Aller au contenu


Aluren


  • Veuillez vous connecter pour répondre
487 réponses à ce sujet

#61 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 August 2006 - 17:04

Voir le messageLejay, le Jeudi 03 Août 2006 à 17:06, dit :

Normalement tu joues harpie en premier pour éviter ça.

Il faut encore m'expliquer là.
Tu joues harpie en premier du coup tu pourras pas cibler corbeau au moment de la mise en pile de la capacité déclenchée puisqu'il n'est pas arrivé. Si tu joues corbeau en réponse, il y aura toujours un moment où harpie sera en pile et corbeau en jeu.
Sinon le recruiter permet de ne jouer que 2*physalie et 1*harpie.

Sinon j'aimerais bien comprendre une liste comme celles de Lille peut battre mon deck pété de contres...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#62 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 03 August 2006 - 17:14

Quand t'es un vrai joueur d'aluren, tu fais:

Je joue harpy.
harpy arrive en jeu. on met sa capacité en pile.
En réponse: je paye 1pv pour la remonter.
Harpy est remontée. Toujours avant la résolution de sa capacité de bounce, je joue raven. capa de raven en pile. Je bidouille mes cartes bababa.
On résout la capa de harpy : je remonte raven.

Ce qui fait que meme si le gars en face peut te péter raven, tu peux rejouer la harpie en réponse pour le sauver.
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#63 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 August 2006 - 17:17

Voir le messageFegil, le Jeudi 03 Août 2006 à 18:14, dit :

Quand t'es un vrai joueur d'aluren, tu fais:

Je joue harpy.
harpy arrive en jeu. on met sa capacité en pile.
En réponse: je paye 1pv pour la remonter.
Harpy est remontée. Toujours avant la résolution de sa capacité de bounce, je joue raven. capa de raven en pile. Je bidouille mes cartes bababa.
On résout la capa de harpy : je remonte raven.

Ce qui fait que meme si le gars en face peut te péter raven, tu peux rejouer la harpie en réponse pour le sauver.

Euh, faut pas cibler au moment de la mise en pile de la capacité ? C'est ce que je disais en tout cas...

Ok je viens de voir le texte, il ne cible pas, d'où mon incompréhension...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#64 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 August 2006 - 17:19

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 03 Août 2006 à 18:04, dit :

Il faut encore m'expliquer là.
Tu joues harpie en premier du coup tu pourras pas cibler corbeau au moment de la mise en pile de la capacité déclenchée puisqu'il n'est pas arrivé. Si tu joues corbeau en réponse, il y aura toujours un moment où harpie sera en pile et corbeau en jeu.
Non, tu laisses arriver la harpie en jeu, son effet se déclenche et en réponse à celui-ci tu joues familier. En cas de problème tu peux remonter harpie et la rejouer ce qui veut dire qu'il faudra deux antibêtes à l'adversaire, si ce n'est plus s'il a Fow, une autre harpe ou physalie en main.

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 03 Août 2006 à 18:04, dit :

Sinon le recruiter permet de ne jouer que 2*physalie et 1*harpie.
Harpie X1 dans le deck me semble tendu en cas de thérapie ou d'hymn, même avec un témoin dans le deck.

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 03 Août 2006 à 18:04, dit :

Sinon j'aimerais bien comprendre une liste comme celles de Lille peut battre mon deck pété de contres...
Les contres ne sont pas tout, et cabal ça fait l'amour aux contres.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#65 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 August 2006 - 16:24

isk90, tu mets beaucoup de lands qui produisent du rouge pour l'imperial recruiter ? Je me demandais si tu gardais juste un biland ou plus.
Faut aussi penser que goblin king ça fait coucou aux murs qui ont pas l'air c... quand t'as posé une taïga.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#66 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 August 2006 - 17:50

Pê qu'il garde le recruiter simplement pour le jouer avec aluren. Peut-être juste une taiga en cas d'urgence...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#67 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 August 2006 - 19:00

Le splash pourrait rendre intéressante une autre carte, mais effectivement je fais la même supposition que toi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#68 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 06 August 2006 - 20:20

Imperial Recruiter est Rouge et ne fait rien avant d'avoir Aluren. Quand on a Aluren, on a généralement gagné même sans Imperial Recruiter.

Coiled Oracle ça pose des problèmes sur la base de mana et c'est moins bien que Wall of Blossoms contre Aggro. Donc Wall of Blossoms, vu que ça Time Walk bien Goblins et Threshold.

Et Aluren aime les jeux qui jouent des Contres et qui sont pur Contrôle. Ce sont ses meilleurs matchups. Cabal Therapy te permet des auto wins contre Contrôle. Suffit d'être patient et de partir en Combo au dernier moment. Ta liste ne joue aucune menace pour Aluren, est incapable de tuer rapidement, donc trouver des Cabal Therapy c'est très facile. Une fois que c'est fait, tu as perdu. Je pense que MonoU doit être le meilleur matchup d'Aluren. Malgré ses 16 Contres.

#69 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 August 2006 - 22:05

C'est fort de café de dire que je n'ai aucune menace alors que je joue humilité*4 (tutorisé par enlightened*4) et dovescape (qui contrera tous les aluren quel que soit le nombre de cabal dont tu disposes)... Enfin notre débat de sourds n'a rien à faire ici.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#70 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 07 August 2006 - 09:54

Humility n'est pas une menace. Elle ne modifie en rien le plan de jeu d'Aluren dans ce matchup. Dans un matchup contre Contrôle, le plan de jeu d'Aluren c'est de :

1) Passer Intuition ou piocher une Cabal Therapy.
2) Trouver une Chain of Vapor.

