Aller au contenu


Report Side Event Legacy du GP Paris 08/11/09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 10 November 2009 - 17:14

Mon report de Side event Legacy du GP Paris

Ma liste : Poxless loam

6 Swamp
1 Foret
4 Catacombe verdoyantes
2 Fondrière sanguinolente
1 Forteresse de Wolhrath
4 Wasteland
4 Bayou
3 Barren Moor

2 Tombstalker
1 Ob NIxilis le Dechu
4 Tarmogoyf
2 Diablotins de diplotaxis
2 Moisson des vers
1 Maraudeur sacpeau

4 Smallpox
3 Smother
4 Percicious deed
2 Pulsation du Maelstrom
2 Sinkhole
4 Saisie des pensées
1 Duress

2 Vie du terreau
2 Toupie de divination

Sideboard

4 Extirpate
4 Krosian grip
3 Dark blast
2 Peste artificiel
1 Calice du vide
1 Piege vorace

Liste quasi inchangée depuis le side event Cdf, elle fait pas souvent des miracles mais toujours dans le coup et j’accuse le pas de bol sur les match que je perd. Et surtout j’aime vraiment jouer cette liste.

Ronde 1 contre un joueur Allemand avec Ondin.

G1 : Il verra 4 cartes de mon jeu, Tarmo, Maraudeur sacpeau, small pox et Diablotin. Du coup il est tous perturbé, il répète au moins 10 fois en anglais « Mais bordel c’est quoi ce jeu ». Je la gagne facile.

G2 je rentre mes 5 cartes anti tribal et la il verra une toute autre parti du jeu, il n’a pas rentré de grave hate, je défausse ses contres ,smother et Pulse ses ondins, puis part en loam+cycle land jusqu'à posé Stalker + Ob Nixilis qui le tue en 2 tours. Il est encore plus contrarié, bougonne beaucoup et intérieurement je me marre.

2/0
1/0/0

Ronde 2 contre un jeu contrôle Tezzeret Painter.

G1 : Joueur sympathique , l’ambiance est détendu mais il joue très (trop) lentement.  Il gagne la 1 sur CB+top installé tour 3, mes anti bêtes sont des cartes mortes. Il joue Tezzeret, active pour cherche meularde dans le tour et idem sur Painter le tour suivant , je concède avant de lui révélé ma bibliothèque.

G2 : Pas grand-chose à sider, je regrette d’avoir sorti Choke de mon side…Du coup je rentre 4 extirpate. Je garde une main avec Saisie + duress qui auront raison de ses Spoiler. Je part en loam+cycle land jusqu'à avoir 5 mana, il arrive à posé Cb+ top mais je joue Ob Nixilis + 1 fetch , puis fetch et sauce ce qui le tue.

G3 : Je lui gère encore sa main, j’extirpe Painter qui est sont kill principal. Les 2 premières parties ont étaient trop longues et on ne finira pas celle-ci…dommage je gagné en quelque tours supplémentaires.

1/1 Draw
1/1/0

Ronde 3 contre David, joueur que je rencontre souvent à Reims/Troyes , il joue Tresh UGR.
On discutait ensemble avant le tournoi, il hésitait entre Tresh ou Tarmo/Burn, il à fait le choix à pile ou face et c’est Tresh, ce qui m’arrange pas mal.

G1 : Il bourre vite et bien avec Mangouste et Tarmo, lorsque je les gèrent je suis bas en Pv , il vide sa main de blast sur moi, je tombe à 1pv. Je pose Stalker, il à plus de main et pioche land, Je pose tarmo et bourre, il pioche land, je bourre et il repiochera un land…je reviens de loin.

G2 : Je regrette encore 1 fois mes Choke en side…Il garde 1 main avec 1 land + Ponder, il ne verra pas d’autre land donc suffle. Je waste la Trop. Il topdeck un autre land mais ce sera le dernier de la game qu’il verra. Je tue au Tarmo vite fait.

2/0
2/1/0

Je suis content tous est encore jouable.

Ronde 4 contre Goblin Rg

G1 : Il joue Lackey T1, il connect pilediver, j’ai une main trop molle et je perd.

G2 : Je rentre les 5 cartes anti tribal et me dit que cela devrai allé.
J’ai Dark blast en main + des bons éléments aggro, je ne peux pas la perdre. En effet je déroule ma main en alternant gestion des hommes verts et créature.

G3 : Je garde un main qui ne gère pas lackey T1 (pas de dark blast) et je m’en mord encore les doigts.
Il fait T1 Lackey. T2 il connecte War chief, T3 il pose un autre lackey, sauce avec tous, connecte 1 Roi + 1 matronne qui va chercher 1 pilediver. Je suis mort à son tour 4… Sorti parfaite de sa part je pense.

1/2
2/1/1

Ronde 5 contre Sakimmd avec son jeu UGR

G1 : Il me déroule à coup de Tarmo en contrant quasi tous mes spells.

G2 : Où sont mes Choke…. Bref pas grand-chose à rentrer en side. La game sera disputé mais CB+talent lui donne la victoire. Il révélera Coatl sur Pulse après un suffle de sa biblio, puis une autre fois un Fers Vedlaken sur mon Maraudeurs. Partie soutenue et intéressante, en toute courtoisie. Un peu vert de la perdre mais c’est contre Pierre alors je me pardonne.

0/2
2/1/2, Espoir de top 8 s’envole.

Ronde 6 contre un Pro Bant

G1 : Il me sort Noble hierarch T1, Rhox war monk T2 et Natural order T3 sur Progenitus, GG

G2 : Je rentre rien, Je fais saisie T1 qui vire son seul contre,  il joue Noble,  Je joue Smallpox qui lui rase la board. Je joue loam et part en Waste recursif. Je pose tarmo et il concède.

G3 : Je garde une main étrange avec 5 Land 1 sinkhole et 1 small pox. Il fait T1 Noble, je pioche Duress qui lui vire un contre. T2 small pox , T3 Sinkole, Puis on fait des tours: land go, quand je joue tarmo il contre, idem sur Top et Path to exil 1 Stalker donc il a plus de main. Je top deck Ob Nixilis que je peux jouer, tour suivant je top deck 1 Fetch, il prend 15 dans le tour, il était que à 14 après les Fow+Fetch.

2/1
3/1/2

Ronde 7 contre Enchantress

G1 je le déroule à coup de Tarmo  puis Deed qui rase la board suivi de Stalker qui le tue.

G2 je rentre mes 4 Grip + 4 extirpe. Je fais un départ mou, mais Small pox son enchantress, puis l'extirpate.  Je détruit ensuite ses enchants avec Pusle+Grip, pose tarmo le descend à 8 , il à plus rien en main et Top deck Repenish…GG ca fait la game.

G3 : elle sera longue et on ne la fini pas, je le tuai avec 1 tour add en +.
Encore pas mal de top deck chez lui puisqu’il est à 4, j’ai Tarmo , il demande un top deck Oblivion Ring et il l’obtient. A partir de la il remonte un peux, je pulse Ring, il en re pioche un, je pose un Stalker et pas le temps d’attaquer c’est son dernier tour add.

1/1 Draw
3/2/2

Ronde 8 contre Bant Loam

Joueur très sympa, on joue pour le plaisir, plus de pression. Je découvre Bant loam ailleurs que sur le papier.

G1: Je vois sa main avec saisie très tot je vois 2 Stp dans sa main, il joue Hierarch, je joue Tarmo qui se prend Stp, idem sur Imp le tour suivant et je touche Loam avant lui, dredge a fond car il à joué Maze et je sais que Worm harvest est ma meilleur chance. Je refais une Duress qui me révèle Tabernac,  j’attends donc d’avoir Moisson + 1 Waste active pour commencer l’invasion de vers. Entre temps je gère 1 Tarmo et 1 Chevaliere et c’est GG pour moi.

G2 je rentre 4 extirpate et mon Calice du vide (pas très synergique je sais).
Il garde une main avec peu de land, et j’ai waste + sinkhole très vite. Je sauce au Tarmo, il pourra juste jouer un Meddling mage sur Worm harvest. Je dois tué au Stalker il me semble.

2/0
4/2/2 je fini 40 eme sur 163 joueurs, pas pire.

Les + :
- Le jeu très stable, je ne reprends jamais de main
- Les gens qui cherchent pendant toute la G1 ce que je joue et qui comprenne à la G2 que c’est un build assez perso.
- 40/160 ce n’est pas mauvais non plus
- Plein de deal
- Ob Nixilis qui à fait rire beaucoup d’adversaire… pas longtemps

Les - :
- 2 draw, vraiment pas de ma faute
- Avoir enlevé mes 3 Choke de Side
- Être en rade d’idée pour améliorer ce jeu, pour l'instant

Modifié par Arcueid, 10 November 2009 - 17:14 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#2 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 November 2009 - 17:51

Du coup je décale mon report dans ce thread ce sera mieux !!

Report intitulé : Comment passer sa journée à staller les draws !!

Je joue Cunningstill UWb avec une liste assez classique :

4 Tundra
4 Flooded Strand
2 Polluted Delta
1 Undergroung Sea
1 Scrubland
3 Island
3 Plains
1 Dust Bowl
4 Mishra's Factory
1 Academy Ruins
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Counterspell
2 Spell Snare
3 Standstill
2 Cunning Wish
4 Swords to Plowshares
2 Wrath of God
2 Elspeth Knight Errant
1 Jace Beleren
1 Enlightened Tutor
2 Engineered Explosives
1 Sensei's Divining Top
1 Eternal Dragon
1 Decree of Justice
1 Humility
1 Crucible of Worlds
1 Nevinyrral's Disk

Side
1 Tormod's Crypt
1 Pithing Needle
3 Engineered Plague
2 Ethersworm Canonist
1 Enlightened Tutor
1 Extirpate
1 Pulse of the fields
1 Disenchant
1 Path to exile
1 Ravenous Trap
1 Mindbreak Trap
1 Return to dust

Je suis content de la liste à quelques points près dont je me suis aperçu sur certaines recontres improbables... Il faudrait un echoing truth en side (pour notamment gérer des tokens rendus indestructibles par une elspeth adverse...) et une Sphere of Law car Gobs c'est vraiment chaud comme matchup... biggrin.gif
Pour ce tournoi j'avais fait un nouveau test : Dust Bowl à la place de Wasteland et je suis convaincu car il m'est arrivé de partir en mana denial sans Crucible et c'est très plaisant, on transforme vraiment toutes les draws même les lands en bonnes pioches !! Et quand on est bas en PV ça donne une utilité supplémentaire aux fetchs !!

Pour les rondes, de mémoire :
Ronde 1 VS Enchantress
Il part super vite et remplit vite son board avec notamment 3 Enchantress-like et 1 Bosquet Solide avec du mana untap, on est tour 10-12 et j'ai juste eu besoin de contrer 1 City of Solitude et 1 Replenish... Je joue Disk, et passe mon tour, pas de réaction de mon adversaire en fin de tour... Je me dis chouette il ne joue pas Justice Karmique MD... biggrin.gif Quand je craque mon disk pour prendre le contrôle de la game (j'ai Elspeth en jeu et une main pleine...) il fetch une présence de l'enchanteresse avec son bosquet... Je commence à attaquer for the win... Puis 2 tours plus tard il joue Justice Karmique !!!!!! qui était donc dans sa library... C'est plus très grave EE à 3 gère 2 de ses permanents et me permettent d'assurer le win qui contre un bon joueur eût été plus compliqué... Il reste 12mns pour jouer les autres games biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Je rentre 2 Canoniste, 1 Needle, 1 Tormod à la place de 4 Swords... Je fais T1 Sensei T2 Canoniste T3 Canoniste T4 Elspeth... Je Fow 1 City, puis 1 Choke... Il touchera 1 seul ORing... Facile Magic !!
2-0
1/0/0

Ronde 2 VS Bant Loam
Game ultra épique !!!! Il commence fait tour 1 Tropical Mox qui défausse Wasteland, ce qui me permet de fortement supposer que je joue contre Bant Loam !!! Je sais donce pour le coup que je dois être encore plus contrôle et prudent que dans d'autres matchs car le late game n'est pas forcément en ma faveur et il peut en plus démarrer très vite... Il ne touche rien de probant (1 Qasali me descend quand même tout seul à 9 avant que je trouve mon premier Stp des quatres que je jouerais pendant la game biggrin.gif ) et je ne trouve pas grand chose non plus, même si je pose Elspeth en premier pendant que lui en dredge une... Mais un Tarmo 7/8 me menace et la game se stalle assez naturellement car il pioche des bêtes qui m'empêchent de lui mettre la pression le temps que je trouve des solutions et vu que je n'arrive pas à piocher ni ETutor ni Humility qui aurait fait la game plus rapide, on prend tous les 2 joueurs bien notre temps pour réfléchir à chacun de nos plays... C'est là qu'on se rend compte qu'on est toujours à la G1 alors qu'il reste 10Mn dans la ronde et on s'affole un peu tous les 2 surtout que lui est à 28PVs... Il gère mon Elspeth avec une des siennes mais j'en rejoue une juste derrière à 5Mns de la fin... mais là c'est le drame je suis à 5 et il à Cenn Enlistment au cimetière qu'il joue à tous les tours, il nous reste chacun environ 15 cartes en bibli et je n'ai vu qu'1 seule chevalière et que 2 Tarmos chez lui !! Et là c'est le drame, le stress, la fatigue, la vingtaine d'observateurs autour de la table me font chavirer dans cette game que j'avais bien contrôler depuis le début sans erreur, je fais mon premier gros misplay : Je pioche cunning wish et à mon tour je wish pour extirper Cenn (et constater qu'il ne lui reste plus que des cartes actives en bibli)... au lieu de wisher fin de tour mon Trap pour à mon tour le jouer pour son coût normal..... !!!! Du coup il peut encore loamer mon gérer mes Mishra à la Trop et avoir une Maze récursive pour gérer mon attaquant boosté par Elspeth... On arrive dans les tours additionnels on a quasiment plus de mains tous les 2 et lui n'a plus que 7 Cartes en Bibli et 2pvs alors que j'ai Elspeth sans token sur le board 2 Mishra et lui n'a plus de board mais Waste sur le board quand je pioche ETutor !!! A son tour (T2 additionnel) il dredge pour loamer et passer son tour avec 4 Cartes en bibli Maze et Waste sur table ainsi que 1 carte inconnue (non land) en main... fin de tour je dust bowl sa maze...Je joue ETutor pour Standstill que je joue et craque à mon tour (T3 additionnel), et là deuxième grosse misplay : j'active mes 2 Mishra et je ne sais pas pourquoi j'en booste 1 avec Elspeth ce qui est inutile vu qu'il est à 2... Il STP une mishra et waste l'autre... !!! Si je n'avais pas boosté ma Mishra j'aurai pu poser un token et espérer gagner le tour suivant... T4 Il pioche sa dernière carte de bibli carte et passe son tour avec T5 je n'ai donc plus q'un seul Out dans mes 20 cartes de bibli : Standstill FTW car j'ai 1 carte active en main (la fameuse Humility piochée bien trop tard dans la game de mémoire) !!!! Je me la joue Gabriel Nassif en préparant mes manas pour lui annoncer que je joue Standstill si je lui révèle mais je révèle Brainstorm qui ne me fait pas piocher Standstill... POur la petite histoire, c'était la dernière carte du paquet... GG
DRAW 0/0
1/0/1

Ronde 3 VS Aggro Survival
Le début de game se fait à base de Thoughtseize Tarmo Finks et Deed de son côté dont je le vois sur un deck Rock... Mais le Cunning Wish sur Etutor pour Humility fait la game dans les 2 cas biggrin.gif
Je mets en pratique les conseils de SeaRHill qui a pour principe de ne pas essayer de gagner la 1 surtout s'il est sûr de la gagner... Je passe donc en mode draw go avec Elspeth et Creuset sur table, 2 Mishra, plein de manas, Decree et environ 6 contres en main... biggrin.gif Je m'amuse avec dust bowl pour qu'il ne lui reste plus que 4 lands basiques sur table... On joue déjà depuis 35mns... Il joue une survie que je laisse passer vu son inutilité sauf que maintenant je sais ce qu'il joue dont je pourrais mieux sider... biggrin.gif Il tente de chercher une solution dans son paquet avec une défausse de Skwi mais se rend compte que que Slivo Harmonique ne gère pas bien Humility... biggrin.gif Il concède finalement au bout de 40mns... Entre mon adversaire de la ronde 1 et celui-là de la ronde 3, j'ai un peu l'impression d'être au bal des débutantes question connaissance des cartes, du métagame et des matchups blink.gif Tant mieux !
Je rentre needle et Tormod (dragon et decree ne sont pas nécessaires). Il a un départ lent à base de T1 birds T2 birds, alors que je fais T3 creuset avec fetch mishra et dust bowl dispo... Il krosan grip alors que la garder pour l'Humility qui m'assure la game ça a l'air mieux non ??? biggrin.gif C'est con je la joue T4 du coup... Au moins ces birds servent à qqch maintenant... Il commence à saucer avec plein de 1/1 puis je wrath. Il commence à boubouiter avec survie avec un tour magnifique où il défausse skwi pour genesis pour ranger quirionais que je contre pour wisher Trap qui l'empalle... Il n'a quand même pas l'air d'avoir envie de concéder car il a au moins 2 1/1 sur table... du coup je me dis que je vais la gagner pour avoir un beau 2/0 plutôt que 1/0... Mais je décide de le faire dans les règles de l'art : je le descends à 10 et gère son board pour faire fin de tour 1 Decree à 6 ajouté à l'autre token déjà présent boosté +3+3... ce qui nous fait le compte au PV près (Lejay style cool.gif )
2/0
2/0/1

Ronde 4 VS White Stacks
Je contre son creuset T2 mais pas la smokestack derrière... On se retrouve avec un board vide tous les 2... A l'upkeep où il sacrifie la stack on a 0 permanents chacun... puis il fait Mox land mais ne fera plus rien d'autre alors que je pioche 4 lands pour jouer l'Elspeth de ma main FTW...
La deux est beaucoup plus tendue car je maîtrise le début de game mais je ne touche pas de contre alors que lui finit par installer un lock smokestack/flagstones/crucible. Je topdeck FOW pour protéger le disk que joue avec seulement 4 lands sur le board... Il a 2 ORing pour le gérer à son tour... sad.gif Il reste 10mns et n'a aucune bête ni mishra sur table donc normal j'essaie de staller mais je n'ai pas pris assez de cours avec SeaRHill et il pioche une mishra qui me mettra 14 dégats du coup il gagne cette game à 1Mn de la fin de la ronde... En y repensant j'aurai peut-être pu concéder et espérer faire T4 Elspeth pour gagne en mode aggro... mais bon, la prise de risque n'est pas mon plan de jeu... biggrin.gif
2/0/2 Je suis content de ne pas avoir de défaite mais c'est un peu relou les draws quand même...

