Aller au contenu


Coverage Creil 19/02/12 Trial BOM6 & Open CDF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#16 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 19 February 2012 - 20:45

Gros GG à Vivien !!! mais aussi au reste du top20 !! ^^

#17 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 February 2012 - 22:28

Encore bravo aux orgas pour ce super tournoi et bravo aux joueurs qui ont fait le déplacement.
Je ferai un court report quand j'aurai 2 minutes.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#18 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 19 February 2012 - 22:34

GG a l'organisation au poil malgré le probleme d'impreimante, super tournoi.


Orgy j'attends ton report avec impatience!!!!!!!!

genre le mec il tue a la 1/1 vol quoi  :o

et puis t'as battu Pierre Sommen mec! stoi le héros :moustache:
legacy:mental misstep is banned

#19 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 19 February 2012 - 23:20

Super tournoi mon petit misterjuzam, vivement que tu recommences !
See you, Space Cowboy

#20 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 19 February 2012 - 23:43

bon j'ai eu mon train, ce qui fait que j'ai du droppé à la fin de la 6e ronde j'était plutot frais avec UR delver :) je ferais un report demain.

En attendant, merci à la team tocard picard de m'avoir accueilli pour ce super week end ! en particulier maxime qui a été mon hote et mon chauffeur :o

et oui, merci à tono et à xamael pour le pret de carte !

Modifié par thepleymo, 20 February 2012 - 19:23 .


#21 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 February 2012 - 23:57

Voir le messageOrGy, le 19 February 2012 - 22:28 , dit :

Encore bravo aux orgas pour ce super tournoi et bravo aux joueurs qui ont fait le déplacement.
Je ferai un court report quand j'aurai 2 minutes.
+1 :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#22 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 19 February 2012 - 23:58

hep hep hep Thepleymo et ton sponsor mec??? ;)

GG l'orga les mecs ça gérait sévère!!! buvette nickel super prix pour la quantité et c'était vraiment pas dégueux!!!

GG au top 08 en particulier pour necrotyr et grumly qui win GG à vad aussi même si lui non plus ne remercie pas son sponsor, bande d'ingrats!!!

Modifié par tono08, 20 February 2012 - 00:01 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#23 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 February 2012 - 00:06

Vivien ftw !

Pour ma part, je fais un très moyen 4/3 avec StoneBant en faisant quelques missplays dans la journée. Je suis déçu de moi-même.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#24 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 20 February 2012 - 00:14

moi aussi jsuis déçu de toi olivier. :)

un gros bravo a la team Loose 77 qui malgré des résultats décevants, m'ont bien fait rire avant le tournoi ;)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#25 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 20 February 2012 - 07:34

gg alex pour ton retour :)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#26 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 February 2012 - 08:26

Voir le messagePhéLèS, le 20 February 2012 - 00:14 , dit :

moi aussi jsuis déçu de toi olivier. :)
Je ne suis pas déçu de toi, par contre. Toujours égal à toi-même ^^

Après déchatte VS Maveruck et Team America, je remonte un peu jusqu'à perdre contre un Zoo (all in). Mais ça ne me suffit pas pour progresser et gagner -_-
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#27 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 February 2012 - 09:38

GG guys ;)

@ Vad : un petit report ? :) Broadway all day long?
Désolé pour ton pairing en quart de finale car tous les autres MU modulo le bant gsz avaient pas grand choses pour toi...

3 cages en top 8, vraiment pas de quoi en faire un flan :P

@ Orgy : gg, le deck est vraiment fat ou tu as gagné souvent sur méconnaissance adverse?
Tu as bien fait de jouer ca au dessus d'esperblade, moat a l'air de mieux gérer mongoose que batterskull :P
Ps : tu as le droit de trashtalk pierre sur son attaque de kira, il mérite.

GG à Grumly, instoppable le bonhomme ;)
Ant rules... on vous aura prévenu pourtant...

Modifié par Apocalypse666, 20 February 2012 - 09:40 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#28 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 20 February 2012 - 11:37

Côté NLE-mobile, nous étions partis avec 4 decks combo plus un prédateur de combo :
2 ANT : Seb (gdtpara/grumly) et Ewald (Reeko)
1 HighTide : Pierre (le Ch'ti Lorrain)
1 Sneak&Show : Pierrick (?)
1 TeamAmerica : votre serviteur.

