Aller au contenu


Scars of Mirrodin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
317 réponses à ce sujet

#46 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 02 September 2010 - 20:17

Voir le messageEmpereurWilhelm, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 16:43, dit :

Pour répondre à Bens, normalement, le mox devrait être rare si il ne joue pas de rôle dans la storyline. Après tout, comme WotC nous l'a gentiment fait remarquer, les mythiques ne sont que des cartes de kévin, qui jouent un rôle dans la storyline. (Un peu comme Jace en fait. :lol:)
OK, j'avais pas compris que tu parlais rapport à la storyline...  dsl je croyais que tu te fiais à la rareté des autres mox :o

Rapport au chiffre 5, à noter qu'il y a aussi seulement 5 associations tricolores de couleurs voisines (celles des dragons légion, ou des éclats d'alara). Pour les dragons Chaos planaire, il s'agit des 5 associations avec 2 couleurs voisines + la couleur qui leur est opposé.

Pour moi, il y a 5 couleurs et wizard aime bien jouer avec la symétrie des couleurs parfois qd il sort certains concepts, ce qui est l'origine de la prépondérance du 5 (déjà, à chaque fois que wizard veut sortir un type de carte pour chaque couleur c'est le cas, comme ds bon nombre d'exemples). A partir de là, dire que wizard joue avec les 5, ok.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#47 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 02 September 2010 - 21:01

Voir le messagecaptain igloo, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 17:09, dit :

euuuhhhh un land artefact BASIC donc non sujet à wasteland pour raffinity, c'est quand tu veux :lol:
A mon sens, le problème ne change pas si le land donne de l'incolore. On joue pas un raffinity full colorless. Déjà que les decks full colorless cassent pas des briques, raffinity n'est pas à son fort en ce moment, mais alors l'union des deux... Tu peux avoir autant de land incassables au Wasteland que tu veux, si tu peux pas te permettre de jouer ne serait-ce que Thoughtcast ou TfK, c'est mal barré quand même. Et les Glimmervoid ou Seat of Synod partiront tout autant sous Waste. Et vu que le basic artifact land reste artifact, ça se mange sa Deed dans les dents. Puis y a toujours Darksteel Citadel de jouable, qui serait infiniment mieux que le basic. Pour le coup, elle est vraiment indestructible pour le même effet.

C'est bien ce que je dis, y a assez avec les lands Mirrodin. :o

Par contre, un land artifact fetchable, c'est tout de suite plus intéressant. Ça épurerait plus le deck.

Par contre, un mox Dwelve, ce serait monstrueux à mon sens. Je pioche trois, je joue un mox, j'accélère tout mon jeu, et si je joue pas vraiment avec le cimetière, j'ai aucun défaut. Même si c'est pas posable tour 1, tour 2 ou 3, ça reste puissant. Et puis, entre les tour un que sont BS, Thoughtseize, Ponder, les Fetch etc., ça parait pas extrêmement dur de caser le mox tour 1.

Sinon, c'est bien ça que je voulais dire Bens, WotC s'amuse à jouer avec les 5. J'me suis sûrement mal exprimé la première fois. Mea culpa.

#48 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 02 September 2010 - 21:40

J'vois pas trop en quoi le Cobra Lotus a une pouissante influence dans la storyline. Donc le new mox mythic ça me semble possible.  :lol:
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

#49 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 September 2010 - 09:22

Voir le messageBens, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 01:38, dit :

Les mythiques n'existaient pas qd les mox sont sorties.

les mythiques n'existaient pas quand les planewalkers sont sortis.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#50 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 03 September 2010 - 09:54

Je vais peut-être faire rigoler mais je trouve l'engine pas dégeu avec ravager. Ca coûte 6 à jouer mais on a 3 bestioles à sacrifier pour le prix d'une, ça joue pas ?
Surtout qu'en affinity, les 6 manas arrivent rapidement avec nos drums. Qu'en pensez vous ?

Modifié par Nemuru, 03 September 2010 - 09:58 .


#51 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 03 September 2010 - 09:55

Info ou spéculation interressante à mon avis :

Dans le data crunch mené sur MTGsalvation comme à l'accoutumée, une info/spéculation attire mon attention.

Liste en cours d'analyse

La carte n°229 s'appelle Glimmerpost et est un land Locus/Site comme l'antique Cloudpost

Une illustration a été dévoilée et la  ressemblance avec Glimmervoid + Cloudpost est frappante

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les spéculation n'ont pas commencé quant au texte de la carte.

En revanche, son statut de Locus, encore à confirmer, ouvrirait de grandes possibilités dans un Brown Ramp / Big Blue.

La disponibilité de Cloudpost/Vesuva + un nouveau "Site" (12 Posts, littéralement) permettrait de constituer des bases de mana supportant des horreurs comme Kozilek, All is Dust, hardcastables sans peine.

En partant du postulat que les locus arrivent sur le champs de bataille engagé, nous avons un schéma de développement de mana assez impressionnant. La présence de 12 Locus rend le déploiement à hauteur d'un Locus drop par tour tout à fait réaliste au moins jusqu'au tour 3.

T1 = 1 locus ==> 0 mana
T2 = 2 Locus ==> 2 mana
T3 = 3 Locus ==> 6 mana
T4 = 3 locus + 1 land "classique" ==> 10 mana

Chalice of the Void serait une inclusion automatique et comble du luxe, le jeu pourrait facilement s'orienter vers le bleu pour protéger ses bombes avec FOW/Misdi.
Leplan Eldrazi Hardcast me semble assez exploitable, d'autant que Vesuva peut aussi faire la peau à Karakas si besoin.

En version mono brown, la base pourrait aussi bénéficier d'Ancient Tomb et City of traitors pour n'avoir que des land drops à 2 mana ou plus.

Quant au glimmerpost en question, on peut rêver qu'il fournisse du mana coloré tout en conservant les propriétés de Glimmervoid.
Je pense qu'un : "T: Add one mana of any color to your mana pool for each locus in play. At any time you don't control an articfact, sacrifice Glimmerpost" serait juste absurde, aussi, j'attends de pied ferme le spoiler pour confirmation.

Affaire à suivre mais la nouvelle si elle se confirme méritera d'être explorée.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#52 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 05 September 2010 - 02:42

nouvel arpenteur

venser le résidant
%0  :lol:  :o
Planeswalker — Venser (Mythic)
+2: Exile target permanent you own. Return it to the battlefield at the beginning of the next end step.
-1: Creatures are unblockable this turn.
-8: You get an emblem with "Whenever you cast a spell, exile target permanent."
                    loyauté : 3


s'en pensé quoi ?
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#53 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 05 September 2010 - 05:01

J'arrive pas à imaginer dans quoi ce sera joué... :/

#54 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 05 September 2010 - 08:04

Citation

Mox d'opale  :o

Artefact légendaire (MR)

:lol: : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins trois artefacts.

Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

#55 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 05 September 2010 - 08:59

Dansravager c'est fort. Ca ne fait pas de card disanvantage et surtout le mana qu'on veut ...

#56 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 September 2010 - 08:59

et c'est une mythique...
Bon apres je sais pas trop si en t2 et meme dans les autres formats on va vraiment se l'arracher...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#57 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 05 September 2010 - 09:22

Elspeth Tirel  %0  :lol:  :o

Planeswalker - Loyalty 4

+2 : You gain 1 life for each creature you control

-2 : put three 1/1 white Soldier creature token into the battlefield

-5 : Destroy all permanents excepts for lands and tokens



Sinon il y a le memnite qui est une 1/1 pour  :D qui pourra peut-etre rentrer dans des combos

Modifié par haykel, 05 September 2010 - 10:21 .


#58 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 05 September 2010 - 09:22

venser il est comme meme moyen la

#59 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 05 September 2010 - 09:46

Pour le elspeth, mettre 3 tokens d'un coup ... ca semble fort...

#60 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 05 September 2010 - 10:17

C'est -2 la capa qui chie des token.
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost