Aller au contenu


plein le c*l


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#1 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 25 February 2012 - 02:52

bon les mecs je crée un topic pour en faire réagir certains car y'a un chose qui me soule, ce sont les questions dans la rubrique "questions de règles" qui n'ont même pas lieu d'être posées car ça ne fait même pas partie des règles mais de la logique... J'en prends une, au hasard une des dernières en date :

Citation

Si mon adversaire joue un Brainstorm, est ce que je peut en réponse le cibler avec un divert pour rediriger le BS sur moi?
Merci d'avance.

Vous appelez ça une question de règles? perso j'appelle ça une question de logique et j'ai envie de dire RTFC (read the fucking card)!

Alors je sais que je suis un peu dur mais mince quoi (pour ne pas être plus vulgaire). je n'ai pas fait attention à qui pose la question mais STP mec tu as juste à lire, y'a aucune target sur BS.

Maintenant j'ouvre un débat pour ne pas que le topic soit fermé ou supprimer : faut il répondre directement aux questions posées ou essayer de faire trouver la réponse à la personne qui pose une question en la mettant sur la piste un peu comme lors des event quand on appelle un judge. il me semble que Merk avait déjà soulevé l'idée quelque part mais j'ai la flemme de chercher. Donc en prenant ce système, il faudrait que chaque topic créé reste ouvert aux judges mais aussi à la personne l'ayant créé. Le souci que ça pourrait amener, c'est que ça prendrait peut être plus de temps aux arbitres du forum car discussions toussa toussa. mais pour faire progresser les joueurs, est ce que ce n'est pas meilleur dans le sens où le joueur va apprendre quelque chose et peut être pouvoir faire l'amalgame avec d'autres cartes? il faudrait aussi que les judges donnent le ruling exacte à la fin tout en citant les règles comme fait dans la plupart des cas actuels.

voilà donc petit coup de gueule quand même qui finalement ouvre un débat pour les arbitres et différents admins/modos du forum pour une meilleure évolution du niveau de certains joueurs.

ps : vous pouvez toujours me trasher parce que je dis de la merde ailleurs alors faire des topics de ce genre c'est peut être un peu mal venu de ma part :)

Modifié par tono08, 25 February 2012 - 02:54 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#2 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 February 2012 - 09:00

C'est moi qui ai posé cette question.
Tono, juste une chose: Tout le monde ne fait pas des tournois depuis X années,et parfois, des plays ou des situations peuvent paraître évidents pour certains et moins pour d'autres.
Des fois tu fait des parties comme ça entre pote, tu te retrouve confronté à une situation qui te fait t'interroger sur un play et tu te dit: "bon, ça doit marcher comme ça, mais dans le doute je vais quand même poser la question sur le fofo des fois qu'il y aurait une règle tordue que je ne connais pas qui fait que ça ne se passerai pas comme je le pense", tu voit ce que je veut dire? Des situations qui ne fonctionnent pas de façon intuitive, à Magic, il y en a quand même quelques unes quoi...

Moi ce qui me gave c'est des réactions comme celles que tu as. Je pose une question de merde, ok, je suis teubé parceque je ne sait pas lire une carte, ok. Et après? Ca t'empêche de dormir? Je pose ma question de merde, on me répond, je me dit "mais oui ce que je peut être con, forcément que ça ne peut pas marcher comme ça..." et basta. J'ai eu ma réponse, j'ai appris un truc de plus et je suis content (et au passage, peut-être même que ça éclaircie un peu la lanterne d'autres "débutants" comme moi...).

[HS]Je connais un type qui joue à Magic et se balade souvent sur le forum en tant qu'invité. Je lui ai déjà dit de ne pas hésiter à poster mais il m'a répondu que si il disait de la merde, il se ferai saucer direct par les cadors... Je trouve dommage que l'ambiance du forum en arrive parfois là. Quand tu sens qu'un mec se trompe et que tu veut lui faire comprendre ton point de vue, y'a des manières d'expliquer les choses, de débattre sans prendre un ton condescendant, sans saucer inutilement comme certains le font parfois.
Même si tu as le niveau de jeu d'un Sakimmd, jamais ça te donne le droit de prendre de haut les autres joueurs. Certains mecs manquent clairement d'humilité et de respect. (là je ne te vise pas forcément Tono)[/HS]

Au final, vu comme ça se passe, je vais fermer ma gueule sur LF pendant un bon moment, je reviendrai causer dans 2 ou 3 ans quand j'aurai un niveau suffisant pour enchainer les top 8, puisqu'apparemment, pour certains, c'est limite un pré requis pour participer à des débats sur certains topics et être pris au sérieux...

Ok, j'aurai dû bien relire la carte et me dire: "mais non, y'a pas le mot "target" sur la carte, donc ton Divert ne fait rien, c'est évident quoi!!!", et je m'excuse d'avoir posé une question bête. D'ailleurs dorénavant, si je me pose des questions sur certains points de règles qui me paraissent tendancieux, je les noterais sur un bout de papier et je les poseraient à un arbitre quand je ferait un tournoi. C'est finalement le mieux je croit, au vu de la réaction de certains...

Désolé de faire mon rageux mais je trouve que parfois, certains mecs manquent vraiment de convivialité, il y en a peu, certes, mais ça pourri parfois l'ambiance du forum et c'est juste dommage...

Modifié par Akinos, 25 February 2012 - 12:01 .


#3 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 February 2012 - 09:51

Ca ma toujours trouver ca affolant de voir le nombre affolant de personnes qui jouent à magic sans jamais avoir pris la peine de lire les règles, perso je me vois pas me lancer dans un random jeu sans en connaitre le fonctionnement.

Quand je vois le nombre de partir qui se joue non pas au talent mais sur le niveau de connaissances  des règles je trouve ca triste, bon j'ai pas de solution par ce que c'est vrai que certain règles sont quand même coton, mais je suis persuadé que le jeu gagnerai a voir tous les joueurs lire au moins une fois les règles, après c'est vrai les regles sont longues et chiantes a lire, mais j'encourage vraiment vraiment les gens a se pencher dessus, même une seul personne par groupe, histoire de jouer le role de "mini arbitre" et d'expliquer les choses sur la base d'une vrai connaissance et non pas du bouche à oreille.

Pour en revenir au sujet c'est vrai que quand je vois certaines question, j'avoue j'ai un peu mal au cœur par ce que j'aime magic et que j'ai l'impression que bcp de gens ne respecte pas ce jeu en y jouant n'importe comment, après je suis tjrs content d'expliquer le fonctionnement de qql chose a qqlun mais j'ai le sentiment qu'il y a encore bcp de travail pour le niveau de connaissance des règles ne soit plus aussi déterminant dans une partie

Citation

Au final, vu comme ça se passe, je vais fermer ma gueule sur LF pendant un bon moment, je reviendrai causer dans 2 ou 3 ans quand j'aurai un niveau suffisant, puisqu'apparemment, pour certains, c'est un pré requis pour participer à des débats sur certains topics.

bah non comme je dis lit juste les regles et revien dans qql jours tu verra tout te semblera plus clair

Modifié par Necrotyr, 25 February 2012 - 09:53 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#4 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 February 2012 - 10:35

Citation

bah non comme je dis lit juste les regles et revien dans qql jours tu verra tout te semblera plus clair
Je suis d'accords avec toi, lire les règles, c'est fort et ça aide, n'empêche qu'à moins de les apprendre par coeur, tu sera toujours confronté à des situations de jeu où tu te posera des questions sur la légitimité de tes plays, et ce n'est souvent qu'en affrontant certaines situations IRL, en faisant des erreurs et en essayant d'analyser le pourquoi de ces erreurs que tu progresse. Et ça, à moins d'être un petit génie, c'est valable pour la plupart des gens. (au passage j'en profite pour relancer Apo qui a dit qu'il y aurait un article là dessus)

Voir le messageApocalypse666, le 23 January 2012 - 11:25 , dit :

Et oui, tester en tournoi c'est un très bon moyen de s'améliorer mais pour apprendre de ses erreurs il faut savoir les analyser à un niveau plus haut que "chatte totale adverse", et c'est évidemment le plus dur. Je spoil mais un article au top va bientot sortir sur le sujet ;)

Est-ce que les comprehensives rules existent quelque part en français? Ca motiverai déjà plus de gens à les lire parceque pour ma part, je n'ai jamais été une star en anglais...

#5 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 25 February 2012 - 10:50

Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote - Albert Einstein.

Et pour les latinistes:
Repetitio est mater studiorum - La répétition est la mère de l'apprentissage.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#6 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 25 February 2012 - 11:05

Voir le messagesurfait, le 25 February 2012 - 10:50 , dit :

Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote - Albert Einstein.

Et pour les latinistes:
Repetitio est mater studiorum - La répétition est la mère de l'apprentissage.

Et pour les joueurs de Magic et les grecs

"One who goes unpunished, never learns." Proverbe à la noix du grim tutor.  :moustache:

Modifié par misterjuzam, 25 February 2012 - 11:06 .

Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#7 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 February 2012 - 11:27

La partie rulings est consacrée aux questions de tous ordres de la question la plus basique à la plus pointue.
Bien entendu, il est chaudement conseillé à celui qui poste une question de relire posément le texte oracle des cartes impliquées dans son problème (GATHERER) ce qui évitera quelques questions dont la réponse est évidente.

Il n'appartient, à mon humble avis, qu'aux juges de la section de  réclamer la fixation d'un certain niveau préalable d'exigence par rapport au posteur.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#8 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 25 February 2012 - 11:31

Peute etre que brainstorm etait coréen et divert foil allemand d'ou la question  :moustache:

Il n'y a pas de mauvaises questions en soit quand le doute t'habites...
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#9 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 25 February 2012 - 11:39

Personnellement, afin de recentrer sur le débat lancé [Plutôt que sur telle ou telle question etc…], je dirais qu'en effet, le fait de donner des éléments de compréhension plus que des réponses "toutes faites" est bien plus intéressant, même si en effet plus long.

Après, ça ne s'applique pas forcément à toutes les questions, mais pour reprendre l'exemple de la question d'Akinos [Par simplicité, vu qu'elle est donnée en en-tête], une mise en réflexion aurait pu lui faire comprendre le pourquoi du comment par lui-même.

Après, c'est mon avis, mais j'aime bien chercher les réponses, je demande en général en dernier recours, et j'aime qu'on me donne de la réflexion dans ce cas aussi.

Bonne journée à tous ! :)
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#10 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 25 February 2012 - 11:59

Voir le messageAkinos, le 25 February 2012 - 10:35 , dit :

Est-ce que les comprehensives rules existent quelque part en français? Ca motiverai déjà plus de gens à les lire parceque pour ma part, je n'ai jamais été une star en anglais...
J'ai les comprehensive rules d'avril 2010 en français. Je ne sais pas si des versions plus récentes existent en français, mais si t'es pas trop à l'aise en anglais tu peux lire celles-là. Tu peux retrouver le lien dessus en recherchant "MagicCompRules_20100423_FR.doc" dans google.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#11 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 February 2012 - 12:22

Citation

(au passage j'en profite pour relancer Apo qui a dit qu'il y aurait un article là dessus)
Je l'ai dans ma to do... mais j'ai aussi une thèse professionnelle de 150 pages a rédiger et un travail a gérer ;)
J’espère avoir le temps après la semaine du 05/03 donc pas de parution avant au mieux le 25 mars...

En attendant si tu lis l'anglais, les articles de référence en anglais sont ces deux là à mes yeux :

http://www.starcityg...ad_You_Are.html
"Réalise à quel point tu es mauvais"

http://www.starcityg...g_Yourself.html
"Faibles parmis les forts : Vous mentez-vous à vous même?"

Traduction maison de l'idée, les trad littérales ne me plaisant pas.
Les deux articles parlent de la mauvaise analyse des gens de leurs défaites, d'erreurs commises régulièrement par les gens, des facteurs qui font que tu te sens ultra bon en testing et naze en tournoi, bref, de pleins de notions très intéressantes...
Je t'en ai mis deux mais il y en a au moins 10 sur le thème qui valent le coup, mais ils sont tous en anglais.

Petit extrait que j'aime bien :

Citation

The card or deck you have an emotional attachment to seems better to you than it does to everyone else. A lot better.
@ pheles : celle ci est pour toi, arrête de mettre des echoing truth dans tous tes MD :D

Je plussoie le fait de lire les règles...

Pour le fait de se faire saucer ou pas, tout dépend du ton employé par un nouveau posteur Akinos, si ton pote se place en personne demandant à progresser, qui va pas poster 10 fois par jour entre chaque partie sur cocka en changeant la mana base d'un deck établi, le genre de changement qui semble mineur à beaucoup alors que ca doit être un tweak ultra dur à tester, mais à rythme de réels tests en prenant compte de ce que propose les gens plus experimentés, il sera on ne peut mieux accueilli. Et si y'a des gens d'experience qui saucent bêtement quelqu'un qui poste proprement, on (modos/admins) agira.

Modifié par Apocalypse666, 25 February 2012 - 12:24 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#12 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 25 February 2012 - 12:23

@ Akinos : déjà désolé mais le ton ne visait pas à te faire mal mais à montrer que parfois juste en lisant, on peut trouver la réponse. je pense que je prends rarement les gens de haut et quand je donne mon avis sur les choses je précise souvent que ce n'est que mon avis (cf le topic sneak/show par exemple). je voulais te dire aussi que je n'ai pas cité l'auteur de la question pour ne pas dénigrer quelqu'un, j'aurais préféré que ça reste anonyme pour ne pas te faire de tord, désolé que ça ne le soit pas resté :( je pense pas que tu sois bête et comme je ne te connais pas je ne te juge pas, je pense juste que tu as posé ta question de manière trop hâtive

ensuite je pense que pour faire bouger les choses il faut marquer les gens d'où le titre en fait et certains mots utilisés, ce que je cherchais surtout c'est montrer qu'avec un peu de réflexion on peut trouver la réponse. necrotyr écrit derrière que lire les règles est quelque chose d'important, c'est une chose que j'aurais du dire aussi.

en résumé donc le but du post n'est pas de dénigrer les joueurs qui ont des lacunes en matière de règles mais de les marquer un peu pour qu'ils essaient de se débrouiller tout seul (après bien sur qu'il faut poser des question lors de doutes mais il faut essayer de trouver la réponse avant et ne pas se précipiter sur le forum). ce que je trouve dommage au final c'est de ne retenir que la première partie de mon post et que l'impasse soit faite sur la fin qui est la partie la plus intéressante qui peut faire bouger le forum pour augmenter le level des joueurs

Modifié par tono08, 25 February 2012 - 12:55 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#13 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 February 2012 - 12:57

Voir le messageBens, le 25 February 2012 - 11:59 , dit :

J'ai les comprehensive rules d'avril 2010 en français. Je ne sais pas si des versions plus récentes existent en français, mais si t'es pas trop à l'aise en anglais tu peux lire celles-là. Tu peux retrouver le lien dessus en recherchant "MagicCompRules_20100423_FR.doc" dans google.
Merci ;)

#14 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 February 2012 - 13:04

J'ai lu en diagonale le topic.

On en a parlé hier avec Tono et on en est arrivé à la même conclusion : lire les cartes c'est fort.

Dans tous les jeux (vidéos, sociétés, jdR et autres...) le vocabulaire employé va vous donner les réponses à vos questions les plus basiques. Pour le reste, il y a les forums de questions aux arbitres. Ces derniers sont d'ailleurs toujours contents de se rentre utiles à la communauté.

Il ne faut pas s'offusquer si on taunt un peu. J'pense qu'un bon vieux MP vaut parfois mieux qu'une question de débutant évoquée sur un topic de rules.
Avec ma méconnaissance totale des phases d'attaque, si j'ai la moindre question basique, je préfère invoquer le dieu "Téléphone" et caster un "06" pour contacter mes chers ardeniais (jeu de mots quand tu nous tiens...).

Bref, à titre personnel, je pense que les questions à base de "Llanowar elves je peux le payer avec une île tropicale" (je simplifie volontairement) ça n'a pas grand chose à faire sur un topic de règles que je considère comme... avancé.

J'attends tout de même la réaction de notre Matou!
Twitter : Mtgtafit08

#15 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 February 2012 - 13:09

Voir le messageTafit, le 25 February 2012 - 13:04 , dit :

J'pense qu'un bon vieux MP vaut parfois mieux qu'une question de débutant évoquée sur un topic de rules.
C'est noté. Mais ça diminue le partage de l'info et c'est ça qu'est dommage... Parfois même les questions un peu basiques peuvent servir à d'autres personnes qu'à celui qui la pose.