Aller au contenu


Report Side Event Legacy du GP Paris 08/11/09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#16 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 11 November 2009 - 23:26

Citation

' date='Mercredi 11 Novembre 2009 à 22:18' post='55718']
Sinon Alexandre, GG, au plaisir de te revoir (d'ailleurs, je vais honteusement pomper ta liste et te demander de m'envoyer tes secrets techs de side par MP histoire que je voie si j'ai le temps et les skills pour faire Top8 à la finale du Championnat Belge du 28 novembre  ;) )


La Team Ardennes en belgique le 28 novembre :P
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#17 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 11 November 2009 - 23:44

Voir le messageLejay, le Mercredi 11 Novembre 2009 à 22:27, dit :

Ce serait sympa si toi ou un organisateur pouvait nous faire un copier/coller de l'annonce du tournoi dans notre section.

http://www.belgianle...p.be/index.html

PAF : 12€

1. Les 16 Fetch Carnage + Meddling Mage Foil + Coupe
2. 4 Underground Sea
3. 4 Volcanic Island
4. 4 Tropical Island
5. 4 Landes Venteuses
6. 4 Landes Venteuses
7. 4 Landes Venteuses
8. 4 Landes Venteuses

Dans les 900€ de lot... C'est bon on était plus prestigieux à la CdF en France :P

Modifié par AlyumdrA, 11 November 2009 - 23:45 .

Winter is coming...

#18 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 12 November 2009 - 00:48

Aller, à mon tour de poster un petit report :

Après une courte nuit et un passage par Lens pour récupérer Quentin, Pierre, puis Thomas de la Team NLE, nous décollons pour DisneyLand.

Il y a du monde au centre de convention !! 1900 joueurs pour le GP, et 162 pour le Side-Event Legacy !! Par rapport aux 104 de l’année dernière, c’est une bonne progression !

Le temps de finir de lister mon « Team NLE » (Team Americe Redux) et les pairings sont affichés : On annonce 8 rondes + top8…

Ronde 1 : Sebastien avec Stase (splash vert pour Root Maze)

Je gagne le toss tandis qu’il commence avec 1 île de base puis une tropical sur les premiers tours et je crains d’affronter GoyfFolk.
J’avais joué une Waste à mon tour 2 et m’étonne qu’il m’offre ainsi sa tropical. Je tente, quitte à m’empaler sur Stifle (mieux vaut ma Waste que sur mon fetch en main) mais il joue Impulse et je me demande s’il ne joue pas Solidarity finalement…
Je continue un peu mon denial avec un Sinkhole mais il pose ensuite une Cité Abandonnée : Ok, c’est Stase.

Je pose un Tarmo et tente de l’empêcher de locker la partie pendant trois tours (ou il passe de 17 à 5 grâce au Tarmo 4/5) mais il passe une Stase avec FoW backup. Je le laisse entretenir sa Stase pendant que mon tarmo est en stase qques tours, mais j’ai un plan Stifle en tête.

Deux tours plus tard, il tente de locker définitivement en passant Root Maze, je daze, il paye (full tap, mais 3 cartes en main et Cité en jeu), je fetch en réponse et passe mon tour.

A son tour, je Stifle la capa de la cité, il demande confirmation à un arbitre qu’il ne peut se défausser une nouvelle fois en réponse, et ne peut donc payer sa stase. Le tour d’après un tarmo 5/6 l’achève.

Je rentre 2x Grip et 3xSpell Pierce à la place de je ne sais quoi +1 Stifle et 3 SnuffOut.

A la deux j’entame avec un ThoughtSeize qu’il misdi : J’hésite à virer ma Grip en main (j’ai Grip, Brainstorm, SpellPierce et Tarmo plus du land) mais décide de virer le cantrip. Il temporise avec un mur de fleurs (ah oui, quand même !!) face à mon Tarmo, Il FoW un Stalker, pose Cité puis Stase que je Grip fin de Tour, je le grignote et attaque un peu sa manabase entre temps.

A un moment, il pose Root Maze que je laisse passer, et Stase à 6PVs. Il lui reste 2 manas Ups et 2 Cartes en main (je soupçonne Force) face à ma main de SpellPierce+FoW+Stifle. Je SpellPierce, il paye, je FoW en réponse.

Il a bien FoW en main, mais il ne peut la jouer car sinon il ne pourra détaper sa Cité à sont tour et payer la Stase…

1-0
3Pts

Ronde 2 : Nicolas avec Tempo Thresh

Au début de la ronde mon adversaire se prend un deckcheck. Deux autres joueurs autour de nous également !

