Aller au contenu


BRG Zombie Bomb VV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#76 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 13 January 2013 - 16:47

Non, je n'en joue que 2, et je pense que ça suffit avec darkblast, mais je ne peux pas descendre en dessous de 2.
Darkblast résiste mais est lent. Si tu veux le tutor, il faut que tu le remontes, et que tu attendes encore un tour pour tuer une 2/2. L'avoir en main est correct, mais Decay est mieux. J'en suis arrivé à un "split" 2 decay et 1 darkblast.

La discard, c'est beau mais en face, il peut y avoir brainstorm/contre, et s'il le topdeck, tu n'auras pas le temps de le discard, il faudra le gérer.

#77 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 January 2013 - 18:34

@ baitman: finalement, tout ce que tu me dis me donne juste plus enve de jouer decay. Si tu veux pas le jouer libre à toi, mais je pense que tu fais une erreur. Moi je vais le jouer. En x2 ou x3, je sais pas trop, x3 c'est pas mal je trouve, c'est juste pour trouver le slot que c'est dur.

@ Pivot: comme je viens de le dire, je vais continuer à tester decay en x3 un peu plus, même si en ce moment j'ai pas vraiment de temps, mais je vais voir. Je me tâte presque pour un darkblast en side pour monter à 2 à la deuxième game.

Modifié par Darkgobs, 13 January 2013 - 18:35 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#78 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 14 January 2013 - 00:56

En fait je pense que 2 darkblast en side (et 1 md) c'est pas de trop. Il y a de plus en plus de listes jund et si on regarde leurs listes (http://www.mtgtop8.c...e=4105&d=224048) toutes leurs créatures à part tarmo meurent sur darkblast.
Entomb c'est bien beau mais c'est lent, on préfère en général chercher vengevine, et c'est quand même mieux de détruire DRS le plus tôt possible.
_qfortier / tvoid sur mtgo

#79 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 14 January 2013 - 09:08

Pour gerer un DRS au darkblast, ca me parait quand meme tendu... Car si DRS actuf, tu peux pas, donc tu y arriveras que si tu as darkblast en main au moment ou il pose DRS et 2 manas le tour d'apres... Donc premier cas, si t'es OTD ca gere pas DRS T1... Alors de temps en temps ca marche, oui, mais baser ta strat la-dessus me parait complique... Ou alors j'ai rate quelque chose ?

#80 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 14 January 2013 - 09:51

@ Oidor: Tu rates rien, et c'est pour ça que t'es content d'avoir des Decay en plus d'une Darkblast par-ci par-là (1MD, 1SB, ok. 2 SB c'est un poil exagéré je trouve, surtout si vu qu'play les Entomb), parce que DRS va nous faire chier TOUT le temps.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#81 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 14 January 2013 - 15:12

Voir le messageOidor, le 14 January 2013 - 09:08 , dit :

Pour gerer un DRS au darkblast, ca me parait quand meme tendu... Car si DRS actuf, tu peux pas, donc tu y arriveras que si tu as darkblast en main au moment ou il pose DRS et 2 manas le tour d'apres... Donc premier cas, si t'es OTD ca gere pas DRS T1... Alors de temps en temps ca marche, oui, mais baser ta strat la-dessus me parait complique... Ou alors j'ai rate quelque chose ?
Non mais le type va jamais avoir de mana libre tour 2-3 (ou alors il a une main nulle à ****).
Et si vraiment le type veut garder un B + shaman detap ça me va, il perds un land + toute l'accélération de shaman.
En plus à priori il a pas de raison de savoir que tu as darkblast (les gens jouent hymn to tourach plutôt que thoughtseize).
Par contre avec entomb ça marche pas (trop lent, tu lui donne l'info que tu as darkblast).

Sinon un autre truc: qu'est ce que vous pensez de 1 Scrubland md + 4 Tidehollow sculler en sideboard (qu'on rentre contre tout ce qui est controle/combo sans wasteland, ça fait pas mal de decks). Le W (qui permet de cast ray au passage) devrait pas être un problème contre ces decks et ça reste quand même une très bonne carte (même si légèrement lente). Je sais pas si c'est mieux que des simples thoughtseize en fait.

Modifié par baitman, 14 January 2013 - 15:17 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#82 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 14 January 2013 - 17:09

Voir le messagebaitman, le 14 January 2013 - 15:12 , dit :

Sinon un autre truc: qu'est ce que vous pensez de 1 Scrubland md + 4 Tidehollow sculler en sideboard (qu'on rentre contre tout ce qui est controle/combo sans wasteland, ça fait pas mal de decks). Le W (qui permet de cast ray au passage) devrait pas être un problème contre ces decks et ça reste quand même une très bonne carte (même si légèrement lente). Je sais pas si c'est mieux que des simples thoughtseize en fait.

Les Tidehollow sculler sont très bons, c'est sûr. Ils ont le bon goût d'attaquer ET bloquer (une valeur qu'on oublie à force de carrion et crawler^^) et font de la discard, et sont zombies pour crawler. Pour les avoirs bcp joués dans la version zombardment BWR du deck, je peux témoigner de leur efficacité.
Seulement, nous on joue pas une version BWR. Et ça change tout, parce que:
1) on a très peu de place en side (comme toujours).
2) C'est une carte morte au cimetière. De plus on en profite pas avec entomb ni avec les dredger, ni avec looting, c'est donc snyergique uniquement avec le crawler.
3) ça affaiblit quand même notre manabase légèrement, mais significativement. On a souvent besoin de R et G dans une game. Si en plus on a besoin de W, ça peut vite devenir compliqué, surtout si en face il y a du mana denial. Après c'est vrai que DRS peut nous aider à le caser. Mais les deux sont contrables et gérables relativement facilement.
4) les sac' sur cabal, ça marche mais c'est débile dans 95% des cas.

Ensuite, tu parles de contrôles sans wasteland...c'est personnel mais je trouve qu'un vrai deck contrôle sans wasteland c'est tout simplement stupide. D'ailleurs, la pluspart des contrôles ont waste, et bon, t'as toujours l'air con quand tu regardes la main de l'autre et que tu vois la cartes que t'amerais enlever, avec un anti-bête à côté (m'est arrivé souvent, le pire étant les StP-like, qui t'envoient tes bêbêtes dans l'hyperespace de l'exil).
En synthèse je dirais: oui dans BWR, mais pas chez nous, l'investissement et le risque que tu prends en déstabilisant/"désynergisant" le deck ne sont pas rentables dans la grande majorité des cas.

Modifié par Darkgobs, 14 January 2013 - 17:14 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#83 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 14 January 2013 - 18:23

Voir le messageDarkgobs, le 14 January 2013 - 17:09 , dit :

Les Tidehollow sculler sont très bons, c'est sûr. Ils ont le bon goût d'attaquer ET bloquer (une valeur qu'on oublie à force de carrion et crawler^^) et font de la discard, et sont zombies pour crawler. Pour les avoirs bcp joués dans la version zombardment BWR du deck, je peux témoigner de leur efficacité.
Seulement, nous on joue pas une version BWR. Et ça change tout, parce que:
1) on a très peu de place en side (comme toujours).
2) C'est une carte morte au cimetière. De plus on en profite pas avec entomb ni avec les dredger, ni avec looting, c'est donc snyergique uniquement avec le crawler.
Avec cabal therapy aussi c'est synergique! ça c'est quand même important. Et avec le trigger VV. En fait c'est surtout parce que contre genre storm ou S&T on veut casser la main de l'adversaire mais aussi le descendre très rapidement (faire toughtseize cabal c'est bien mais si on a pas de créatures derrière on est mal).

Voir le messageDarkgobs, le 14 January 2013 - 17:09 , dit :

3) ça affaiblit quand même notre manabase légèrement, mais significativement. On a souvent besoin de R et G dans une game. Si en plus on a besoin de W, ça peut vite devenir compliqué, surtout si en face il y a du mana denial. Après c'est vrai que DRS peut nous aider à le caser. Mais les deux sont contrables et gérables relativement facilement.
4) les sac' sur cabal, ça marche mais c'est débile dans 95% des cas.