Ronde 5 VS Bant Tresh
Je fais des "petits tas" pour mélanger le deck de mon adversaire qui ont des teintes de couleurs vraiment différentes, du coup j'appelle l'arbitre qui constatera en plus qu'une des couleurs ne contient pas de terrains !!! Bon bah GL !!! On perd bien 20mns avec le deckcheck et le temps que son pote court lui acheter des pochettes et qu'il change toutes ses cartes et l'arbitre sympa avec moi ne nous rajoute que 10mns... laugh.gif Le matchup est sans doute un des moins compliqués pour moi (rappel : Landstill n'a aucun matchup facile) en plus mon adversaire va faire une grosse full... Je contre 3 Counterbalance, STP 1 Tarmo et 1 Monk..... Wrath 1 Hierarche et 1 Qasali... C'est à peu près tout... Mon adversaire ne peut plus gagner quand il reste 10mns dans la ronde, mais il est bon esprit et dégoûte pour ses pochettes, du coup je décide dans ma grandeur d'âme de gagner cette game que je ne pouvais déjà plus perdre, pour pas qu'il n'ait à concéder biggrin.gif biggrin.gif Elspeth fera le boulot en 5 tours (il a joué 1 Stp pour s'acheter 1 tour, joué 1 Fow que j'ai contré pour poser mon Elspeth et fetché 3 fois)...
2/0
3/0/2 Je commence sérieusement à espérer le Top8 !!

Ronde 6 VS Planeswalker Control => La ronde décisive !!!
Le mec (un allemand super sympa) joue un deck vraiment bizarre GBW avec Elspeth Ajani Goldmane Finks Witness Bitterblossom Thoughtseize Deed Vindicate Swords... pas de Tarmo ni de Wasteland notamment... Je sais pas vraiment comment jouer contre lui, mais en gros la game 1 se joue à : j'ai Elspeth sur table avant lui, je contre les Vindicate et les Elspeth qu'il jouera et je gagne... J'ai rien compris à son deck (j'avais vu Finks, Thoughtseize, Sensei Top, Ajani, Elspeth, Vindic). J'essaie de staller la game 2 mais il m'extirp STP puis FOW et me STP 3 Mishra dans la game !!!! Il joue Elspeth sans que je vois les miennes mais quand je suis bas en PVs je Wish pour Pulse of the Fields... Il rend ses permanents indestructibles... Quelques tours plus tard, première Misplay : Il joue un choke que je ne contre pas car j'ai EE et Disk dans la main (EE à 3 gère aussi 1 Witness et 1 Finks et Disk gérerait ma propre Humility)... A mon tour EE à 3 que je vais craquer inutilement sur des permanents indesctructible...... sad.gif dry.gif dry.gif dry.gif Et là c'est le drame, il reste 5mns j'essaie de staller au max mais pas de contre quand il joue Ajani Goldmane... Et je suis remonté à 16Pvs alors que lui en a 21 quand il me poste l'Avatar d'Ajani... et là je tente 1 Wrath of God... encore une fois dans le vent à cause d'Elspute !!! Je n'ai pas touché de Wish pour gérer l'avatar au PTE et c'est là que je me suis dis qu'un Echoing Truth ou un Wipe Away voire un Trickbind (pour la capa ultime d'Elspute) en side pourrait servir sur un malentendu... Il reste 2 Mns dans la ronde, draw.... sad.gif sad.gif sad.gif
1/1
3/0/3 Je reste invaincu mais j'ai des chances de Top 8 vraiment infimes...

Ronde 7 VS Gobelins !!!
Il fait scrubland vial je n'ai pas de Fow et une main middle contre Gobs... dry.gif Il ne fait rien avant de vialer un Warren Instigator !!! Je n'ai pas de Stp en main ni de Mishra sur le board !!! Il double connecte pour Mad Auntie et Warchief... Je wrath le tour d'après... OUF ! Il repart en vialant un ringleader à son tour et en posant un autre gob je suis à pas beaucoup de PVs, genre 12 et il pose une deuxième vial... Je topdeck Humility !!! Il warren weirding un de ses gobs pour en mettre 2 autres qui ont haste même sous Humility je tombe à 9... le tour d'après EE gère les 2 vials... puis top deck wish sur Pulse alors que je suis à 5... Je joue Elspeth tombe à 2 puis double pulse à chaque tour... il concède sur ce retour improbable d'entre les enfers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool.gif cool.gif cool.gif
Bon bah G2 G3 il me déroule à coup de double waste double rishadan à chaque game et je ne vois jamais STP et 1 Plague sur table ne suffira jamais car il a toujours au moins 1 lord... Je suis vraiment déçu car autant la G1 était épique et c'est la chatte qui me fait gagner, autant la G2 je ne vois que des cartes peu utiles et ne touche pas Stp ni Wish alors que lui trouve un plan mana denial parfait qui m'empêche de Wrather... wink.gif wink.gif M'enfin bon c'est le POWER OF GOBOS !!! Sacrée petits hommes verts !!!
1/2
3/1/3 Je ne sais pas qu'il y a des lots jusqu'à 14 points donc je drop !!!! wink.gif wink.gif wink.gif
J'aurai très bien pu gagner la dernière je suis con...
M'enfin bon ça m'a permis d'aller faire plein de ventes et de récup du PIMP pour mon Mini Wagic et mon EDH, en plus de faire un Mini Wagic avec Lejay, Maverick, Nfs et un polonais en pentacle puis anarchy...


Les +++ :
- J'ai pu joué ce tournoi et ce n'était pas gagné : déjà l'horaire horrible puis la sécurité qui veut me virer de chez Disney car elle me surprend à vendre des cartes à Ecrevice... wink.gif
- Je suis vraiment content de la liste, même si 1 Stifle, 1 Bounce en side en plus pourrait être pas mal... et MD je verrais bien 1 Senseit Top et 1 Relic of Progenitus en plus...
- Premier tournoi depuis l'open de Bretagne où je termine positif et depuis 6 mois c'est sans doute mon meilleur score biggrin.gif
- Des adversaires sympas et bon esprit !!