A part Seb -qui nous rafle qualif CDF, byes pour le BoM et une Trop BN, GG mec- le reste de la team ne fait que deux pauvres 4-3, et 3-4 alors que Pierre (0-3 drop) m'initie (1-3 drop) au mini-Wag...

Je me fait marcher dessus par 2 decks combo (un comble!) et un Pox qui aura raison de ma manabase en carton et de mes choix discutables...

Ronde 1 : Tafit avec ANT
J'ignore ce qu'il joue mais garde une main bien tempo à base de double delver, stifle/waste et tarmo.
Il part sous la mini-pression de 2 Delver après avoir fetch une île basique (j'étais full-tap suite à Delver Tour1) et posé un badland=>duress qui vire stifle, et vomit sa main de double Petal, double LD, IT => Adnauseam qui le mettra à 3 avant de Tendrils FTW.

je rentre des Pierce ainsi que Extirp/Nihil Spellbomb à la place des removal et 1 Stalker (je ne vais par rusher turbo-stalker de toute façon).

A la 2 c'est tout le contraire : Double Pierce, Hymn, BS en main... puis que des lands malgré quelques cantrips.
Du coup, sans pression il ramp son mana (en prenant bien soin de ne rater aucun landDrop en 4 tours !) malgré un Hymn (+Daze sur BS) qui lui dégage un land et un GrimTutor et part pépouze tour 5 après double protec.

Ronde 2 : Eveil avec Bant
On mull tous les deux à 6, mais je garde une main avec Stifle, Daze, delver là ou il ne trouve qu'il seul Fetch(stifle) puis une tundra 3 tours plus tard qui se prendra Waste dans la foulée. Hors tempo, on passe à la 2.

A ce moment-là j'ignore si Eveil est sur Bant ou StoneBlade. Je rentre mon plan late-game avec Jace + Deed contre un mix de Daze & Stifle en laissant les Massacre et Perish au chaud dans la réserve.

Au final, avec l'aide d'un poil de denial, je vais rapidement poser Liliana, puis Jace, qui feront la game tandis que Stalker et Goyf resteront en défense face à Maze et stp/snappy qui auront gérés mon début de match aggro. Une deed fera le ménage sur Snapcaster+SoF&F qui auraient pu être problématiques sur le coup.
A noter que je me prends un warning pour un extra card look car suite à un FateSeal sur le deck de mon adversaire, je commençais à me la jouer Brainstorm (en voulant regarder les 3 et les remettant dans l'ordre souhaité.. oO; ) lorsque l'on se rend compte de ma conneriee et crions au judge.

A noter l'excellent fairplay d'olivier qui me concèdera la 2 avant que nous arrivions aux tours additionnels devant mon soft-lock d'arpenteurs, mais sans réel kill à venir en temps et en heure. Merci mec !

Ronde 3 : Pierrick de la NLE-mobile avec SneakShow
Malgré ma clock + denial sur son mana et setup, je dois cracher mes contres sur BloodMoon T2, S&T T3, et il partira T5 sur un Show&Tell + Backup. Là j'ai 2 choix : poser Stalker et espérer qu'il sorte Progenitus et le tuer le tour suivant (il était à 8PVs avec mon Delver T1), ou ramper mon mana en posant un land pour espérer double cantrip dans une -éventuelle- liliana.
Je choisi la première option et il posera Emrakul, le déchireur d'anus... Ouch.

Je rentre Pierce et extirpate (pour Intuition) contre du pinpoint removal à la 2.

J'ai un plan de jeu à base de Tarmo tour 3 avec double Pierce + FoW (mes seules cartes bleues en main, avec 1 mana U up après avoir posé tarmo) et Waste+Extirp sur ses îles volc le tour suivant pour le ralentir. Mais à son tour il part une nouvelle fois sur S&T=>Emrakul avec une main de FoW, FoW, daze, BS...
Le tout sans bouibouiter durant 2 tours. Sympa...
Bref, j'ai joué contre SneakShow...

Ronde 4 : Pierre avec Pox
Je parviens à gagner la une après avois enfin conservé un beater en jeu une fois qu'un liliana de mon côté en a empêcher 2 de son côté de toucher le board (je daze la 1ere, la 2e sera Legend-ruled). Les derniers tours seront tendus mais double stifle sur les activations de Scroll me maintiendront en vie tandis que Tarmo 5/6 fera la course.

Je rentre Pierce, Jace (trop d'anti-bête en face) et Loam et un peu d'anti grave à la 2.

Je prendrais innocent blood, Waste, smallPox, sinkhole (hymn de mon côté ne l'a pas empêché de jouer tellement le deck est redondant) tandis que mishra et scroll me feront la peau. A chaque denial que je me suis pris, j'avais la mauvaise réponse (pierce lorsque je me prends Waste, stifle lorsqu'il sinkhole etc...) et n'ai jamais vraiment été dans la partie...

Je sors les Jace, ayant compris que trop tard que je n'arriverais jamais à ramper mon mana pour le jouer dans le MU.

Je commence la 2 avec delver là ou je me prends le tour 1 suivant de la part de mon adversaire :
Urborg, Dark Ritual, SmallPox (ouch)... reste 1 mana noir ? bah Dark Ritual, Dark Ritual, Nether Void !!!! oO;

Euh.... okaaaayyyyy.......

Il parviendra à faire ses 4 land drops en 5 tours là ou je ne pioche rien. Et ses 4 waste me couperont du moindre espoir de ramper à 5 manas pour pouvoir jouer mon Loam avant de mourrir sur Mishra+Scroll.

Bon, bah Go mini-Wag avec Pierre et suivre à distance les avancés de Seb dans le tournooi.

Merci aux Orgas pour ce tournoi finalement pas si éloigné de chez nous (on n'a mis que 1h30 pour rentrer, c'est cool ça), et aux participants pour la bonne ambiance durant et autour des parties.

Les ++ :
Seb qui perfe
Revoir les Daddy, et planifier le GP Gand
Revoir les Ardennais, et planifier le GP Lille
Revoir plein de têtes de LF que je ne croise que trop rarement
Les sandwichs rosette maousse (1/2 baguette) à pas cher
Seb qui perfe
L'ambiance tout ça...

Les -- :
La nuit blanche (insomnies) la veille du tournoi ou je suis chauffeur
Le deck, qui bien qu'agréable, a été décevant, mais moins que son pilote au final
Le duel Fratricide (Daddycide ?!) entre Lacknam et Orgy aux portes du top8
Seb, qui s'empalle sur un Snare (qu'il connait) lors de son bigTurn lors de la 2e Game de la finale
euh.. non, rien d'autre

Modifié par lolosoon, 20 February 2012 - 14:34 .


#29 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 20 February 2012 - 16:17

Voir le messagetono08, le 19 February 2012 - 23:58 , dit :

GG au top 08 en particulier pour necrotyr et grumly qui win GG à vad aussi même si lui non plus ne remercie pas son sponsor, bande d'ingrats!!!


Voir le messageApocalypse666, le 20 February 2012 - 09:38 , dit :

GG guys ;)

@ Vad : un petit report ? :) Broadway all day long?
Désolé pour ton pairing en quart de finale car tous les autres MU modulo le bant gsz avaient pas grand choses pour toi...

3 cages en top 8, vraiment pas de quoi en faire un flan :P

@Tono : Je t'ai remercié sur place avant de partir, mais je vois que tu aimes te faire brosser en public ;) Merci donc a toi, qui fut mon sponsor a la place de misterjuzam :D

@Apo : Je pense pas faire un report, j'ai pas pris de notes et mes souvenirs sont assez flous, néanmoins je viendrai mettre un petit mot sur le topic ! C'est sur déjà le pairing 1/4 de finale pas de bol, puis sur les mains. Enfin peut etre qu'il en parlera si il fait un report ! :)
See you, Space Cowboy

#30 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 20 February 2012 - 16:59

Voir le messageVad_, le 20 February 2012 - 16:17 , dit :

@Tono : Je t'ai remercié sur place avant de partir, mais je vois que tu aimes te faire brosser s*cer en public ;) Merci donc a toi, qui fut mon sponsor a la place de misterjuzam :D

fixed :)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre