Aller au contenu


Angel Stax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#31 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 29 September 2007 - 00:43

Mise à jour de ma liste:

// Lands
    4 [EX] City of Traitors
    4 [TE] Wasteland
    4 [AQ] Mishra's Factory (1)
    4 [TE] Ancient Tomb
    6 [UNH] Plains
    3 [TSP] Flagstones of Trokair
    1 [DIS] Ghost Quarter

// Creatures
    4 [PLC] Magus of the Tabernacle

// Spells
    3 [US] Smokestack
    4 [FD] Crucible of Worlds
    4 [CHK] Ghostly Prison
    4 [SH] Mox Diamond
    4 [DS] Trinisphere

    4 [MR] Chalice of the Void
    3 [NE] Tangle Wire
    2 [PT] Armageddon
    2 [P3] Ravages of War

// Sideboard
SB: 1 [PT] Armageddon
SB: 2 [P3] Ravages of War
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance
SB: 4 [SH] Ensnaring Bridge
SB: 4 [LE] Windborn Muse

Bon j'avoue que les Muses en side sont assez random ^^
Flagstones j'adore, parce que contrairement aux fetchs ça ne coute pas de PV, et avec Creuset c'est fort, avec Geddon aussi.

Citation

quelles solutions contre tresh?

C'est ton match-up le plus favorable, particulièrement les versions counter-top / spell snare.

Citation

le pire MU semble etre dreadgnought ?

Je connais mal le jeu mais....chalice = 1?
Sinon avant de t'inquiéter de ce jeu, pense d'abord aux Pox / MBC / Pikula splashés oui pas, ça pullule depuis le retour de Seuils et Stax n'aime vraiment pas la défausse. Ya un enchant qui "gère" la discard, je crois que c'est  :D  <_< Quand un sort ou une capa adverse te fait défausser, tu peux piocher une carte...

Citation

MER IL ES FOU !

#32 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 29 September 2007 - 07:30

Bickette, y'a une différence entre le jeu IRL et le jeu sur MWS? Parce que j'ai eu l'occasion d'en parler y'a un petit bout de temps avec B@L@ sur MWS, et on est tombé d'accord qu'autant tu peux parfois avoir des god hands (Mox ancient tomb wasteland chalice trini crucible + random carte par exemple) OU bien avoir des mains completement inexploitables (Mox*2, waste armageddon magus smokestack+ random non land)...

Tu as besoin d'un mulligan agressif pour le jouer? Un peu style FS?

J'avais un peu testé le jeu et trop de déception :S

Mais thresh doit un peu souffrir effectivement surtout si chalice/trini passe;).
Image IPB

#33 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 29 September 2007 - 08:34

hi bickette,

ta liste a l'air vraiment forte.
Je ne comprends pas juste 1 slot : pkoi tu joues que 3 tangle alors que c'est la meilleur carte de stax, du moins en T1 où je joue le deck depuis plusieurs années ?  J'imagine qu'en legacy avec le méta actuel c'est pire, enfin j'imagine pas car je le joue dans mizzemiumeuhh-vault.

Une autre petite question:
n'est-il pas possible de jouer 1 ou 2 tutor blanc malgré la présence de chalice ?

hi Hermelk,
je ne vois pas la difference entre IRL et MWS. Tu veux parler du MU contre des random.deck ?

Edit: je viens de me rendre compte que trinisphère n'est pas limitée, ce qui expliquerait mayB la présence de seulement 3 tangle , non ?

Modifié par Banzaï, 29 September 2007 - 08:35 .


#34 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 29 September 2007 - 08:43

Banzai, je parlais niveau shuffler:)

Mais je pense que c'est pareil pour tous les decks au final, et qu'angel stacks tout comme FS doit être sujet  au mulligan fréquent:)

Sinon je kiffe bien la liste aussi! Tutor j'avais un peu testé, un peu déçu, à la fois à cause de chalice, et aussi à cause du CD, sachant que tu ne pioches pas des masses (euphémisme;)). A voir je pense:).

Sinon aucune nouvelle carte en lorwyn? Ca fait un moment que le deck n'a pas vu de nouveauté non? Depuis magus?

CIao
Image IPB

#35 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 29 September 2007 - 21:47

Voir le messageHermelk, le Samedi 29 Septembre 2007 à 09:43, dit :



Sinon aucune nouvelle carte en lorwyn? Ca fait un moment que le deck n'a pas vu de nouveauté non? Depuis magus?


Non, non, non et définitivemment non... Lorwyn, à mon humble avis, n'apporte son lot de cartes legacy  qu'à gobelin, et peut-etre un planeswlaker dans landstill UR, mais sinon ça ne m'enchante pas... <_<

Sinon pour la liste de bickette, je ne joue toujours pas tanglewire étant donné que T1 trinisphere ou T1 chalice à 1 est très plus bon!!!

Je garde aussi un Karn et deux exalted angel comme kill alternatif à la place des ravages of war (je sais, ca c'est très discutable...)

#36 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 September 2007 - 22:00

Voir le messageRainmaker, le Samedi 29 Septembre 2007 à 22:47, dit :

Lorwyn, à mon humble avis, n'apporte son lot de cartes legacy  qu'à gobelin, et peut-etre un planeswlaker dans landstill UR, mais sinon ça ne m'enchante pas... <_<
Je trouve ça très exagéré. Sans avoir vraiment étudié l'édition, y a déjà la nouvelle duress qui sera forte en legacy dans des tas de decks, la nouvelle sphere de résistance pour les side d'aggros (et surtout affinité), gaddock teeg pour terragueddon, ponder pour spring tide, doran pour life... ça commence à faire pas mal de decks qui en profitent.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#37 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 30 September 2007 - 01:46

Citation

tu peux parfois avoir des god hands (Mox ancient tomb wasteland chalice trini crucible + random carte par exemple) OU bien avoir des mains completement inexploitables (Mox*2, waste armageddon magus smokestack+ random non land)...

Tu as besoin d'un mulligan agressif pour le jouer? Un peu style FS?

Le jeu a grosso modo la même manabase que FS, ce sont tous les 2 des jeux assez instables. Or quand FS pose un Jitte tout seul, ça fait pas très peur. Dans Stax chaque carte est active même indépendament des autres. Sinon, oui tu fais des mains pourries même IRL. La différence c'est surtout que sur MWS le metagame est ultravarié, tu croises des tonnes de randoms et quelques archétypes peu joués en France. Du coup ma side est vraiment modifiable.

Citation

Je ne comprends pas juste 1 slot : pkoi tu joues que 3 tangle alors que c'est la meilleur carte de stax, du moins en T1 où je joue le deck depuis plusieurs années ?
En vintage tu joue Goblin welder pour la rendre récursive, et tu peux donc imposer un "soft lock". En Legacy ya trop d'antibêtes pour jouer une 1/1 qui sera quasi jamais active, du coup le tangle fait "juste" tempo. Question de place aussi...

Citation

n'est-il pas possible de jouer 1 ou 2 tutor blanc malgré la présence de chalice ?
A tester, mais perso si je joue enlightened c'est x4 et je joue un tout autre deck ( pas de chalice, un splash vert pour exploration...) Et puis comme le souligne Hermelk, du card disavantage dans un jeu qui pioche pas ...

Citation

Sinon pour la liste de bickette, je ne joue toujours pas tanglewire étant donné que T1 trinisphere ou T1 chalice à 1 est très plus bon!!!
Bizarement, autant Tangle wire et Smokestack sont l'essence même du jeu en T1 (enfin à l'époque ou je le jouais, avec encore 4 trini ^^), autant elles se révèlent décevantes en Legacy, en tout cas beaucoup moins broken que ce que je pensais.

Citation

MER IL ES FOU !

#38 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 30 September 2007 - 19:05

mon dernier post devait etre provisoir et corrigé dans les minutes qui suivaient...
apres avoir corrigé autant de fautes d'orthographe que possible je termine ce que je voulais dire

-phyrexian dread pire MU
j'entendais par la "pire MU dans la catégorie aggro/control"

car si le MU est favorable contre thresh,thresh top,allstarfish (top ou non) ca ne semble pas etre le cas contre le dread ,le souci etant que si le deck gere la masse de betes, il gere moins bien les 12/12 ,


Citation

Je connais mal le jeu mais....chalice = 1?

effectivement la G1 est bye, puis la 2eme se prend une seule echoing/EE bien placé pour poser le dread

c'est le probleme du deck, affronter des autres deck qui tuent sur une belle grosse bete en 1/2 tour de sauce



cependant je suis surpris de voir seulement 3 tangle et 3 smokestack et autant de "remove land", mais je suis sur que tu as de bonne raisons, puisque tu as testé beaucoup plus et que tu l'as joué egalement en T1

je tente d'exposer a vos remarques la liste que je test actuellement

4 ancienne tombe
5 plaine
2 dalles de trokair
4 wasteland
4 cité des traitres
4 mishra's factory
1 ghost quarter

24 land (seulement ?)