Les --- :
- Trop de draws tue le draw : faut que j'essaie de kill plus rapidement à la 2 plutôt que de les staller biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
- Des misplays grossières qui me coûtent des games imperdables...
- Je ne peux pas jouer Condescend sur les sorts lancés par mes alliés.... biggrin.gif (private joke)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#3 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 November 2009 - 18:41

Mon report personnel :

J'arrive sur le lieu du tournoi à 8h, complètement dans le gaz. Je prête un enchanteresse et un Dragon Stompy et discute avec pas mal d'habitués. On a notamment une discussion avec les arbitres pour savoir si le ruling de shapeshifter qui nous informent que ça ne marche pas aujourd'hui.

Ronde 1 : VS monoB discard

Je gagne le toss. Je tombe sur quelqun qui est apparament par ravi de jouer contre un gob. Je commence par T1 lackey. Il ne fait rien au tour 1. Je connecte et pose une matrone. Je ne suis pas encore bien dans le tournoi et alors que j'ai pas encore fini de mélanger ma bibliothèque je dis à mon adversaire qu'il peut faire son tour. Puis je reviens immédiatement sur ma décision en informant à mon adversaire que j'aurais aussi voulu lander. Il me le refuse aussi sec. J'appelle un arbitre pour avoir la certitude qu'il à la possibilité de me sucrer mon tour alors que j'avais pas fini de résoudre mon effet. Comme je m'y attendais il donne raison à mon adversaire. Ça me fout une claque et me propulse dans le tournoi. Ok ça marche comme ça. Il pose une chain of mephistoless au tour 2 et passe son tour. Je pose deux gobs à mon tour (chieftain et piledriver je pense) et mon adversaire concède.
Je fais semblant de sider mais en réalité à part goblin tinkerer au cas ou je n'ai rien à rentrer. Le plus important va être de pouvoir faire du CA avec mes gobs et de pas m'empaler sur double plague
A la deux je garde une main avec mogg fanatic, double warren weirding et double gempalm. Elle est molle mais ne s'empale pas sur de la discard adverse et peut gérer un départ toutàlachatte. Et effectivement j'ai bien fait de ne pas mulliganer car il me fait saisie des pensées, T1, hymn to tourach T2, hymn to tourach T3. Puis je pioche un meneur gobelin plus tard que je joue et qui m'amène 2 gob. Il pose chains. Je pose deux gobs. Il pose son autre élément du combo qui est l'artefact qui au début de l'étape de pioche fait piocher une carte puis défausser une carte. J'ai pas de main à ce moment. Il va falloir gagner avec mon board ^^. Je fais l'action comme il faut : draw normale, discard pour chains, draw de l'artos, discard de l'artos. A son tour il draw, discard, draw et pose un swamp. J'appelle cash l'arbitre. Ça le met en bad. Ah bah faut pas compter que je me prive maintenant ^^. En plus il se prend uniquement son warning et il discard immédiatement. Il ne peut poser qu'un tombstalker avant de mourir.

La suite aprés la pause  :P

2/0
1/0

Ronde 2 : VS Bant tresh

2/0
1/0

Ronde 3 : VS Infernal breakfast (Full English breakfast)

2/1
3/0

Ronde 4 : VS Infernal breakfast (Full English breakfast) BIS

0/2
3/1

Ronde 5 : VS Survival welder

1/2
3/2

Ronde 6 : VS goblin

2/1
4/2

Ronde 7 : VS Zoo

2/1
5/2

Ronde 8 : VS merfolk

2/1
6/2

Je finis 11e.
please don't drive me blind

#4 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 11 November 2009 - 10:13

petit report pas trop détaillé pour ma part, car j'ai un peu de mal a me souvenir parfaitement des games.

ma liste :

// Lands
    4 [B] Tropical Island
    2 [A] Island (1)
    1 [A] Island (2)
    2 [A] Forest (1)
    1 [B] Forest (2)
    2 [ON] Wooded Foothills
    1 [B] Taiga
    1 [B] Volcanic Island
    4 [ZEN] Misty Rainforest
    2 [ZEN] Scalding Tarn

// Creatures
    3 [SH] Volrath's Shapeshifter
    1 [OD] Psychatog
    1 [LE] Phage the Untouchable
    1 [MM] Squee, Goblin Nabob
    4 [MI] Phyrexian Dreadnought
    4 [FUT] Tarmogoyf
    1 [JU] Anger
    1 [JU] Cephalid Inkshrouder
    1 [JU] Genesis
    1 [FD] Eternal Witness
    1 [DIS] Trygon Predator
    1 [MR] Reiver Demon

// Spells
    4 [EX] Survival of the Fittest
    4 [IA] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    4 [SC] Stifle
    3 [DS] AEther Vial
    1 [CHK] Sensei's Divining Top

// Sideboard
SB: 1 [TO] Hypnox
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [IA] Pyroclasm
SB: 2 [AN] Diamond Valley
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [IA] Hydroblast


ronde 1: vs un hollandais qui jouais un bant/tresh/toolbox trinket mage.

il daze une fiole, force un tarmo, j'ai donc une forte proba de passer la survie. avec de plus un mana open pour utiliser a la fin de son tour. je fais donc ca.
a son tour, il se full tap pour jouer toupie + cb
je defausse anger pour aller chercher phage.
a mon tour defausse phage pour aller chercher changeforme que je joue, sauce win. :P
je rentre 3 krosan grip pour la 2 en sortant un changerforme, un tarmo et un dreadaugh.
je fais T1 vial, il pose tarmo, je joue land go
il sauce tarmo, en reponse, vial a 1 dreadnaugh stifle. block, a mon tour, sauce , sauce.

