Aller au contenu


Report du tournoi à Vitry-en-Perthois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Gambino10

Gambino10
  • Membres
  • 37 messages

Posté 08 July 2007 - 20:27

Après une dure journée, je vais expliquer mes 5 rondes où j'ai joué à chaque fois un deck différent.
J'te mets 2000 !

Ba c'est gobelin !

Tu connaissais pas ?

Sans rancune??

#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 08 July 2007 - 20:43

pour ma part, ce fut une très bonne journée, j'ai eu 23 joueurs, soit 7 de plus que prévu, ce qui a fait qu'une mer sout' s'est incrustée en lot pour le 3e

le top 4 s'est réglé en 40 minutes, autant de temps de gagné  :)

2 Landstill à la finale
Boros 3e
Pikula 4e

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 08 July 2007 - 21:27

J'espère que je pourrais être présent la prochaine fois malgrès la distance^^

Sinon 23 joueurs pas mal nan? c'est pas le double de la dernière fois?
Lejay's Padawan!

#4 Gambino10

Gambino10
  • Membres
  • 37 messages

Posté 08 July 2007 - 21:55

Tout d'abord je tiens à remercier l'organisation de l'ensemble de la journée.

Je vais présenter mon deck: Mono noir contrôle

- 4 hymn to tourach
- 4 ombre nantuko
- 4 sinkhole
- 4 croisé de stromgald
- 3 order of the ebon hand
- 4 extirpation
- 4 messe noire
- 4 jitte d'umezawa
- 4 contrainte
- 4 obscur confident
- 3 spectre hypnotiseur
- 4 terres dévastées
- 14 marais

side

- 4 edit diabolique
- 4 peste artificielle
- 4 ligne ley du vide
- 3 aiguille à sectionner

ronde 1: Bleu (avec une pointe de rouge) qui kill au Masticore (alimenté au skwi) ou à la mishra

1 ère partie:

je fait une grosse sortie et le défausse quasiment de toute sa main  permétant d'enlever les contres et je lui casse des lands pour le ralentir.
J'arrive à poser spectre  et extirper la mishra
il concède rapidement

1-0

2 ème partie

je side  les 3 aiguilles et j'enlève les order
il me sort 2 mishra avec lequel il attaque et me sort Masticore où il paye l'entretien pas la défausse d'une carte lui vidant sa main à chaque tour

je joue 2 aiguille en cours de partie et je nomme disque (celui qui casse tout sur la table) et masticore
il est vite summergé par mes cratures et concède.


2-0

2-0-0  

au final je gagne contre un jeu avec un kill pas assez rapide et un manque de contrôle de la table.

2 nd ronde: rouge vert agressif

1 ère partie

Je gére rapidement sa main par la défausse et le submerge par mes crétures

1-0

je side les dit diabolique

il se fait une main de 6 et commence

il joue  des créatures à faible coût et me tue rapidement pour cause de mana full de ma part
main ( 2 marais et 3 messe noire tour 7)

1-1

3 ième partie

j'enlève mes édit diabolique qui était une erreur de ma part lors de la partie précédente.

je commence et pose tour 1 spectre et le fais défausser rapidement  jusqu'au moment ou il pose jitte au bon moment (sur sa créatue verte inciblable pour moi et ne pouvant être bloquer que par des volantes) et me tue rapidement toute mes créatures. il gagne avec 4 point de vie malgrès 16 point infliger par le spectre. il a top decker au bon moment (gg :)).
Malgrès ma pioche au dark confident, mes jittes ne sont pas arrivées.
1-2

1-0-1

je perd contre un deck un peu lent à mon goût et nettement inférieure à la capacité de mon jeux. Donc vraiment déçu (c'est aussi toute la beauté de Magic :), la chance est un facteur pouvant inverser une partie) (il fini 7ième je crois)


3 ième ronde:  vial gob


1 ère partie:

Il fait une grosse sortie mais fait une erreur fatale. Il me lance une attaque ultime croyant me tuer mais ne remarque pas la capacité de l'order pouvant aquérir l'initiative pou un mana noir, il perd donc un pelleteur et je le tue à mon tour.



