Aller au contenu


RLP2 : Legacy Samedi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#16 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 January 2012 - 08:27

Bon, report assez bref :

Je joue StoneBant, avec une liste que j'ai travaillé dernièrement et  dont les mauvais résultats récents m'ont permis de comprendre mes  erreurs de build. Il subsiste néanmoins un ou deux slots à bouger. Je m'excuse auprès de mes adversaires si je ne suis pas précis dans mon report ou s'il contient des erreurs. Je m'excuse aussi de la lenteur de mes plays, étant donné que je réapprends à jouer le deck.

R1 : Vadim, aka Igor Sedenko, avec Stoneblade.

Il me fait une bonne sortie à base de gestion et de contres. Je manque de souffle, et il va emporter la une sur Stoneforge Mystic résolue et non-gérée. Je missplay un Jace, the Mind Sculptor en gardant une Wasteland dégagée alors que garder un land faisant du bleu pour mon Spell Snare me permettait de prendre le dessus (puisqu'il a contré mon Jace via Snapcaster Mage sur Spell Pierce). Je gagne la deuxième partie sur sortie de Knight of the Reliquary non-gérée et triple mulligan de son côté. On n'arrivera pas à terminer la troisième game.
0 - 0 - 1

R2 : Thomas, avec Réanimator.
Il gagne aisément la première avec Jin-Gitaxias, Core Augur et Elesh Norn sur table. Le peu de Swords to Plowshares que je toppe se feront logiquement contrer. La game deux sera épique : il va à nouveau chercher Jin, et ramène ensuite Blazing Archon. Pendant ce temps-là, j'ai bouibouité avec ma KotR pour Bojuka Bog et Maze of Ith. On arrive dans les tours additionnels, il ne lui reste qu'une dizaine de cartes dans sa bibliothèque, et je peux tenir deux tours. En gros, je ne peux pas mourir, malgré son Sphinx of the Steel Wind. J'encaisse un coup. Il ne lui reste que deux cartes dans sa bibliothèque. Il a toujours son Jin sur la table. Il tente une Animate Dead sur un autre Jin dans son grave. J'active KotR pour Karakas, lui remonte le Jin, et il ramène donc le Jin avec Animate Dead. Il tente ensuite un Brainstorm pour trouver des solutions. Il n'avait que deux cartes.
0 - 0 - 2


R3 : Xavier, aka Herlinus, avec Delver Burn.
Je pose rapidement KotR qu'il ne peut pas gérer, tient en respect ses Delver, et subis ses blasts. Je gagne la première, mais pas si facilement. Les SCM sont difficiles à tenir dans le MU. Je ne tope rien sur la deuxième game. On passe donc à la troisième, qui est une répétition de la première game, le Batterskull en moins.
1 - 0 - 2

R4 : Loïc, aka Vad, avec Punishing Maverick.
Cette game restera dans ma mémoire. Et pour plusieurs raisons : tout d'abord, parce qu'on ne fait qu'une seule game, et ce, malgré un warning. Le warning, venons-en : j'attaque avec ma KotR 5/5 équipée de Sword of Feast and Famine. Il a un Tarmogoyf et un Qasali Pridemage, qu'il sacrifie pour détruire ma SoFaF. Le tarmo, avant la destruction, était 4/5. Il bloque ma KotR avec son tarmo, et on oublie tous les deux qu'artefact vient de s'ajouter au grave. Son tarmo est mis dans son cimetière, puis on prend respectivement notre tour suivant. On se rend compte de notre erreur, appelons un arbitre, qui ne changera donc pas la game (puisque j'avais fait une SFM sur Umezawa's Jitte) et qu'il avait passé son tour. De ce fait, je gère sa KotR qui le remet à 18 pvs, et je le descends petit à petit alors qu'il n'a plus de land produisant du blanc (deux Grove of the Burnwillows et un Bojuka Bog). Je gagne la game, et donc la ronde, quelques minutes plus tard, juste avant l'annonce de la fin de la ronde. On n'aura pas le temps de faire la suivante.
2 - 0 - 2

R5 : Michel, avec Tempo Thresh.
Je gagne la première game sur KotR et de la gestion et sur un double mulligan adverse. Il gagne la deuxième alors que je ne trouve pas de créature. Ses double Nimble Mongoose m'ont fait beaucoup de mal. Je passe sur le side moyen que j'avais fait sur cette game, n'ayant pas vu les mangoustes à la première. J'essaierai de tenir sur la troisième game, sans succès. Les seuls points qu'il se met sont ceux de ses fetchlands.
2 - 1 - 2

R6 : Rémi, aka Sprite, avec Soneblade.
Je fais mana death suite à un double mulligan. Je fais une sortie explosive à la deux, aidé d'un triple mullligan adverse. V'là les games passionnantes...  J'arrive à poser rapidement un Batterskull et à mettre des points de différence. Malgré cela, il pose un Jace, the Mind Sculptor qui temporise la game. On arrivera dans les tours supplémentaires, sans pouvoir se tuer l'un et l'autre (il tient mon board en respect, je suis trop haut en pvs, et il n'a pas eu le temps d'activer l'ultimate de son Jace 2.0).
2 - 1 - 3

R7 : Maxime, aka Vétéran, avec MUD.
Je fais une sortie assez efficace à base de KotR, Vendilion Clique, et trouve mes contres. Je rentre le package de gestion (Path to Exile, Spell Pierce). J'enchaîne Spell Snare, Path to Exile, Stp, SCM. Tout dans l'ordre. Je le déborde avec le SCM qui sera par la suite équipé d'un Jitte. Sortie pokémon dans l'ordre si je voulais gérer tout ce qui arrive.
3 - 1 - 3


Au final, je suis content de mon build, mais mécontent de mes plays en général. Trois draw, c'est infaisable avec ce deck. Je dois continuer à apprendre à le jouer.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#17 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 16 January 2012 - 13:22

La team CPB se décide a prendre la route pour ce week end de tournoi qui s'annonce aussi sympa que celui de l'an dernier et au moins aussi convivial que chacun de nos séjours parisiens chez la team GT.

Camille en vacances (normalement), c'est Pierrick qui nous propose l'hébergement lors de notre dernière visite pour la ligue MB de décembre.

Tout est prêt pour le week end. Arrivée chez Cwam prévue pour 21h30 pour débuter le poker avec la team GT (après le repas de Noël, on se croirait presque adopter) avec Wata Adrien Camille Pierrick et Guillaume.

Poker jusqu'à 4h du mat et choix des decks, pour mon acolyte JV c'est facile il joue ANT comme depuis qq mois et ça lui réussi plutôt bien, pour ma part j'ai 2 decks sleevés (TT & TA old school), Pierrick pas fan des stifle me chauffe pour que je joue TZ mais comme dit sur le topic j'en avais assez et je voulais tester Mangouste. Go pour TT et dodo sur les coups de 5h30.

Arrivée à Cachan on dit bonjour aux têtes connues et c'est parti pour le tournoi.

Ronde 1 - Sebastien vicaire avec TT

Je perds le toss je me fais vite ouvrir (je découvre un peu le jeu) je suis à 1 quand je reprend le dessus sur la game mais une DAze assassine mettra a mal mes espoirs de remontée. Feu sur toi, DAze ? Je fetch ? Stifle. DAze! Ah bah je meurs.

La 2 je remballe mon pack rapide.

Ronde 2 - Strifle2 avec TT

Bah 2ème mirror de la journée en 2 rondes et il gagne logiquement 2-0, il connait mieux le jeu que moi (pas difficile), maitrise les tables de side et autres. Bon je prends un 2-0 des familles gentillement sans broncher.

