Aller au contenu


Hexproof Auras UWG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#61 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 06 January 2012 - 19:47

Léger retour de tests de cet après-midi :
Faveur de la parèdre est pas si terrible que ça !
Avantages :
- sur un Bogle insaisissable c'est tout de suite +2/+2 Vol vigilance
- ça fait voler le Geist de Saint Traft
- ça se caste facilement du fait de  :gu:  dans le coût

Inconvénients :
- sur un Invisible stalker ce sera juste +1/+1 Vol, et il a vraiment pas besoin de voler
- sur toutes les autres bêtes du deck, ce sera du +1/+1 Vigilance, donc pas réellement de capacité d'évasion

Du coup ce sera souvent un boost à +1/+1 Vigilance ou +1/+1 Vol (cas de Stalker), soit une capacité "inutile" sur 10 de nos 16 créatures soit quand-même dans 62,5% des cas !

Pour ceux qui se diraient "Bah, +1/+1 Vigilance c'est pas si inutile que ça ! Ca permet d'attaquer et bloquer dans le même tour !", je répondrai "Bah la carte que je présente en dessous, Ailes d'aeszir donne l'Initiative donc ça permet de bloquer sans mourir aussi !"

Donc pour moi, on peut enlever Faveur de la parèdre pour libérer 4 slots, cependant comme Ashalan l'a bien souligné, le Geist de Saint Traft DOIT voler, pour ne pas se faire empaler

C'est donc pour cela que mes tests du jour se sont beaucoup + portés sur Ailes d'aeszir dont j'avais parlé dans mon post précédent.

Comparons comme pour faveur :
Avantages :
- elle donne son boost sans condition de couleur, ce sera toujours le même
- elle donne +1/+0 Vol Initiative, le fait qu'elle ne donne pas +1/+X n'est pas un réel problème puisque la créature volera donc aura peu de chances d'être bloquée et même si il y a une créature volante en face elle donne l'Initiative donc elle emportera sûrement le bloqueur.

Inconvénients :
- le seul inconvénient c'est :w: :u:, ce n'est pas un coût de mana hybride comme :gu: dans le cas de Faveur de la parèdre mais est-ce un réel inconvénient ?
- le boost n'est "que" de +1/+0, mais est-ce là un inconvénient, Faveur de la parèdre ne nous donnait un +2/+2 que sur Bogle insaisissable soit dans 25% des cas ... et il y a l'Initiative qui compense ça

Pour les autres cartes dans mon post précédent, c'est Faveur de la parèdre qui a sauté, et il faut VRAIMENT faire voler le Geist de Saint Traft, donc pour moi ce serait -4 Faveur de la parèdre +4 Ailes d'aeszir

Autre point, on a remarqué en testant que le deck était un peu all-in, on n'a pas beaucoup de gestion, à part nos 3 Oblivion ring, est-ce qu'on doit rajouter des slots de gestion et si oui pour gèrer quel type de permanents ?
Moi je pensais rajouter des enchantements toujours pour en profiter via Masque ancestral qui se profile comme la pierre angulaire du deck à mes yeux !
Maintenant, rajouter quoi :
Aura de silence, pour gèrer artefacts/enchantements adverses ?
Lent délabrement, pour les mêmes raisons mais sort + vite et servirait aussi contre Burn, ou juste pour monter en pvs sans se soucier de bloquer ?
Harnais cérébral, pour piquer les bêtes un peu grosses ou gênantes ?
Halo serti de runes, je pensais surtout pour être protégé contre Clavelade prédatrice qui nous ferait bien les fesses aussi  :lol: ?

Et aussi, si on devait ajouter d'autres slots de gestion, on enlèverait quoi ?
(En fait, ça ressemble pas mal à un SB cque j'écris j'ai l'impression ... )

Voili voilou, à vos coms !

Modifié par Grokh, 06 January 2012 - 20:31 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#62 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 07 January 2012 - 09:30

bon à mon tour de répondre.

Il faut bien se rappeler d'une chose sur la vigilance et l'initiative. La première capa a pour but d'avoir un bloqueur et un attaquant ce qui permet de bien résister aux jeux aggros composé de bêtes qui ne grossissent pas. Or le meta lega n'est pas composé de ce genre de bêtes à outrance (kotr, limon, terravore...), il y a certes les équipements mais ça va s'arrêter là. Les très gros thons, de toute façon on ne pourra pas les gérer (emrakul et progé). Néanmoins avec nos bêtes passes murailles, et notre capacité à faire grossir nos bêtes on peut saucer et défendre contre de l'aggro mou. Pour moi la vigilance est capital, car on tous sauf un aggro mou vu la densité de nos bêtes dans le deck. Chaque bête est précieuses donc on ne doit pas bloquer à la légère. Généralement on ne va pas bloquer au début, mais plus tard on aura cette capacité. Comment bloquer et attaquer ? La vigilance bien sur. Voila la raison de sa présence dans le deck.

L'initiative est une capa des aggros, on attaque et on passe sur les défenses adverses. C'est une capacité sous estimée, mais en legacy c'est pas le propos car le format est composé de thons et très peu d'aggros. Donc pour tuer une bête à l'initiative, il faut nécessairement que nous on ait un thon à opposé. Oui certes c'est faisable. Mais si on veut défendre, il ne faut pas attaquer. Et si on veut faire les deux il faut deux bêtes enchanter. Cela suppose d'avoir bien entamé une game, ne pas être mort et d'avoir bien retardé l'adversaire. Notre deck a-il cette capacité ? Un gros non s'impose (avec une nuance), le seul espoir c'est de mettre la pression (une grosse) pou rentrer dans ce schéma. L'initiative est-elle indispensable ? je dirais que non, si on le force à bloquer ce sera généralement les accélérateurs qui vont prendre, ça laisse le temps de faire venir les thons tranquilement pour trouver de la riposte. Mais suis-je bête ! La plupart de nos auras donnent le vol, est-ce que notre adversaire pourra bloquer régulièrement ? Je ne crois pas.

Voila le fond de ma pensée sur ces capacités, et sur le jeu. Et si on va plus loin vous comprendrez pourquoi je ne veux pas lâcher diadème, à lui seul ça pallie les défauts du jeux : défense efficace, attaque continuelle, double pv (si on attaque et si on défend), et nos capacités à frappées sans se faire bloquer rend le diadème ultime. je ferme la parenthèse du diadème mais pas sur les capacités.

Ombre de hyène c'est non, sortir faveur c'est non. Certes ça ne sert à rien sur pisteur, tout comme vol spectral si on part de ce principe. Un gros +3 en attaque et défense c'est moche pour deux auras. C'est pour cette raison que généralement pisteur est meilleur avec rancoeur et masque, et le diadème + cursioté. Quand je peux, je ne mets que ces auras dessus, et je laisse le reste aux autres bêtes. Faveur ne fonctionne à fond que sur 4 bêtes, c'est moche certes. Mais quand on joue 4 silhana, 6 autres bêtes vertes, qui à leur tour seront enchantées avec nos auras de vol, je me pose la question de votre dégoût. Ok c'est situationnel comme schéma, mais sincèrement avons nous mieux à jouer ?

Citation

7) J'ai trouvé quelques auras pas mal, si vous pouvez donner votre avis
Ailes d'aeszir : +1/+0 Vol Initiative, ça compenserait la perte de l'Initiative vu que je ne joue plus Daybreak coronet
Férocité : fait gonfler la créature enchantée
Armure sangamie : en Legacy peu de créas avec une force <=3, donc rend pratiquement imblocable, permet aussi de sauver la bête
Don de la forêt : permet d'attaquer ou bloquer sans trop craindre pour sa bête
Marque de Sakiko : permet de générer une très grosse quantité de mana :g: rapidement, d'autant qu'il ne se vide pas entre les phases

La première est envisageable, les autres je ne pense pas. C'est soit trop lent, soit inutile.

De mon côté j'ai trouvé ça : Diable des neiges , Ailes de l'espoir   Ailes de halo et Faveur selon Asha. la première est juste passable donc c'est non, la deuxième est très sympa mais dur à jouer tout comme les ailes que tu nous proposes, ailes de halo c'est bien, et faveur selon asha c'est chère mais ça donne les trois capacités pour lesquelles on se bagarres tant, à voir donc.