2/0
1-0
ronde 2 vs un francais qui joue pikula.

je redoute clairement le matchup.

dans les 2 games, j'arrive a poser survie, qui me permet de faire du CA malgré les saisies, toorach, verdicts de gerrard.
survie ne verra jamais de vindicate. donc, je combotte rapidement
a la 2, je sors un changeforme et rentre un hypnox, au vu du nombre de removal qu'il joue.
pas besoin, de jouer survie, dreadnaugh stifle fera le travail. a noter une missplay sur extirpate force of will ;) de sa part

2/0
2-0

ronde 3 vs zoo

je vois un tour 1 nacatl, je sais a quois m'en tenir.
la seule chose que je fear dans ce jeu est le qasali car il peut a lui seul mettre a genoux les 2 gros kill de mon deck ( survie et dreadnaught)
il casse un qasali sur une fiole, ne sachant pas ce que je joue.
je joue survie, defausse crea pour demon dépouilleur, defausse demon pour changeforme, joue changeforme, détruit ses creatures, la game 2 sera pareil.

2/0
3-0

ronde 4 vs assassin et son jeu Gob.

j'ai perdu contre meme jeu meme joueur a la cdf en quart de final, cecis dit, je redoute plus le joueur, que le deck, je pars dans la game assez confiant malgré tout, a noter que c'est a cause d'assassin que je suis passé a  pyroclasme en réserve. sa lite est a mon sens ce qu'on fait de mieu en jeu gob, a l'exeption pres de celui qui casse un non basic pour le kick d'un rouge. ;)

ronde 1, il mulligan a 6 ou 5, je ne sais plus bien, il fais un tour 1 mogg fanatique, et je comprend qu'il a vraiment une main a chier. j'ai peur de raconter de la merde, alors mieu vaudra se fier a son report vu qu'il prend des notes, mais je crois que dreadnaught T2 suivie de fow sur WW feront le boulot.
a la 2, je sais qu'il rentre 2 needle et 2 pyrokinesie+ 1tinkerer.
je me contente de rentrer 4 pyroclasm, 2 hydroblast en sortant, de mémoire 3 dreadnaugh, 1 tarmo, 1 changeforme et 1 temoin eternel.
je crois que je pose survie T2, il me semble qu'il condece quand il sais que je pars en combo le tour d'apres.

2/0
4-0

ronde 5: encore un zoo mais attention, celui la est piloté par un belge qui sais de quois il parles !!

je gagne la 1 sur dreadnaugh T2
mon adversaire ne sais pas ce que je joue

a la 2, je missplay en cassant un de ses gorille de beringwei a l'hydroblast me disans, en voyant 4 bilands de son coté, qu'il ne joue pas price of progress. et pourtant, c'est ce qui me tue, pendant que j'essaye de partie en combo.

a la 3, combo demon dépouilleur, phage, gg, de mémoire
j'ai perdu ma premiere manche ! :(

2/1

5-0

ronde 6: un francais que je ne connais pas et qui joue eva green. je dirais pareil que pour pikula, j'aime vraiment pas ca... je fais T1 vial, il fait t2 sinkhole, je pioche tout de meme du land. je pose une survie vial avant mon tour changeforme, a mon tour, sauce, je defausse phage a la survie pour aller chercher squee >> il joue edit diabolique : je le fow, phage n'etant plus au dessus du cimetiere, je defausse squeee pour aller chercher psychatog, utilise la 2eme capa de tog pour retirer tog+ fow de la partie et on as un phage 5/5 a la resolution des degats (ouff :))
la game 2, il snuff out mon dreadnaugh, la partie dure, il pose tombstalker, je parviens a poser vial, je tombe a 8pv, avec vial a 3
il sauce, je defausse demon depouilleur pour aller chercher changeforme, je joue changeforme via la vial, block, tour d'apres phage, gg

2/0
6-0

ronde 7: un allemand que je reverrai en demis finale > draw intentionel
ronde 8: lois, qui joue bant loam de Joe la loose il est surclassé:
draw intentionel

top 8:

ronde 1: un francais avec des cheveux bruns bouclé, qui joue treshold cb avec clique et fers vedalken. je suis plus sur.. je crois qu'il s'apelle pierre sommen :(

game 1, je mulligan a 5, il gardes sa main.
tout se passe mal pour moi au debut, je parviens a poser un changeforme tout de meme.
qui passe la vial, grace a son cc. ( tarmo au dessus cimetiere 4/5)
je prend des sauces, je ne blocke pas, car en main j'ai phage, hors de question que mon changeforme qui est tarmo, se prennes un feu/glace
a mon tour, je sauce, et defausse phage, voyant qu'une seule ile volca pour produire du rouge, 4/4 trop gros pour foudre.

game 2: je goldfish malgré la cb
tour 1 vial, tour 2 survie, pierre etait dépité, je le comprend.

2/0

demis finale contre l'allemand qui joue tempo tresh.

game 1, le le traumatise en jouant la vial, je gagne avec elle, sans montrer de survie.

game 2, il gagne, mais je sais plus comment

game 3, je casse 3 creatures au démon dépouilleur, et je le sauce avec 2 changeforme qui sont des copies de dreadnaught 24 pdv !! %3

finale, je fais un copier /collé de ce que j'ai écrite dans l'autre post :

la finale contre lois etait géniale, malgré la fatigue, mon adversaire est resté tres sympatique et agreable. chouette vainqueur.
je gagne la 1 sur un mulligan de lois a 5 ( dreadnaught Tour 2 sauce, sauce.)
la 2 est géniale, et mérite que j'en raconte la fin.
je parviens a jouer un changeforme qui passes, j'ai en main fow, fetch stifle, sur table : 5 basic land, une toupie.
en fin de tour adverse ( il as juste une chevaliere du relicaire dégagée), un coup de toupie me revelle : cephalid inkshrouder et phage ( hihihi)
a mon tour, je pioche cephalid, utilise toupie pour piocher phage, pose mon fetch, et vais chercher, une ile trop, a ce stade, je pensais avoir gagné.
je paye 2, utilise la capa du changeforme pour defausser une carte, lois me rend la priorité:
je défausse cephalid, puis je lui propose d'utiliser la capa du cephalide via le changeforme, et defausse phage. il me dit ok
j'ai donc un phage incibalble, inblocable. je sauce !
il reflechis et dit " j'ai du backup, je suis pas encore mort !
il utilise la chevaliere pour casser sa savanne et la, je sais pas ce qu'il m'as pris, j'ai pensé a haute voie, me rendant compte de ma miss play de ne pas avoir fetché un basic " ha tu va chercher waste? :x
a partir de la, tout deviens surréel et irrationel
je vois que je l'illumine en avoir dis ca et j'ai envie de m'etrangler. je sens mon anus se refermer d'un coup sec, suivis de forte bouffées de chaleur..
il va chercher wasteland, l'utilise sur ma trop, pour que phage ne sois plus au dessus.
dans un grand coup de bleuf, je le regarde d'un air satisfait et joue mon stifle sur sa waste.
pendant 5 secondes il a l'air perdu, je lui tend la main, pour dire gg, sous entendu t'as perdu, et il me la tend, jusqu'a ce que son oeil plane au dessus de mon cimetiere, puis bifurque vers le mien. on aurais dit qu'il allais faire un pacte avec le diable lol, il a retiré sa main tres vite, et on est passé a la trois, qu'il gagne, avec un plan aggro ( il a du me coller 10 degats avec son hyerarche

je finis donc 2eme du side event Legacy !!