Ronde 3 - rea mono noir

Mull à 5 pour lui. Il tente de réanimer iona quand il est a 14 après que j'ai contré masse Spell de réanimation. En réponse je lui colle 6 avec 2 bolts et fini au Tarmo.

Tour 1. Marais, messe noir / entomb / animated dead sur iona. Bah ouai pas gerable pour tresh.

A la 3, je pose une mangouste puis un Delver en conservant un U open. Stratégie tempo de TT classique.

Ronde 4 - DS

On s'assoit, il me dit qu'on a deja joué ensemble le mois dernier... Vrai il joue DS et je me sens pas frais. 2 secondes après, mon pote se pointe "j'ai perdu mon deck"... Bon ok... J'ai plus trop la tête a jouer. Je concède les 2 rapidement et on part a la recherche de la box sans succès. Je droppe et on part.

On passe voir la Team GT a MB pour le vintage et hop à l'appart. On doit raisonner JV qui veut arrêter et tout vendre suite à la perte de son deck (compréhensible). Finalement on fini la soirée sur un wagic mana infini avec un netdeckage pour ma part à 4h du mat et JV qui pille mon classeur à 5h pour se monter un deck pour dimanche.... Attention, un nouvel archétype est né :D (à voir dans le report du dimanche)

Modifié par MinosSnt, 16 January 2012 - 13:37 .

"Fun is not a straight line" :]

#18 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 16 January 2012 - 15:21

Pour moi le week-end commence vers 20h chez OrGy, en compagnie Flugu, fremen, Bababa Lotus et Jayceounet. Quelques tests avec RUG temo vs PF.Mav me feront désleeve le deck direct en rentrant chez moi. S'en suis une session draft qui dure jusqu'à 2h30 puis taxi-driver pour fremen, remontage de Super Perroquet et dodo vers 4h.
Réveil a 7h30 par une voix a 10cm de mon oreille "Papa, tu te réveilles!!!" (apparemment ce n'était pas une question...). Café, blabla ma life, go cachan pour retrouver la communauté avec ma funky-touffe porte bonheur au commande de "Super Perroquet"

R1 vs Stéphane avec Rock
g1- bonne sortie aggro et missplay de sa part: poser 2 bob pour ne pas bloquer mon tarmo 4/5 puis reveler saisie et vindicate -> il a fait la moitié de mon boulot... (pv 16/0)
g2- il défausse ce qu il faut dans ma main et je ne reviendrai jamais (pv 0/15)
g3- sortie classique de mon coté= bêtes, back-up, sauce puis crame... (pv 14/3)

1/0/0

R2 vs JV avec ANT
g1- sortie parfaite dans ce MU: chaque cantrip m apportera une solution:après m avoir discard fow, il s empalera sur fow brainstormée (pv 18/0)
g2- remake: il ne trouve pas ce qu il veut, pendant que mes bêtes font leur taf... (pv 18/0)

2/0/0 avec un sentiment agréable vu que quelque soit ce que je pilote, je prend souvent cher face a combo

R3 vs Quentin avec BUG Tiago-controle
g1- je pense que ma main dans ce MU n était pas adaptée-> on arrive mid/late game= tout bon pour lui avec 2 snap et riptide face a mon board vide grâce a ses demise et autre edict joués 2 fois... (pv 0/18)
g2- sortie classique de mon coté= bêtes, back-up, sauce puis crame... a noter l auto-mindtrick de fin de game qui m aura mit en mode "totale parano": il est a 2 et j ai F/I en main mais je psychote le contre alors qu'en réalité c'etait simple... (pv 16/2)
g3- il reste moins de 8 min pour finir la game: ok ca me convient(sortie classique de mon coté= bêtes, back-up, sauce puis crame... ) je plie la game en 8.30min au 3eme tour add. (pv 18/0)

3/0/0 petit coup de pression à la première mais finalement good vibes...

R4 vs Sonia avec Rea mono B
g1- elle fait marais-go... oO je pense a monoB controle mais a 3/0 c est bizarre... je fais volc-kird ape-go et eot entomb sur gin..... moué bon je pense deja a mon side.... (pv 0/18). Je n ai vu que du noir et putrid imp donc je me doute qu elle ne joue pas U....
g2- T1 kird ape, T3 tarmo pendant qu elle vide sa main mais elle prend surgical sur ange du désespoir puis re surgical sur gin qu elle a aussi en main... pas trop rude quand il n y a pas de back up (pv 15/0)
g3- elle mull a 5 et je fear un peu avec ma tormord's en main car elle est capable de me faire T1 instant win. Finalement T1 marais qui me fait penser que c est GG avec daze, pierce, fow+Ucard et tormord's sur le board (pv 18/0)

4/0/0 ça commence a sentir vraiment bon cette histoire.... Joug aussi est a 4/0...

R5 vs Pierrick avec Sneak Show
g1- je le mettais sur nip tuck et je garde une main moisi pour un S&T Emrakul T5 ou 6..... (pv: ça n a pas vraiment d importance quand tu viens de te faire raser le board...)
g2- sortie classique de mon coté= bêtes, back-up, sauce puis crame... kird ape puis double tarmo ont fait violence pendant que je gérerais blood moon
g3- blood moon T3 contrée, S&T T4 contré et la c est le drame: je fais ponder pour voir daze, fetch et pierce. Je regarde ma main, je regarde le ponder, je regarde mon adversaire, il me regarde, je regarde le ponder, je regarde ma main, je repose pierce puis land on top pour poser delver....oO, A son tour il fait S&T daze proof-> il me regarde, je regarde ma main, je regarde joug (qui a vu le ponder) avec la larme a l oeil, je repense: a mon ponder, a mon delver sur le board, a mon fetch que je peux reveler sur delver, au tarmo que je vais poser sur S&T et je regarde mon adversaire et lui dit "ok ca passe". Il pose Progenitus et moi Tarmo, et la je vois ses pv, mes pv, Joug qui me lance un regard du style "on se demande vraiment comment t est a 4/0".... Bref, mon cerveau a fait grève sans préavis.... (pv.... on s'en branle...)

4/1/0 pendant que joug réfléchi a l ID qu il va faire, je commence a monter en pression a cause de mes black-out a répétitions en tournoi

R6 vs Jerome avec Team Portugal (j ai une revanche a prendre du 1er Magic Bazar Lotus)
g1- sortie classique de mon coté= bêtes, back-up, sauce puis crame... (pv 9/0)
g2- sortie classique de mon coté= bêtes, back-up, sauce puis crame... (pv 13/0)

5/1/0 c est toujours aussi agréable de voir la tète de l adv, qui nous met sur TT, quand kird ape touche la table... plus qu'une pour passer mais Tafit et SeaRHill sont aussi a 5/1/0 donc j'espère ne pas les voir avant le top 8

R7 vs Pierrick avec ..... Super Probe Perroquet
g1- des deux cotés c est: sortie classique = bêtes, back-up, sauce puis crame... mais mes topdeck seront magiques (enfin je ne sais pas si de mon cote c est magique, ou si c est lui qui dechatte) (pv 12/0)
g2- sortie classique de mon coté= bêtes, back-up, sauce puis crame avec la cerise sur le gâteau: mind harness qui vient me sauver et sceller la game. J insiste sur la cerise car sur toutes les games effectuées au All-in, défi du Moat, FNM uchro, MB Lotus, Open du jour et tous mes playtests, c est la première fois que jouais cette carte magique. (pv 8/0)

6/1/0...et top 8:quelques petits piques a base de "he lacknam, il se passe quoi la??? tu t es perdu ou bien???!!" mais je kiff ma race (dsl du terme, mais c était vraiment ça)

1/4 vs Iann avec BUG loam control (je l avais aperçu 1 ou 2 rondes avant et je le mettais sur bant loam avec ses jace, loam et worm harvest)
g1- il mull a 5... j suis un peu dég pour lui car a ce stade la c est moche mais dans le fond je kiff a mort.... sortie normale de mon cote, je win logiquement (pv 18/0). je side a l aveuglette sans réellement savoir ce qu il joue: 1 mind harness, 4 submerge
g2- il mull a 6... c est vraiment moche pour lui, et appréciable pour moi: remake de la première.... A noter que malgré ce bad-beat, Iann reste zen et agréable.. chose plutôt rare dans ces moments la...

7/1/0

1/2 vs le split pour 1 Usea, 1 Plateau bn et 3 ravlands (u/w-u/r et u/b )
Mon cerveau est ailleurs et je refais surface au moment ou Tafit me regarde en me disant "bon mec je te la concède ça me fait plaiz", joug fait de même avec SeaRhill qui imite tafit ce qui me fait terminer 1er sur le papier.... Dsl les gars, j avais dit que je ramènerai une bouteille mais la nuit suivante ne m aura pas permis de partir avec le matos le dimanche matin.... Mais je n oublierai pas lors de nos prochaines rencontres....

Fin de soirée chez Orgy avec SeaRHill et Joug pour se mettre bien en mode wisky et JAHmaïk puis road warrior direction chez moi pour sombrer a 1H
To Be Continue...

Les ++
Trop de gens a citer pour les p'tits mots d encouragements... MERCI LES GARS, ça fait plaiz'
Joug qui n a fait qu un mini tournoi depuis la CDF pour faire un hold-up magnifique avec trop peu de test: GG mec, tu maitrise Maverick sous toutes ses formes
La communauté de LF (ha oui ça y est j suis passé en mode bisounours, on fait une grande ronde en se tenant la main..)
J'en oublie sûrement ...
Ben, le gain et la qualif' auto quand même......!

Les --
Bon ben je ne peux plus avoir de discours anti-pingouin (pingouin 1er ou ping ouin-ouin), et ca c est moche....
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#19 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 January 2012 - 16:25

Voir le messageLacknam, le 16 January 2012 - 15:21 , dit :

Et la c est le drame: je fais ponder pour voir daze, fetch et pierce. Je regarde ma main, je regarde le ponder, je regarde mon adversaire, il me regarde, je regarde le ponder, je regarde ma main, je repose pierce puis land on top pour poser delver....oO, A son tour il fait S&T daze proof-> il me regarde, je regarde ma main, je regarde joug (qui a vu le ponder) avec la larme a l oeil, je repense: a mon ponder, a mon delver sur le board, a mon fetch que je peux reveler sur delver, au tarmo que je vais poser sur S&T et je regarde mon adversaire et lui dit "ok ca passe". Il pose Progenitus et moi Tarmo, et la je vois ses pv, mes pv, Joug qui me lance un regard du style "on se demande vraiment comment t est a 4/0".... Bref, mon cerveau a fait grève sans préavis.... (pv.... on s'en branle...)
Ah mdr, j'en ai fait une hier dans le même style avec le même deck.
Mon adversaire joue D&T, il a 4 manas sur le board, il joue un "truc" à 2 (je ne sais plus ce que c'était). En réponse à son "truc", je fais BS: pas de contre valable, je repose on top fetch, puis Daze... Il lui reste 2 manas, il se met full tape pour une SFM qui fetch Jitte FTW. Je pense bien fort à cette put.... de Daze qui est en train de rigoler au dessus de ma bibal... Au passage, je re-regarde ma main, je vois un land... ("WTF!! Mais qu'est-ce qu'il fou là celui-là???!!!).
Je lui Bolt sa SFM pour pouvoir saucer sans bloqueurs en face. Au final, je vais le descendre à 1, il remontera ses PV avec Jitte et gagnera. Si la Bolt était partie dans sa tronche, je l'aurai killé.
Passer à 3/3/0 au lieu de 4/2/0 à cause d'un missplay pareil, d'une part, ça m'a fait dropper, d'autre part ça m'a donné envie d'arrêter de jouer bleu...

Modifié par Akinos, 16 January 2012 - 16:41 .


#20 Arcbound

Arcbound
  • Membres
  • 25 messages

Posté 16 January 2012 - 19:34

My turn ^^

Après une grosse période de tests et après avoir lu l'article "Mulligan to Oblivion" d'Apo, je me ramène donc avec une version enfin stable de... je vous le donne en mille : Affinity xDDDD ! Ma liste se base sur celle d'Owen Turtenwald qu'il a posté sur channelfireball dans son article.

A priori le deck n'a aucune chance mais bon c'est le seul deck que j'ai et je me dis "essayons quand même, on verra bien". Je prend le mega risque de sider Vs combo, bant et maverick en ésperant éviter les autres MU...

Bref, j'arrive avec Maxence Achoun et Pierre Colas (lazare), et après les inscriptions, un peu de pimp et une tite partie d'EDH face à Josselin (JudgeTrapKill), c'est partie pour une journée ou je suis censé me faire déroulé... OU PAS xD!

Alors j'ai oublié les prénoms de tous les mecs contre qui j'ai joué, désolé également si je me gourre dans la description des play.



Ronde 1 - Show & Tell

G1 : Sortie parfaite, memnite et mitraines sont de sorties tour 1. T2 il me bounce une mitraine puis me show & tell T3 un Emrakul... Une phase de sauce plus tard, jai plus de board et on passe à la 2...

G2 : Même genre de game que la 1. Je sors bien mais il me refait show & tell... Bon bah game.

0-1-0

Ronde 2 - Enchanteresse

Bon là je me dis que j'ai vraiment pas de bol à ce moment là. Moi qui pensait jouer les gros bras du méta je tombe encore sur un truc ou j'ai pas de side. bref, go...

G1 : Grosse sortie encore avec mitraine, ornito, memnite comme d'hab... Il me sort Stony silence T2, je suis complètement locké. Il commence à se développer tranquillement et moi je prie pour toper mes ancienne tombe et ma mer sout (oui je joue une mer sout single) étant donné que mes lands artos sont useless. Je prie aussi pour toper mes argousins myrs ou frogmite. Bref il fini par topper sa sigille du trone vacant et me bourre aux jetons 4/4 vol... NEXT ! Là j'me dis c'est bon, j'vais me faire bouillave. Mais...

G2 : Sortie très méchante avec du gros thon chez moi. Il tente de poser l'enchantement qui dit qu'il ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités et qu'il prévient mes blessures mais doit discard 1 pour le garder sur table. J'ai à ce moment là un master of etherium, frogmite et un ornito sur table. Il fini par le sacrifier. Il me sort ensuite propagande puis un enchantement qui lui donne la protection contre mon maitre de l'etherium. J'attaque donc avec mes créas en payant. Je le descend à 1. Il n'a que sa 0/1 qui fait piocher quand il joue des enchant en jeu et donc je finis avec ornito 1/3 qui lui colle le dernier dégat... j'ai eu chaud.

G3 : Sortie parfaite, je le bourre rapidement. Il tente de reposer son enchant qui prévient les blessures et lui donne le linceul mais doit le sacrifier très vite... S'ensuit donc une nouvelle phase de sauce. GAME !

