Aller au contenu


Parties à 3 joueurs ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 22 June 2014 - 12:04

Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un connait une variante multijoueurs pour 3 joueurs (autre que le Free-for-All classique)  ?

Histoire de patienter en attendant que les autres cubeurs arrivent ^^

Pour le moment, on se contente du free-for-all classique, avec une petite variante, au moment où un joueur tombe à 0pv celui qui a le plus de PV gagne la partie, avec attaque possible que sur la gauche.  (pour éviter q'un joueur patiente à coté)

Bon, çà défoule et çà fait patienter mais peut être existe-t-il un mode de jeu alternatif à 3 joueurs ?
(ps : pas de horde ; on est pas spécialement fans)

Merci d'avance pour vos lumières ;-)

#2 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 22 June 2014 - 12:59

Tu as aussi l'archenemy mais ca demande un peu de matos en plus. Au pire tu peux toujours improviser un 2 contre 1 (30 pv, pioche 2/tour, pose 2 lands...).

#3 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 22 June 2014 - 13:00

T'as une variante assez sympa mais il te faut deux joueuses de magic plutôt open . . . Pour les règles c'est au feeling ;-)

#4 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 June 2014 - 13:25

Sinon le mieux c'est encore de faire autre chose. Y a plein de petits jeux très sympa à 3, notamment les jeux de deckbuildings qui peuvent être déjà un petit échauffement avant la draft. J'ai testé plein de modes de jeu multijoueur à Magic et j'ai toujours trouvé ça nul, l'essence de ce jeu est dans le duel.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#5 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 22 June 2014 - 16:16

L'essence du jeu est ds le duel pour le compétitif, mais franchement qd tu fais des soirées magic en casu -avec des decks non "métagamés" pour les duels-, c'est qd même bien plus sympa le multijoueurs (et y'a des modes très sympa, notamment le Ta2T...).

A 3 joueurs j'avais aussi testé une version où on ne pouvait attaquer que l'adversaire avec le plus de PdV, mais ça m'avait pas emballé plus que ça.

Modifié par Bens, 22 June 2014 - 16:16 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#6 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 22 June 2014 - 22:09

je sais qu'il y a une variante qui s'appelle l'Apex man

http://www.angelfire...ts/Apex_Man.htm

voisi un lien. c'est assez etrange au debut mais en gros y'en a un qui doit biter les deux autres avant qu'ils ne le tue, et on tourne. evidemment les regles sont differentes pour les deux equipes.
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#7 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 23 June 2014 - 13:23

Jouer à Ascension ?

#8 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 24 June 2014 - 07:18

Merci merci à tous :-)
On va tester Appexman la prochaine fois !

Archenemy a l'air plutôt sympa, je ne connaissais pas du tout ce produit ^^

#9 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 25 June 2014 - 01:49

L'Apex Man semble sympa, mai une règle me chiffonne. Déjà qu'il va se développer plus vite que les Vortex Men en jouant 2 fois plus de tours, pourquoi augmenter encore ça en lui autorisant 2 pioches ou en lui permettant de lander 2 fois par tour ?

Sans test aucun, il m'aurait paru pas mal de lui supprimer cet avantage, et en contrepartie de le laisser commencer avec plus que 20 PV.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#10 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 25 June 2014 - 11:41

j'ai déjà pratiqué une variante plutot à 3 joueurs sur le principe de proie / prédateur (utilisée notamment dans le Vampire the masquarade : jihad pour ceux qui connaissent).
L'idée est que parmi les 2 adversaires, tu as un joueur "proie" et un joueur "prédateur".
Tu n'as le droit d'attaquer ou de cibler uniquement que le joueur "proie" tandis que tu dois contenir les assaults du prédateur. A partir de ce principe plusieurs principes possibles : soit tu dois battre d'abord la proie puis enchainer le prédateur, ou simplement la partie se termine au moment ou tu bats la proie, meme si le prédateur reste en vie. Tu peux également changer la hierarchie par échéances : par exemple, tout les 10 tours, tu retire au sort les rôles de chacun, ce qui apporte un peu de piquant et de mouvement dans la partie.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.