Aller au contenu


regle sur le recyclage


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 Cara94

Cara94
  • Membres
  • 16 messages

Posté 05 May 2010 - 14:35

Bonjour,

sur un fait de jeu, mon adversaire me dit que j'ai tord, ok mais sans m'expliquer pourquoi ( sauf d'apprendre les règles)

j'ai donc cherché, mais sans vraiment trouver.

adversaire:
1 gob en jeu

Moi:
un lavamancien 1/1 en jeu


il joue Incinérateur gemmepaume en recyclage et cible mon lavamancien
en réponse je joue une hélice d'éclair sur son gob que je tue.

Dans ma tete, il n'y a plus de gob en jeu donc 0 de degat

lui me dit que mon Lava meurt.

je veux bien, mais que l'on m'explique l'ordre des choses.

-pour moi l'helice est en haut de la pile
-j'aurai du le dire avant qu'il cible (mais bon pas facile sur mws)?
-ordre de priorité que je n'ai pas assimilé

merci

#2 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 May 2010 - 14:50

Le recyclage est un effet qui est mis en pile à sa déclaration (pas de pioche immédiatement, ni de dégat donc).
Après cette mise dans la pile, les joueurs récupèrent la priorité dans l'ordre Joueur actif - Joueur non Actif.
Quelque soit le cas, tu récupèreras donc la priorité avant que l'effet de recyclage ne se résolve.
Lorsque tu as la priorité, tu peux lancer ton hélice d'éclair et la mettre dans la pile. L'effet de recyclage n'est toujours pas résolu et se trouve en dessous de l'effet de l'hélice dans la pile.
Les deux joueurs récupèrent la priorité. Si personne ne fait quoi que ce soit, on résout l'hélice et le gobelin meurt. Si personne ne fait quoi que ce soit, on résout ensuite l'effet du recyclage qui ne comptabilise aucun gobelin en jeu et se résout donc au maximum de ses possibilités (sa cible étant toujours valide) : Son contrôleur pioche une carte mais l'effet n'inflige aucune blessure au lavamancien qui survit.

Voir le messageCara94, le Mercredi 05 Mai 2010 à 15:35, dit :

-j'aurai du le dire avant qu'il cible (mais bon pas facile sur mws)?

Il n'est pas possible d'intervenir avant la désignation de la cible de l'effet de recyclage (le fait de cibler fait partie intégrante de la déclaration du recyclage). Tu n'as donc pas fait d'erreur ici.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#3 Cara94

Cara94
  • Membres
  • 16 messages

Posté 05 May 2010 - 15:10

ok merci Orgy

comme je connais pas bien les règles M10 je me suis dis que sa devait être vrai, mais bon

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 May 2010 - 15:11

Spour ça qu'il faut jamais jouer sur MWS. Y'a que des roucouleurs là-bas.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 May 2010 - 15:26

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 05 Mai 2010 à 16:11, dit :

Spour ça qu'il faut jamais jouer sur MWS. Y'a que des roucouleurs là-bas.
J'ai eu un souci similaire récemment avec un FaerieStalker sur MWS : Je joue Thoughtseize sur mon adversaire qui répond et met en pile une Spellstutter Sprite (aucune Fearie en jeu à ce moment). Je répond avec un swords to plowshare sur la SSS et lui dit qu'à résolution, l'effet verra 0 faeries en jeu donc ne contrera pas TS. Il se déconnecte après un long laïus sur la "dernière information connue".

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#6 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 05 May 2010 - 15:45

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 05 Mai 2010 à 16:11, dit :

Spour ça qu'il faut jamais jouer sur MWS. Y'a que des roucouleurs là-bas.

Lol bah venu jamais tester avec la Team Ardennes, défois le but c'est voir qui arrivera a faire passer le plus gros truc :P

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#7 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 05 May 2010 - 15:46

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 05 Mai 2010 à 16:45, dit :

Lol bah venu jamais tester avec la Team Ardennes, défois le but c'est voir qui arrivera a faire passer le plus gros truc :P
on parle toujours de magic ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#8 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 05 May 2010 - 15:57

:P

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire