Aller au contenu


International Legacy Forum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#31 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 15 December 2011 - 13:38

Le tournoi est très bien vu au Pays-bas et chez les flamands, j'ai de bon retour par MP, beauvoup sont hésitant car le meme week end il y a à Amsterdam un gros tournoi répartit sur plusieurs jours... dont les lots sont bien inférieur !!!!!!!

Ils sont content car le tournoi ressemble à un deuxième BoM!!

#32 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 December 2011 - 13:46

Un retour sur storm boards :

Citation

Wow,

I just post it in the Spanish Legacy forum. I assume that many players from Madrid and Barcelona would fly to Paris.

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#33 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 15 December 2011 - 13:48

Ça s'annonce plutôt bien tout ça.
Si plus de monde que prévu (on peut espérer), vous avez une capacité de combien de places?

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#34 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 15 December 2011 - 13:51

Voir le messagePhéLèS, le Jeudi 15 Décembre 2011 à 12:31, dit :

"il te jouerait Ponder en réponse"...

toto , jme sens visé ?! ^^

Haha, c'est ton "special mindtrick" il parait, au fait tu étais au dernier MC, il me semble avoir entendu ton pseudo.

#35 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 December 2011 - 14:02

Voir le messagetotolorette, le Jeudi 15 Décembre 2011 à 13:51, dit :

Haha, c'est ton "special mindtrick" il parait, au fait tu étais au dernier MC, il me semble avoir entendu ton pseudo.

oé je jouais sneak-Show et finis 6eme ;)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#36 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 December 2011 - 14:31

Voir le messagefremen, le Jeudi 15 Décembre 2011 à 13:48, dit :

Ça s'annonce plutôt bien tout ça.
Si plus de monde que prévu (on peut espérer), vous avez une capacité de combien de places?
De ce que je me souviens, le hall villon est plus grand que la salle qui reçoit le BOM.

genre tranquillement deux fois

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#37 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 December 2011 - 18:24

Merci à tous pour ces coups de main qui vont contribuer à faire de ce tournoi une super expérience pour tous !

La salle est nettement plus grande que la précédente. Plus confortable et éclairée également. Nous n'avons aucun problème pour héberger jusqu'à 300 joueurs. Au delà, jusqu'à 350 ça passe. Après ça devient ingérable.

Le truc par rapport au BOM, c'est qu'on a fait le choix du confort. De mon avis personnel, le dernier BOM a été victime de son succès et a perdu en qualité en raison d'un inconfort certain pour les joueurs (et encore pire pour les arbitres). Nous ne voulons pas que les joueurs jouent les coudes contre les côtes.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#38 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 December 2011 - 00:41

Ça va envoyer du louuuuuurd !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#39 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 16 December 2011 - 11:08

Evite de comparer l'organisation du BOM avec celui de Cachan, ca n'a juste rien à voir.
Le Bom s'est:
- le seul tournoi eternal accueillant des joueurs du monde entier
- le seul tournoi où les lots n'ont jamais ete modifié et n'ont jamais ete egale
- le meilleur tournoi au monde pour tous les italiens et espagnols alors qu'ils ont l'ovinoguedon et autres gros tournois tt proche d'eux
- des lots et un staff arbitral qui n'ont rien a voir

Le BOM est un GP sans les moyens colossaux de Wizards. Alors au dernier BOM, lorsque l'on prevoit 500/550 joueurs et que finalement plus de 630 arrivent, on s'organise au mieux.
Que ferait ton tournoi si 400 joueurs venaient au lieu des 300 prevu, ss se preinscrire?

Je trouve la critique gratuite et infondee puisque finalement la meilleure solution reste que les gens soient un peu serres. J'ajouterai d'ailleurs qu'heureusement que Lois est le meilleur orga qu'on puisse trouver car la veille il a pu trouver plusieurs dizaines de chaises et tables pour que les joueurs ne soient par terre comme a Madrid.

Evite de critiquer le BOM de facon non constructive et infondee, sur un site qui appartient a ces memes personnes et qui te laissent faire ta pub. Qu'est ce que ca doit etre sur d'autres forums ou IRL?
Je suis vraiment déçu ;)

#40 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 16 December 2011 - 11:15

Je pesne qu'il y a juste incomprehension la: la reflexion de pâtoch sur le nombre de place n est, je pense, pas un jugement mais un constat (et je pense aussi que tout le monde a fait le meme)
ceci n'enleve rien a cet evenement incomparable...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#41 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 16 December 2011 - 11:24

Voir le messageLacknam, le Vendredi 16 Décembre 2011 à 11:15, dit :

Je pesne qu'il y a juste incomprehension la: la reflexion de pâtoch sur le nombre de place n est, je pense, pas un jugement mais un constat (et je pense aussi que tout le monde a fait le meme)
ceci n'enleve rien a cet evenement incomparable...
+1

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#42 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 16 December 2011 - 11:27

Comme dit Lacknam y a clairement une incompréhension car jamais Patoch ne vient critiquer le BOM ou dire que son tournoi en est l'egal.

Il explique juste que pour cette année les conditions de jeux au BOM étaient moins confortable qu'auparavant en raison de son succès. Donc deja la plutôt que de le voir comme une attaque et embrayer directement pour défendre son bébé, ce qui est ma foi fort logique, il faut plutôt le voit comme un compliment et comprendre que le BOM draine un nombre de joueurs toujours plus important et bien que malgré votre très bonne préparation bah il y a plis de monde que prévu qui est venu.

Puis il ne remet pas non plus en question votre organisation, c'est juste qu'il y a encore plus de monde qu'annoncé alors que vous aviez vu grand.

Il n'y a, a mon sens, aucune attaque la dedans pour moi.
"Fun is not a straight line" :]

#43 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 December 2011 - 11:28

ouah despon ya que toi qui l'a interprété comme ca je crois...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#44 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 16 December 2011 - 12:01

Bon, il y a effectivement une mauvaise interprétation de mes propos. Ce qui signifie qu'ils étaient mal choisis, et je vais donc tout de suite clarifier tout ça.

Citation

Evite de comparer l'organisation du BOM avec celui de Cachan, ca n'a juste rien à voir.
Le Bom s'est:
- le seul tournoi eternal accueillant des joueurs du monde entier
- le seul tournoi où les lots n'ont jamais ete modifié et n'ont jamais ete egale
- le meilleur tournoi au monde pour tous les italiens et espagnols alors qu'ils ont l'ovinoguedon et autres gros tournois tt proche d'eux
- des lots et un staff arbitral qui n'ont rien a voir

Le BOM est un GP sans les moyens colossaux de Wizards. Alors au dernier BOM, lorsque l'on prevoit 500/550 joueurs et que finalement plus de 630 arrivent, on s'organise au mieux.
Que ferait ton tournoi si 400 joueurs venaient au lieu des 300 prevu, ss se preinscrire?

Je trouve la critique gratuite et infondee puisque finalement la meilleure solution reste que les gens soient un peu serres. J'ajouterai d'ailleurs qu'heureusement que Lois est le meilleur orga qu'on puisse trouver car la veille il a pu trouver plusieurs dizaines de chaises et tables pour que les joueurs ne soient par terre comme a Madrid.

Evite de critiquer le BOM de facon non constructive et infondee, sur un site qui appartient a ces memes personnes et qui te laissent faire ta pub. Qu'est ce que ca doit etre sur d'autres forums ou IRL?
Je suis vraiment déçu sad.gif

Je ne comptais aucunement comparer les deux tournois. Ils ne s'inscrivent pas dans la même optique, n'ont pas les mêmes objectifs ni les mêmes moyens.

Ma remarque provenait de celle de noritt sur la taille de notre salle. Elle visait à préciser que, même avec une surface au sol supérieure à celle du bom, nous ne pourrions pas accueillir autant de joueurs pour des contraintes logistiques.
Loin d'être une critique gratuite et non constructive, je pensais au contraire poser de bonnes questions : quand un tournoi de grande qualité a beaucoup de succès, un problème se pose pour l'orga. Il doit choisir entre le confort des joueurs et arbitres et l'acceptation de tous les joueurs.
Le choix tout à fait légitime fait au dernier BOM était de ne pas refuser de joueurs ayant traversé la terre entière pour un tournoi, quitte à les faire jouer très serrés. Cela entraîne inévitablement une perte de confort pour tout le monde : les joueurs qui peinent à atteindre leur place, y jouer et en sortir, et les arbitres qui luttent pour distribuer rulings et papers.
Cela n'enlève rien, bien au contraire, à la qualité d'orga de Loïs. Il ne pouvait en aucun cas faire mieux à ce moment-là. C'est en ce sens qu'il - que vous - avez été victime de votre succès.

C'est donc en ce sens qu'il y a eu une perte de qualité du point de vue d'un joueur. Malgré tout le bien que je pense du Bom, je vais certainement réfléchir différemment cette année. Par choix personnel, je ne souhaite pas rejouer dans les mêmes conditions. Si la salle est la même et qu'encore plus de joueurs comptent venir, je risque fort de ne pas en être pour cette raison. Dans tout autre cas, il va de soi que je serais de vôtres.

J'espère avoir levé le doute. Je ne comptais clairement pas critiquer le Bom qui reste et restera le plus gros tournoi privé français (européen?). Encore moins comparer notre organisation amateur à la votre. Je pense que la question de l'affluence est loin d'être infondée, et n'est en aucun cas une critique gratuite.

Je vais répondre à ton MP pour plus de précisions.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#45 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 16 December 2011 - 12:17

Compris Patoch?! Le BOM est absolument parfait, les organisateurs sont géniaux et tu n'es qu'un seul français qui ne sait que râler. Non mais oh!

Sinon ce que vouz nous préparez a l'air tout simplement super (et à 10 min de chez moi)! Vivement janvier !