Citation

Autre point, on a remarqué en testant que le deck était un peu all-in, on n'a pas beaucoup de gestion, à part nos 3 Oblivion ring, est-ce qu'on doit rajouter des slots de gestion et si oui pour gèrer quel type de permanents ?
Moi je pensais rajouter des enchantements toujours pour en profiter via Masque ancestral qui se profile comme la pierre angulaire du deck à mes yeux !
Maintenant, rajouter quoi :
Aura de silence, pour gèrer artefacts/enchantements adverses ?
Lent délabrement, pour les mêmes raisons mais sort + vite et servirait aussi contre Burn, ou juste pour monter en pvs sans se soucier de bloquer ?
Harnais cérébral, pour piquer les bêtes un peu grosses ou gênantes ?
Halo serti de runes, je pensais surtout pour être protégé contre Clavelade prédatrice qui nous ferait bien les fesses aussi :lol: ?

c'est le problème des deck auras, par définition c'est du 2 cartes pour une contrairement à n'importe quel jeu du legacy. Si on rajoute de la gestion on perd en densité niveau aura, donc on va affaiblir nos bêtes en termes de puissances. Elles devront tuer à coup sûr. Or on joue des 1/1 pour la plupart, c'est pas transcendant. Ok il y a le masque qui fait game, et oring stp... permettent de déblayer le chemin. Le truc c'est que pour avoir la gestion, la bête, les bonnes auras, il faudra nécessairement stabiliser le jeu avec un moteur de CA/QA, et on va être plus lent. Ce que tu as fait avec mirri (le meilleur dans sa catégorie). partant de là, c'est clair que tu n'as pas besoin de faveur, et même des ailes qui sont très moyennes. L'important n'est pas tant d'emporter le bloquer volant (on va généralement le faire) mais c'est de ne pas perdre la bête. La vigilance force l'adversaire à ne pas attaquer inconsidérément.

Pour les auras que tu proposes en md, aucune ne peut rentrer dans le build pour la simple et bonne raison que c'est ultra situationnel, ou mouvais (je pense au harnais qui est bien quand on peut payer et quand ça peut nous aider, si on vol kotr est ce que c'est son cimetière à prendre en compte ou le notre?).

Je pense qu'il est temps que tu postes ta listes actualisées.

Citation

Avantages :
- elle donne son boost sans condition de couleur, ce sera toujours le même
- elle donne +1/+0 Vol Initiative, le fait qu'elle ne donne pas +1/+X n'est pas un réel problème puisque la créature volera donc aura peu de chances d'être bloquée et même si il y a une créature volante en face elle donne l'Initiative donc elle emportera sûrement le bloqueur.

Inconvénients :
- le seul inconvénient c'est :w: :u:, ce n'est pas un coût de mana hybride comme :gu: dans le cas de Faveur de la parèdre mais est-ce un réel inconvénient ?
- le boost n'est "que" de +1/+0, mais est-ce là un inconvénient, Faveur de la parèdre ne nous donnait un +2/+2 que sur Bogle insaisissable soit dans 25% des cas ... et il y a l'Initiative qui compense ça

Mouais les inconvénients sont sous estimées je trouve : le coût de mana peut poser vraiment des problèmes, et le faible boost est un problème. l'initiative ne compense pas cela, ça réduit les mauvaises capacités de la bêtes sans les gommées. Oui on va emporter le bloqueur dès la première sauce, mais cela ne concerne que delver en particulier. Clique est plus problématique je pense (plus par rapport au jeu qui va avec). Perso entre ces ailes là et les ailes UB que je propose c'est kifkif, ça résout les mêmes trucs mais la deuxième apporte un peu plus d'endurance ce qui n'est pas inintéressant (malgré l'absence d'initiative).

Sinon au pire tu as les ailes du halo, facile à jouer et +1/+2 vol pour  :1:  :w: .
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#63 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 07 January 2012 - 13:48

Alors,

Faveur de la parèdre qui ne sert à rien sur Pisteur invisible, tout comme Vol spectral ??

C'est à nuancer, faveur donnera +1/+1 Vol, vol spectral donnera +2/+2 Vol ! Ce n'est pas le +1/+1 qui ne sert à rien sur Pisteur, c'est le Vol. Et Vol spectral donnera tout de même un +2/+2, et même si le Vol ne sert à rien sur Pisteur, un +2/+2 c'est un sacré boost compte tenu que c'est une bête qui tapera à coup sûr à tous les tours !

