ou à 5, si l'on a plus notre thon en jeu, ca ne change pas grand chose. Même contre aggro-contrôle, deux Tarmos 4/5 suffisent par exemple...
  Empyrial est peut-être bon (et encore) dans reanimator, mais c'est parce que celui-ci peux réanimer plus facilement et rapidement les thons, certes en contrepartie d'une faiblesse aux anti-graveyards et pas de progenitus. Là, une fois le premier Show and Tell passé, le temps d'en récupérer un autre + un autre thon en main, l'adversaire gagne beaucoup de temps.

  A la limite, un autre thon possible, joué dans de vielles versions et pas encore évoqué ici serait le Darksteel Colossus. Il a perdu de sa superbe depuis Progenitus, mais personnellement je le voit bien comme 3ème choix derrière Progenitus et Inkwell. Il n'est certes pas bleu et se prend toutes les StP du monde, mais à l'avantage de régler la partie en 2 tours au lieu de 3 ou 4, et de résister aussi bien à presque toutes les autres cartes, et même à Wrath ou Damnation. ;)

Modifié par xaelchim, 26 November 2009 - 05:26 .


#20 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 November 2009 - 11:01

Iona je vois vraiment pas comment elle est gerable.

Vs Bant, tu nommes blanc pour Stp/pte.
Vs Ugr Tempo Tresh, tu nommes bleu pour Submerge.
Vs Bug Tresh, tu nommes vert pour mael.
Vs Gob rb, tu nommes noir pour WW.

Après je vois pas avec quoi ils peuvent gérer iona. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#21 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 26 November 2009 - 11:17

Voir le messageblind, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 11:01, dit :

Iona je vois vraiment pas comment elle est gerable.

Vs Bant, tu nommes blanc pour Stp/pte.
Vs Ugr Tempo Tresh, tu nommes bleu pour Submerge.
Vs Bug Tresh, tu nommes vert pour mael.
Vs Gob rb, tu nommes noir pour WW.

Après je vois pas avec quoi ils peuvent gérer iona. ;)
le problème est que tu gères un morceau du deck qui peux gérer Iona mais il reste toute la partie qui peux te tuer

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#22 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 26 November 2009 - 11:26

Allez, hop, puisque je participe en ce moment, autant répondre à d'autres topics.

Blind, Iona c'est fort, mais tu fais quoi quand elle est sur table ? Tu bourres ? Parce que 7/7 fly, c'est bien gentil, ca a l'air gros et tout, mais ca perd bêtement la course contre 90% des decks si tu leur laisses poser un truc gratos et incontrable.

Bant Loam te fais gentiment la course au Chevalier, au Tarmo exalted, ou à la Eslpeth.
Contre Ugr, va y, nomme bleu. Comme ca il te fait la course et te finit à coup de Bolt et F/I dans la tête. Et si tu bloques un Tarmo 4/5 ou plus, je peux te promettre que ta Iona elle va se faire achever dans le tour.
BUg, c'est un tas de bonne cartes, sans synergies, pas un deck. Comme je vois pas de quelle version tu parles, je dirais rien de plus.
Contre Gob, si tu nommes noir, euh... Bin, la course, quoi. Surtout quand il a eu droit à un Ringleader/Warchief/Chieftain/SGC/Mout gratuit.

Et si tu bourres pas, ta seule facon de t'en sortir c'est de croiser les doigts et de serrer les fesses jusqu'à sortir un autre Show & Tell + Thon. Le plan m'a l'air vachement moins sexy, comme ca. Surtout avec Iona légendaire.

#23 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 November 2009 - 11:42

Comme tu le dis on fait la course. Contre Ugr Tempo Tresh Submerge te retourne donc je préfère quand même nommer bleu que rouge même s'il lui reste des blast.
Après c'est à voir, je n'ai pas joué le deck mais d'après ce que j'ai lu ça semble poser très tôt l'exposé donc une 7/7 vol t2-3 qui gère la moitié du deck adverse ça m'a s'emblé suffisant à tord apparement. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#24 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 26 November 2009 - 14:04

Voir le messageblind, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 11:01, dit :

Iona je vois vraiment pas comment elle est gerable.

Vs Bant, tu nommes blanc pour Stp/pte.
Vs Ugr Tempo Tresh, tu nommes bleu pour Submerge.
Vs Bug Tresh, tu nommes vert pour mael.
Vs Gob rb, tu nommes noir pour WW.

Après je vois pas avec quoi ils peuvent gérer iona. ;)

Contre bant, il peut aussi jouer des bounces ou comme ca a ete dit faire la course sans problemes.

Ugr T tresh idem

T'aurai pri l'exempel de gob mono R en nomant rouge d'accord, mais gob rb en nommant noir tu vas te bouffer un stingscourger et c'est fini... meme en mono R il te race sans probleme... Clairement, iona n'est pas al bete qu'il faut a ce jeu, d'ailleur a part dans reanimator (parce que iona tour 1 ca peut embeter des jeux, et que le jeu en lui meme n'ayant pas mass de ressources, ca lui donne un plan de jeu pour gagner facilement certains match up) je ne vois pas dans quoi iona est une bonne bete...

#25 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 November 2009 - 14:06

Voir le messageEudes, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 11:26, dit :

Bant Loam te fais gentiment la course au Chevalier, au Tarmo exalted, ou à la Eslpeth.
;) pour Elspeth d'une part parce que t'as pas le droit de la poser et d'autre part parce qu'elle aurait juste le temps de pondre une 1/1 avant d'être défoncée par Iona. Sinon chevalière, c'est fort because of Maze of Ith. Tarmo ne gagnera jamais la race.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#26 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 26 November 2009 - 14:07

Voir le messageSr0mZ0, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 14:04, dit :

je ne vois pas dans quoi iona est une bonne bete...

Tu veux un deck ou iona est une bonne bete ?
Dent Et ongle => Iona / Painter Servant  ;)

je sens que je vais pas tarder à la monter cette version  B)
Justice avec des saucisses...

#27 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 26 November 2009 - 17:38

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 14:06, dit :

;) pour Elspeth d'une part parce que t'as pas le droit de la poser et d'autre part parce qu'elle aurait juste le temps de pondre une 1/1 avant d'être défoncée par Iona. Sinon chevalière, c'est fort because of Maze of Ith. Tarmo ne gagnera jamais la race.

Mav, t'oublies que c'est un Show & Tell : le mec pose sa Iona, toi tu poses ce que tu veux, et en plus c'est pendant le tour adverse donc tu peux bourrer direct avec (genre une Chevalière, au hasard). J'ai quand même vachement l'impression que Elspeth + Qasali, ca fait une 7/7 vol direct. Elsepth + Tarmo, ca fait une grosse bébête. Et tu rajoutes un fog avec, si l'autre attaque ton arpenteur.

Bant Loam, si j'ai bien compris, ca joue l'aggro dans ce genre de matchs. Si t'as pas une seule bête avant que le mec t'étale sa Iona, ok t'es pas frais. Mais sinon, ca m'a l'air largement jouable.

#28 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 November 2009 - 18:55

Eudes : tu poses pas tout ce que tu veux. S&T donne la possibilité pour les permanents de l'époques mais ne parle pas des planewalkers, donc t'auras jamais Elspeth pour la course. Qasali + elspeth ça fait 6/6 sinon.

Blind : Submerge ça m'a l'air quand même naze contre le deck un sort à 5 mana. Je doute que seuil ait assez de lands pour le jouer.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#29 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 26 November 2009 - 19:38

Voir le messageEudes, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:38, dit :

Mav, t'oublies que c'est un Show & Tell : le mec pose sa Iona, toi tu poses ce que tu veux, et en plus c'est pendant le tour adverse donc tu peux bourrer direct avec (genre une Chevalière, au hasard). J'ai quand même vachement l'impression que Elspeth + Qasali, ca fait une 7/7 vol direct. Elsepth + Tarmo, ca fait une grosse bébête. Et tu rajoutes un fog avec, si l'autre attaque ton arpenteur.
T'es sérieux là? et tu t'es pas dit que le coup de fog il va se faire dès le premier tour où l'autre va saucer avec sa Iona et que du coup il va faire que Bant Loam essaye de gagner la course avec sa 3/3 ou sa 3/4? Y'a qu'avec Chevalière que c'est jouable et encore faut que le joueur de BL se grouille de grossir son grav si S&T a été résolu T2... ;)

Modifié par Battosai, 26 November 2009 - 19:39 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#30 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 November 2009 - 20:51

Lejay : Tu as absolument raison! J'ai tellement pris l'habitude que Submerge soit gratuit que j'en ai oublié son CCM initial. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.