Ensuite, tu parles de contrôles sans wasteland...c'est personnel mais je trouve qu'un vrai deck contrôle sans wasteland c'est tout simplement stupide. D'ailleurs, la pluspart des contrôles ont waste, et bon, t'as toujours l'air con quand tu regardes la main de l'autre et que tu vois la cartes que t'amerais enlever, avec un anti-bête à côté (m'est arrivé souvent, le pire étant les StP-like, qui t'envoient tes bêbêtes dans l'hyperespace de l'exil).
En synthèse je dirais: oui dans BWR, mais pas chez nous, l'investissement et le risque que tu prends en déstabilisant/"désynergisant" le deck ne sont pas rentables dans la grande majorité des cas.
Oui, c'est vrai, disons que par contrôle/combo je pensais surtout à UW miracles (éventuellement Esper stoneblade, qui ne jouent pas waste) et tous les decks combo (surtout pas BUG). Sachant que c'est précisément contre ces decks que je veux rentrer de la discard, ça me paraît pas trop mal de remplacer les thoughtseize en side par des tidehollow sculler.
Genre un sideboard comme ça:
Image IPB
Là on a du lourd contre combo

Modifié par baitman, 14 January 2013 - 18:29 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#84 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 14 January 2013 - 21:59

Voir le messagebaitman, le 14 January 2013 - 18:23 , dit :

Image IPB
Là on a du lourd contre combo

oui on a effectivment du lourd contre combo, mais le random mindbreak trap est vraiment...justement trop random du coup. Si tu veux vraiment partir dans cette optique de side, j'enlèverais une darkblast et rajouterais un MBT. Voire 2 MBT si tu enlèves un des tidehollow sculler. Parce qu'en x3 je pense que ça suffit, et ça te permet de rentrer de la discard "classique", qui coûte un peu moins cher, donc arrive un tour plus tôt, tourne mieux autour de daze, est récursive si c'est cabal, etc...
En revanche, là ou j'aime tidehollow, c'est si tu joues contre reanimator. Là je dis oui, parce que ça te permet, en cas d'urgence, de faire ce que les autres spells de discard ne font pas, à savoir exiler plutôt que de mettre au yard. Parce que lui mettre un griselbrand au yard, c'est l'apothéose du stupidissime, sauf si tu as G et DRS derrière. Mais retirer les thons de la partie, c'est bien. Pareil pour Emrakul: c'est assez sympa.
Problème c'est que c'est cher, comme je l'ai déjà dit, et que c'est une créature 2/2 artefact, qui se prendra donc toute la hate du monde. Alors moi je dirais plutôt non, contre combo je préfère les MBT qui ont l'avantage de coûter zéro, mais c'est loin d'être un choix débile: faut vraiment voire le métagame. Mais si tu veux un side contre un méta plus général, je ferais sans eux et avec MBT. Le plus gros problème est qu'en 4 exemplaire en side, ça te fait 7-8 discards: c'est juste trop, ça bouffe de la place pour gnaw et autres trucs utiles.
À méditer (comprendre: tester =P).

Modifié par Darkgobs, 14 January 2013 - 22:02 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#85 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 15 January 2013 - 22:44

Après quelques tests, Darkblast a le don de se faire toujours contrer et est très lent ... Contre BUG, il faudrait un moyen de gérer DRS, et tarmo. La seule carte qui fait ça c'est decay. En jouer que 2 contre BUG c'est dur, car il va souvent nous temporiser avec DRS et wasteland, encore on peut se relever de wasteland, mais DRS faut vraiment qu'il ait une main nulle pour gagner s'il le joue T1 ... Je pense que le 4ème Decay mérite sa place de side, car on ne peut pas faire l'impasse sur BUG.

Bref, j'en chie contre BUG, et c'est un peu dommage, alors que ca allait mieux avec 4 decay de base...

#86 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 16 January 2013 - 03:00

Ouais je suis d'accord, finalement decay est trop important, notamment pour DRS.
Et puis ça gère aussi plague/jitte que jouent BUG en side (ça commence à être compliqué si il faut side grudge + ray...)

En fait je pense qu'on peut cutter la life (perso je vais presque jamais la chercher sur entomb) et toute les cabal sauf 1, à priori ça fait assez de place pour 2 decay de base. Après je serais plus tenté d'enlever un troll qu'un bloodghast (1 troll pioché c'est bien, 2 c'est pas terrible)

SInon vous avez vu le charme Orzhov? Il a l'air vraiment cool dans le deck (plutôt GRW donc..): on a le choix entre retourner une créature de CMC 1 en jeu depuis le gy (carrion feeder), détruire une créa quelconque et perdre un nombre de pv = his thoughness ou faire unsummon sur une de nos bête (??).

Modifié par baitman, 16 January 2013 - 04:10 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#87 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 16 January 2013 - 10:48

1\ Charme d'Orzhov WB
Éphémère

Choisissez l'un - Renvoyez la créature ciblée que vous contrôlez et toutes les auras que vous contrôlez qui lui sont attachées dans les mains de leurs propriétaires; ou détruisez la créature ciblée et vous perdez un nombre de points vie égal à l'endurance de cette créature; ou renvoyez la carte de créature ciblée avec un coût converti de mana de 1 ou moins depuis votre cimetière sur le champ de bataille.

Mais bon:
1) À priori on joue pas W, moi je laisserais ça aux zombardement.
2) Si c'était le cas, les Tidehollow seraient de bien meilleurs candidats
3)Quoique tu sortes pour lui sera > charm, surtout si tu compares avec Decay.
--> laissons donc au Modern ce qui lui appartient.

2\ Ensuite, effectivement, j'ai testé hier avec que 2 decay: il en manque souvent un, je reviens donc à 3 MD. Je me tâte sur le 4ème SB, je vais le tester.

3\ Sinon, j'ai croisé un peu plus de Miracles; ben Terminusc'est pas la joie. La Seule solution (s'il a pas RiP), c'est de sac ses bêtes avec carrion pour les garder au yard plutôt que de les envoyer lécher le bottom deck. Mais ça reste dur, et je parle même pas des StPs bien placés. D'où ma question: vous rentrez combien de discards contre Miracle? Et vous virez quoi en général? Parce que j'ai vraiment de la peine à savoir quoi virer...déjà que je joue que 3 bloodghast (je voudrais bien passer à 4, mais les decays, le post-side, tousatousa....)

4\ Loam, c'est effectivement très fort dès qu'il y a du denial mana; ça permet de garder des mains sinon mauvaises, se tuto sur entomb, le dredge 3 est pas mal, même si mettre des decays/trolls/carrions au yard c'est assez pénible, et finalement permet de booster de manière débile un carrion: Loam -> remonte 3 fetchs, avec les sac du bloodghast ça fait 7 marqueurs. Si y'a 2 bloodghast c'est encore plus fun. Au pire c'est un carte non-morte à mettre au yard sur looting.

5\

Voir le messagebaitman, le 16 January 2013 - 03:00 , dit :

En fait je pense qu'on peut cutter la life (perso je vais presque jamais la chercher sur entomb) et toute les cabal sauf 1, à priori ça fait assez de place pour 2 decay de base. Après je serais plus tenté d'enlever un troll qu'un bloodghast (1 troll pioché c'est bien, 2 c'est pas terrible)

Alors moi les Cabals, je les veux absoluement, c'est hyper synérgique avec Thoughseize (D'ailleurs Cabal est tellement forte qu'elle est synérique en avec elle-même =P). Tu veux très rarement la jouer en moins de 2 exemplaires. Sinon je suis d'accord pour enlever troll plutôt que bloodghast (sauf si tu rentres les BGH).

Modifié par Darkgobs, 16 January 2013 - 10:48 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#88 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 17 January 2013 - 15:06

Je suis vaguement la construction de ce deck, mais vouloir virer cabal therapy dans le pack me semble suicidaire. C'est l'une des cartes les plus puissantes du deck avec les perspectives qu'elle offre en terme d'épluchage de mains.
Sinon, DRS et Tarmo posent souci ? => deathmark serait pas 1000fois mieux que darkblast dans le rôle ?!

#89 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 17 January 2013 - 15:15

Il y a déjà Abrupt decay
_qfortier / tvoid sur mtgo

#90 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 17 January 2013 - 15:39

Bah a vous lire j'avais l'impression que ce n'était pas suffisant mais j'ai du mal interpréter. Par contre post side effectivement BUG rentre notamment Plague et jitte, qui seront vos cibles pour decay. Du coup 3/4 decay feront trop peu non ? (4 DRS / 4 tarmo / 2 Plague / 1 jitte !).

Par contre le coup du darkblast bof car il se fait contrer je vois pas le souci: le mec crame un counter sur une carte qui va revenir et en plus qui va revenir en faisant avancer votre plan de jeu (Dredge BloodGhast etc). J'ai tendance a dire GG non ? Peut être que vous utilisez mal les darkblast ? (Je dis ça parceque ça m'est arrive dans mes débuts de pox BG, j'avais tendance a "sur utiliser" loam et a me priver de trop de draw pour un plan mis en place soit hors tempo soit en temps non utile).
Darkblast tu veux pas la remonter chaque tour non plus. Et un darkblast contré c'est une discard assassine non contrée :)