2 dragon eternel
4 magus of the tabernacle

4 prison fantomale
4 smokestack
4 chalice of the void
4 crucible of the worlds
4 trinisphere
4 tangle wire
1 armageddon
1 Ravages of War
4 mox de diamant

60 MD


moins de hate land donc, les 4 trinis ont toujours étaient dans toutes les listes y compris les 1ere ébauches, je suis donc pour un peut plus de kill avec 2 dragon eternel car recurssif, a l'inverse de ange exalté
de plus sa capa recyclage de plaine est geniale, j'ai perdu je ne sais combien de partie avec kill blanc en main et color death sur table

......
cette meme capacité me donne vraiment envie de jouer des genju des champs, mais n'ayant pas de place disponible pour lui MD il peut se faire une place SB
le deck a parfois besoin de regagner quelques PV, bien sur cela pose probleme avec CotV a 1, pourtant welder trouve sa place en T1 (sans doute car en T1 on prefere jouer unpow et CotV a 0?)
dans l'idée de gain de PV, y-a-t-il quelquechose de jouable?
Paladin of Prahv pour la capa?




le side est tres problematique

le deck obtient un bye contre combo avec CotV et trini, encore faut-il que ceux la sortent tour 1
de fait j'envisage serum powder X4  <_< , on connait par contre le souci de la carte qui est :
j'ai en main mass land pas de trini ni de CotV mais j'ai powder si je retire la main de la partie, j'ai mass land que je piocherais plus et risque le mana denial, le probleme est l'inverse si on a une main land death, on retire du lourd du deck

sphere de resistance semble mieux appropriée,

contre aggro en principe il y a ce qu'il faut MD la muse est-elle vraiment necessaire?
ok ca assure le bye, mais 4 slot pour un MU deja positif c'est pas trop cher? pour les meme raisons de son absence en MD ca parait faible (creature=se prend plein de gestion)


héhé le piegepont apporte la solution au "thon qui sauce et tuent en 1/2 tour"

de meme que Masque d'uba semble faire du bien contre controle, et je ne serais pas contre 3/4 disenchant (sceau de nettoiement ca craint en effet  :D )




proposition de SB:

4 masque d'uba
4 sphere de resistance
4 Paladin de Prahv          <----------  %1  a la place de piegepont donc , car pas tres synergique avec dragon eternel,  je sens que cela ne fera pas l'unanimité on a rarement du land untap
3 focus spirituel                contre discard donc


hmm....

si le deck a un tres bon MU contre les thresh et combo c'est donc tres bon dans le meta actuel,
mais le deck n'ai rien contre ce qui se passe par le cimetierre, genre terra/gueddon/dreams sa doit pas etre facile, idem pour la liste UGB de the source (désolé oublié le nom) tarmotog il me semble avec dredge/stalker/genesis/gigapéde etc....

a ce propos rester en mono W semble etre le mieux gigapede fait rever quand meme ! (meme si je suis hétéro  :) )

une version U semble envisageable avec propagande, et landstill (  :o  ) , chronatog ( :o ) en kill et faire table rase avec smokestack, le gros point faible est evidement les tabernacles qui prennent des land drop et sont legendaire,donc ne peuvent se cumuler

Modifié par la loutre, 30 September 2007 - 19:13 .

legacy:mental misstep is banned

#39 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 30 September 2007 - 20:05

Le soucis de jouer moins de land, c'est les mox diamond. Contrairement aux mox chrome, si tu n'as pas de land en main tu ne peux même pas les poser, puisque c'est un cout additionel.
Mais bon tu joues 2 dragons éternels qui compensent, alors ça devrait passer.

Citation

cependant je suis surpris de voir seulement 3 tangle et 3 smokestack et autant de "remove land", mais je suis sur que tu as de bonne raisons, puisque tu as testé beaucoup plus et que tu l'as joué egalement en T1
J'ai pas non plus la prétention d'avoir la science infuse  <_<  En fait j'ai beaucoup (trop?) orienté le jeu en anti-Seuil. C'est pas forcément une mauvaise chose, vu qu'au dernier MC j'en ai rencontré 3 sur 6 rondes (je jouais pas ce jeu par contre). Par contre j'ai aussi rencontré 2 MBC et ça le jeu aime beaucoup moins, mais quand on a commencé a parler sur ce topic et que j'ai modifié la liste de base d'angel stax, les mono-black / pikula / pox étaient moins présents.

4 Trini? : tout simplement parce que ça ralentit la quasi-intégralité du meta-game et que ça n'a pas (ou peu) d'effet sur toi. C'est une carte morte principalement contre Faerie stompy et ....mirror  %1
2 Dragons? Je vais tester de ce pas, j'y avais pensé mais manque de place.

Citation

Paladin of Prahv pour la capa?
Moins tu joues de créas, mieux tu te portes (magus du tabernacle + geddon)
Son cout parait assez prohibitif, meme pour ce jeu. Autant jouer l'ange exalté du coup, non?
Pour le gain de PV, on peut penser aussi au land qui se sac pour faire gagner 4 pv si tu as le seuil. A voir si atteindre le seuil n'est pas trop long ou contraignant (j'avoue que j'y ai jamais fait attention)

Face à combo (storm quelconque ou belcher), 4 chalice + 4 trini + 4 sphere de résistance ça parait suffisant  :)
La muse est très random comme je le disais ^^
Piegepont c'est fort contre gros thons, mais contrairement à ce que je croyais au début la main ne se vide pas si vite que ça.

Focus spirituel: en plus ça fait gagner 2PV m'en souvenait pas ^^ Auto-include :o
Masque d4uba on en a deja parler plus haut je crois, il est pas convaincant

Citation

une version U semble envisageable avec propagande, et landstill ( huh.gif ) , chronatog ( blink.gif ) en kill et faire table rase avec smokestack, le gros point faible est evidement les tabernacles qui prennent des land drop et sont legendaire,donc ne peuvent se cumuler

Jouer W/U te rends ultra sensible à wasteland AMHA. Par contre ça permet de jouer Thirst for knowledge et pourquoi Academy ruins.
:D

Edit: je viens de me souvenir pourquoi j'ai rentrer les muses: ichorid. MD on a juste prison fantomale pour le plier, sinon chalice = 1 , sb peut -être les spheres de résistance pour le ralentir. Comme il gère les enchant post-side, j'avais pensé à la muse mais c'est surement bien trop lent... Une idée?

Modifié par Bickette, 30 September 2007 - 20:17 .

Citation

MER IL ES FOU !

#40 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 30 September 2007 - 20:30

Voir le messageLejay, le Samedi 29 Septembre 2007 à 23:00, dit :

Je trouve ça très exagéré. Sans avoir vraiment étudié l'édition, y a déjà la nouvelle duress qui sera forte en legacy dans des tas de decks, la nouvelle sphere de résistance pour les side d'aggros (et surtout affinité), gaddock teeg pour terragueddon, ponder pour spring tide, doran pour life... ça commence à faire pas mal de decks qui en profitent.

Voui voui, c'est pas faux tout ça, mais tu sais, je suis un peu un frustré-lassé-dégouté du T2 donc bon... J'ai exagéré oui... Mais au final Stacks n'en profite pas de Lorwyn <_<


Contre ichoride qui commence à sortir son nez en legacy, je pense que chalice = 1 et tormod's crypt (et encore trinisphère) sont largement suffisants à mon avis... Et je joue Karn aussi, donc pour moi ichoride n'est pas si terrible comme match up...

#41 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 30 September 2007 - 21:04

Citation

CITATION
Paladin of Prahv pour la capa?

Moins tu joues de créas, mieux tu te portes (magus du tabernacle + geddon)
Son cout parait assez prohibitif, meme pour ce jeu. Autant jouer l'ange exalté du coup, non?

oui en effet le cout est prohibitif c'est pour ca que je pensais le mettre en SB pour ne pratiquement jamais le jouer...
je parlais de sa capacité:

Prévision - :D  <_<  , Révélez le Paladin de Prahv depuis votre main: À chaque fois que la créature ciblée inflige des blessures ce tour-ci, vous gagnez autant de points de vie.

technique anti gros thon, car en effet la main ne se vide pas suffisement contre piegepont
tech qui peut te faire gagner des PV avec tes betes
et qui gere les creatures recursives

Citation

pourquoi j'ai rentrer les muses: ichorid. MD on a juste prison fantomale pour le plier, sinon chalice = 1 , sb peut -être les spheres de résistance pour le ralentir. Comme il gère les enchant post-side, j'avais pensé à la muse mais c'est surement bien trop lent... Une idée

ah bah oui ok! meme si en effet cela semble lent, en revanche je trouve que si on affronte beaucoup de deck ichobridge sur MWS ,le deck semble boudé ici (j'ai eu l'occas' de demander a quelques Parisiens , me disant eux memes que le deck est sous-representés dans leur méta)

sinon la force du deck c'est que tu peut avoir n'importequel type de permanent sur table il te le gere avec verité/chaine de vapeur

OU

n'importe quel type de sort en main, il te le gere avec cabal.....
legacy:mental misstep is banned

#42 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 30 September 2007 - 21:31

stax unpow O_o .
Monobrown baton de domination à la rigueur et encore...

#43 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 30 September 2007 - 22:02

Citation

stax unpow O_o .
Monobrown baton de domination à la rigueur et encore...

ben je joue pas T1.....

pourquoi c'est si irréaliste? mishra sa suffit pas?
legacy:mental misstep is banned

#44 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 30 September 2007 - 22:04

Y'a une certaine pierre des mickeys qui fait très bien l'affaire contre les grosses bêtes.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#45 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 September 2007 - 22:10

Voir le messageNeonico, le Dimanche 30 Septembre 2007 à 23:04, dit :

Y'a une certaine pierre des mickeys qui fait très bien l'affaire contre les grosses bêtes.
Mickeystone ça faisait mieux quand même.
Par contre ça coûte 1, bof avec calice.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348