Aller au contenu


Coverage Creil 19/02/12 Trial BOM6 & Open CDF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#31 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 20 February 2012 - 17:08

C'est sale ce que tu dis.

#32 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 20 February 2012 - 17:18

mais tu aimes ça je suis sur :)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#33 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 February 2012 - 17:21

Merci à tous d'être venus en tous cas :) Ca fait plaisir.

Quant à moi je finis 14eme avec Tresh et à la suite de cet evenement, j'aimerais monter un groupe de parole dont le theme serait :

Alors que mon adversaire jouais ANT, Je me suis fait empaler par un tombstalker!!! GG à toi Seb :)

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#34 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 20 February 2012 - 17:57

Allez un petit report par ce que ce fut un tournoi génial,

A la base je ne devait pas venir puisque étant de sorti samedi je ne pensai pas pouvoir être la à 7h pour le depart et pis miracle je réalise a 6h30 que je suis a la frontière belge et que y'a moyen que ca passe:) j'appel reveil les potes pour leur dire que je serai un poil à la bourre mais bien la, passage en speed a la maison pour choper un vielle elfball a Tono qui trainait chez moi et hop go, je suis exploser mais pas grave je vais dormir dans la voiture, bah non j'ai eu le malheur de m'endormir quelque minute en écrivant ma liste et je me suis réveiller avec une bite sur ma deck liste  :blink: blazé j'ai plus la forme d'écrire et Toursit me dit qu'il a une liste de blade control dans le sac manque juste quelques carte que Tono a, bon bah du coup je joue blade control:

4 polluted delta
4 flooded strand
4 tundra
2 plains
3 iles
4 wasteland
1 riptide laboratory
1 karakas
4 snapcaster mage
4 stoneforge mystic
1 vendilion clique
1 geist of saint traft
1 creuset des mondes
1 swords of feast and famine
1 batterskull
1 elspeth knight errand
3 jace the mind sculptor
2 counterspell
2 spell pierce
4 spell snare
4 force of will
4 brainstorm
4 sword to plowshares

SDB

2 spell pierce
3 surgical extraction
1 umezawa jitte
4 path to exile
2 wrath of god
3 disenchant


bon je me souvien pas de tous par ce que j'étai pas vrai donc hésitez pas à me corriger

Ronde 1: Pikula
G1: mon adverse commence et me fait t1 vial qui possera mother puis dark, passe de fow ni de swords >>> G2
G2: J'avoue mon adversaire m'exaspère et je suis claqué du coup j'ai pas envie de joué je fait n'imp
0/1

Ronde 2: Bye
Comme d'ab ca se passe pas trop mal :)
1/1

Ronde 3 Dragon Stompy
G1 je gagne le toss > GG
G2 je commence pas > G3
G3 je commence > GG
2/1

Ronde 4 Rea
G1 je prend masse défonce mais mon adversaire n'arrive pas a trouver autre chose que l'ange du désespoir a réanimer dnc ca passe
G2 Je rend mon adversaire complétement hystérique avec mais 12 mille brainstorm qi trouve tjr un contre, dsl :)
3/1

Ronde 5 Blade control
G1 je gagne mais je sais plus comment
G2 ca dur pas mal on est tout les deux a poil en monde top deck et la c'est le drame, en 3 tour je prend elspeth geist mystic et je draw land land et brainstorm a 3 land
G3 je garde une bonne main couplé a 2 waste alors que mon adversaire garde une mais a 2 biland :)
4/1

Ronde 6 U/R delver/burn
Je rencontre Thepeymo pour la 1ére qui m'annonce qu'il me la concedera si il gagne vue qu'il a un train a prendre, je le remercie mais propose une vraie comme serieuse quand même > c'est parti
G1 > je dois prend un kill t4 en gros
G2 > je suis a 2 mais j'arrive a equipé un battecrane le tour ou je le pausse pour avoir la "célérité" dessus ce qui me donne la game
G3 > 8 swords post side c'est bcp trop pour un jeu agro :)
5/1

Ronde 7 ID

Go go go top 8 mais j'i tjr pas compris comment :)

1/4 contre elfball
G1 mon adversaire commence et kill T3
G2 mon adversaire a shaman viridian et viridian zealot en main de départ ce qui empale mon turbo jitte avec 1 seul back up, et je prend un kill alors que le mec part en combo avec 1land et une bete WTF
( dégue de perdre vue le nombre affolement de misstrigger de mon adversaire, je demande du respect et une belle mort bordel :) )

Je fini 6éme et repart avec une badland que je revend direct a un pte de la team qui se met a ANT

Journée exténuante mais vraiment bonne

+++
l'orga ( sauf l'imprimante )
les sandwich
le café
rejouer enfin un tournoi depuis la CDF
revoir tout le monde
Blade control qui est vraiment fort et plaisant a jouer

---
l'imprimante ( non sérieux ca c'était vraiment LE truc con de la journée )
Trop dur aujourd'hui au taf !

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#35 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 February 2012 - 19:01

Bravo Necrolol pour ton top08!

GG pour le top entier aussi par ailleurs!

Pour ma part je fais un score minable. Je jouais ANT.
Les deux premières rondes se sont très bien passées.
Ensuite c'est la dégringolade. Tu prends POX, Affinity first tournoi legacy, Death and Taxes, re-PoX et un UW-hate.

J'aurais pu/du drop à 2/2 mais Necro étant encore en piste pour le top, je continue pour le fun. J'ai joué en dilettante et ça punit!

A noter une belle missplay de ma part contre Merk qui jouait Pox.
On est à la G1, il me démonte la main comme il faut, je land mes artos pour passer par mon seul plan (PiF). Un moment il fait pulsation du maelstrom sur l'une de mes 2 pétales de lotus. Je n'ai aucune réponse, je mets le tout au cimetière. X tour plus tard, je suis à 1 PV, autant dire que j'étais très large (à 1 on est bien, dédicace à ToF 51). Et j'annonce à mon cher Gwen qu'un top deck "peut" me faire win instant via bababa mana bababa tutor sur Pif bababa je rejoue tout et bababa ToA @ how much you want... sauf que... sauf que... j'ai plus ma pétale puisqu'elle a été pulsée (si j'ose l'expression) du coup je ne peux pas jouer mon PiF puisque cela requiert du R...

Pour ceux qui n'ont pas suivi, il fallait que je craque la pétale ciblée par la pulse of the maelstrom, ainsi, fizzle du spell, et je conserve ma deuxième pétale.

Fatigue + dilettante ça donne un cocktail phénoménal à certains plays...

Merci pour le bel event proposé par notre cher Misterjuzam!
Des byes au BoM + une qualif CDF en même temps c'est juste Noël!
Twitter : Mtgtafit08

#36 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 20 February 2012 - 19:34

tu as raison tono, j'ai édité :)

donc je fait un 4/2 puis train donc drop.

je perds 1/2 contre slice of life en faisant 2 full et 1 death, sauf que dans ma full, il ne touche pas de menace, donc je parviens à le tuer quand même.

je retourne bat 2/0 POX de barry de la team picard, forcément, il joue 3 couleur, uniquement des biland. je gagne la 1 à la régulière en allant suffisamment vite et en contrant ce qu'il fallait. la 2 est horrible puisque je fait un double PoP des familles qui lui collent 2*8 blessures, ça pique.

je gagne 2/1 contre un affi de l'espace premier tournoi. je perds la 1, logique, affi c'est rapide. notez que je me suis pris un doom blade qui m'envoie hors course ! je gagne la 2 et la 3 gràce à mon super side composé de 3 fête fracassante :o

je gagne 2/0 contre zoo en faisant notamment un double submerge en réponse au fetch qui l'envoie sur orbite.

je gagne 2/1 contre ANT. Là 1, il pars juste avant de mourrir à 2PV, tant pis pour moi mais c'est logique. Sur la 2, il tente duress que je daze pour lui cacher ma hate, à son T2 il fait une cabal, mais je cache mes solutions avec BS, à mon T2 je pose PYROSTATIC PILAR, gg. La 3 est assez tendu, il bounce un delver flippé pour gagner du temps, derriere je lui refait le coup du pilier. Il tente de le bouncer avant de partir mais je le force. gg.

je perds contre necrotyr 1/2. je le retourne propre à la 1 mais c'est pas la même histoire post side Oo.

#37 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 20 February 2012 - 19:52

je rigolais Théo

ah ah le coup des fête fracassante heureusement que je n'avais de mog salvage du coup :)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#38 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 February 2012 - 23:59

Bon petit tournoi, les gens sont quand même bien sympa en Picardie.
En plus j'ai ébloui Tono de toute ma classe et mon niveau de jeu impressionnant. C'est la première fois que j'entends quelqu'un autant ricané pendant 30 min.

Sinon, après un 4-0, je termine à 4-3, en perdant ma dernière ronde contre mon meilleur match up tout au nonskill, je me suis moi même impressionné.
Sinon merci à tafit qui m'aura bien donné mal au crane après avoir tuteur avec une seule carte en main et moi liliana sur table. Il m'a mis le doute après avoir perdu ses 2 pétales mais je suis pas rentré dans son trap mesquin  :lol: .
ANT, c'est vraiment infâme comment ça peut revenir de loin... Et dredge aussi, mais c'est une autre histoire.

Et GG à pierre pour perdre contre burn muahahahaha
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#39 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 21 February 2012 - 01:17

Voir le messagetono08, le 20 February 2012 - 17:18 , dit :

mais tu aimes ça je suis sur :)
Spafo.

#40 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 21 February 2012 - 02:58

Hello tout le monde,


Petit résumé de la journée à l'open de Creil d'un ours en peluche qui grogne sans pile (aka Grumly)

Debout super tot, pas beaucoup dormi, mal à la tête.
Merci à Pierre et Pierrick pour m'avoir fourni le paracetamol nécessaire.

On arrive à l'heure, j'ai mal aux pieds et je stresse comme d'hab.

Désolé d'avance pour les fautes, oubli, imprecisions etc...

R1 vs Pheles et Maverick
G1 : Je pars tranquillement en sachant pas compter, je peux avoir que 5 black post PiF. Je suis trop commit quand je me rends compte de ma boulette. J'ai grim et IT au grave, je tutor black lotus pour UUU, je probe puis ponder et trouve à la chatte DR pour enchainer sur grim tutor > tendrils
G2 : Je peux faire T1 tombstalker, j'espere qu'il a une main gaddock canoniste et qu'il n'a pas gardé StP. Il tient le coup avec des fly mais ni mother ni stp ne pointeront leur nez.

1-0

R2 vs Affinity
G1 : Je build ma main, je prends des pains et je pars en mode tutor pif.
G2 : Je prends de la hate sous forme de canoniste et bombe noire. Je bounce, enchaine les cantrips et le mana pour finir par tutor tendrils

2-0

R3 vs Rug Tempo
G1 : Il a une menace rapide, de la waste et stifle. Je cantrip comme un malade mais je suis trop short en mana en partant à mon dernier tour dispo
G2 : Il a un delver seulement je crois, je passe un probe pour voir une main qui ne gere pas TS sauf si il touche sur BS. Ca passe, il est décontenancé, ne flip pas les delver et TS ira au bout.
G3 : Je passe des cantrip pour builder ma main. Je passe de la discard du mana et 10 token gob. Je passe la sauce final au 4eme tour additionnel.

3-0

R4 vs esper blade
G1 : Probe cabal sur Jace. Il a une main molle mais je suis super mou de mon coté aussi en enchainant cantrip sur cantrip sans réussir à construire la main. Je meurs sur des sauces de SFM avec SOFAI et elspeth
G2 : Je probe sa main, je vois surgical, stp spellstuter. J'attends qu'il fasse un BS fetch pour passer TS qui le descend. Il me sauce de son coté. Je suis à 7, lui 3. Je touche un autre TS mais je ne trouve que du mana pendant trop longtemps et il a trop de bete pour chumpblock. Il fini par avoir assez de sauce pour une sauce lethal.

3-1

R5 vs punnishing zoo
G1 : kill T1
G2 : kill T2 apres un T1 probe qui montre une main lente et ponder qui complete la main pour les nuts

4-1

R6 vs Tempo zoo de SeaRHill
Revanche d'un match du GP Paris chez Mickey
G1 : Il a une main avec que des betes et du blast. J'ai tout ce qu'il faut et j'ai la voie libre
G2 : J'enchaine les cantrip dans ses contres, tente un TS qu'il double daze. Je dois faire une tendrils pour pas mourir, il est à 1. Je n'arriverais pas à finir dans les 2 tours que j'avais.
G3 : Je probe et vois une main triple FOW snare BS. Je construis un plan ETW, BS petal DR LED passe ETW pour 10 token, il fow 2 copies, j'ai encore IT on top je crois. Il trouve des betes pour tenir les token mais le tour suivant IT sur TS pour finir la game

5-1

R7 ID 5-1-1

1/4 vs Ichorid
G1 : il mull à 5.Il fait une etude T1. Je cantrip T2 qui montre tout ce qu'il faut pour le tour suivant, je cabal sur breakthrough au cas ou. Il n'a rien de dangereux sur le moment. Il passera une cabal qui nomme IT et qui voit LED*3 et d'autre mana (IT était on top). Je déroule le tour suivant
G2 : Il remule à 5, ouvre avec cabal sur BS qui en touche 2. Je top BS. Il discard golgari et imp sur looting. Je touche 2 extirp sur BS et je cede à la tentation de virer les 2 dredgeur pour bien le ralentir. Ca draw go pendant un moment, je grim tutor sur une extirp qui virera narco. Il doit cast thug et le sacrifier pour faire des truc. Je touche AN pour le faire à son tour. Je m'arrete à 2. J'ai que du cantrip IT et tendrils mais pas de quoi tuer. Je trouve LED sur les cantrip et ca gagne

1/2 vs Orgy
G1 : J'enchaine les cantrips. Il me met la pression avec un hawk. Je grim pour de la discard en ayant ce qu'il faut a coté. Je pars avec 2 discard pour dégager la piste et pars en PiF
G2 : Je vois une main canonist clique et rien de genant a coté. Je tente : petal petal LED chain petal, copy sur petal copy sur canoniste, petal petal BS craque LED pour l'ETW que j'avais laissé en 2eme position le tour précédent

Final vs Esper blade (revanche du match des rondes)
G1 : Il me waste une sout. Je tente petal ritual, il ne fow pas et j'enchaine sur cabal pour virer sa seul protec et j'enchaine mana tutor PiF etc...
G2 : Il a du snare et de la fow. Ca draw go pendant des plombes.Je passe une duress sur BS, therapy qu'il fow. Je me met à vider ma main alors qu'il a snare on the top et toupie, puis il contre tout betement le IT. Il jace fateseal et bourre avec ses betes qui iront au bout
G3 : Je rentre TS. Je probe duress, touche un StP, ne fais pas attention au snapcaster. Je cast TS t2. Il aura le temps de mettre 1 sauce avant de prendre snapcaster stp. Au moins c'est mieux pour moi qu'un snapcaster sur BS. Je pars ensuite en mode token qui iront de justesse au bout

Et c'est une autre victoire apres la perf à l'outpost avec ant/pif. Je repars avec une petite trop FFB allemande 2 bye pour le bom et une qualif pour la CDF.


++ :
La victoire obv
Plutot pas mal de chatte pendant la journée ou alors c'est juste le deck
La réaction des adversaire sur tombstalker dans ant ca n'a pas de prix. Pour info, j'ai repris l'idée que j'avais deja eu dans TPS en T1
Casse dal de compet
Merci les gars pour la voiture, comme d'hab.

-- :
Dans la voiture, on avait dit on fait tous top8
Pierre "plus top 8" Melun :(
Pairing sur l'écran ca pique les yeux

Merci d'avoir lu

A bientot, probablement au GP Lille pour ceux qui y seront





Modifié par gdtpara, 21 February 2012 - 03:02 .


#41 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 21 February 2012 - 17:06

Reportd un tournoi bien sympathique avec mon Super Perroquet, ma "grigri-funky-touffe" et ma glaciere

r1 vs Junk de Julien de la team gob
g1: ça part vite avec un beater (ape,delver ou tamro) et fini aussi sec avec des blasts (pv 20/0)
g2: la même avec delver (pv 19/0)

1/0/0 (2/0)

R2 vs Junk de Maxence
g1: je pose delver, il pose EE que je fow, donc il repose EE.... ca, cumulé a ma death= pv 0/15
g2: je ne sais pas pourquoi mais je garde la même main pourrie qu a la g1, mais il fait death aussi donc delver pardonnera pas (pv19/0)
g3: j ai pris un truc comme 3 waste et 2 vindiccate, donc si on fait rapidement le calcul: (chalice@1+3 waste +2 vindicate) / (~50% de mes cartes=ccm@1+ 6 duals)= go R3 (pv 0/8)

1/1/0 (3/2)

R3 vs Bant fowless de Robin
g1: il fait T1 noble, T2 gesit, T3 attaque de geist et geist..... merci l ami, je n avais aucun moyen de le gérer dans l immédiat... mais malgré un commando suicide de 2 tarmo +1 ape qui bloquent sa KotR + 1 F/I sur double noble, il me tuera avec noble ....(pv 0/16)
g2: pas trop de souvenirs, sûrement bête@1+contre+crame (pv 19/0)
g3: la même (pv 17/0)

2/1/0 (5/3)

R4 vs Stoneblade de Remi
g1: faire T2 sfm sans back up face a tempo zoo, ça donne: perte de tempo + CA inutile sans BS= partie mal engagée voir et perdue (pv 18/0)
g2: ma feuille de pv indique que Kird Apre a tout fait tout seul de 20 a 6 et crame&co ont pris le relais (pv 17/0)

