Aller au contenu


Tournoi mensuel - TROLL 2 JEU - Dimanche 17 Avril


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#16 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 03 April 2016 - 23:23

Des vraies cartes c est bien aussi!
Si 20 joueurs les gars je vois 400€ de paf et 500€ de lots
Venez jouer et gagnez vous discuterez ensuite.
En cas de win je vois 20€ de paf pour une Tundra Á 140€...
Merci Á tdj
Recomptez les derniers mb nous sommes loins d'une redistribution totale et l'état des cartes a diminué sensiblement
17€ en preinscription tout de m^eme
Alors oui il est facile de critiquer, mais en attendant ouvrir une boutique le dimanche dans le monde réel les gars ça coûte de l'argent et les lots sont très corrects avec 8 places dotées.

#17 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 04 April 2016 - 03:21

c est bien normal que la paf ne soit pas completement distribuée
la boutique, il faut payer l electricité, le chauffage, les heures supp du personnel eventuellement... Et eventuellement remunerer aussi le temps consacré a ca.
Que la boutique fasse une marge (hors charge) de 300e, c est tres correct.
Il a l air top ce tournoi!

#18 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 04 April 2016 - 09:52

Oh purée les regulars de T2J qui démarrent au 1/4 de tour et montent au créneau direct! :P

Bon alors je rappelle déjà qu'il ne s'agissait pas d'une critique mais d'une constatation, et que j'ai surtout salué cette offre de tournoi de T2J dans mon message.
Je précise aussi que j'aime beaucoup le staff de T2J, une équipe de passionnés très sympathiques au demeurant.

Après il faut savoir que vos calculs sont mauvais, puisqu'il ne s'agit pas d'une marge de 300/800, soit entre 35 et 40% de rake, ce qui est déjà énorme, mais de plus, car T2J marge déjà sur les lots qu'ils proposent.
Ils récupèrent du cash, et reversent des produits, sur lesquels ils font évidemment déjà de la marge. Le pack F&L dont personne ne veut et qui est inrevendable, que j'ai valorisé à 40€ dans mon calcul, ils ne l'ont évidemment pas touché à ce prix là (loin de là d'ailleurs). Il s'agit donc de plus de 50% de marge, et ce même s'il on considère qu'ils ne font pas de marge sur les bilands.
Et ça c'est les comptes du tournoi en lui-même, et si vous voulez savoir combien rapporte une ouverture ce jour-là il faut aussi rajouter la marge réalisée sur les ventes de produits à ces 40 joueurs, ainsi qu'aux chalands qui entreront dans la boutique la voyant ouverte et repartiront avec 1 ou 2  JdP.
Pour ceux qui comparent avec MB, les lots sont sensiblement les mêmes (mais les joueurs des places 5-8 repartent avec des spoilers et non des produits scellés invendables), mais la Paf est à 15€ (et non 17) chez MB contre 20€ à T2J. Et pour leur prochain tournoi legacy, MB a prévu des lots en bons d'achat (ce que je préfère largement aussi, car comme maintenant beaucoup d'autres joueurs legacy, les cartes proposées en lot je les ai déjà), reste à voir s'ils reverseront 100% des PAF en bons d'achat (mais ils assurent déjà un bon d'achat pour le premier d'un quart de la PAF totale).


Donc OUI merci à Jacky et Michel qui proposent ce tournoi et renforcent l'offre de tournoi en legacy sur Paris, mais NON à ceux qui parlent de "lots très attractifs" et qui après qu'on fasse remarquer qu'il ne faut pas exagérer, viennent nous expliquer que les lots sont bel et bien géniaux, calculs erronés à l'appui.

Modifié par Sea R Hill, 04 April 2016 - 09:53 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#19 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 April 2016 - 10:22

Je trouve très bien qu'un nouveau créneau régulier soit envisagé sur Paris...

Je trouve dommage que le magasin ne soit pas capable d’annoncer régulièrement ses tournois sur le site de la CDF Legacy surtout si ses tournois sont liés à un planning régulier connu à l'avance (d'autres orgas y arrivent pourtant magasins ou assos, tournois ponctuels ou réguliers)

C'est de la pub supplémentaire pour le magasin
C'est de la valorisation du réseau global de joueurs et organisateurs
C'est un gage de qualité de l'organisation du tournoi que de savoir que l'organisateur a pris le temps de communiquer sur les outils pertinents
C'est utile pour les autres orgas pour éviter de positionner un tournoi concurrent le mauvais w-e
C'est facile à faire ;)

J'invite une nouvelle fois les orgas (déjà eu des mails, messages FB, ...) à le faire et les joueurs réguliers à pousser l'orga à le faire



Concernant la controverse soulevée sur le ratio PAF / Lots...

S'ils font 40J à 20 €
ça voudra dire que c'était le bon prix ...

S'ils font moins bah ça voudra dire que non ;)

l'avenir nous le dira si les joueurs suivront d'autant plus que l'offre de tournois est importante

Je pense qu'il est inutile de faire un procès à l'organisateur, personne ne vous oblige à vous y rendre. (personnellement, je risque d'être de ceux qui ne s'y rendront pas forcément alors que le créneau m'intéressait)

Modifié par bucheron49, 04 April 2016 - 10:40 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#20 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 04 April 2016 - 10:48

En passant très rapidement

Je pense que finalement les bons d'achats demeurent la meilleure solution

Bisous on se voit le 17 avril ;)

#21 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 04 April 2016 - 11:32

C'est vraiment Jacky et Michel leur prénom respectif?^^

#22 Kabukiman

Kabukiman
  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 April 2016 - 13:06

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes ravis de déclencher des passions aussi puissantes à propos d'un format que nous aimons !
Sachez avant tout que ce tournois est en train de se mettre en place à la demande de nos habitués, nous n'avons pas d’intérêts particulier autres que de celui de vous faire plaisir.
Pour ce qui est des Lots, nous avons fait plusieurs sondages pour savoir ce qui vous plairait le plus. Si cela ne tenais qu'a moi, je préférerai également que le tournois se passe en bons d'achat car cela offre beaucoup plus de flexibilité aux gagnants quand à ce qu'ils peuvent s'offrir (et permet surtout d'adapter les dotations en fonctions du nombre de participants, chose beaucoup moins évidente avec des lots fixés à l'avance).
Je prend note du désintérêt total de la communauté quand aux pack fire and lightning. Un changement des dotations est toujours possible, je fais un dernier sondage demain lors du tournois du Mardi et n'hésitez pas à donner votre avis ici même. Bon d'achats ou Cartes ?
Pour ce qui est de la redistribution intégrale de la paf en bon d'achat nous le faisons tout les mardis. Pour un tournoi de cet ampleur un dimanche il faut que nous puissions gagner un peu de sous quand même ( comment je construit ma villa en Toscane sinon ? :) ) mais nous essayerons comme à notre habitude de vous en donner le plus possible ( entre 70 et 90 % en fonction du nombre de participants).

Magicalement votre

Florian

Modifié par Kabukiman, 04 April 2016 - 13:17 .

Troll2jeux 15-17 Place d'Aligre 75012 Paris
01 43 40 90 46
shop.troll2jeux.com

#23 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 April 2016 - 14:57

Ça dépend aussi de vos prix mais à priori les bons d'achat c'est le top.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#24 Kabukiman

Kabukiman
  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 April 2016 - 17:15

Je sais que les bon d'achats c est le top ca fait 1 an que j ai instauré ça à Troll et ça fonctionne super bien. La preuve en est que notre tournoi hebdomadaire ne désemplit pas (en moyenne 22 personnes chaque Mardi) et que de nombreux joueurs s’achètent de jolies cartes avec les bons sans pour autant avoir besoin de finir premier !
Troll2jeux 15-17 Place d'Aligre 75012 Paris
01 43 40 90 46
shop.troll2jeux.com

#25 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 04 April 2016 - 21:03

Juste ^pour info le paiement par CB est disponible sur leurs site ^^" (du moins je pense avoir réussit :moustache: )
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#26 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 05 April 2016 - 08:54

Sans être tatillon, un modo ou l'auteur pourrait-il rectifier le titre du topic, svp? J'essai de m'organiser pour savoir où et quand je vais pouvoir jouer et le titre m'a induit en erreur et je pense que ça pourrait arriver à d'autres.

Merci et bon courage!

#27 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 05 April 2016 - 09:03

Done

#28 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 05 April 2016 - 09:11

Merci!
Désolé j'avais oublié "administrateur" dans les possibilités.

#29 Kabukiman

Kabukiman
  • Membres
  • 4 messages

Posté 07 April 2016 - 15:29

Bonjour à tous,

Voici donc les dotations définitives pour le tournois du 17 avril :

1er : Tundra FR bord blanc

2er : Ile tropicale FR bord blanc

3eme et 4eme : Snapcaster Mage

5eme au 8eme : Bon d'achats du magasin

On coupe la poire en deux et ça permet d'adapter la valeur des bons en fonction du nombre d'inscrit

Pour vous inscrire :http://shop.troll2je...y&results=7

A très bientôt !


Florian

Modifié par Kabukiman, 07 April 2016 - 15:32 .

Troll2jeux 15-17 Place d'Aligre 75012 Paris
01 43 40 90 46
shop.troll2jeux.com

#30 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 08 April 2016 - 10:13

Merci pour tout Flo, ça fait plaisir de te voir par ici, et montre bien que vous êtes à l'écoute des joueurs (on repassera pour la villa en Toscane :ninja:) !

A bientôt à T2J (même si je joue plus des masses...) ! ;)

Simon