1-1-0

Je me sens assez chateux après cette ronde car le match up était assez défavorable je pense.

Arrive mon moment de grace du jour... la ronde 3

Ronde 3 - Ad Nauseam Tendrils


Joueur super sympa qui se fait voler son deck juste après notre match pendant qu'on faisait du trade... Pas cool pour lui.

G1 : Il sort assez mal, j'ai encore une pure sortie, je sauce assez vite et je finis la game sans vraiment savoir ce qu'il joue.

G2 : Il kill sèchement, je décide de rentrer canoniste et calice du vide.

G3 : Une game épique. Si je me souviens bien je crois que j'ouvre une main après un mull à 6 avec 3 lands artos, 1 orni, 1 blindage cranien et calice.
Je tente T1 ornito, land + calice à zéro. Un tour 1 suicide quoi... En face il a du pétale et du LED en main et je me rend compte qu'il est sérieusement dans la merde, donc je me dis "putain j'suis un fou mais ca va peut être win"... Je vois qu'il se développe pas, je pose donc land arto + blindage T2. Il brainstorm ensuite une LED, land et pétal. T3 j'équipe et je sauce à 7. Il est à 12 (il a fetch une fois). Il a un pact noir en main mais ne peut le jouer, c'est presque game.
T4 je top Tezzeret for the win, je land une 4e fois, je le cast... pas de réponse. Là je me dis ok... -1 sur Tezz, j'anime Calice et je sauce à 7 avec l'ornito et 5 avec calice. Là il appelle le judge pour demander si calice perd sa capa une fois tappé afin qu'il fasse son pact, le judge dit non, c'est donc game pour moi !!!!! Incroyable.

2-1-0

Ronde 4 - Eldrazi Ramp

Un vrai cauchemard...

G1 : on mull tous les deux des mains pourries, je finis par gagner sans panache et je sais pas ce qu'il joue vraiment...

G2 : Il me sort l'artillerie lourde, les locus, vesuva, crop sur tabernacle, propagande. Je suis archi locké... Je sauce avec une seule créa mais il gagne des pv en sortant ses glimmerposts... Il fini par tutor Kozilek avec Oeil d'Ugin, le hardcast, et me bourre.

G3 : Je tente de sider calice pour éviter crop, j'ai pas vrmt de side... On verra bien. Sortie sympa comme à la G2 pour moi mais je ne touche pas mes calice et on repart sur tabernacle, propagande etc... Je sauce uniquement à l'argousin myr car j'ai ancienne tombe qui m'obligeait à me piquer de 2 si je gardais le reste de mes créas... Il anéanti mes dernières chance en posant un titan vert. Game pour lui.

2-2-0

Décidément les Eldrazi m'en veulent aujourd'hui.


Ronde 5 - Ad Nauseam Tendrils

J'enchaine à nouveau sur ANT. Face à un joueur de Rouen super sympa.

G1 : Je la gagne comme un grand. Il part pas assez vite donc je me dépêche de saucer. Kill t3 ou 4 je crois.

Je rentre canoniste & calice comme d'hab.

G2 : Même pas le temps de jouer, il part en combo direct... la game a duré 2 minutes.

G3 : Je top une main moyenne mais avec du mox, un land et le canoniste. Ca suffit pour gagner je pense. Je prie donc pour qu'il ne parte pas T1.
Il ne part pas et c'est parti... je pose Canoniste. Il n'arrivera jamais à le gérer, je met en place les gros thons et on bourre...

2eme ANT de la journée... Je suis chaud comme la braise.

3-2-0


Ronde 6 - Reanimator

J'ai espéré ne pas tomber contre ça mais finalement on y arrive... Le mec est archi sympa encore une fois et on rigole bien. On a des mains chelous mais on y va...

G1 : Je sors comme d'habitude et lui me sort léviathan de l'encrier et sphynx of steel wind. Son léviathan est useless car j'ai très vite maitre de l'etherium gonflé à bloc chez moi. Il résiste grace à sphynge du vent d'acier qui lui fait récup des PV chaque tour. J'ai de la créa mais il résiste bien. La game s'éternise. Au bout de 40 minutes, alors que je suis à 6 et que je n'ai plus de volants, je top Tezzeret qui me tutor un ornito sur le +1 pour bloquer encore. L'ornito fait ensuite son travail et je parviens à faire le -4. Grace à son sphynx il est à 26 et je le mets à 4. Moi je passe à 28. Je le laisse donc bourrer avec sphynx et je rebalance de la créa pour faire une attaque de masse... Je finis par arracher la game.

G2 : On se dit qu'on a bien rigolé mais on se dirige droit vers les tours additionnels donc on joue vite. Il me ressort sphynx et elesh norm à qui je résiste grace à maitre de l'etherium quo booste mes mitraines. Mais il fini par gagner la 2 juste avant les tours additionnels.

G3 : On la commence juste avant les tours additionnels. Je fais une sortie pure porc et il se rend compte qu'il va pas pouvoir gagner assez vite car j'ai bcp de bloqueurs. Bref, il ne trouve pas de solutions et on fait draw... Il était assez dégouté mais moi finalement je jubile car sans side j'arrache le draw...

3-2-1


Ronde 7 - Merfolk

Je termine sur un aggro (enfin). Face à un certain Quentin. (le seul prénom dont je me rappelle).
Je suis à la table des mecs à 10 pts.

Ambiance ultra détendue...

G1 : Sortie aggro des deux cotés, je sors plus vite. Lui a ses mutavault et vial en jeu mais je top Tezzeret qui fait le café.

G2 : Trop de mutavault tue le mutavault, il m'en sort 2 et bourre pas mal avec... Je misplay en posant ma mer sout... il pose lord
derrière et je prend cher par les mutavault.

Enfin la dernière game du jour, je pouvais pas rêver meilleure main que ça. J'ai sidé tous mes anti bêtes + 3 pithing needle.

G3 : J'ouvre une main avec ancienne tombe et 2 needle... Je réfléchis pas je la garde direct. Je fais T1 ancienne tombe, me pique de 2. Première needle, je crains Daze... il me dit "ca passe", je needle Mutavault, il fait la grimace. Puis deuxième needle sur Vial, il grimace grave. Pourtant il sort très bien et tente de déborder avec Lord et des merfolk. Il me fait ensuite suer avec Kira et lord. Mon maitre de l'etherium vient à la rescousse suivi de 2 blindage cranien. J'attaque ensuite avec une 24/8 qu'il me bloque avec Kira & Lord. Il tente alors d'animer Mutavault pour bloquer avec les deux autres mais je lui rappelle que needle est là... Il grimace. Il kill quand même mon master grace à dismember après la phase de combat. Il ressort ensuite deux cursecatcher et moi je top ma smother. Il tente de poser commandant au casque de corail et le up au niveau 4, dans ma tête je jubile.. Il tente de bourrer à 7. Je smother commandant et je prend 2. Je top ensuite ornitho en équipant pas les deux blindage dessus pour le faire penser que j'ai encore de l'anti bête. Je prie pour qu'il top pas un anti bête ou un bloqueur volant. Il fait rien. En fin de tour j'équipe en éphémère pour 4 noirs les deux blindages. Je bourre ensuite et fini la game.

4-2-1

----------------

Résultats des courses : 26e sur 116 avec Affinity avec 13 points, je termine à la place du con (Dédicace à For Aiiur si tu passes par ici) puisque les lots sont jusqu'au 24e et le 24e est à 13 pts, je suis moins bien classé au pourcentage. Je croise ensuite le joueur contre qui j'ai fait draw avec reanimator qui est désolé pour moi. Mais peu importe j'étais très content. Résultat inespéré avec un deck comme celui ci. Mes choix de side ont été concluants et la baraka était aussi là il faut l'avouer. Mon pote Maxence termine 12e à 5-2 et lazare drop en milieu de journée.