3/1/0 (7/3)

R5 vs 1-deck-qui-joue-tout-seul-mais-qui-est-un-bon-MU-selon-seaRhill-et-mauvais-selon-Patoch de Daragaz
g1: delver FTW (pv 18/0)
g2: je mull a 5 pour une main degueu, j essaie la secret tech "BlindLotusFizzle" mais ça sert a rien (pv 0/19)
g3: je crois que je mull et garde delver, bs, daze et ??. Je ne piocherai que des bêtes, serrerai les fesses et finalement "delver ftw" (pv 19/0)

4/1/0 (9/4)

R6 vs Rea UB de Phillipe
g1: T1 kird ape->go; défausse le briffaut (6/6 flight shrould)->go, sauce->go; reanimate->je prend R en pool pour bolt et je daze, il fow, je prends U en pool pour BS et je daze, il daze, je fow en pitchant BS pour win la bataille de contre et la bataille du plus con aussi.... Je lui colle quand meme la bolt et serre les fesses mais il ne fait rien T3, T4, T5......Ça c est du vrai hold-up..... (pv 16/0)
g2: T1 delver, il essaie de remonter Elesh T3: surgical, il fow, je daze, il daze, je pierce. Il n a plus rien en paluche alors qu il me reste fow et pierce et REB a piocher... (pv 16/0)

5/1/0 (9/3)

Ok j suis frais et ai de grande chances de faire ID pour le top 8..... mais non, le standing me place 7eme et OrGy 8eme.....

R7 vs Netdeck de oRgY
g1
g2
J évite la lovestory bisounours et résume simplement: il need les byes=je need aussi, il need une qualif CdF>je need pas

5/2/0 ( 9/5)

Je fini 12 et gagne un plateau et je fini 3/4 et gagne une taiga

Les ++
Comme d'hab: l orga, les gens, les teams, la team...
Le jus d'orange des îles
Daddys 3/4eme, 12eme et 15ème
4/5 daddy a la cdf (theoriquement)
Voir la GT arriver et ne pas la voir partir (kiss...)

Les --
ronde 7
flugu le lacheur
Le jus d'orange des îles qui donne "je prend R en pool pour bolt et je daze, il fow, je prends U en pool pour BS et je daze, il daze, je fow en pitchant BS pour win la bataille de contre et la bataille du plus con aussi...."
4/5 daddy a la cdf, il en manque 1
l imprimante

Modifié par Lacknam, 21 February 2012 - 17:32 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#42 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 21 February 2012 - 17:52

Je ne suis pas sur que ton play avec BS était si mauvais. Si c'était ta seule carte bleue, tu es au moins sûr de placer ta fow. Si tu avais fait bs pour trois randoms cartes non bleues, tu l'aurais eu mauvaise. Je ne sais pas ce qu'il te restait en main ni ce que tu avais déjà joué, mais entre être sûr de placer ton contre et un peut-être je n'hésite pas.

#43 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 February 2012 - 17:58

Exactement ce que je me disais. Tu joues 3 couleurs, ya quand même un risque de voir 3 cartes non bleues.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#44 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 21 February 2012 - 18:34

Voir le messageFlugubluk, le 21 February 2012 - 17:52 , dit :

Je ne suis pas sur que ton play avec BS était si mauvais. Si c'était ta seule carte bleue, tu es au moins sûr de placer ta fow. Si tu avais fait bs pour trois randoms cartes non bleues, tu l'aurais eu mauvaise. Je ne sais pas ce qu'il te restait en main ni ce que tu avais déjà joué, mais entre être sûr de placer ton contre et un peut-être je n'hésite pas.

Désole pour l auto-quote

Citation

"je prend R en pool pour bolt et je daze, il fow, je prends U en pool pour BS et je daze, il daze, je fow en pitchant BS"
Quand Phillipe daze, j'avais  :u: :r:  en pool pour faire un bolt et un bs EoT et plutot que simplement payer 1U, j ai crache ma fow.....

Bon maintenant je me suis vraiement mis la honte..... ou pas, parce que pour la reput' il faut tenir un niveau convenable de missplays...  :D

Modifié par Lacknam, 21 February 2012 - 18:36 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#45 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 21 February 2012 - 18:41

Ah oui, j'ai mal lu l'enchaînement! Ahahah! Hmmm, désolé.

Modifié par Flugubluk, 21 February 2012 - 18:44 .