Sauf que les autres joueurs reviennent rapidement tandis que je vois mon adversaire refaire la decklist… GameLoss pour mauvaise liste (‘Fetch’ au lieu du réel nom du terrain, FoW à la place de Force of Will, et 16 Cartes listées dans le SB alors qu’il en a bien 15 sous pochettes).

Bref, un joueur pas content qui commence la 2 sans Side…

…et qui mull à 6 en entamant son tour1 avec île Volc.

Je réfléchis rapidement et décide de faire Waste dessus à mon tour : bon choix, malgré 2 Brainstorm il ne trouvera pas d’autres lands Bleus (une Saisie me montrera 2 Fire//Ice, Bolt, Waste, R.River, Coatl et Ponder le tour suivant).

Un tarmo le descendra rapidement (je dois Stifle un Fetch et contrer son Ponder entre temps).

Bref, en 10minutes de jeu effectif je gagne 2-0. Pas glorieux, et je souhaite à mon adversaire plus de chance pour la suite. Apparemment ça a marché car il termine dans les 18Pts ou un truc du genre…

2-0
6Pts

Ronde 3 : Benoît avec Zoo RGw

Il me roule dessus à la 1 avec Grim Lavamancer et Kird Ape. Je ne pioche pas de bêtes, juste qques FoW et SnuffOut (que je garde en main pour dissimuler mon splash noir) et il me déroule en 5mn.

Je rentre 3 HydroBlast, et 2 Infest.

A la deux, je mélange, et pose 7 cartes sur mon tapis. Je les ramasse, et recompte : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7…. 8 ?!?!?

J’avais deux cartes collées apparemment (le double Sleeve raidissant les pochettes, j’ai remarqué que cela arrivait souvent…?). Je tire la tronche, propose (annonce) un mulligan à 6 et mon adversaire lève la tête en disant : « 8 cartes en main ? ». Je réponds oui, en lui expliquant le pourquoi et il me demande ce que j’encours pour cela. Je l’ignore et hésite entre le GameLoss ou le Mulligan Forcé à 6 + Warning.

Assassin à côté ayant entendu la conversation nous annonce que nous sommes maître de notre jeu et pouvons tout à fait demander à un arbitre quelle est la sanction pour ce genre de mésaventure, sans forcément la subir…

Mais ne sachant pas ce qui m’attend, et étant très FairPlay, mon adversaire me laisse mulliganer à 6 (no lands) puis à 5…

Autant dire que je me fais également rouler dessus !!  Il y a une justice ^^

2-1
6Pts

Ronde 4 : Wim (un Flamand) avec un étrange deck (Stifle, Waste, Loam, Dreadnought, Tarmo, Kitchen Finks etc…)

A la une je me prends une belle ManaDeath, un tout petit peu aidé par mon adversaire (Stifle+Waste). Je vois tout de même Tarmo et Finks en face.

A la deux je contrôle la partie, lui défausse à la Saisie Creuset et vire un DreadNought à la Clique avant de saucer à grand coup de Tarmo+Stalker (il passe de 15 à 7 en une sauce, j’en déduis que le gros démon était dans le coup).

A la trois, il mull à 5, et de mon côté j’ai une belle main denial avec Stifle et SinkHole. 2 Tarmos et une Clique feront le travail.

3-1
9Pts

Ronde 5 : Lissandre avec Kavu Stompy

Il gagne le toss et commence avec Forêt, passe.

Je le vois sur un deck Elfe, mais tique sur le fait qu’il ait fait turbo-rien tour1. Lorsqu’il pose un Skyshroud Cutter tour2, je crains Kavu-False Cure…

Il posera une Ancienne Tombe et une Saisie me révèlera Invigorate, SoF&I, Jitte, 2xTarmo et un autre Cutter. Je vire ses Tarmo coup sur coup puisque j’ai une main à double Tarmo, Waste et SnuffOut.

Mon denial l’empêchera de poser et d’équiper ses artefacts dans le même tour et je roule sur ses 2x Cutter avant qu’il ne puisse revenir dans la partie.

A la deux il posera Chalice @1 tour 1 : Ouch, je m’attendais plus à Choke moi ^^ J’ai Brainstorm, Stifle et SpellPierce en main avec FoW, Tarmo et SnuffOut derrière.

Mais il ne partira que mollement derrière avec un Cutter + Invigorate que je SnuffOut, Et je commence à bourrer au Tarmo que je fais grossir rapidement en laissant Saisie et Brainstorm se faire contrer par Chalice. Il ne posera que peut de menaces mais alors qu’il est à 4PVs (je suis à 23 je crois) face à mes 2 Tarmos 4/5 il pose et équipe Jitte sur son propre TarmoGoyf.

Mais là, il fait l’erreur d’attaquer au lieu de rester en défense et neutraliser mes attaques en attendant de piocher une solution. Je bourre le tour suivant pour la victoire…

4-1
12Pts

A ce moment là, Pierre de la Team est à 4-1 également, et Thomas à 4-0-1 ! Nous nous retrouvons aux environs des premières tables et arborons fièrement nos cartes de membres sur nos playmat  ;)

Ronde 6 : Benoît avec Fairies

Il commence avec île, fiole. Aïe, Merfolk =/

Deux tour plus tard, il y a une 2e Fiole et 3 îles en jeu. Je décide de passer à l’attaque en posant un petit Tarmo (j’ai déjà fait Sinkhole sur une île et un Brainstorm) mais il enchaîne Cloud of Fairies et SpellStutter Sprite…

Un Saisie plus tard je vois une main pleine d’autre fairies, ainsi qu’un Ninja of Deep Hours et Venser, Shaper Savant…

J’arrive à passer un Tarmo à un moment mais me fait déborder par ses 4-5 fées en jeu et la combo Venser//Sprite+Riptide Laboratory.

A la deux il fait un départ super mou avec 3 îles, une Mishra et 2-3 Fairies… Infest puis 2 Tarmos feront le boulot rapidement.

La trois est bien plus intéressante !! Il pose rapidement une Relique qui me maintient à 1-2 cartes dans le Grave et sauce au et Cloud of Fairies pendant quelques tours, mais je Grip rapidement avant de poser un gros Tarmo (5/6 si je ne m’abuse) et commence à gagner facilement la course. Mais il pose une autre relique qu’il tente de craquer : Je Stifle. Il active Vial pour SpellStutter Sprite sur mon Stifle : Je Stifle.
Il joue une dernière S.Sprite pour contrer, je FoW ou Daze !

Je pose ensuite un autre Tarmo qu’il tente de gérer au Venser : Stifle !! La foule est en délire !!

Mais il TopDeck relique, je SpellPierce pour le mettre fullTap et me faire gagner un tour (je cherche ma 2e Grip) mais je ne parviens pas à la gérer.

Nous arrivons dans les tours additionnels et ni mes Tarmos 2/3, ni ses 2 Fairies 1/1 et sa mishra ne feront pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

4-1-1
13Pts

Ronde 7 je rencontre Adrien avec un « Thresh » 5c avec Saisie, Bob, StP et Bolt

Je Daze une rapide CB et Stifle et Sinkhole mettrons à mal sa fragile manabase.

Il gère un Tarmo avec Sword, mais un deuxième ainsi qu’un TombStalker (qui passera aisément une autre CB posée entre temps) feront la game.

Je me prends Saisie à la deux, et il choisit de virer un Tarmo plutôt qu’un TombStalker de ma main. Il pose ensuite un Bob mais je topdeck un Tarmo et le protège d’un Sword. Puis je remplis mon Grave et le vide avec Stalker, le mettant sur une clock de 2 Tours.

Il pose un deuxième Bob creusant pour une solution mais révèlera Threads et FoW sur ses 2 Bobs, le passant de 10 à 2PVs. Même s’il me vole mon Tarmo, Tombstalker l’achèvera et il concède…

5-1-1
16Pts et à une victoire du Top8 !!

Et là, c’est le drame :

Ronde 8 : Pierre Sommen (Sakimmd) avec son CB CoatlTop UGr

Je commence avec Tropical, et Stifle un Fetch mais je ne pioche pas de 2e land coloré. J’ai Wasteland en main que je décide de ne pas poser Tour 2.
Puis Pierre pose une Tropical à son tour. Je Waste joyeusement durant le mien, mais n’ai toujours pas pioché mon 2e mana coloré alors que j’ai une main Noire de chez noire ! (1-2x Stalker, 2-1x SinkHole, 1x ThoughtSeize et 2x SnuffOut +Tarmo).

Le dénial du début de partie est alors inutile à cause de ma propre Color Death et je dois rapidement faire face à 2 Tarmos. Je topDeck enfin une Mer Sout et déchaîne la puissante magie de mon deck sur Pierre :
Saisie avec Ile Trop up révèle (2xFeu//Glace, Clique, Daze, CB, Explosif) Je vire Clique, et dégomme ses Tarmos en payant bravement mes 8 PVs !!

Les points de vies sont alors 7 à 17.

Un fetch plus tard, TombStalker puis Tarmo arrivent de mon côté et je gagne en 3 tours avant qu'il ne repioche quelque menace que ce soit.

Pierre me révèle une main de 4 lands à la fin. Voilà pour le plan mana denial  :P

Sur la deux, je subis encore une légère ColorDeath (quel talent ce Pierre !  ;) ) et fait un énorme MisPlay : Sur Ponder (TombStalker, Waste, FoW) je ne remélange pas croyant (à tord) avoir une Catacombe Verdoyante en main.

4 tours plus tard, et malgré un autre Ponder+Shuffle, je ne pioche toujours pas de lands et me fait rouler dessus par un tarmo 4/5+Foudre.

La trois est bien plus intéressante…

Je contre une Toupie Tour1 avec SpellPierce mais en laisse passer une autre 2 tours plus tard alors que j’avais moyen de le faire. Le CA permettra à Pierre de gagner cette game sur le long terme je pense...

On se contrôle correctement en début de partie mais Sakimmd parvient à trouver et poser ses Fers Veldaken avec 4 îles (dont 2 non basics) face à mon Tarmo 3/4 (après une Relique craquée, il reste Instant, Rituel et Créa dans les cimetières) a mon tour je pose Wasteland et sauce. Il encaisse comme un homme et fait (Top)Draw(Top) Go.

A mon tour, j’attaque, il active Fers, je waste, Tarmo passe 4/5 et il n’y a plus que 3 île en jeu. Mais une phase de (Top)Draw(Top) plus tard, Pierre trouve un 4e land et chope de suite mon Lhurgoyf.

Il en posera 2 autres rapidement que je réduirais à l’état de 2/3 avec un Tombstalker mais à ce moment-là, je suis à 10PVs et Pierre à 17.

Nous rentrons dans les tours additionnels alors que j’espère piocher l’une de mes Grip de side, sans succès. Il pose Coatl et boubouite et je pioche Clique à mon tour.

Je calcule rapidement : le nul nous élimine tout deux du top8, il faut donc tenter qquechose. Je ne peux le tuer en 2 tours si je reste en défense, et si je pioche Grip dans les 2 cartes à venir je peux encore espérer qqchose.

Je sauce, le passant à 12PVs, j’ai encore Clique, SnuffOut et Daze en main. Il attaque logiquement avec 3xTarmo et Coatl 6/6. Je joue Clique sur moi, virant Daze (pioche : Saisie). J’espérais ChumpBloquer un tarmo et faire SnuffOut sur Coatl me laissant un tour pour trouver Grip mais mon play est réduit à néant lorsqu’il creuse avec Toupie et trouve sa propre Clique. Il a juste de quoi la jouer (surtout que mon Daze a dégagé sur ma Clique).

Si je joue SnuffOut sur Coatl, les Tarmos me feront les 6 dégâts restant de toute façon. Pierre accède ainsi au Top8.

Logique qqpart. Sans les tours additionnels il remportait cette game de toute façon…

5-2-1
16Pts et 17e sur 162.

C’était tout de même un chouette tournoi.


Ma liste :

Team NLE (Team America Redux)
4x FoW
4x Daze
4x Stifle
4x Sinkhole
4x ThoughtSeize
3x SnuffOut
4x BrainStorm
4x Ponder

4x TarmoGoyf
4x TombStalker
2x Vendillon Clique

4x U.Sea
3x Tropical
1x Bayou
3x P.Delta
3x Misty Rainforest
2x Verdant Catacombs
4x Wastelands

SB:
3x Hydroblast
3x SpellPierce
3x Infest
3x Krosan Grip
3x Yixlid Jailer

#19 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 November 2009 - 08:31

Pierre a encore eu de la chatte que qqun le laisse gagner.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#20 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 November 2009 - 21:40

Mais cooli, surtout de la part du mec qui m'arrache le draw :P
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#21 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 November 2009 - 23:02

C'est clair que jamais je t'aurais laisser gagner comme ça.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#22 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 November 2009 - 20:26

Allez, petit report, avec une semaine de retard. À noter que j'affronte des français durant ces 8 rondes, enfin sauf un belge qui parlait anglais, et où je n'ai compris que 20% de ce qu'il me disait...

Ronde 1 : Gobelins
Bon, mirror, ça commence bien. On se donne des coups de Lackey, mais il sortira plus agressivement que moi à la une. Je rentre Pyrokinesis et Goblin King. Je le descends rapidement avec le lackey et le chef de guerre. J'enchaîne ensuite avec Pili, puis matrone. Un choix crucial se dessine pour moi : il est à 13, et je dois le tuer dans le tour. Je vais donc chercher le king, je calcule le nombre de dégâts : le compte y est, go ! La troisième game est un combat de Wasteland/Rishadan Port, que j'emporte grâce à ma chance légendaire. Il déchante rapidement sous les coups de mes gobelins boostés au chef de clan.
1 - 0

Ronde 2 : Zoo
Déjà que Burn est un MU quasi-impossible, alors Zoo... Je le déroule difficilement à la première, il a quand même Grim, Tarmo et Nacatl. Je déside Tinkerer, Sharpshooter, Wort pour rentrer les Pyrokinesis. J'oublie que ce deck joue aussi des jitte... Et ça fait toute la différence ! À la deux, il enchaîne les blasts, Tarmo et Nacatl, je ne peux rien faire malgré mes Wasteland qui affaibliront ses Kird Ape. À la troisième, il sort le Jitte, et là c'est le drame, car ce qui aurait pu renverser la situation est désidé...
1 - 1

Ronde 3 : Merfolk
Comme je le dis toujours, un bye ! Un jeu bleu qui joue une Aether Vial, pour moi, c'est merfolk. Donc je parviens malgré tout à le pougner, je sors les WW et les Gempalm qui font du ménage sur son board, et pili fait son office. Je garde une main moyenne à la deux, et il sort Propaganda, ainsi que ses lords qui feront de gros dégâts. Je topdecke heureusement un WW, puis un Gempalm, ce qui relance la game. Il ne piochera plus rien d'utile, me laissant le champ libre pour attaquer là où il faut, malgré la Propaganda.
2 - 1

Ronde 4 : Gobelins
Il fallait que ça arrive à nouveau, il semblerait qu'il y ait une vingtaine de Gob dans le tournoi. La première est expéditive, il me tue en un tour, grâce à ses boosts. J'aurais dû garder un bloqueur, et faire le "trop aggro" me coûte la game. À la deux, je manque de mana rouge pour enchaîner mes sorties, je meurs avec une main pleine (Ringleader, Warchief, Chieftain...). Bon, ça, c'est fait !
2 - 2

Ronde 5 : Gobelins
On s'était déjà affrontés lors du side-event de GP de l'année précédente, je jouais Mirari's Wake à l'époque, et il déchattait. Cette fois, il sort merveilleusement bien, car il m'enchaîne à coup de Gempalm, de Lackey qui connecte, de Ringleader qui fait le café, et de Chieftain. La deux est encore pire, je ne touche qu'un seul land coloré, et c'est un badland. Il enchaîne 4 Ringleader qui montreront pas moins de 12 gobelins, tandis que le seul mien (joué à une Vial tardive) n'en montrera aucun. C'est pas mon jour.
2 - 3

Ronde 6 : DragonStompy

J'ai vu le jeu, il était à côté de moi à la ronde précédente. Bon, pas mauvais MU, surtout que j'ai un peu de chance. Il fait un super départ tour 1 à la première game, je temporise à mort. Je prends pas moins de 11 points avant de revenir dans le match et de lui enchaîner 2 Warren Weirding (dont 1 tutorisé à la Matron) sur ses changelins. On oublie de créer les jetons, et ça change un peu la donne, du coup. En effet, il aurait pu temporiser un peu en cherchant des solutions. Au final, je lui roule quand même dessus grâce au pili. La deuxième est aussi à sens unique, il ne tope malheureusement aucune bête pendant quelques tours, je lui waste sa City, et il ne posera que des mues sans pour autant les démuer. Les pili feront le reste.
3 - 3

Ronde 7 : Aluren
Bon, cette ronde est du n'importe quoi. Je gagne la première parce que mon adversaire oublie d'aller chercher Aluren à la fin de mon tour (alors qu'il a le mana et Intuition pour le faire). Je dis même : "c'est Aluren que tu joues" (je ne vois pas d'autre jeu UG ne faisant rien pendant les 4 premiers tours) ; il me dit : "en effet, tu vas le voir !" et me révèle... Intuition. Déchatte ! Par la suite, c'est moi qui fait des conneries : je déside le Sharpshooter et les Mogg Fanatic (je garde Tinkerer ???). Du coup, il part logiquement en combo à la deux (en plus, je suis bête, je ne connecte pas le Pili sur le lackey, je préfère Mad Auntie qui ne sert pas à grand-chose dans le contexte...). Et à la trois, je ne change rien (wtf ?). Du coup, il part en combo, mais est stoppé par ma Needle qui a logiquement nommé Harpie. Malheureusement, je ne tue pas la bonne bête au Gempalm (pourquoi je tue un pseudo kill alors qu'il faut enrayer la combo tout simplement ?), et il obtient la ronde. Vraiment n'importe quoi.
3 - 4

Ronde 8 : Affinité
Il me fait une sortie parfaite à la une, enchaînant les Ornithopter, Cranial Plating et autres Aérogarde morne. Je ne peux rien faire. Je rentre Pyrokinesis et Pithing Needle. Les Pyrokinesis toucheront 2 Frogmite à la deux, et il ne fera pas grand-chose : il ne pioche rien de bien, juste des lands. À la trois, je garde une main avec le Tinkerer (la game est pour moi ^^), puis viendront les Chieftain et la Mad Auntie, en sus des Piledriver. Je suis à 12, il a 6 manas dispo dont 2 rouge, et un Master of Etherium qui est 6/6. S'il joue Feu de l'âme, je l'ai dans l'os (alors que si j'avais bien attaqué, je l'aurais tué direct). Heureusement pour moi, il me révèle 2 autres Master of Etherium. Pfiou, il s'en est fallu de peu !

Les ++ :
Faire un score "nul", donc pas négatif, je suis satisfait ^^
Revoir des gens que je ne vois plus trop dernièrement (et des têtes qui ne se montrent plus)
Faire la connaissance de gens bien sympa ("Quimper, c'est un petit village" xD)
Voir Flutiau en vrai (oui oui, ça le fait)
Johannes qui ouvre une Misty Rainforest au Gunsliging

Les  -- :
Mes missplays qui m'empêchent de remporter des boosters.
La déchatte sur les mirrors, incroyable de voir que je ne touche pas une gestion alors que mes adversaires s'en gavent
Ne pas pouvoir jouer les cartes altérées ; on se la pète moins du coup =/
Faire 4-4 et ne pas avoir de lot de consolation.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#23 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 November 2009 - 00:01

Finalement j'ai reçu les résultats par notre sauveur Damien Guillemard :

161 joueurs
top8

Place - Points cdf - nom

1er - 27 Points - Jacquet, Lois            ** Place qualificative directe**
2e - 23 Points - Blanchard, Alexandre
3e - 19 Points - Hautot, Mathieu
4e - 17 Points - Schmidt, Jan
5e - 12 Points - Guilbert, Jerome
6e - 12 Points - pierre, sommen
7e - 12 Points - WEITEN, Alban
8e - 12 Points - Acard, Nicolas
9e - 6 Points - Regent, Bartosz
10e - 5 Points - HENNETON, Gilles
11e - 4 Points - Pouliquen, Camille
12e - 3 Points - Sertillanges, Xavier
13e - 3 Points - Bezin, Jean  Baptiste
14e - 2 Points - Filler, Michael
15e - 2 Points - Rorive, Matthieu
16e - 1 Point - puleo, raphael
17e - 1 Point - Marecaille, Laurent
18e - 1 Point - DAMBRON, Antoine
19e - 1 Point - Mendibe, eneko E

Modifié par ASSASSIN, 18 November 2009 - 00:03 .

please don't drive me blind

#24 Loïs

Loïs
  • Membres
  • 298 messages

Posté 18 November 2009 - 12:56

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 18 Novembre 2009 à 00:01, dit :

Finalement j'ai reçu les résultats par notre sauveur Damien Guillemard :

161 joueurs
top8

Place - Points cdf - nom

1er - 27 Points - Jacquet, Lois            ** Place qualificative directe**


Youhou, ok, j'arbitrerai pas ;)

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

#25 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 November 2009 - 10:58

Voir le messageLoïs, le Mercredi 18 Novembre 2009 à 12:56, dit :

Youhou, ok, j'arbitrerai pas ;)

Loïs
Ya moyen qu'on ait ta liste Loïs ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#26 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 19 November 2009 - 12:51

salut

A mon tour je vais faire un tit bilan de mon tournoi a Disney.

Nous nous inscrivons mes potes et moi, dealons des cartes. La journée commencait bien (ou presque...). Mon pote buzz se fait piquer son classeur de carte et ne possede pour le restede la journée qu'une malheureuse foudre dealer a son voleur. Buzz a donné sufisament de détails je ne reviendrais pas dessus.

alors mon deck : tempo tresh

4 mangouste agile
4 tarmo
4 coatl

4 fow
4 brainstorm
3 daze
3 stifle
4 ponder
4 foudre
4 ice/fire
2 explosif artificiel
1 rushing river
1 wipe away (ma sauver le vie 2 fois)

4 estuaire polué
2 contrefort
3 ile trop
3 ile volc
2 ile
1 foret
3 wasteland

Je ne donnerai pas le détails, je ne me souviens plus de tout.

ronde 1 VS zoo
je gagne 2-1

un jeux bourrin mais gerer grace a feu/glace et foudre, je side des hydroblast. a la premiere. Je perds la seconde ou il a ete bien rapide. Sur la 3eme, je waste ses 2 premier land et stifle sur le 3 eme, il ne se releve pas.


ronde 2 VS team america

Je prends un GL pour avoir mal lister mon deck (ca commence bien), l'abitre viens me voir et me dit "tu perds la premiere" aie...
Je reliste mon jeux a coté, je perds un temps fou, mon advaisaire s'impatiente mais comprend la situation.
1 ere main : 0 land aie ... decidement cette ronde est pas pour moi.
Je mulligan : 2 waste et une ile volc. il waste mon land et stifle mes waste.
Game pas terrible ni pour moi ni pour mon advairsaire qui me souhaite bonne chance.

Je perds 2-0

Ronde 3 VS faerie stompy

Je gagne 2-0 facilement
Il pose trincket mage va chercher calice mais ne le pose pas ☺, on est en debut de partie,  grosse erreur qui lui coute la game. un calice a 1 m’aurais bien fait chier.
Je side 4 pyroblast pose 2 tarmo et gagne la seconde.

Ronde 4 Team america

La revanche !!! Cette fois le la gagne 2-1. Pour faire simple, il me pose un tombstalker tour 3, pas de feu/glace en main. J’ai tarmo et coatl sur table. Il annonce la fin de son tour et je pioche un wipe away (merci mon dieu lol). Je lui bounce sa créa. Et sauce…win !


Ronde 5 White Stax 2-1

Je ne sait pas comment j’ai fais pour gagner celle ci. Sur la première il se prends 3 waste d’affilé, perds normal. Il gagne la seconde sur calice a 1. Et sur la 3eme, il a en jeux trini, 2 mage du tabernacle, 1 prison, calice a 1, creuset bref la panoplie relou de stax. J’attend que mon coalt devienne balaise genre 10/10 et sauce. Bien obliger de sacrifier ses tabernacles, je finis par percer sa défense. Il s’en ai fallut de peu car je pouvais plus rien jouer de ma main.


Ronde 6 Goblins 2-1

Match intéressant devant un joueur légèrement blaser de devoir affronter a nouveau un tresh rouge. Je gagne la première sans grande difficulter.
A la 2, ja garde une main improbable. J’ai une ile volc et que du cantrip. Je me dis c’est bon je vais piocher a fond les ballons, eh ben non car elle se fait waster. Je n’ai fait qu’un brainstorm dans le vide puisque je n’ai revelé aucun autre land. Je perds sur mana death.
Ayant sider à la 2 tout l’attiraille contre gob (hydroblast, piroclasm). Je part avec un bonne main de départ et la gagne.

Ronde 7 enchantress

Alors la je dis bravo ! son deck m’a éclaté dans le bon sens du terme. J’ai trouver le principe de jouer que des enchantement pas  mal fun et très efficace. Il gagne la première. Dès le 2eme tour je me demandais déjà ce que je pouvais avoir en side pour gérer ses enchantements. Ne sachant pas trop quoi contrer, je perds le 1ere.
Je me dis « «c’est pas perdus ! » je side 2 trygones et un jester cap.
Dans les premiers tours je contre ses accélérateur de mana et l’empeche de poser ses principaux enchantements. Je pose des créa et sauce. Je gagne sur le tempo.
A la 3eme, j’ai en première main le jester cap. Son jeu n’a que 3 condition de victoire et suis confiant pour allez lui virer. Tour 1 il pose un sceau primordial et le fou dans un coin de la surface de jeux. Qql tour plus tard après qql contre, blast dans sa face, je decide de poser le jester cap, il me reste un mana de libre. Mon advairsaire le fait un grand sourire made in hollande. Le jester cap s’active a 2… et j’avais compétemment oublié sont sceau pète artos. Il me le ressort d’un coin pommer de la surface de jeux derrière un land et me pète le mien. J’étais dégouter. Du coup, retour à la technique de base : foudre foudre, sauce coatl, feu = WIN
Je gagne 2-1

Je suis à 6-1

Ronde 8 Rock

Cette fois je perds 2-1
Ce fut une partie très tendus, les deed m’ont fait très mal ainsi que les sinkholes.
Grace à pas mal de removal il m’a supprimer mes sources rouges. J’avais l’impression de jouer que la moitié de mon deck.
Je gagne la seconde game sans grande gloire sur manadeath de mon adversaire.
Et il gagne la 3eme.


Je termine 9eme…(hein… ! mais je l’ai vu au top 8 celui la !), eh bien sur un désistement le classement a été décaler d’un cran vers le bas. Je termine donc 8eme….yeahhhh

Top 8 Ronde 9 rock

Etant persuader de ne pas faire partie du top 8, j’attend mes lot comme tous le monde sans me douter que toute une fine equipe s’impatiente à létage au dessus. Appelé par l’arbitre visiblement éxédé par ce retard je gagna la petite salle du haut ou m’attendais tout le monde pour commencer. Je me sentais comme le passager a la bourg qui retarde tout un avion…

Le temps de polimiquer 5mn sur les lots et c’est repartis.

L’ambiance est tendus mais calme, il règne un silence appréciable après cette journée de combat intense.

Game 1 : je gagne sur la tempo et blast (stifle sur witness, foudre bref que du bonheur). Rien de bien exaltant sur la première.

A la 2 il side tout un tas de grave hate genre tormod et relique (3 de chaque il me semble). Mes mangoustes restent 1 tout le reste de la partie…lol quand a mes tarmo et les siens, ils sont rester 0/1 qql tour. Je perds la Seconde sur un missplay : C’est son tour, il pose deed et lui reste 2 land de détapés. Moi j’ai un fetch et le rester est taper et un stifle providentiel en main bien décider a en faire usage. Mon adversaire s’en doute… J’attends qu’une chose, qu’il pète sa deed et la contrer. Si ca marche, la game est pour moi. Fin du tour annoncer, j’ai eu un reflexe bien ancrer en moi, j’ai fetcher !!! aie !!! grosse erreur, en réponse mon adversaire pete sa deed et rase la table sans possibilité de stiflé. Je me décompose et perds la game.

A la 3eme je me fais rouler dessus. Aucun suspens il gagne.
Je perds 2-1


Je termine donc 8ème, très content de ma journée quoique déçu du comportement de la personne qui a chourer le classeur de mon pote, ma joie fut très largement atténuer.

Je gagne 11 booster dans lesquelles 2 fetch ☺






voilou

#27 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 November 2009 - 13:00

Par le plus grand des hasards tu sais pas si ton adversaire du Top8 était Hautot Mathieu ou Guilbert Jérôme ?

Histoire de savoir qui jouai ce deck Rock  ;)

Modifié par AlyumdrA, 19 November 2009 - 13:00 .

Winter is coming...

#28 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 19 November 2009 - 16:52

Moi j'ai posté mon report sur le fofo de l'annonce du gp avec canadian tresh et 5-2-1, mais je suis aussi celui qui s'est fait volé le classeur par la même occasion. Bon maintenant la colère est retombée mais avec du recul ça me fait presque sourire, et j'aurai presque envie de lancer un concour de celui qui a acheté ou echangé une carte le plus cher / à sa côte, parce que je dois être pas mal : 1 foudre textless acheté à 10€ + mon classeur à 500€ (environ) volé par le même vendeur, ça commence à faire cher la foudre !!!

Je redonne la parole aux reports sur cette private joke.

Modifié par Buzlclair, 19 November 2009 - 16:53 .


#29 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 19 November 2009 - 17:20

ben c'est la fourdre la plus chere de l'histoire de magic... encadre la celle la !

Je ne me souviens plus du tout qui était mon adversaire mais je peut te filer sa liste approximativement.

#30

  • Invités

Posté 19 November 2009 - 17:34

Voir le messagevamos, le Jeudi 19 Novembre 2009 à 17:20, dit :

Je ne me souviens plus du tout qui était mon adversaire mais je peut te filer sa liste approximativement.

Tu peux probablement retrouver son nom avec le report DCI du tournoi "My play history".