Aller au contenu


Débats/Questions - Death and Taxes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#106 mokermann

mokermann
  • Membres
  • 64 messages

Posté 05 May 2014 - 11:25

Voir le messageakathriel, le 05 May 2014 - 10:33 , dit :

Avec cette liste, il faut un moment pour l'appréhender, car en main de départ, on a assez souvent 0 source W (12 lands incolores) et c'est assez contre-intuitif de se forcer à craquer un ghost quarter sur lui même pour avoir celle--ci.

Il est possible de craquer ghost quarter sur lui même pour récupérer un basic ? C'est pas ce que je comprend du rulling.
http://gatherer.wiza...iverseid=220371

Quelqu'un pour m'éclairer ?


Sinon, pour la liste Krautmann, plus besoin de flickerwisp pour faire de la magie ? Je n'ai vu personne noter la disparition de la carte.

Peut etre Spirit of the labyrinth et arbitre léonin changent tellement la plan adverse qu'on a plus besoin de lui ? Dommage, j'aimais bien faire reset sur revoker, on (plus situationnel), proteger un permanant via vial.
Surtout avec le retour de mangara, on pouvais se passer de karakas.

Comme vous, je testerai la liste.

J'aime bien le côté transformel du side.
est-ce que veteran armorer lui a servit ? Je me trompe peux être, mais je vois moins de -1/-1 effect en ce moment.
Corrigez moi si besoin.

#107 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 05 May 2014 - 11:30

Citation

Il est possible de craquer ghost quarter sur lui même pour récupérer un basic ? C'est pas ce que je comprend du rulling.
http://gatherer.wiza...iverseid=220371

Quelqu'un pour m'éclairer ?
Non c'est moi qui suis fatigué. En effet ça ne fonctionne pas. Donc oui 14 sources W seulement ça fait juste car ça fait 14 sources colorés comme tresh sans pour autant avoir de cantrip.

Modifié par akathriel, 05 May 2014 - 11:32 .


#108 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 05 May 2014 - 11:36

Non, tu as raison sur toute la ligne: le ghost quarter ne peut pas ce cibler lui-même, je crois plutôt qu'Akathriel disait vouloir target un autre de ses lands incolores en cas de nécessité...ou alors il s'emballe^^

Pour Krautmann, effectivement, plus de flickerwisp, ce que je trouve aussi très dommage. Mais c'est assez logique en fait...Testons, testons...

Et ensuite, les -1/-1 effect n'ont pas disparu du tout, et ne vont certainement pas le faire, surtout si on considère la recrudescence des D&T et Elfes en ce moment. Tu peux garder le vétéran amha, ou honoeur des purs ou le Liege, à toi de voir. Mais garde des effets +x/+1, parce que tu en auras besoin.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#109 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 06 May 2014 - 03:10

Ghost Quarter peut se cibler lui même, les cibles sont désignés avant de payer les coûts, mais la capacité fizzle, donc ça ne fonctionne pas.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#110 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 06 May 2014 - 16:57

La liste "non conventionnelle" ne l'est pas tant que ça.
Il s'agit d'une liste D&T améliorée par nos amis du "soleil levant".

Je me rappelle d'une liste similaire (aka Leonin, ghost quarter) qui avait perfé l'année dernière (avec les spirits en moins !!!) au Japon.

Bref, un peu comme la version japanisée de Maverick qui avait fait fureur dans nos contrées il y a 1 ou 2 ans.

#111 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 06 May 2014 - 23:59

Voir le messageRalf, le 06 May 2014 - 16:57 , dit :

La liste "non conventionnelle" ne l'est pas tant que ça.
Il s'agit d'une liste D&T améliorée par nos amis du "soleil levant".

Je me rappelle d'une liste similaire (aka Leonin, ghost quarter) qui avait perfé l'année dernière (avec les spirits en moins !!!) au Japon.


Tu connaitrais le nom du joueur jap' qui a fait le build?

#112 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 07 May 2014 - 11:12

saito :ninja:
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#113 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 27 June 2014 - 11:18

Salut !

Oui, je vais faire comme à chaque extension : "Oh putain, c'est carte elle est ..."

Image IPB

Mais ça semble presque jouable, non ? ^^

Je vais tester en tout cas.

Pros :
- Encore une arme potentielle contre elfe (mais cf. deuxième cons)
- Peut servir contre d'autre choses.

Cons :
- Encore une X/1...
- CCM de 3

Modifié par Dragonslayer, 27 June 2014 - 11:23 .


#114 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 27 June 2014 - 11:45

Tout semble jouable dans l'absolu, c'est juste qu'on doit s'en tenir à 60 cartes.

Donc tu voudrais sortir quoi pour rentrer Hushwing?

Moi il me semble nettement inférieur à toutes le cartes du main deck.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#115 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 27 June 2014 - 12:05

Non, je ne vois pas ça MD, très clairement, juste une tech de side possible.

#116 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 June 2014 - 13:56

Pour elfe ça ne marche pas: canoniste, spirith of the labirynth et mindcensor sont tous bien plus effrayant.
Cage du fossoyeur est bien meilleur aussi, et dans les nouvelles cartes Council's Judgement vs proge doit être pas mal (je ne sais pas si un rituel à 3 vs U.deck c'est envisageable pour shoot des nemesis?).

Et je pense que dans n'importe quel autre MU tu préféreras avoir plus d'un des hatebear suscités que hushwing.

#117 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 27 June 2014 - 17:55

Pour council jugement, c'est légal les cartes ou il faut voter? Je croyais que ça faisait partie de ce qui ne l'était pas. Car la clairement va fait une autre option que la sacrifice à WW pour gérer némésis.

Sinon pour le bird vs elves dans le même coup je préfère 1000 fois mindscensor qui ne coupe pas SFM et qui coupe NO de manière plus efficace.

#118 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 28 June 2014 - 09:13

Après réflexion et quelques tests, je suis effectivement pas convaincu.

Council's Judgement, faut tester, oui.

#119 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 28 June 2014 - 09:42

Council's judgemenent paraît strictement mieux que toutes les cartes de la terre pour gérer némésis car ça gère tout et n'importe quoi, ce qui me pose problème dans mon side c'est que j'ai 3 holy light qui gèrent elfes et némésis et du coup je me vois pas les virer pour némésis, car pour le coup holy light ça rend le MU elves complètement gagnable à la 2 et à la 3 .
Après sur une autre version du pack plus orienté maverick la carte me paraît sympa (genre drs+nobl+KoR+bob dans le deck) à la place des stp ou en splitant mais sinon :/...

Le bird est super bien sauf qu'il défonce aussi une partie de nos cartes mais du coup on peut éventuellement ré-envisager le build death library en rajoutant cette créature qui est quand même un pure hatebear

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#120 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 28 June 2014 - 10:50

Council est très fort et polyvalent, mais je n'arrive pas à déterminer comment splitter entre ça et oring. Moins d'oring nous affaiblit face à S&T. À moins qu'on estime pouvoir le caster par après pour gérer la bête posée?
Vous sideriez comment, 1 de chaque?