je gagne 18 booster et surtout 1 planche uncut foils de rare/rare mythic zendikar (121 cartes)
dont, par exemple 11 fetch foils lol magnifique, un picasso des temps modernes.
je pourrais dire a mes ptits enfants : j'y etait ! %3

Modifié par Daragaz, 11 November 2009 - 10:21 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#5 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 November 2009 - 11:36

Bravissimo Daragaz !!!

Perso je suis vraiment content de ta perf car je vais me monter FEB et c'est toujours bien de voir que le deck a pas tant perdu que ça avec m10...

J'aurais aimé avoir ton opinion sur la random top. Je sais que Cedric qui jolue le deck sur Dijon joue une sakura tribe elder à la place, car il la trouve trop "random". Ton avis ?

Modifié par frodo21, 11 November 2009 - 11:41 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#6 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 11 November 2009 - 12:56

mon avis, et je lui ai dit: toupie, est toujours, toujours un top deck.
dans un jeu ou il faut qu'on joue survie rapidement, avec 8 fetch, c'est vraiment fort.
de plus, toupie en main de départ, assure de piocher du land si la main en as peu.
pour finir, une toupie, c'est ne pas risquer en piocher une autre. :P.
a noter aussi, avec toupie, on garde les bs pour les pitcher sur fow.
combien de foil, j'ai eru stifle , et toupie me donne le dreadnough et vice versa
encore une foi, une foi survie sur la table, en fin de tour: on utilise survie avec le vert, et avec le bleu a la fin, un coup de toupie, pour piocher un land de plus.
a noter aussi, a la game 2, la toupie, si elle est piochée, permet de trouver son side.
voir meme, garder une fow dans le top 3 des cartes de la biblie permet de contrer ad noseam apres une saisie des pensée.
irremplacable ;)

Modifié par Daragaz, 11 November 2009 - 13:00 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 November 2009 - 13:04

A quoi servent les 3 iles basiques que tu joues? Des forêts, des fetches ou des bilands ne seraient-ils pas meilleurs?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 11 November 2009 - 13:19

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 11 Novembre 2009 à 13:04, dit :

A quoi servent les 3 iles basiques que tu joues? Des forêts, des fetches ou des bilands ne seraient-ils pas meilleurs?
-elles ne sont pas wastable
- je need 2 iles pour jouer le shapeshifter
-elles font croirent a mon adversaire que je joue merfolk quand je fais T1 ile vial :P
-a jouer brainstorm, stifle ,hydroblast
je peu me faire empaler sur waste hein, la preuve en couleur en finale ;)

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#9 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 November 2009 - 13:22

Voir le messageDaragaz, le Mercredi 11 Novembre 2009 à 13:19, dit :

-elles ne sont pas wastable
- je need 2 iles pour jouer le shapeshifter
-elles font croirent a mon adversaire que je joue merfolk quand je fais T1 ile vial :P
-a jouer brainstorm, stifle ,hydroblast
je peu me faire empaler sur waste hein, la preuve en couleur en finale ;)
Humm et pourquoi pas jouer  un pack 4 wasteland 2 ile et 1 foret avec un fetch de moins ? tu as déja stifle après tout.

#10 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 11 November 2009 - 13:31

il faut bien comprendre, que si je ne contreole pas la carte du dessus de ma librairie, je ne peut pas gagner avec le changeforme, si je stifle la waste sur mon fetch, il n'en reste pas moins que au dessus de mon cimetiere, ya un stifle, pas un phage.
mon plan d'attaque n'est pas de ralentir mon adversaire en jouant wasteland, mais de goldfhisher et le tuer avant qu'il me tue, j'ai besoin d'autant de foret que d'ile, avant mon tour, je dois faire au moins 2 coup de survie pour win, j'ai aussi besoin d'ile pour jouer changeforme de ma main si c'est encessaire ( hypnox, demon dépouilleur).
l'option dans ton sens, pour attaquer la manabase adverse serait , de jouer magus of the moon. j'y ai pensé, j'ai faillit le faire, mais apres test, il s'avere, que je n'aime pas les random slots. pour la raison que : pourquois empecher mon adversaire de jouer avec un magus, alors que si le magus m'est accessible via la survie, je peu directement le tuer :P

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#11 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 November 2009 - 13:38

ok, c'était juste une question par curiosité. et effectivement tu joues combo, pas contrôle.

#12 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 November 2009 - 13:55

Voir le messageDaragaz, le Mercredi 11 Novembre 2009 à 12:56, dit :

mon avis, et je lui ai dit: toupie, est toujours, toujours un top deck.
dans un jeu ou il faut qu'on joue survie rapidement, avec 8 fetch, c'est vraiment fort.
de plus, toupie en main de départ, assure de piocher du land si la main en as peu.
pour finir, une toupie, c'est ne pas risquer en piocher une autre. :P.
a noter aussi, avec toupie, on garde les bs pour les pitcher sur fow.
combien de foil, j'ai eru stifle , et toupie me donne le dreadnough et vice versa
encore une foi, une foi survie sur la table, en fin de tour: on utilise survie avec le vert, et avec le bleu a la fin, un coup de toupie, pour piocher un land de plus.
a noter aussi, a la game 2, la toupie, si elle est piochée, permet de trouver son side.
voir meme, garder une fow dans le top 3 des cartes de la biblie permet de contrer ad noseam apres une saisie des pensée.
irremplacable ;)

Ok ok c'est bien ce qu'il me semblait, ça fait office de 5e brainstorm en gros.
Sinon pour les basiques j'ai trouvé le deck très peu dépendant des trop, on va quasiment tout le temps fetcher du basique, et au final si t'as choppé des basiques et un bilands au tour trois t'es le roi du monde !!

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#13 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 November 2009 - 15:16

c'est juste que island ça parait moins bien que forest dans le deck. Et fetch aussi pour aller chercher justement au choix basique ou biland.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#14 [Ben]

[Ben]
  • Membres
  • 12 messages

Posté 11 November 2009 - 22:18

Voir le messageDaragaz, le Mercredi 11 Novembre 2009 à 10:13, dit :

ronde 5: encore un zoo mais attention, celui la est piloté par un belge qui sais de quois il parles !!
Et comment, je suis le Belge en question :) !
Je ne connaissais pas de deck survie qui tuait en "combo", ça manquait à ma culture Legacy (pourtant fournie, mais les voyages forment la jeunesse et j'aurai découvert un deck que j'ai adoré voir me dérouler :().

Citation

je gagne la 1 sur dreadnaugh T2
mon adversaire ne sais pas ce que je joue
Non, tu gagnes sur T1 vial, T2 survie, T4 kill au phage inciblable, imblocable et haste (j'aurai du relire deux fois le céphalide, j'ai vite compris ce qui m'arrivait %3).

Citation

a la 2, je missplay en cassant un de ses gorille de beringwei a l'hydroblast me disans, en voyant 4 bilands de son coté, qu'il ne joue pas price of progress. et pourtant, c'est ce qui me tue, pendant que j'essaye de partie en combo.
Ce n'est pas spécialement un missplay dans la mesure où c'était 4 points que tu t'évites de prendre (et donc être à portée d'une foudre + fireblast). J'étais à 18pv et toi à 8, donc forcément je m'en cogne un peu de prendre 8 si c'est pour te tuer derrière %2. A savoir que je rentre les price post-side (il y a trop de goblin et/ou de merfolk pour lesquels je n'ai pas envie de voir des cartes mortes en G1, pour le nombre de fois que je gagne la 2 sur "oubli" que Zoo peut jouer cette bombe de carte).

Citation

a la 3, combo demon dépouilleur, phage, gg, de mémoire
j'ai perdu ma premiere manche ! %3
C'est ça, tu résumes bien la première manche %3 ... la 3e ne se passe pas comme ça : je te mets à 8 également, j'ai tarmo, wild nacatl et gorille de beringei en jeu et une foudre, je te mets à 7, je craque ma Canopy pour drawer, j'ai une 2e foudre en main, je sais que tu ne peux pas jouer avec ton mana le démon ET phage dans le même tour (et haste, et inciblable, ça fait 4 manas verts et tu n'en avais que 2 dispos, full tap parce que tu avais joué survie).
Par contre, tu fais Phage avec Haste, en espérant que ça passe, tu craignais fireblast (vu que j'avais tjs deux montagnes). C'est passé %3 ...

Première défaite de la journée pour moi, contre un chouette deck, ça s'est joué à très peu de choses, je vais mettre ça sur le compte de mon inexpérience avec ton deck, la prochaine fois, je rentre shusher et je ne tourne pas autour d'un hypothétique Daze que tu aurais en main, je mettrai mon 2e tarmo FTW !

A partir de là, je pars en mode combo déchatte en perdant contre un merfolk qui me fait des sorties improbables à base de 3 wastelands + vial + double fow + j'ai rien en main mais je topdeck 5 seigneurs d'affilée (tranquille quoi ;) ...) et à la 2e, il est à 2 pendant 5 tours (5 !!!) et je pioche pas UN blast de la partie (j'en joue jamais que 10 + 4 grim lavamancer).

Ronde 7 je tombe contre assassin. Je blague en disant que je joue combo, je ne sais pas s'il me prend au sérieux (je suis Belge après tout) parce que je pense le voir surpris quand je pose Windswept Heath craqué pour une plaine et path to Exile sur son lackey en phase d'attaque %2 ...
En gros, je gagne la 1ère sur sortie normale et bonne déchatte au Ringleader de sa part. La 2e je loose parce que je touche pas un seul blast (+ double perish, double weirding). La 3e est un peu tendue au début pour lui, mais il touche ses lands et je ne toucherai que les Path To Exile et les Swords to plowshare. Pas une bête ne restera sur table de mon côté (à lui non plus, mais au jeu du qui a le meilleur deck en late game, je crois que ses 4 matronnes et ses 4 ringleaders auront fait le nécessaire ;)).

Je concède la dernière à un ami qui est à 4W-2L-1D pour faire un split de boosters, je la gagne avant de lui dire que je lui donne (bon prince %2).

Super tournoi, joueurs vraiment funs à rencontrer (à part le Merfolk, le type qui droppe pour prendre son avion qui a été imbuvable avec ses sorties et le pire c'est qu'il croit que Merfolk est un bon matchup vs Zoo  :( ... avec 14 spot removal, je sais pas où il va chercher ça (et post side avec 3 krosan, 4 quasali, 2 shusher, 2 red elemental blast, 2 choke ... bim bam boum, quoi  :P ), je reviendrai faire 4-0 puis déchéance %2 !

Avis aux sportifs : Finale du championnat Belge à Anvers le 28 Novembre, du prizing et du lourd au niveau compétition, y a difficilement mieux (tous les hollandais et les allemands du top se déplacent, généralement, et sont loin d'être des manches).

Sinon Alexandre, GG, au plaisir de te revoir (d'ailleurs, je vais honteusement pomper ta liste et te demander de m'envoyer tes secrets techs de side par MP histoire que je voie si j'ai le temps et les skills pour faire Top8 à la finale du Championnat Belge du 28 novembre  %5 )

Modifié par [Ben], 11 November 2009 - 22:19 .


#15 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 November 2009 - 22:27

Citation

' date='Mercredi 11 Novembre 2009 à 22:18' post='55718']
Avis aux sportifs : Finale du championnat Belge à Anvers le 28 Novembre, du prizing et du lourd au niveau compétition, y a difficilement mieux (tous les hollandais et les allemands du top se déplacent, généralement, et sont loin d'être des manches)
Ce serait sympa si toi ou un organisateur pouvait nous faire un copier/coller de l'annonce du tournoi dans notre section.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348