Humility ne change donc en rien cette stratégie, et n'est donc absolument pas une menace. Je ne contrerais jamais ton Humility même si j'ai une Force of Will en main avec Aluren. Cette carte ne me dérange pas tant que je ne veux pas tuer.

Ta seule "menace" est donc Dovescape, mais compte tenu de son CC, c'est difficilement une menace crédible. Surtout que ça va permettre à Aluren de poser ses bêtes sans souci après ça. Je te rapelle qu'Aluren joue un bon 15 bêtes qui mettent la sauce, et beaucoup de spells qui seront agréablement transformés en Tokens si besoin est. Aluren peut passer en mode Aggro si nécessaire.

Aluren est très polyvalent et peu très bien jouer Aggro, Contrôle, Combo ou Contrôle-Combo. C'est ce qui fait sa force. Contre ton deck, Aluren *est* le deck Contrôle, car Cabal Therapy lui donne une inévitabilité. Ton deck doit être le deck Aggro, car il perd en late game, mais il est incapable de le faire, surtout avec les Walls d'Aluren.

#71 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 07 August 2006 - 15:29

Voir le messageLejay, le Dimanche 06 Août 2006 à 17:24, dit :

isk90, tu mets beaucoup de lands qui produisent du rouge pour l'imperial recruiter ? Je me demandais si tu gardais juste un biland ou plus.

alors, je n'ai plus la liste en tête et je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais dans mon souvenir je joue 2 bilands/R histoire de pouvoir faire d'I Recruiter un tutor au cas où.

#72 Skelet77

Skelet77
  • Membres
  • 28 messages

Posté 20 September 2006 - 20:54

Si tu as Recruiter en main, quelle créature aurais-tu besoin de chercher ? C'est surtout d'un Aluren que tu as besoin   :huh:  

Sinon Recruiter permet de passer la combo à 2 cartes (Aluren + Recruiter), qui est plus simple à passer que Aluren + Harpie + Corbeau.

Recruteur permet aussi de mettre une shamane viridiane SB pour gérer needle.

#73 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 October 2006 - 09:26

Ce deck est très fort. Les raisons ?
- ses murs sont de tres bons bloqueurs qui permettent d'avoir un matchup très positif contre tous les aggros purs et la plupart des aggro controles.
- cabal therapy & intuition : un moteur pour baiser tous les decks jouant des contres. Un seul mot d'ordre quand on joue contre aluren : contrer intuition ET aluren.
- le deck gère bien, même sans aluren.

Je trouve la version avec imperial recruter bien plus stable, même si ce dernier est dur à jouer sans aluren. En ce moment je commence à jouer cette version assez chargée en créatures :

Creatures (24) :
4* mur de fleurs
4* coiling oracle
3* mur de racine
3* imperial recruiter (3 seulement parce qu'inutile en early game, on pourrait même passer à 2, vu que je joue witness*2)
3* shrieking drake (que je préfère à manowar en général, parce que volante, et permet de profiter une seconde fois d'un mur de fleur ou d'un oracle dès le 3ème tour)
2* harpie (2 parce que ca la fout mal de la perdre sur de la défausse + grave hate)
2* witness (2 parce que ca la fout mal aussi de la perdre de la défausse, et que je veux pouvoir intuitionner avec)
1* epix nourricier (1 seul parce qu'on gagne sans et qu'il est inswordable)
1* manowar (parce que ca peut toujours servir...)
1* corbeau (juste 1 pour pouvoir choisir...)

Divers (15) :
4* Aluren
3* Intuition
3* Cabal therapy
1* Chain of vapor
4* Brainstorm (très fort avec oracle, contre la défausse, ...)

Lands (21) :
4* polluted delta
3* bayou
4* tropical island
1* ile volcanique
2* underground sea
4* foret
2* ile
1* marais

Side (15) :
4* eladamri vineyard
1* cabal therapy
1* loaming shaman (pas tutorisable au recruiter...)
1* orang outan de l'uktabi
1* chain of vapor
1* repeal
2* engineering explosives
2* pernicious deed
2* mystic remora

Je n'ai pas compris non plus pourquoi les decks de Canali et Ranque comptent 6 BEB en side. C'est contre quoi ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#74 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 October 2006 - 11:21

Burn certainement, et gobs egalement
Partir contre burn au corbeau/harpie, suand meme bien tendu stu trouves pas ton epix tres vite.

Modifié par Neonico, 06 October 2006 - 11:22 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#75 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 October 2006 - 11:57

contre burn, le recruteur trouve donc tout son intérêt...
contre gob, j'ai l'impression que c'est un matchup très positif quand même non ? Le seul truc emmerdant chez gob, c'est sa stratégie de mana denial, mais s'il adopte cette stratégie alors il fait des sorties beaucoup moins aggro.

C un peu chaud à jouer tous les jeux avec blocage cérébral (et plus particulièrement solidarity) aussi non ? C'est pour ca que je propose loaming shaman en side, et j'hésiterais presque à le jouer MD.

et quand combotez-vous un fois aluren sur la table ? Moi j'aurais tendance à essayer de partir tout de suite en me disant qu'au pire je pourrai tout me remonter en main si l'adversaire fait WoG ou deed.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.