Aller au contenu


BUGStill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#31 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 29 January 2008 - 12:52

je lance une petite liste UGb

4 tarmo (explication pour First2a : fantastique pour survivre les premiers tours contre gob, genial en late game dans le plan tarm, standstill, go! bon anti bete...)
2 stalker (finisher hors pair)

2 crucible

4 standstill
4 deed

4 Fow
4 counterspell
3 stifle
4 brainstorm
4 ghastly demise (remplacant probant a stp, certains lui prefereront peut etre smother, mas une reponse a lackey t1 on the draw n'est pas mal)
1 vedalken schackles  

4 polluted
3 flooded
3 sea
3 tropical
1 swamp
2 island (bien pratique pour caster BEB et hydroblast post side contre, disons, Dragon stompy par exemple? ^^)
1 academy ruins
4 mishra
3 waste

side : ( plus ou moins travaille)
2 grip ( contre counterbalance, creuset...)
4 extirpate ( parce que loam n'est pas notre ami, et que bridge ichorid c'est tout de suite moins fort sans bridge et sans ichorid ^^)
declaration of naught
2 BEB
2 hydroblast
3 duress (fort pour le pseudo miroir)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#32 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 January 2008 - 13:01

Violà, c'est déjà bcp mieux ^^.
Reste standstill qui est très moyen. A la limite, je préfèrerais l'ancestral recall suspend. Et ghastly demise qui gère pas les créatures les plus problématiques pour standstill: confidant et lackey (je continue de trouver très random de compter sur fetch+demise). Moi, j'aurais un équilibre entre darkblast et smother.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#33 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 29 January 2008 - 13:02

Mmmh le type qui joue Stalker + Tarmo   mdr cpas un poil overkill non ???  :D

Sinon c'est clair que tarmo 6/7 + still and go cfort !!!!   %G

J'aime bien ta liste malgré tout .... mais pk ne pas passer a 4 wasteland MD en coupant un fetch par exemple du coup après side contre miroir  genre t2 waste sur ile trop + extirpate sur cette meme ile trop ^^ c'est frais.
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#34 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 13:03

Le faite de ne pas jouer blanc est plustôt mauvais à mon goût, le faite de remplacer stp par ghastly demise est pas super, surtout que notre MU pas fameux est aussi VS le MBA donc bon tu détruit comment ces créatures, c'est sur tu joue x4 deed.

Toi tu me dis encore x4 tarmo alors que certain c'est x3 aussi, pour ton side un conseille jour x4 poigne krosian dans ton deck.

A oui aussi je pourrais faire -2ange -1propagande +3 tarmo vue qu'il "gère" aggro d'après vous.

Modifié par First2a, 29 January 2008 - 13:27 .

----------Blablabla !

#35

  • Invités

Posté 29 January 2008 - 13:10

C'est marrant parce que plus vos listes évoluent, plus ça ressemble à de l'Aggro-contrôle. Est-ce parce que Landstill n'est pas un bon deck ? :D

#36 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 13:11

Voir le messageMouarf, le Mardi 29 Janvier 2008 à 13:10, dit :

C'est marrant parce que plus vos listes évoluent, plus ça ressemble à de l'Aggro-contrôle. Est-ce parce que Landstill n'est pas un bon deck ? :D
Landstill à toujours eu des créatures dans son deck par deux généralement, mais l'arrivé du tarmo a fait que maintenant on joue généralement 3 créatures dans le deck, même si je joue toujours que mes deux ange exalté  %G

C'est pareille il me semble que c'était toi Battosai qui testé avec garruk non???

Modifié par First2a, 29 January 2008 - 13:15 .

----------Blablabla !

#37 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 29 January 2008 - 13:15

Attends  détends toi First   %G  lui joue 4 Tarmo CAR il ne joue pas de blanc donc il a du slot de disponible  (pas de monastere pour lui) ghastly je ne me prononce pas , je n'ai pas test Mais smother* pk pas... %G

Ne pas jouer jouer blanc n'est pas "mauvais" c'est un choix c'est sur d'ailleurs on peut le féliciter Solknar  cette liste est sa liste je pense c'est lui qui l'a buildée donc déjà cela nous permet d'avoir un oeil nouveau sur le deck.

* Smother , meilleur slot à 2 en extend me parait un poil lent en leg  :D alors bien évidemment il gère son Tarmo c'est écrit dessus  ,il n'est pas là pour gérer son lackey t1. Dans le format je pense que darkblast n'est pas assez joué , il gère a lui seul BOB et lackey et dans une moindre mesure Tarmo  adverse sur Chumpblock avec notre Tarmo.

Modifié par Zazatorix, 29 January 2008 - 13:19 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#38 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 13:38

Si vous partez sur le principe que tarmo gère aggro alors regarder cette liste :

- 2 Edit Diabolique
- 1 Aiguille à sectionner
- 1 Disque de Nevinyrral
- 1 Explosifs artificiels
- 1 Creuset des mondes
- 2 Réapparition
- 2 Action pernicieuse
- 4 Retour Au Pays
- 3 Préceptrice éclairée
- 3 Tarmo
- 2 Asphyxie
- 4 Immobilisation
- 4 Remue-méninges
- 4 Force de volonté
- 3 Contresort
- 1 Propagande
- 3 Terres Dévastées
- 3 Usine de Mishra
- 2 Monastère nantuko
- 4 Grève inondée
- 1 Estuaire pollué
- 3 Île tropicale
- 2 Toundra
- 2 Mer souterraine
- 2 Plaine

SIDE :
- 3 Collet à sorts
- 1 Asphyxie
- 1 Prison fantomale
- 1 Moat
- 2 Ange exalté
- 4 Ligne ley du vide
- 1 Cercle de protection : rouge
- 1 Action pernicieuse
- 1 Sceau de nettoisement

Alors vous en dites quoi??

Modifié par First2a, 29 January 2008 - 13:49 .

----------Blablabla !

#39 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 29 January 2008 - 14:13

Darkblast est pas mauvais, mais force à fetcher du Noir et ne fait rien contre plein de decks, ce qui est un problème énorme pour moi, je ne supporte pas de jouer des cartes boulet dans Contrôle. Pour tuer Lackey et Confident sans fetcher Underground Sea il y a Piracy Charm qui est très bon, qui aide à tuer Tarmogoyf avec le sien, et qui a une utilité contre Combo également.

Sinon Smother, évidemment. Shriekmaw est aussi vraiment fort et sert de condition de victoire à lui seul (Fear).

Et enfin, systématiquement la même remarque que Mouarf, contrôler la partie c'est sympa, mais tuer c'est plus radical :D

#40 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 January 2008 - 14:37

Je vais pas mentir. Je joue darkblast à la place de piracy charm pour 1 et 1 seule raison: c'est très fort contre gob quand on a peste sur table. A part ça, piracy charm est meilleure de a@z:
- pas mort contre combo (même si c'est très nul)
- pas mal quand l'adversaire est en mode topdeck
- pitchable pour FoW
- ça peut aussi donner l'évasion à un tarmo pour tuer
- pas besoin d'aller chercher du biland au tour1.

Mais bon, darkblast donne la game postsideboard contre gob à moindre effort.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#41 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 29 January 2008 - 14:38

Voir le messageToad, le Mardi 29 Janvier 2008 à 14:13, dit :

Et enfin, systématiquement la même remarque que Mouarf, contrôler la partie c'est sympa, mais tuer c'est plus radical %G

Ben jouez pas Landstill alors :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#42 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 29 January 2008 - 15:00

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 29 Janvier 2008 à 14:38, dit :

Ben jouez pas Landstill alors :D
Je te rassure j'ai arrêté en 2002 %G

#43 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 January 2008 - 15:04

Quand vial est sorti ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#44 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 15:38

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 29 Janvier 2008 à 14:38, dit :

Ben jouez pas Landstill alors :D

+1
----------Blablabla !

#45 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 29 January 2008 - 15:44

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 29 Janvier 2008 à 15:04, dit :

Quand vial est sorti ?
Non, quand je me suis rendu compte que Standstill me faisait jamais piocher quand je voulais, et plus particulièrement jamais quand j'ai besoin de creuser dans une solution à une menace sérieuse. Je l'avais joué un peu à la sortie de Decree of Justice qui faisait très sexy dedans, mais avant Darksteel pour sûr.

Edit : c'était donc mi 2003, à la sortie de Scourge.

Modifié par Toad, 29 January 2008 - 15:47 .