Aller au contenu


SCG Tampa


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 March 2012 - 08:31

2 Maverick en top 8 dont le vainqueur.
Ichorid très mal piloté (cf. le report de la finale...) mais liste très correcte qui finit 2ème.

Va falloir se réveiller les gars et dire bonjour aux deux decks qui ont été surboosté via dark ascension... =]

Top 16 decklists

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 March 2012 - 08:43

Le lien n'est pas bon =/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 05 March 2012 - 09:07

Il ne manque pas un x à la fin du nom de la ville  :moustache:

#4 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 March 2012 - 09:38

Voir le messageEveil du Fou, le 05 March 2012 - 08:43 , dit :

Le lien n'est pas bon =/
Fixed

Liste de Punishing Mav en 4 couleurs sans split 1/3 Bird/Hierarch et avec seulement 2 Grove...

:blink:

Autant les apports de Rhox War Monk et Geist sont indiscutables autant j'ai comme une impression d'instabilité effroyable à les voir cohabiter avec un plan Punishing Fire.

Par ailleurs, la liste de Dredge est bien carrée comme le dit Apo (le FKZ MD ne te fait pas hurler ? Étrange...)

Comments ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#5 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 05 March 2012 - 10:00

La liste du vainqueur Maverick GWru, je n'aime pas du tout. GWr GWu oui, un vieux mix des deux, non : il s'empale sur tellement de choses. La mana base en carton maché. J'aimerai avoir ses impressions : s'il est content de sa liste (il gagne, il y a des chances) ou s'il aurait préféré une autre version (2 ou 3 couleurs)
Il n'y a pas de RUG Tempo (aucun dans le top16)?
TES? ANT?
La liste zoo ALL IN est vraiment pas mal.

Meta quand meme particulier.

Modifié par fremen, 05 March 2012 - 10:02 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#6 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 March 2012 - 10:07

La liste de dredge a quelques trucs que je n'aime pas, la cabal en sb et le FKZ MD en première ligne, mais ça suffit pas à décrier la liste, ça reste carré ;).

@ Fremen : TT imho va subir un vilain recul ... Maverick sur toutes les tables c'est pas bon pour lui ! Et maintenant qu'ils ont besoin de 6 slots anti yard pour réequilibrer vs Dredge...
Sans parler de nic fit qui semble bien placer pour crush maverick via 4 deed recursives et qui est buildé pour casser tempo... je suis toi je range tempo au chaud.

Pour le méta je crois avoir lu ou entendu que burn représentait 15% du field !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#7 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 05 March 2012 - 10:15

Je pense aussi que Tempo va reculer, mais pas à ce point; du moins en France avec T.zoo ou RUG.T (/kiss Laurent).
Top 16 : enchantress, burn et gob.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#8 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 05 March 2012 - 10:24

Ce que j'aime bien avec le méta américain (enchantress, gob   <_<  ) c'est que les mecs qui jouent dredge ont tous la même manie, il préfère crever sur une seule surgical extraction  :lol: (surtout avec sa liste qui ne joue que 3 icho en tout). Au moins il y a de la progression, il ne joue pas que 3 narco !
Même avis, cabal therapy en side quand la carte est toujours forte, je n'adhère vraiment pas...

Pour le mav , il ne doit vraiment pas aimer de perdre son noble vite vu comment sa mana base a l'air instable (il doit pas voir souvent le combo de Pf non plus  ;)  ). Creuset contre loam? (il y a des avantages aux deux, le premier une fois sur table ne coûte plus de mana, le second est assez difficile à faire disparaître et permet d'optimiser au maximum sylvan )

Modifié par Galibo, 05 March 2012 - 10:27 .

It's harvest time !

#9 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 March 2012 - 12:01

Un truc que je comprends pas c'est le niveau des scg. Ca a toujours été comme ça où c'est tout récent? Ca me déprime de regarder des finales où les gars connaissent même pas leurs cartes... Y a des missplays qui sont juste fous, les présentateurs malgré leur connaissance du méta pas toujours terribles selon s'offusquent de certaines situations ou méconnaissances. Là je viens de regarder la finale de standard de Memphis et le joueur de zombis fait genre 5missplays affreux dans une même minute, trop pour moi... Comment on peut arriver en finale sans connaitre des cartes telles que Thalia ou sans même connaitre son propre deck quoi?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#10 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 05 March 2012 - 13:16

Il y a combien de rondes dans un SCG ?

moi perso, au bout de 15 minutes, je fais déjà des missplays de l'espace, alors au bout de X heures...
Justice avec des saucisses...

#11 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 05 March 2012 - 13:38

Voir le messagemoug, le 05 March 2012 - 13:16 , dit :

Il y a combien de rondes dans un SCG ?

moi perso, au bout de 15 minutes, je fais déjà des missplays de l'espace, alors au bout de X heures...

je suis assez d'accord là dessus.
déjà samedi en standard (format assez basique comparé au Legacy, car tu as moins de choses à anticiper, vu que tu connais facilement 75% des cartes que joue le mec et qu'il n'y a pas de spells gratuit ou presque pas genre mental misstep ou surgical extraction) au bout de 8 rondes j'ai commencé à vouloir caster un 2ème thrun ou alors je laissais les mecs me cloner mon Elesh Norn sans mettre les bêtes au cimetière... Bref de la grande magie alors en finale de top8 je sais pas quelles erreurs ils ont fait, mais quand même la fatigue doit bien se faire sentir.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#12 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 05 March 2012 - 14:48

+1 Moug

Sinon ils sont ou les combo dans ce top16 ? Pas d'Ant ou TES, des enchantress et high tide à la place enfin c'est moche...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#13 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 March 2012 - 16:03

C'est vrai que j'ai pas pris en compte le facteur fatigue alors que c'est ce qui me plombe en tournoi...
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#14 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 March 2012 - 17:53

Voir le messageApocalypse666, le 05 March 2012 - 08:31 , dit :

2 Maverick en top 8 dont le vainqueur.
Ichorid très mal piloté (cf. le report de la finale...) mais liste très correcte qui finit 2ème.

Va falloir se réveiller les gars et dire bonjour aux deux decks qui ont été surboosté via dark ascension... =]

Top 16 decklists


Yup! c'est quoi le 2eme decks apres ichorid?
legacy:mental misstep is banned

#15 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 05 March 2012 - 18:14

Il parlait p-e de Mav' avec Thalia...

Maintenant Dredge il n'y en a qu'un dans le Top16 et il me semble qu'il chatte pas mal.

Faudrait p-e parler de la présence de 3 U/W stoneblade ds le top16 dont 2 en top8, non? C'est la meilleur représentation avant Mav' dans cet event...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?