Les + :
- Faire un bon résultat avec aggro, qui plus est Affinity
- CALICE DU VIDE EST MAGIQUE
- Une pure ambiance, un weekend de malade.
- Battre ANT 2 fois, j'ai overliké.
- Voir ma signature :)


Les - :
- Mon adversaire qui perd son deck
- Les Eldrazi qui m'ont fait faire l'avion
- Rien d'autre :)

Modifié par Arcbound, 17 January 2012 - 02:37 .

Affinity for the win & Forever !!

#21 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 January 2012 - 22:59

Je finis à 5-2 et 15e avec mon Team topdeck.

2 défaites contre Tempo Zoo dont SeaRHill, une victoire contre le Nic Fit (m-u très difficile) de Tono :ninja:

Ma liste:

1 Marais
1 Forêt
2 Ile
4 Mer souterraine
3 Ile tropicale
1 Bayou
4 Estuaire pollué
3 Misty Rainforest

4 Tarmogoyf
3 Dark Confidant
2 Vendilion Clique

4 Brainstorm (et si c'est ban tu remballes le deck)
4 Toupie de divination du sensei
4 Counterbalance
4 Force of Will
3 Daze
3 Spell Snare
2 Ponder
2 Droit à la gorge
2 Putrefy
2 Dismember
2 Fers vedalkens

La curve est spécialement étudiée pour CB: 1=13 - 2=16 - 3=8
Jace n'est que de side pour éviter de le toper sur CB. (et dark...)
Dismember est magique, slot à 3 sur CB il permet dans l'urgence de se sauver la peau pour 1 mana et 4 PV.
Putrefy est polyvalent car éphémère et détruit équipements ou créatures.
Les fers sont une plaie pour aggro-contrôle. Résolu il tient tout seul des paires de tours.

La combo toupie+cb+darky m'a fait rêver.
La disparition d'ondin me fait dire que ressortir les CB-top peut être bon dans le méta.

Side:

3 Spell Pierce (à la place des daze si on ne commence pas) => combo, contrôle
3 Submerge => Tempo Zoo, Tempo Thresh, Nic Fit, Maverick et j'en passe...
3 Nihil Spellbomb (fait piocher en gonflant le tarmo)
2 Krosan Grip
2 Pithing Needle (Pernicious Deed, Arpenteurs)
2 Jace 2.0 (contrôle)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#22 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 17 January 2012 - 01:22

Petit report avant de démonter le deck pour passer au modern pour les QT

J'avais build un deck contrôle, semblable à stoneblade mais sans stoneforge que je trouvais hors tempo, je l'avais remplacé par des tarmo c'est basic et dans un méta où il y a beaucoup de RUG c'est pas mal comme bête :). Du coup out les sprite / mutavault que je trouvais pas sublime non plus. Et finit les mains de départ avec battecrâne temps qu'a faire. ET les sides avec ancient grudge / poigne de la krosiane.

Je finit à 5-1-1 9éme :(

Ma liste :

4 tarmogoyf
3 snapcaster
2 vendilion clique

4 brainstorm
1 Ponder
4 Retour aux pays
1 Path to exile
1 repeal
4 collet à sort ( 1 de trop je pense après coup)
1 spell pierce
2 contresort
3 jace, the mind sculptor
1 elspeth, knight errant
4 Force of will
2 explosif artificiel

8 fetch
4 toundra
3 ile trop
2 wasteland
4 ile
1 plaine
1 foret

Side
1 clique
4 surgical extraction
2 flutterstom
2 path to exile
1 wrath of god
1 bant charme
1 contresort
2 poigne de la krosiane
1 fact or fiction

Report rapide, j'ai pas prie de note, et je commence à plus me rappeler de tous
Ronde 1 : réanimator
Il aura juste plus de back up à la une qui aura était rapide, même si je le descend à 1 il win.
La deuxième je touche tous 1 tour en retard la hate anti cimetière, les collet ... je le descend encore à 1 pv mais je décède
Sa commence bien.
0/1

Ronde 2 : réanimator
L'inverse de la première, j'ai plus de back up que lui (de plus il fera une death, pendant que je fais full) et à la deux je touche mon side no match victoire éclaire
1/1

Ronde 3 : TA
Manche 1 : il luttera pour essayer de garder ses tarmo et pas voire les miens avec 3 FoW, c'est fort mais il aura fait un CD qui le tuera. les tarmo finisse par être géré et les miens ferons le tafe
Manche 2 : j'ai plus de contre et plus de CA que lui, de mémoire le gain arrive sur un Fact magnifique qui me remettra à flot en réponse à un tarmo. Comme il le veut absolument il fera une pile avec fow et terrain, je prend l'autre avec 3 cartes bleu, j’avais un sword en main ... je passe d'une carte en main à 5 pendant mon tour lui a plus de main. je le tuerai au tarmo ou elspeth je me souvient plus.
2/1

Ronde 4 : RUG controle
Manche 1 : je voie noire, je me voie déjà sortie du tournoi, une sorte d'anti contrôle, combo punishing fire + grove assemblé très tôt, je me prend un thrun très rapidement et des cliques... mes tarmo sont en vacances dans le fond de mon deck je me fait dérouler.
Manche 2 : Je waste son grove, il vois son thrun (il me dira en jouer que 1 à la fin c'est sa le talent, moins tu en joue plus t'en voie) mais je voie mes tarmo j'arrive à prendre le contrôle de la game
Manche 3 : remake de la 2 sauf que je surgical punishing fire il me semble que j'ai encore vue son random thrun...
3/1

Ronde 5 : Tempo tresh
Manche 1 : La une se jouera sur explosif artificiel qui rase le board genre 2 mangouste 1 delver pas flippé. Je touche mon vert qui a tardé à venir je pose 2 tarmo. Il fait une mini rage en voyant les tarmo arrivé ^^.
Manche 2 : C'est simple il voit des mangouste (2 et un delver), et je voie pas de solution, en plus il m'a un peut dénie. c'était un peut expéditif mais je savais que sa pouvais arriver.
Manche 3 : Remake de la une
4/1

Ronde 6 : TZ de ciryl
Manche 1 : je me prend 3 drop à 1 (grim / kird ape / delver), pas de bols j'avais explosif en main sa fait le ménage. Quelques tour plus tard je recommence il regrettera de pas avoir de stiffle finalement. il décédera à coup de tarmo sans que je lui ais montré mon blanc il me semble.
Manche 2 : cette fois si il verra beaucoup de tarmo, et des grim qui me colleront des points régulièrement à distance, je vais mourir aux blast
manche 3 : la partie va s'éterniser il piochera que des grims, j'ai jace actif sur table et une main pleine mais fin du temp, il est haut en pv. Mon seul moyen de le tuer c'est de chopper une elspeth aux brainstorm et de le tuer à grosse sauce de +3/+3 vol. Je fait mon brainstorm je voie que du land, bon bah c'est partie pour un match nul, il tente mind harness sur mon tarmo je le sword vue que je peut plus gagné aux pv, autant que sa soit vraie pour lui aussi :).
4/1/1

Ronde 7 : Nicfit (celui qui fait top 8 le lendemain)
Manche 1 : match up pas trop difficile, si je touche pas trop de carte morte (collet, EE) c'est bon si non la 1 est loose, et faut concéder vite si je veus en faire 3. Il commence avec veteran + double cabal dans les premiers tours je me bat pas le laisse faire j'ai plein de land, il ma viré mon jace pas de bol j'en top deck un autre je fait que des brainstorm je contre ses menaces et une clique le tuera si je me souviens bien.
Manche 2 : j'ai plus de cartes mortes, j'ai plus de CA et de spell haut de curve pour profiter de son accélérations, pas de bol il verra pas de vétéran rapidement :(. il gère mes tarmo je le laisse faire et garde mes contres pour ses menaces qu'il ne passera pas. Pas le temp de finir la deuxième manche, j'aurai peut être du me battre plus pour mes tarmo. mais c'est pas évident il y a beaucoup de game breaker dans nicfit.
5/1/1


Je vais voire le classement même si je savais que comme cyril a gagné son match c'est lui qui passera dans le top 8. Dommage il faut bien un 9éme. Je repart avec un plateau. Si non bonne ambiance, mes adversaire ont tous étaient sympas.

#23 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 January 2012 - 17:58

Bonjour tout le monde, je vous propose mon petit report pour ce prélude aux RLP!

J'ai décidé de jouer ANT, version d'Ellie Pichon (avec 2/3 modifications au niveau de la base de mana). Le deck étant pour moi le meilleur actuellement, et, capable de rouler sur tout (sauf Stax-like/CB-top).

Je m'excuse par avance si les rondes sont inversées, j'essaye d'être le plus précis possible!

Ronde 1 contre TT

La une je sculpte tranquillement et je pars serein sur PiF sans aucune chance de fizzle, rien d'intéressant, j'ai vu une main assez contrôle mais peu virulente.
Je sors Ad Nauseam / 1 ponder / 1 Grim Tutor pour 3 Empty The Warren
La deux, mon adversaire commence et fait ile volc go. Je vois le brainstorm à 15km et je décide de pas m'empaller sur mon T1 duress qui ne servirait à rien. Du coup je le remercie intérieurement de me donner un time walk. On s'échange des politesses puis je pars sur PiF encore. Il a toujours une stifle en main dont je n'arrive pas à me dépétrer, du coup, je pars sur Grim Tutor sur cabal, puis IT sur Tendrill ftw.
Je pense que mon adversaire aurait du faire T1 Delver (je sentais la carte en main, je me suis pas trompé), plutot que de "subir". Bref 1 Win

Ronde 2 contre TZ, encore un bon MU.

Je gagne la une très facilement, on passe à la 2.
La deux je ne fais juste rien de la game. Du coup, pour la trois, j'entre le plan EtW (on the play avec probe ça parait tellement frais). Il me semble que je gagne sur EtW et j'expose au grand public la classe de mon token Gob Feat Tonoob :) 2 Win

Ronde 3 contre Stéphane Roumanille qui jouait NicFit.


Hmmm un beau combat en perspective, le joueur est bon, le deck est parfois spécial avec un side souvent surprise. Je m'attends donc à tout.
La une est sans intérêt, je passe facilement.
La deux est totalement rocambolesque. Patoch s'en rappellera longtemps! Voici la situation qui nous a fait sourire, puis fait faire de la "grosse" merde... et je pèse mes mots. J'm'en va vous la raconter!
Stéphane fait flashback Cabal sur Veteran, en réponse je Pacte Noir son limon en jeu. En réponse il utilise phyrexian Tower pour sacrifier sa bête. Jusque la tout va bien. On revient au trigger du Veteran/cabal therapy, on va chercher nos lands. Je brainstorm, je repose mes 2 cartes. Et la... on se rend compte qu'on s'est pas shuffle nos decks! No problème... on se le shuffle, sauf que.. j'avais brainstorm  :lol: :lol:  et que j'ai besoin de ma carte on top pour win! Bref, on se prend le warning qui va bien pour l'ensemble de notre oeuvre, Patoch place la carte on top que j'avais mis (Stéphane la connaissait aussi puisqu'il avait cabal au préalable). Jusque la tout va bien je dirais. Il annonce fin de tour. J'untap, je draw, je joue et la Stéphane me dit un truc genre, et ton pact?. LOWL je l'avais zappé, sauf qu'il a sac la phyrexian du coup mon spell a avorté. Donc je n'avais pas perdu (mais dans la confusion, j'ai concédé car c'était trop pour un seul tour...). donc 1/1 balle au centre.
La trois est plus facile, je cabal sur Mindbreak Trap (double hit), mais il a ... witness en main... pas glop du tout. Il draw une carte mystérieuse. Je m'attends donc à prendre Witness sur Mindbreak trap (il y a Liliana sur table), mais non il lance plutot GsZ sur Gaddock (ce qui peut se comprendre car du coup il coupe le moteur). Je souffle, je topdeck le land pour avoir 7 manas, je pète gaddock au pacte et c'est le gain. OH PUNAISE!! quelle manche!
3win

ROnde 4 contre un adversaire jouant Bant ala Sommen qui découvre le Legacy.


J'attends un full tap adverse et une sauce de Batterskull pour partir au Pif et lacher un beau storm.
La deux je fais pareil, j'encaisse, je cabal en touchant (Lejay Style), je storm ftw en attendant un full tap inutile sur le coup (pour poser une crappy KotR).
C'est le 4/0, je commence à croire que le deck est bon (joke)

Ronde 5 en feat Table contre Joug et punishing Mav!


J'lui annonce qu'il va la gagner parce que je suis maudit contre ce deck!
Je garde une main de porc qui kill T2 sur une chaine de tuteur, sauf... si je top deck un land, auquel cas je n'aurais plus le hellbent. Bababa déchatte, je top deck un land et il fait T2 Gaddock  :lol:
La g2 je prends la misère, rien à dire, Gaddock/mother/canoniste/Aven. Tout va bien! Mais c'est pas grave, ça me dérange pas de perdre contre Geoffrey, il pilote vraiment bien et il mérite d'aller au bout.
4/1

Ronde 6 Merfolk d'Aegnor je crois bien.

La une se passe plutot très bien, j'ai pas peur du MU avec PiF. Mon adversaire garde du mana open pour me trixer, c'est peine perdue mec! Je joue avec Tono! Le mindtrick c'est lui qui l'a créé! Il me voit m'empaller sur un trix à base de "IT, sac LED" "en réponse bounce tes pétales", il a raison de tenter, mais ça n'a pas marcher cette fois   :lol: Trix moi plutot sur une phase d'attaque la prochaine fois lol. La deux je ne fais RIEN, je prends la foudre, des révocateurs et compagnie, je pose quand même une xantid pour la forme (elle se prend dismember). Rien à dire. La trois je prends un début de foudre, mais j'anticipe mieux son side, je rentre des bounce/anti bête car il me semble qu'il jouait des Calice. J'arrive à 2 PV après une phase de sauce et je me dis qu'il est temps d'y aller. EOT j'lui bounce son revocateur. La suite on la connait. Bababa PIF, Bababa Tendrills
5/1

Ronde 7 contre Nic Fit.

La une est fun, je fizzle sur Pif car je me vois vraiment large alors que j'ai fait un +3 imaginaire en mana :b:  dans man tête. Pas grave je kill le tour suivant à la manière de Laloutre!
La deux est facile, me voici en top 8! 2ème à l'issu des rondes, ça me plait.
6/1


Quart de finale contre Tempo Tresh, one more time!

Miam miam! En plus en cas de victoire je joue contre Blacknam et son TZ (encore un bon MU) ou un contrôle UBG. Je me sens vraiment chaud.
ça commence mal pour mon adversaire qui mull @ 5 avec une main waste/bolt/bolt/tarmo/? du coup ça passe sans trop de difficulté. J'suis un peu dég pour lui, mais bon..
La deux je rentre mes tokens, pour Ad nauseam/1 grim/1 ponder. Elle se passe en mode easy pour moi, discard/pas de pression d'une mangouste, donc c'est le gain serein.

Demie finale!


Je sens que le corps arbitral aimerait bien qu'on splitte. Vu qu'on est entre grandes personnes (Sea R Hill / Joug /Lacknam et moi même) on demande un split. Nous voila donc avec une mer sout", un platal BN, 3 Ravland U par personne. ça me va très bien. Même si les MU étaient à ma portée, je préfère assurer et qu'on reparte tous les 4 avec des lots très corrects!
Pour ce qui est des places du tournoi, pour moi c'était évident. Lacknam c'était son premier GROS top 8, du coup je me vois clairement obligé de lui concédé la demie finale pour qu'il aille en finale. Cyril m'imite et nous avons donc un très beau vainqueur du tournoi! Ca m'a fait plaisir de faire plaisir (pas d'arrière pensée Tonoo, du calme!!!).

Les ++ :
Belle orga, belle salle, arbitrage efficace, menu buvette correct
Le deck est une B O M B E.
Lacknam pour sa méga perf
Joug qui se permet de se qualif tranquilou!
Cyril qui continue de trouer les tournois avec son deck, vraiment bien joué.

Les -- :
ma stupidité sur la game contre Steph R... on a donné une piètre image de notre modeste niveau...

Merci de m'avoir lu. Comme d'hab, je reste dispo par MP si vous avez des questions particulières  :)

Modifié par Tafit, 17 January 2012 - 17:59 .

Twitter : Mtgtafit08

#24 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 January 2012 - 18:29

GG à toi, et merci pour les messages de félicitation et d'encouragement de tout le monde.

Par contre si tu continues à dire que TZ est un bon MU va falloir que je te rencontre à nouveau pour te montrer de quel doigt je me chauffe!
(bon après évidemment si tu tombes contre des adversaires qui font T1 Volc Go alors qu'ils ont Delver en main ça doit effectivement te paraître facile^^)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#25 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 17 January 2012 - 22:37

j'aime tout ça :)

Voir le messageTafit, le 17 January 2012 - 17:58 , dit :

j'expose au grand public la classe de mon token Gob Feat Tonoob :)


Voir le messageTafit, le 17 January 2012 - 17:58 , dit :

Mon adversaire garde du mana open pour me trixer, c'est peine perdue mec! Je joue avec Tono! Le mindtrick c'est lui qui l'a créé!


GG all et GG l'orga, le staff arbitral et tout le saint Frusquin
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#26 Kaldorn

Kaldorn
  • Membres
  • 21 messages

Posté 18 January 2012 - 18:18

Salut,

Report du samedi, je jouais cette liste de T.E.S :

4 Gemstone Mine
2 City of Brass
2 Scalding Tarn
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Polluted Delta
1 Bloodstained Mire

4 Lion’s Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
4 Burning Wish
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Infernal Tutor
3 Duress
3 Orim’s Chant
2 Silence
2 Ad Nauseam
1 Tendrils of Agony

3 Pyroblast
2 Echoing Truth
1 Wipeaway
1 Silent Departure
1 Shattering Spree
1 Duress
1 Grapeshot
1 Empty the Warrens
1 Tendrils of Agony
1 Ill-Gotten Gains
1 Diminishing Returns
1 Past in Flames

Ronde 1 : Enchanteresse.

G1 : Kill T5 au PiF > Dark Ritual, Dark Ritual, Rite of flame, Led > BW > PiF, Crack Led pour 3U, Dark Ritual, Dark Ritual, Ponder, Shuffle, draw Led, Brainstorm > Tutor.
G2 : Kill T2 avec Ill Gottain Gain

Ronde 2 : Tempo Zoo

G1 : Je suis à 12 T4, il a un delver flippé sur table, je duress, il brainstorm en réponse, duress révele foudre x2, F/I, FoW, je prends FoW car j'ai l'espoir de partir le tour d'après, il me double bolt fin de tour et me fini avec la foudre topdecké sur BS.
G2 : Trop de contres me semble t'il, les tarmos viendrond rapidement a bout de mes points de vie.

Ronde 3 : U/R Delver

G1 : Chant se résout T2 pour un adnauseam monstrueux.
G2 : Je fais de la merde car j'oublie que IGG est symétrique :)
G3 : Je me venge. Fizzle T2, Kill T3.

Ronde 4 : Réanimator UB,

G1 : Je me fais bien violer, par double duress + rea sur iona qui nomme noir.
G2 : Je résous chant T2 et part sur AdNauseam
G3 : La partie s'annonce difficile étant donné que j'ai perdu la première, j'y crois ! Il met un peu de temps à réanimer et il décide donc de ramener iona nommant noir. Il est à 9, Full tap avec 2 cartes en main, ma main est la suivante, Led, rite of flame, silence, wish 3 land sur table > 10 gob. je prie pour qu'il n'est pas sider elesh norn. A son tour mon adversaire bouibouite, Il entomb, je sers les fesses et ne trouve qu'angel of despair a réanimer ouf. Archonte ou elesh touchaient la table et c'était le drame.

Ronde 5 : Tempo Tresh

G1 : Mon adversaire fais Delver tour 1, je ponder à mon tour, il daze, A son tour il waste, je ne m'en releverai pas.
G2 : Je tente le Kill T1, il a la Force.

Ronde 6 : Mono Black

G1 : Saisie + tourach
G2 : Duress qui prends tourach,je prends BS à mon tour, si je topdeck LED ou Dark Ritual je part cela n'arrivera pas. Il éxilera mon cimetière quelques tours m'enlevant toute chance de partir en PiF ou IGG

Ronded 7 : Elves de Dona

G1 : Je pars en IGG me semble t'il
G2 : Adnauseam a mon T2.

Kaldorn.

#27 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 January 2012 - 10:45

Allez , je me lance dans la première partie du report de ce WE sympatique.
Je prends 2 decks pour le WE, Nic Fit et Dragon stompy et je décide de jouer DS le samedi.
J'ai pas la liste sous le coude mais si ca intéresse quelqu'un je peut le retrouver.
R1 contre Jorge et son Réa.

Je vois que 2 Fow et des mer sout' et il concede sous COTV à 1 et Magus of the moon.
Je side seulement 2 chaos warp et 0 tormod/metamorph.
Du coup, je me fait empaller par Jin gitaxias et blazing archonte. A noter que je tente tout de même le chaos warp sur le blazing archonte mais je prends une FOW, à défaut je gagnais.
J'ouvre une très belle main à la 3 à base de tormod = COTV à 1 T1.
Je la win forcément puisqu'aucun des 2 sorts n'est contré.

R2 contre Alexandra et Delver Burn.
Je passe trini aux 2 games FTW.

R3 contre Faeriechalice.deck.
Il gagne le toss et fait t1 mox diam + COTV à 1.
Cool, c'est ce que j'aurais fait si j'avais commencé.
Du coup, je fais T1 phyrexian revoker sur Mox diam et c'est la win puisqu'il trouve ses manas trop tard.
Il n'a que des contres mais pas de cartes actives.

A la 2, il a le même genre de main avec plein de contres mais rien d'autre, il croule sous les créatures + jitte pour empaller le sien.

R4 contre Nic Fit, je perds 2-0 cet horrible MU, rien à faire, trop de cartes mortes et trop de gestion en face.

R5 je perds contre un de mes meilleurs MU, Team portugal, c'est la que le deck a décidé de me péter entre les pattes, normal je fait 1 au toss, et je mull à 6.
Je prends T1 inquisition de kozilek, T2 HTT, et je concède :)
Game 2 , je mull 5 pour 1 land, je verrais jamais le 2ème.

R6 contre un UW blade.
Je win rapidement 2-0, mon adversaire missplay plusieurs fois, et meurt sous magus les 2 parties.

R7 contre Tempo tresh.
Je mets mon adversaire sur storm, du coup je mull une main aggro et je trouve une main à 6 avec COTV a 1 , et bim c'est forcé !
Ah, du coup, il enchaine avec delver T1 et ca win tout seul.
Je gagnerais la 2 avec double Cotv à 1 et 2, et la 3 avec blood moon qui arrive trop tôt.

Voilà, un petit 5-2 avec DS, ca me conforte dans l'idée que le deck est bon en ce moment. Faut juste éviter les NIcFit qui trainement et prier pour avoir la chatte avec les sorties hasardeuses du deck.
La suite dans l'autre topic :)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#28 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 19 January 2012 - 11:09

Je voudrais entrer en contact avec mon adversaire de la ronde 2 du samedi table 94. Il se prénomme Quentin, un joueur très sympa qui a fait de voyage depuis l'est. Je jouais ANT.

merci
Justice avec des saucisses...

#29 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 January 2012 - 17:37

Je vais aussi faire un petit report  de mon samedi, sans trop rentrer dans les détails car je ne me souviens pas de tout et surtout ma prestation n'a pas été assez bonne.

Je jouais mon loam 4 couleurs dont voici la liste :

60 cartes totales
26 terrains
1 Forest
1 Swamp
2 Marsh flat
4 Verdant catacomb
1 Plateau
1 Bayou
1 Savannah
1 Badland
4 Wasteland
1 Bojuka Bog
1 Karakas
1 Maze of Ith
3 Grove of the Burnwillows
2 Tranquil Thicket
2 Barren moor

12 créatures
4 Knight of the Reliquary
4 Dark Confidant
4 Kavu Predator

7 éphémères
4 Swords to Plowshares
3 Punishing fire

9 rituels
4 Thougthseize
2 Life from the loam
3 Burning wish

4 artefacts
4 Mox diamond

2 arpenteurs
2 Liliana of the veil

15 Sideboard
1 Chainer's edict
1 Firespout
1 Life from the loam
1 Shatering spree
1 Reverent Silence
1 Maelstrom pulse
1 Timely Reinforcements
1 Cranial extraction
4 Chalice of the void
3 Extirapte


Ronde 1 : Rémi avec Bant SFM
La 1 : je ne suis vraiment pas inquiété, surtout que mon adversaire va chercher batterskull quand j'ai kavu en main... j'ai perdu 4 points de vie : 2 fetch et une saisie.
La 2 : je lui gère toutes ses menaces et fini par poser un board qui le dévaste : il a abandonné à 19 PV...

2-0
1-0

Ronde 2 : Vivien avec stoneblade UW

Je connais bien Vivien maintenant et je sais que c'est un excellent joueur de contrôle UW. Le match va être difficile.
La 1 : il va bien gérer mes menaces et je vois 3 Fow chez lui ainsi que spell snare. Il va me tuer avec une bête équipé sans que je puisse faire quelque chose.
La 2 : C'est moi qui vait le gérer à l'aide de punishing fire et finalement, je vais poser un board conséquent qui lui mettra de grosse baffe (knight de mémoire)
La 3 : Ce sera une game tendu ou on se gère l'un l'autre, jusqu'à ce que je prenne l'avantage avec des kavus pumpés aux hormones. Heureusement que tu ne jouais pas Geist car c’aurait été plus compliqué contre toi.

2-1
2-0

Ronde 3 : Jonathan avec Nic Fit.
Je n'ai pas de grands souvenirs de ces longues games si ce n'est que ça finissait par deed récursive et sun titan ftw... J'ai pris cher ce coup là. Mais ma vengeance sera terrible !

0-2
2-1

Ronde 4 : Arthur avec UGR Delver
La 1 : Je le vois poser Delver T1 et je me dis : cool un bon MU !! Oui, mais c'est sans compter un nombre de pain violent sur dark confidant, et lorsqu'il me reste qu'un tour pour le tuer avec un gros kavu, à son tour il pioche brainstorm qui lui donne fire/ice et comme il a une bolt en main déjà, je me prends 5 tout pile qui me tue... Bon, c'est pas grave, je devrait parfaitement bien l'atomiser à la 2
La 2, j'ai double fetch, liliana, extirpate, waste, chalide avec un mull à 6. je vais donc poser fetch, puis fetch tour suivant pour chalice à 1 :) et lui il pioche... explosif artificiel ! Quoi ? Tu rentres explo contre moi ? ba oui... <_< Bon qu'a cela ne tienne : il pète mon chalice, moi j'ai un autre plan qui va arrivé : j'attends qu'il fetch trop ce qu'il fera le tour d'après pour jouer tarmo. Je lui waste trop et je lui extirp c'est 4 land. Sans source de vert et avec liliana qui va arriver sur table, ça devrait le faire. Il me faut juste un marais... Qui ne viendra jamais et mon bob et mon kavu vont chump bloqué comme des grand pour rien... Je meurs au tarmo...

0-2
2-2

Mon moral en a pris un coup, là...

Ronde 5 : contre Mono B bitterblossom équipement dénial disrupt...
Sur les deux games, je me prends plein de hate qui me mette en retard à la course et quand bitterblossom + jitte arrive au sol, j'ai beau lui gérer son bitterblossom, il en repioche 1 derrière... ingérable ! L’autre game, je me prends du mana denial à base de sinkhole + waste et je ne vois pas mes loams... Bon, je ne sais plus dans quel ordre c'était, ces games.
0-2
2-3

J'avais le moral au plus bas. Jusque...

Ronde 6 : La très charmante Alexandra et son UR delver
La 1 : Je suis bien dans la course et alors qu'elle est à 6 et moi à 7 elle touche price of progress ftl...
La 2 : je pose Chalice à 1 T1 et la game est pour moi.
La 3 : j'ai knight qui fait la game car lorsqu'elle tente price, je sac tous mes lands à coup de waste et de crop magique. Punishing fire fait la game aussi en vidant son board.

2-1
3-3

Ronde 7 : Une autre charmante jeune fille se nommant Sonia avec son Réa mono B
La comme la deux est une formalité : j'ai knight sur table avec bojuka bog en cible dès la première tentative de réanimer un de ses thons. la deux, j'ai en plus liliana sur table et extirpate x2 en main...
2-0
4-3

Les ++ :
+ Très beau tournoi ! Bravo aux organisateurs !
+ Revoir les copains !
+ Rester positif !
+ Les gâteaux !
+ Rencontrer deux filles :)
+ Mon Chewbacca qui parle !!!! <3

Les -- :
- Je trouve que ça manquait de Liliana dans mon deck.
- Les lands qui ne venaient pas face à UGR Delver.
- Faire un résultat en dessous de mes attentes.

#30 ploup

ploup
  • Membres
  • 28 messages

Posté 20 January 2012 - 20:04

Bonjour, auriez vous le nombre de point cdf gagné par les participant du top8 SVP?

Merci :)

Ploup.