Faveur de la parèdre ne servait pas à rien , elle servait à faire voler le Geist de Saint Traft et à faire de l'overkill sur Bogle insaisissable, c'est juste qu'elle n'est rééllement rentabilisée que sur un Bogle insaisissable et sur Geist de Saint Traft, c'est pourquoi j'ai cherché autre chose pour donner le vol au Geist de Saint Traft tout en ayant un impact sur tout le spectre de nos créatures.

Concernant Ailes de l'espoir ou Ailes de halo, c'est un boost +1/+3 Vol ou +1/+2 Vol.

Ailes d'aeszir, c'est un boost +1/+0 Vol Initiative, et du fait de l'initative on a pas besoin de boost d'endurance pour bloquer (l'endurance ne sert qu'à bloquer).
Son coût de mana de :w: :u: n'est pas un vrai problème, j'ai toujours réussi à la caster sans soucis.

Et puis pour bloquer , on n'a pas forcément besoin de bloquer, en tests j'ai pris 2 coups de Chevalière du Reliquaire 6/6, et j'ai quand-même gagné parce que j'ai mis une clock plus vite que lui.

Toujours pour bloquer, j'ai expérimenté une stratégie de block hier, bloquer avec une bête avec des Rancor sur elle, ce qui a pour effet d'avoir une bête avec une très grosse force qui emporte l'attaquant et meurt en l'emportant.
Et c'est là que ça devient intéressant, comme la bête meurt, on récupère les Rancor dans la main du fait de leur 2ème capacité et à la prochaine phase de sauce on rebalance les Rancor sur notre créature restante et là ça fait très mal, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai retourné la game !

Donc, on peut ptetre fouiner pour trouver d'autres auras récursives comme Rancor, une recherche m'a donné :
- Brilliant halo
- Spirit loop
- Fortitude
- Cessation
- Fool's demise

De tout ça, Fool's demise a l'air rigolo mais un peu cher, Spirit loop nous redonnerait un Lifelink et Brilliant halo faut voir ...

Modifié par Grokh, 07 January 2012 - 14:39 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#64 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 07 January 2012 - 14:40

je vais continuer à jouer faveur en ce qui me concerne, les ailes ne me tentent pas pour le moment. J'ai pas besoin d'initiative pour le moment. Non je n'ai pas dis que ça sert à rien, mais si c'est juste pour un boost c'est pas les bonnes auras à mettre sur le pisteur. je trouve que la vigilance sur nos bêtes vertes n'est pas négligeable pour le moment. Même si on a pas besoin de bloquer, il est utile de contraindre l'adversaire à ne pas attaquer. Je m'en sers plus pour dissuader une sauce que pour vraiment bloquer.

L'initiative n'est efficace que si las force de ta bête est supérieur ou égale à son endurance, parfois ce n'est pas le cas. Au final l'initiative c'est vraiment une capa aggro, donc il faut jouer en conséquence. Avec ce deck, j'ai tendance à moins le faire alors que je ne joue qu'aggro pratiquement. Pour bloquer et survivre, l'endurance est nécessaire. L'initiative ne sert pas trop pour défendre avec une bête, mais avec plusieurs.

Citation

Donc, on peut ptetre fouiner pour trouver d'autres auras récursives comme Rancor, une recherche m'a donné :
- Brilliant halo
- Spirit loop
- Fortitude
- Cessation
- Fool's demise

De tout ça, Fool's demise a l'air rigolo mais un peu cher, Spirit loop nous redonnerait un Lifelink et Brilliant halo faut voir ...

Il ne faut pas aller dans cette direction, 18 bêtes c'est trop peu pour envisager d'en sacrifier plus d'une par game. Avoir des auras récursives qui coûtent plus de 1 et qui ne confèrent aucune capa c'est mauvais.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#65 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 07 January 2012 - 15:37

Voir le messageashalan, le 07 January 2012 - 14:40 , dit :

je vais continuer à jouer faveur en ce qui me concerne, les ailes ne me tentent pas pour le moment. J'ai pas besoin d'initiative pour le moment. Non je n'ai pas dis que ça sert à rien, mais si c'est juste pour un boost c'est pas les bonnes auras à mettre sur le pisteur. je trouve que la vigilance sur nos bêtes vertes n'est pas négligeable pour le moment. Même si on a pas besoin de bloquer, il est utile de contraindre l'adversaire à ne pas attaquer. Je m'en sers plus pour dissuader une sauce que pour vraiment bloquer.

L'initiative n'est efficace que si las force de ta bête est supérieur ou égale à son endurance, parfois ce n'est pas le cas. Au final l'initiative c'est vraiment une capa aggro, donc il faut jouer en conséquence. Avec ce deck, j'ai tendance à moins le faire alors que je ne joue qu'aggro pratiquement. Pour bloquer et survivre, l'endurance est nécessaire. L'initiative ne sert pas trop pour défendre avec une bête, mais avec plusieurs.

Tout d'abord, ma liste actuelle :
[deck]
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Hexproof Auras UWG
// CREATOR : grokh (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Island
        1 [UNH] Plains
        2 [R] Savannah
        2 [R] Tundra
        3 [R] Tropical Island
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [ON] Windswept Heath
        2 [ISD] Geist of Saint Traft
        2 [M12] Gladecover Scout
        4 [ISD] Invisible Stalker
        4 [GP] Silhana Ledgewalker
        4 [EVE] Slippery Bogle
        3 [TE] Mirri's Guile
        3 [M12] Oblivion Ring
        4 [MM] Ancestral Mask
        4 [UL] Rancor
        4 [ISD] Spectral Flight
        4 [DIS] Utopia Sprawl
        4 [CST] Wings of Aesthir
SB:  2 [UD] Replenish
SB:  2 [6E] Warmth
SB:  3 [OD] Karmic Justice
SB:  4 [M11] Leyline of Sanctity
SB:  4 [TSP] Tormod's Crypt
[/deck]

Tu te sers de Faveur de la parèdre pour dissuader une sauce de l'adversaire ?

Là , y faut que tu m'expliques parce que j'ai établi que Faveur de la parèdre nous donnera la plupart du temps un +1/+1 Vol (cas de Pisteur invisible) ou un +1/+1 Vigilance ( cas de toutes les autres bêtes vertes à l'exception de Bogle insaisissable).
Comme je pense que tu ne t'amuses pas à enchanter le pisteur avec, tu dois enchanter une bête verte, toutes les bêtes vertes étant 1/1 tu as donc une 2/2 Hexproof Vigilance avec Faveur de la parèdre.
Tu crois vraiment qu'une 2/2, ça va dissuader ton adversaire d'attaquer ? Il joue sûrement des Tarmogoyf et autres joyeusetés, et même un Wild nacatl sera souvent 3/3.

L'initiative est efficace que si la force de ta bête est supérieure à son endurance, parfois ce n'est pas le cas ?

Là, jveux bien que tu m'expliques quand ce ne sera pas le cas, on ne joue que des 1/1 et des 2/2, Ailes d'aeszir donne un boost de +1/+0, on aura donc toujours des 2/1 Vol Initiative ou des 3/2 Vol Initiative au minimum, sans autre aura dessus.
Et puis même tu peux calculer comme tu veux, Rancor, Vol spectral et Masque ancestral (qui sont les seules autres auras dans ma liste actuelle) donnent +2/+0, +2/+2 ou +2X/+2X donc même avec une autre aura tu auras toujours une bête X/Y Vol Initative Capacité Z avec X > Y

Partant de ce constat j'ajouterais même que tu peux bloquer toutes les volantes du Legacy avec une 2/1 Vol Initiative ou une 3/2 Vol Initiative, Delver of secrets étant 3/2 Vol il mourra face à une 2/1 Vol Initiative et Clique vendilion étant 3/1 Vol , elle mourra aussi et dans tous les cas tu conserves ton bloqueur !

Dis-moi si j'ai zappé des bêtes volantes du format ou si tu en vois d'autres ?
(Bon, j'ai ptetre oublié Tombstalker mais jcrois qu'on en verra pas souvent)

Modifié par Grokh, 07 January 2012 - 18:55 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#66 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 07 January 2012 - 16:00

la faveur est utile plus tard, quand il y a deux auras ou plus. C'est là que ça devient dangereux. Je ne sous estime pas les ailes, loin de là, j'ai pu essayer vite fait contre un ur delver, et c'est vrai que ça tue tout comme on l'avait dis plus haut. J'ai testé les autres ailes, et c'est pareil on tue tout sans mourir. Jusque là, on est d'accord, les ailes c'est violent pour bloquer les volantes. Mais pour les autres c'est autant utiles que faveur, il faut toujours une autre aura pour gonfler la notre.

On joue quand même 10 bêtes vertes, on va bien avoir celles qui nous faut au moment venue. Tu auras toujours ta 2/2 vigilance (dont un qui est passe muraille), et si tu prends (comme tu l'as souligné pour kotr plus haut) de la sauce c'est pas grave jusqu'au moment où ça devient tendu. C'est là que j'ai besoin de la vigilance, elle est essentielle à ce moment là donc plus tard dans la game (t4/t5) sauf quand ça concerne bogle et silhana (8 bêtes). On aura des bêtes qui seront costaudes pour bloquer les gros thons tout en ayant mis de la pression avant. Avec l'initiative tu perds ce mini tempo dégagé sauf si tu as pu tuer la bête avant (et ça dépend de quoi). Au final, je crois que ça demande vraiment des tests plus poussés pour évaluer ces deux auras (même si j'ai ma préférence).

Citation

L'initiative est efficace que si la force de ta bête est supérieure à son endurance, parfois ce n'est pas le cas ?

c'est pas le cas quand le masque n'est pas passé. il te faudra deux auras pour fumer un tarmo (enfin toute bêtes avec 5 d'endurance) et kotr est rapidement 6/6 ou plus (bon la game ne va généralement pas jusque là sauf denial).

A ce porpos, je pense que je vais rajouter un land. Le denial fait trop de mal, et TT me prend la tête.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#67 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 07 January 2012 - 19:05

Donc, si je comprends bien, tu veux continuer à jouer Faveur de la parèdre parce qu'elle donne la Vigilance sur la plupart de nos bêtes ?

Oui, je reconnais que Ailes de l'espoir et Ailes d'aeszir c'est kif kif, avoir +1/+3 Vol ou +1/+0 Vol Initiative ca se tient.
La différence va surtout se faire quand on aura d'autres auras dessus et que la bête sera + grosse, là l'initiative devrait jouer.
Et encore, vu qu'on aura peu de bloqueurs en face (Vol) et que 2/1 Vol Initiative devrait suffire à tuer tous les bloqueurs/attaquants  volants éventuels du format :
- Delver of secrets, menfin le verso Insectile aberration : meurt
- Clique vendilion : meurt
- Farfadette cafouillesort : meurt
- Ranger de la scrutaie : meurt si la bête est non-:u:, sinon faudra trouver une aura de rab sur notre bête parce que l'Initiative ne nous sauvera pas à cause de sa protection :u:, menfin on en voit pas tous les jours ...
- Tombstalker : souci, faut faire grossir notre bête, menfin on en voit pas tous les jours non plus

J'avoue que j'aimerais bien repacker le Daybreak coronet mais faudrait vraiment que tu me dises comment je peux réadapter ma manabase pour supporter à coup sûr les :w: :w: et surtout ce que je pourrais enlever ?

EDIT : Génial, la balise card supporte les cartes recto/verso, GG à Tourist si tu passes par ici  ;)

Modifié par Grokh, 07 January 2012 - 19:09 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#68 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 09 January 2012 - 11:10

Du coup, pour moi Ailes d'aeszir > Ailes de l'espoir > Ailes de halo du fait de l'initiative, qui fera la différence si on a une Rancor sur sa bête plus tard :
Aeszir: on aura une 4/1 Vol Initiative Trample donc on pourra bloquer une X/4 (X quelconque) sans perdre sa bête
Ailes de l'espoir : on aura une 4/4 Vol Trample donc si on bloque une X/4 si X >=4, on perd sa bête

Dans un rôle défensif, aeszir me paraît mieux

Modifié par Grokh, 09 January 2012 - 14:25 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#69 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 10 January 2012 - 00:55

j'aimerais pas forcément jouer faveur de la parèdre, mais un truc qui file vol et vigilance (même pour une bête^^). Le problème avec l'initiative c'est que oui c'est très fort pour défendre comme pour attaquer. Mais ça t'oblige à avoir une bête (généralement la seule qui sauce) en stand by. ça gâche un peu le all in du deck, et je ne crois pas que ça améliore vraiment le jeu. Mais je reconnais que c'est l'aura l'a moins dégueux qu'on a trouvé ces derniers jours. Avec la nouvelle orientation de liste, c'est mieux que faveur mais je reste encore un sceptique.