2 nd partie:

je side peste artificielle

il commence et pose lackey tour 1 et en réponse à mon tour je pose peste artificielle après une messe noire (à ce moment là il commence à pleurer)
il pose rapidement fiole
Manque de chance j'ai mana death ( 1 terrain du départ) avec une main de folie avec une deuxième peste en main pouvant le ruiner complètement. (0 terrain en 7-8 tour)
il pose 2 pelleteur et me tue rapidement.

1-1

3 ième partie:

je commence et fait une duress avec laquelle je cible fiole de sa main
tour 2 je lui extirpate fiole et le fait un peu pleurer
je pose des créatures mais il arrive a vite avoir lui aussi des créatures jusqu'au moment où je pose un jitte et il top deck avec un trou dans la coque qu'il a sidé.

1-2

1-0-2

Vraiment  dégouté de cette 2 ième partie car j'avais vraiment la main idéale contre gob mais un mana death ma fait perdre la game. Le gob même après l'extirpate sur la fiole déborde malgrès tout rapidement l'adversaire ( gg " le maître des gob=collectionneur acharné des gob):) trés beau le deck  gob avec quasiment only cartes foils

4 ième ronde:vs loam (rouge/vert/noir)

1 ère partie:

je lui casse des terrains, le fait défausser et le tue rapidement aux créatures

1-0

je ne side rien car n'ayant pas vu la combo avec loam et assaut je n'est pas réellement vu la stratégie du jeu dans la première partie

après de nombreuses défausses avec le spectre je le tue rapidement malgrès un assaut en jeu mais n'ayant pus aller chercher loam à cause de la défausse il concède par l'assaut répété de mes crétures équipées par un jitte (sur spectre)

2-0

2-0-2

je gagne facilement malgrès  un gros potentiel de ce jeu loam (:) j'aime cette stratégie de deck)


5 ième ronde: belcher

1 ère partie:

il commence et pose belcher tour 1
tour 2 il active le belcher et je concède (gg :))

0-1

2 ième partie:

je side aiguille et 1 édit diabolique

il side 4 évacuation des terriers

je le fait défausser et l'extirpe  qu'asi tous ses kills
il concède par la suite

1-1

3 ième partie :

tour 1 je pose aiguile et cible rotefeu aprés avoir vu sa main avec contrainte
je le fait défausser et lui kill ses 2 terains avec mes wasteland
je le tue au créatures

2-1

3-0-2

Ayant voulu faire  2-0 à cette ronde afin d'espérer une chance pour le top 4, cette ronde fut réellement stressante pour moi par peur kil parte en combo et ke je ne puisse rien faire comme à la première partie. Mais les aiguilles sidées ont bien servies.

Au final 3-0-2 donc assez déçu du fait que mon deck avait largement le potentiel pour le top 4, je perd les 2 parties  à cause d'un mana death et un mana full (Dommage %1).

Je tiens à remercier l'ensemble des participant .

J'aurai bien voulu rencontrer un landstill  des deux jeux présents top 4 ( des landstill classique avec minimum 8 contres et de koi gérer la table pour finir aux mishra)

moat vs gob par exemple :() ça à vraiment fais le café !!!!

:) à une prochaine à tous " infos: tournoi  sur TROYES legacy le 4/5 août (boite Xième à gagner le 5)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  CAPONE.jpg   2.62 Ko   14 téléchargement(s)
  • Fichier joint  CAPONE.jpg   2.62 Ko   14 téléchargement(s)

J'te mets 2000 !

Ba c'est gobelin !

Tu connaissais pas ?

Sans rancune??

#5 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 July 2007 - 22:03

Bonjour à tous!!

Voici mon report du tournoi de Vitry en Pertois!

Je joue Landstill UWr, version faite avec Arnaud, Mika et moi meme, donc pas de Net deckage, juste rassemblé le meilleur de chaque couleur en controle!
Je fais finale avec un 4/0/1 et on split avec Adrien qui joue également Landstill.

Ronde 1: Gouge avec Combo Glimpse/CoTV/créature à 0 et Storm!
-Première ronde où je contre le Glimpse... GG next Je rentre 3 pyroclasme et je sors Creuset je crois...et un random truc
-Deuxième ronde où il fait 10 tokens gobz, Colère de dieu tour suivant... puis Disque... GG
A noter que Gouge est un ami Carolo... une fois de plus...150 bornes.. et ronde un sur une connaissance..

Ronde 2: Scepter Chant:
-2 Counterspell de suite pr cassé 2 scepter tour 2 et 3 puis.. les lands font la différence... GG next Je rentre 3 pithing et sort 2 WoG et 1 Pyro
-Tour 2 avec Landtsill + Usine + Force active en main.. mouais parfait

Ronde 3: Boris Deck wins :') manié par Flo
- Sortie de porc de sa part... je suis toujours dans le mauvais tempo.. pas GG je rentre 3 cercle, 3 calice et 3 Pyroclasme, je sors du contre...
- En gros ça donne tour 4 Cop Red protégé par CS. Flo concède. GG
- Partie tendue, il mulligan a 5.je laisse calice (erreur), début de partie il me kill mishra, que je sword... au final il me laisse a 1 Pv (ouf!) et ça passe GG

Ronde 4: Miror Standstill
Version différente de la mienne, Moat, ange éxalté,
- je fais tour 2 stanstill + usine.. sans contre, ça passe  ouf :) il reste bloqué a 2 puis 3 lands toute la partie GG, je  rentre Pithing needle et Tormod's je sort tous mes remove de mass (colère Pyro et Disque)
-Partie longue... très longue.. plein de land qui s'anime.. c'est à celui qui fera le top deck creuset ou wasteland, on fait le meme tour 1, à savoir fetch + tormod's...
La partie s'éternise, partie gagné pour mon adversaire qui met Moat alors qu'il possède Usine... Ensuite je missplay un décret ou je suis gourmand et peu protégé (3 contres seulement...) il me tue au classique Fire/ice
Pas le temps de commencé.. Draw

Ronde 5: Winnie white/angel stompy
- Partie fraiche pour landstill, des ptites betes qui se prennent pyro, colère et je bourre a l'usine. GG Je rentre 3 pyro et je sors 3 contre je crois
- la meme avec des standstill je crois, juste a contré ses disenchant et seal of cleansing. Deck relou car pas mal de bete. A noter un top deck pyro sur une mue posée 1 tour plus tot!

Annonce du Top 4:
1/ Landstill 2/ Landstill 3/ Boros 4/Pikula

Demi Finale Je rencontre Boros, un match up facile au vue de nos side.
-Flo mulligan a 5... perso j'ai une main pour faire tour 2 Standstill + mishra... comme d'hab quoi :). Je waste un de ses lands... puis un deuxième, il concède... La je rentre 3 pyro et 3 Cop Red et je sors 4 Fow et chai pu quoi...
-tour 4 Cop red protégé... + un cop red en main au cas ou...

Finale:
Splitage de lot avec mon frere Landstillien, on en joue une pour le fun.il la gagne en posant plus de mishras que moi sous un de mes Standstill ;s



Les +:
Vitry ça roxxe pour Magic
Mes sorties de porc et répété
l'ambiance et l'organisation
3 Landstill dans les 3 premiers ronde 4

Les -:
les sorties d'autoroute qu'on Zappe 2 fois  XD
euh... le ventre qui crie famine!
/love Random Pyro de base :)

Ma liste:
4 Fow
4 Cs
3 Fuite
3 Fire/ice
2 Creuset
2 Wrath
1 Pyroclasme
4 Standstill
2 Décret
3 Disque
4 Sword
4 Brainstorm

4 toundra
3 ile volc
1 faerie conclave
4 Mishra factory
2 Plateau
1 ile
1 cercle des barbares
3 Waste land
5 Fetch

Side:
3 Pithing, 3 Cop Red, 3 CotV, 3 Tormod's et 3 Pyro!

Qu'on y crois ou pas, un random Pyro de base c'est énorme :) Sinon Deck frais qu'on ne présente plus... tant de fois blamé... et pourtant!!!! Jt'e sauce a la 2/2
Twitter : Mtgtafit08

#6 Gambino10

Gambino10
  • Membres
  • 37 messages

Posté 09 July 2007 - 08:46

:) Nous étions seulement deux représentants aubois à Vitry-en-Perthois
Jérome qui finit 14ième (avec un WW équipements) et moi 10 ième.
J'te mets 2000 !

Ba c'est gobelin !

Tu connaissais pas ?

Sans rancune??

#7 skyplot

skyplot
  • Membres
  • 53 messages

Posté 09 July 2007 - 09:54

ca avait l'air sympa ce petit tournoi :)

quelqu'un aurait-il la liste du pikula qui fait top 4 siouplé?

#8 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 July 2007 - 12:17

Voir le messageTafit, le Dimanche 08 Juillet 2007 à 23:03, dit :

Finale:
Splitage de lot avec mon frere Landstillien, on en joue une pour le fun.

Un mirror de Landstill "pour le fun"?? :)  :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#9 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 09 July 2007 - 18:18

je suis désolé, je n'ai pas demandé aux joueurs la permission, donc je ne diffuserai pas de decklist

pour le pikula, sache néanmoins que le joueur qui l'a loué l'a monté à l'arrache, et qu'il n'a aucune secret tech: défausse/dark conf/extirpate etc etc

@tous mes joueurs: ne laissez pas refroidir vos decks, je refais le même tournoi le 29 juillet, même endroit, même heure

Modifié par Flutiau, 09 July 2007 - 18:56 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#10 Manteloup

Manteloup
  • Membres
  • 51 messages

Posté 10 July 2007 - 10:58

Pour ma part je me suis décidé au dernier moment à participer  n'ayant pas de jeux vraiment compétitifs et j'ai joué Angel Stompy version cataclysme avec un side tentant l'anti combo.

ronde 1:   0-2 contre Boros deck wins qui fera top 4.

mulligan et manadeath à la 1 avec 3 soltari en main qui de toute façon n'aurait pas pu bloquer.

mulligan et manafull à la 2 avec 3 soltari qui de toute façon n'ont rien bloqué.

ronde 2: 2-1 contre bleu controle splash rouge avec masticore et disque. C'est celui que Gambino a affronté en ronde 1.

Mon adversaire contre tout sauf une mystérieuse mue alors qu'il pouvait...

La deuxième il side boomerang...,et la masticore me tue

A la 3 je déroule

ronde 3: 1-2 pikula du top 4

manche 1: Il a la pression en pv et cataclysme l'achève.

manche 2: mulligan puis mana death je suis balayé par ombre et je n'ai plus de main

manche 3: mulligan puis extirpate sur sword. Je résiste un tout petit peu plus que dans la deuxième manche avant de perdre.

ronde 4: 0-2 pikula like

manche 1: mulligan à 5, je perds

manche 2: c'est plus serré mais mon adversaire a toupie et arène sur table ce qui lui donne de bons topdecks et je perds malgré un bon cataclysme.

ronde 5: 2-0 affinity like

La poisse s'abat sur mon adversaire alors que je sors normalement.

Bilan: + ambiance  et adversaires sympas
          - j'ai eu des problèmes de terrains malgré 22 terrains.
            Au final je n'ai sidé que les disenchant. La version avec vague aurait peut être été meilleure pour ce que j'ai rencontré dimanche.

métagame: peu de combos j'ai vu un belcher, beaucoup de landstill et de pikula like, un autre Angel stompy, 2 gobs je crois, 1 aggro loam, 1 rifter avec baguette de cassation en side, 1burn.

#11 numberone

numberone
  • Membres
  • 6 messages

Posté 14 July 2007 - 09:58

Bonjour a tous !

j'étais moi aussi présent a vitry , et j'ai trouvé le tournoi vraiment génial , l'arbitrage était nikel , les joueurs fair play et sympathiques en gros que du bon et se sera avec plaisir de revenir le 29juillet . Et je pense qu'il faudra compter encore une vingtaine de joueurs car les carolo reviennet ^^ et peut etre encore plus nombreu que la derniere fois se qui risque d'etre sympa %B

#12 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 July 2007 - 17:01

manteloup

ca sert a rien de sider anti-combo a vitry %W  a part belcher encore pas vue de combo, ce meme belcher qui joue pas de ETW MD mais vindju tu vas m'ecouter le cous' et me changer ca de suite! %B
legacy:mental misstep is banned