Aller au contenu


High Tide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#61 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 23 February 2007 - 12:44

Au risque de me faire taper sur les doigts, je voudrais l'avi du forum sur sonder les profondeurs. ( j'ai pas vu si on en a parlé, même en verifiant dans l'ensemble du topic)

Et svp, pas taper je me suis mis au deck il y a quelques semaines et c'est juste une idée.

#62 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 23 February 2007 - 13:25

dans l'absolu, c'est une carte qu'on aurait envie d'intégrer, évidemment. Le problème, c'est qu'il faut trouver le slot... et il n'y en a pas.

Et certainement pas celui d'Impulse (puisque j'ai souvent entendu les fans de Peer Through depths parler de remplacer Impulse), parce qu'Impulse a un avantage énorme, et c'est une de ses utilités principales dans le deck:

Impulse assure le Land Drop 3. Y a pas plus crucial dans le deck que le land drop 3.

et il se trouve que Peer through depths ne permet pas de pêcher un terrain.

#63 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 23 February 2007 - 13:30

C'est une impulse qui ne permet pas de trouver le 3ème ou 4ème land.
C'est une lueur de perspicacité qui ne permet pas de stacker le deck.

Voila probablement pourquoi tu n'en vois pas dans les listes.
Image IPB

#64 Kayn29

Kayn29
  • Membres
  • 16 messages

Posté 29 March 2007 - 20:22

Salut :)

jaimerai passé ce deck en t1 unpow et jai une question... :P

lorsque jengage un biland et que high tide est passé est ce que je peux avoir 2 mana de couleur différente(vert et bleu par exemple) mais surtout est ce que ca marche !!? B)

ce serait pour splashé vert (alias... xantid warm)
et noir (la c'est pour yaugmoth will)

#65 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 March 2007 - 20:40

Voir le messageKayn29, le Jeudi 29 Mars 2007 à 21:22, dit :

Salut :)

jaimerai passé ce deck en t1 unpow et jai une question... :P

lorsque jengage un biland et que high tide est passé est ce que je peux avoir 2 mana de couleur différente(vert et bleu par exemple) mais surtout est ce que ca marche !!? B)

ce serait pour splashé vert (alias... xantid warm)
et noir (la c'est pour yaugmoth will)

High tide

Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'un joueur engage une île pour du mana, ce joueur ajoute %W à sa réserve.

Un biland U étant aussi une ile je pense que tu as la réponse à ta question. %W
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#66 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 01 April 2007 - 21:14

pour être entrain de monter high tide et de le tester en ce moment ( y me manque "plus" que les reset si il y en a qui veulent me les vendre merci ) je me pose la question de savoir si twincast est vraiment une carte de side utile, est-ce que stifle ou trickbein ne seraient pas mieux?

Merci
^^

#67 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 April 2007 - 00:28

twincast c'est à la fois efficace contre seuil (très mauvais match-up) et mirror. Ca peut avoir son utilité aussi contre IGG mais c'est pas un match-up que tu es censé perdre.
Twincast s'intègre particulièrement bien dans le deck car c'est à la fois une carte de side polyvalente (même utile sur hymne to tourach ou sinkhole) et une carte très utile en combo.

Sachant qu'en France le mirror est rare et que seuil est quasi impassable, tu peux essayer de te concentrer sur une carte contre pikula like, mais à mon avis ce dernier match-up n'est pas beaucoup plus facile à passer que seuil.

Par contre faudra m'expliquer pourquoi tu choisirais stifle/trickbind en carte de side, c'est contre quel match-up ?
Ce que je verrais comme remplaçants potentiels c'est plutôt disrupt (ou peut-être en moins bien : divert/spell snare) qui est très fort contre le noir et utile contre controle voire mirror.
Hydroblast/BEB en plus d'exemplaire est surement une option testable, mais il n'est jamais possible de trop en rentrer à mon avis au risque d'affaiblir la combo.

Mais bon à la base twincast c'est vraiment très très bien. :P
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#68 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 02 April 2007 - 02:31

Voir le messageKoubi, le Vendredi 23 Février 2007 à 13:44, dit :

Au risque de me faire taper sur les doigts, je voudrais l'avi du forum sur sonder les profondeurs. ( j'ai pas vu si on en a parlé, même en verifiant dans l'ensemble du topic)

Et svp, pas taper je me suis mis au deck il y a quelques semaines et c'est juste une idée.


Tu ne joues plus Wee Dragonaute Koubi  :P
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#69 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 02 April 2007 - 03:10

en fait je me pose la question de savoir si rentrer 2 twincast post side vs pikula ou vs seuil c'est vraiment utile. ( en fait je n'ai pas encore eu le temps de tester ce deck post side, mais elle est fait et j'ai mis les twincast un peu comme tout le monde)

De plus, vu  le nombre de personnes capable de rentrer des gaia's blessing je me dit que ça peut être pas mal

pour l'instant ma side c'est:

1 meditate
2 twincaste
1 turnabout
1 stroke of genius
1 brainfreeze
1 chain of vapeur
2 beb
2 hydoblast
2 disrupt
1 rebealt
1 wype away

voila mon idée c'est:
-2twincast
+1disrupt
+1stifle/trickbind suivant celui qui est le meilleur.

je sais pas trop mais tous les avis sont les bienvenus

#70 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 April 2007 - 16:55

Si le problème c'est gaea's blessing, ton slot pour tu l'as déjà, ça s'appelle stroke of genius. T'as les remand et d'autres freeze pour meuler en réponse à chaque trigger de blessing, stroke à 1 et c réglé.

Si tu dois tester un nouveau side je te conseille quand même de tester par 4, sinon tu vas avoir beaucoup de mal à apprécier les effets des nouvelles cartes.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#71 charlyy

charlyy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 07 August 2007 - 12:31

J'ai 2 ou 3 questions :

plus personnes n'allimente le topic, est que ce jeu est toujours d'actualité et compétitif.

Puis pour  gaia's blessing, personne a proposé trompentrave, cette carte gère tous les gaia's blessing du deck adverse.

#72 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 August 2007 - 12:52

Voir le messagecharlyy, le Mardi 07 Août 2007 à 13:31, dit :

J'ai 2 ou 3 questions :

plus personnes n'allimente le topic, est que ce jeu est toujours d'actualité et compétitif.

Puis pour  gaia's blessing, personne a proposé trompentrave, cette carte gère tous les gaia's blessing du deck adverse.

Le deck est un peu plus lent que la plupart des autres combo, mais il y a toujours des joueurs (en particulier aux Etats-Unis) pour le jouer et faire quelques résultats, mais ça devient rare.

juste pour info, trompentrave, c'est Trickbind en anglais et ça a été proposé un peu au dessus...

#73 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 07 August 2007 - 14:46

Le deck n'a jamais été compétitif, sauf dans l'esprit de 3 personnes sur MTGTheSource.

#74 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 August 2007 - 15:49

Voir le messageToad, le Mardi 07 Août 2007 à 15:46, dit :

Le deck n'a jamais été compétitif, sauf dans l'esprit de 3 personnes sur MTGTheSource.

Lejay, dans la classification des deck nous a donné deux liens de deck Solidarity qui on fait de bon résultat en tournois l'année dernière. Je les remets ici et .

Je crois donc que le terme "Jamais" ne s'applique pas, cher champignon.

#75 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 07 August 2007 - 17:17

Faire un Top8 ne veut pas dire compétitif. La compétitivité d'un deck se mesure par exemple à son pourcentage moyen de pénétration en Top8. A la "grande époque" de High Tide, le métagame USA avait souvent près de 20% de High Tide, des fois 25%. Et pourtant tu ne vois aucun Top 8 de l'époque avec 20 ou 25% de High Tide, très souvent 0 en fait. Donc faible résultats, et faible compétitivité donc. Je faisais les statistiques de pénétration à l'époque vu que j'écrivais encore pour SCG régulièrement, et High Tide était le deck joué ayant le taux le plus faible.

Le "Jamais" s'applique donc bel et bien.