Il faut bien surveiller la nouvelle édition, il y aura certainement des auras très intéressantes j'en fait le parie ^^.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#70 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 10 January 2012 - 12:57

Lu,

Avec un ami, on s'est dit que jouer 4 Utopia sprawl, ça servait pas à grand chose autant jouer plus de bilands.
Le souci de Utopia sprawl, c'est que ça nous prend nos tours 1 et en + faut une forêt pour l'enchanter, c'est un peu contraignant des fois.

De plus, j'ai remarqué que Wasteland & Cie, menfin tout le denial nous fait très mal.

Donc je me disais, je vais tester Mers envahissantes pour se protèger du denial et en faire aussi chez l'adversaire.

Menfin si j'enlève 4 Utopia sprawl, ça me fait 4 slots pour tester autre chose mais je manque d'inspiration, jsais pas cque jpourrais tester à la place

Modifié par Grokh, 10 January 2012 - 13:13 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#71 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 10 January 2012 - 13:19

heuu ya pas de moustache ???

Perso je vois pas trop l'intérêt, tu joue un deck aggro alors pourquoi t'embêter avec des trucs qui vont te faire perdre du temps pour faire un peu de dénial certes cantrip mais pour deux mana quand même c'est contraignant.

Je verrai plus augmenter l'aggro pour maximiser le nombre de sortie bien bourrine, car bien souvent, plus la game va durer plus tu va prendre cher je pense.
Le T2 c'est le mal...

#72 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 10 January 2012 - 13:25

pareil pour moi, le denial est trop violent et utopia ne nous aide pas vraiment. Il vaut mieux passer à 20 land pour être tranquille et rajouter 2 aura pas chère. Soit ombre de hyène soit curiosité.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#73 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 10 January 2012 - 13:36

Ah mon ptit curly :)

Bah justement, moi j'ai pas l'habitude de builder une liste donc j'aurais bien besoin de conseils pour réorienter le deck ou même le refondre entièrement.
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#74 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 10 January 2012 - 15:06

le refondre je veux bien mais vers quoi ? Après la version all in est la moins dégueux pour le moment. En contrôle ça tient du miracle de faire quelque chose, on est moins bon qu'un stoneblade à ce jeu là (et de loin).
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#75 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 12 January 2012 - 22:58

Bonjour à tous,

J'ai réintégré Hyena umbra, et c'est vrai que on ne peut pas vraiment s'en passer, avec Totemic armor, on peut chumpblocker sans craindre pour sa bête et surtout ne pas remballer bêtement sur Perish à la G2, le totemic armor sauvant la bête enchantée.

Exemple tout bête, à la G2 j'ai une bête avec une Hyena umbra dessus, mon adversaire me lance un Perish, l'aura saute, le tour d'après je topdeck une autre Hyena umbra, mon adversaire était dégoûté avec son 2ème Perish en main.

Et puis Hyena umbra file un +1/+1 Initiative, qui n'est pas une capacité inutile du tout et augmente notre densité d'auras à :1:

Je me disais aussi, on pourrait peut-être packer les Leyline of sanctity ou des cartes qui disent "Vous avez la défense talismanique" ou "Vous avez le linceul" de base ce qui aurait pour effet d'avoir des bêtes Hexproof (le principe du deck) mais aussi d'être nous-même Hexproof/Shroud, ce qui nous mettrait à l'abri des blasts par exemple. Contre Burn, TT, tout ce qui joue des blasts, je prends toujours tous les blasts et Grim lavamancer sur la tronche et du coup je fais vraiment la course.

Ca aurait aussi pour effet de nous protèger de Diabolic edict

Modifié par Grokh, 12 January 2012 - 23:07 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !