Aller au contenu


Vitry-le-François dimanche 18 novembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#16 kael51

kael51
  • Membres
  • 30 messages

Posté 20 November 2007 - 01:01

Il me semble aussi que dans le report du Belcher, il marque:
"ki me fera passer 1 mur d'amadou pr la gagne car il s'est retrouve a 2 PV (car 2 fetch)"

Là je crois que c'est le joueur de Landstill qui s'est fait entubé ;)
[/quote]



j'avais 2 charbelcher en main et le 2e a ainsi pu passer :)

Modifié par kael51, 20 November 2007 - 01:02 .


#17 Gambino10

Gambino10
  • Membres
  • 37 messages

Posté 20 November 2007 - 09:52

Salut à tous, voici mon petit report :

La veille, je me tate sur le choix du deck ( pikulagoyf ou burn metagamé)

Je décide donc de prendre le burn en espérant voler quelques parties sur des topdecks extraordinaires  :) et surtout pour ne pas me faire trop mal à la tête mais seulement à mes adversaires.

Voici ma liste:

4 foudre
4 chain lightning
4 pointe de lave
3 choc soudain
4 salve de feu
4 mogg fanatic
3 incinération
2 rudoiement
2 parchemin maudit
3 départ de flammes
4 jet de magma
4 prix du progrès
16 montagne

3 aiguille à sectionner
3 fête fracassante
2 pyroclasme
3 crypte de tormod
4 pyroblast



Round1 : Vs Zoo Random

1er manche 0-1

Il gagne le toss, j'ai 1 montagne mais 4 cartes pour 1 donc je garde.
J'enchaine mes tours en espérant un deuxième terrain, mais  non ! turn 7 toujours pas de land  ;) , je perd après une armée de bête rancoeurisée.

2eme manche 1-1

Sortie classique et il meurt en 4 tours, je side pyro et sort rudoiement

3eme manche 1-2

Après une gestion de ses bêtes, Ascete troll, ours garou, mystique enforcer, serra avenger, il topdeck l'hélice d'éclair qui lui sauve la partie, il me fini à la foudre et à 5 pv. :)
Je perd en bon perdant :) . Je lui souhaite bonne chance pour la suite.

0-0-1

Rien est encore fait il me faut au moins 10 pts pour top 8.

2nd round: Vs Delphine BW aggro/ control (Compatriote Troyenne !!)

1ere manche : 1-0

Elle mulligan jusqu'à 4 il me semble. Elle m'extirpe un blast. Je déroule en 5 turn.

2ème manche: 1-1

je side rien en toute logique n'ayant vu que les extirpates.
Tour 4 elle a 24 pv, elle pose "Conversion". Je réfléchi et concède en toute logique.

3ème manche: 2-1

Une erreur de sa part me fait gagner la partie " entretien de la conversion non-payé ".
Elle posa conversion tour 4; elle était à 5pv, je suis fous !!!! (elle en à sider qu'une seule !!)

1-0-1


3nd round: vs Tresh de la Loutre  (Trés sympatique !)

1er manche: 1-0

Je déroule tranquilement, il a mana full.

2ème manche: 1-1

je rentre 4 pyroblast, 2 aiguille, 2 tormod
Lui side aiguille pour parchemin
Il me tue à petit feu au tarmo, pour me finir au feu/glace, et un contre en main gg :huh:

3ème manche: 2-1

Il ne topdeck pas au bon moment sont contre et je déroule.
Prix du progrès lui fait trés trés mal.

2-0-1

4ème round : vs Yann (Reanimator)

Je sais que cette manche va être hard, cela va être la course ( on veut tout les deux accéder au top 8) :huh:

1ere manche: 1-0

Il mulligan à 5, me fait défausser un peu, mais je déroule.

2eme manche : 1-1

je rentre tormod, aiguille et pyroclasme
Il me fait une sortie aggro et me poutre dans les règles au tarmo et au gros batard bien musclé de la défausse. Je ne touche aucune de mes cartes sidées. Il perdait au prochain tour.  ;)

3ème manche : 2-1

Je le prend de vitesse, du fait que je commence  et le termine après qu'il est posé pisteur des tombes. Il ne posa qu'une bayou et un marais  :)  
Toujours pas de cartes sidées dans la main. ;)

3-0-1

5ième round: vs GoB

je sais que si nous faisons draw on passe tous les deux, comme les tables à coté de nous. Mais je décide de jouer et de décrocher ma victoire légalement.

1er manche: 1-0

Il mulligan a 5, et ne vois rien, je le déroule rapidement.

2eme manche: 1-1

Après ces mulligans, je pense à un belcher donc je rentre aiguille et pyro
Et non, c'est un vialgob. Il me déroule à coup de pelleteur. Il était à 5 pv. pas toucher de cartes sidées.

3ème manche: 1-2

Il me fait une sortie de porc, 3 fiole, 2 chef de guerre à la suite, attaque à 4 gob dont 2 pelleteur. Mon pyroclasme juste avant n'a servi à rien. Mais je voulais kill le chef de guerre, car mes sort comme pyro et flamebreak sont rituels et ne permettent pas la gestion pendant son tour. gg B)

3-0-2

Je fini 10ième, dessus de ne pas pouvoir top 8, mais assez satisfait quand même.

Rendez-vous tous à Troyes le 9/12/2007.
J'te mets 2000 !

Ba c'est gobelin !

Tu connaissais pas ?

Sans rancune??

#18 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 20 November 2007 - 11:53

Salut je suis le joueur de landstill UWGB qui perd contre Kael51  jolie partie avec quelque faits exceptionnel du genre le coup de belcher tour 1 qui me fait passer a 2 et j'ai a ce moment la en tout et pour tout 2 fetch en main ^^ . Alors oui effectivement il pose tinder wall derriere ce qui avec sa taiga sur table et l'autre tout en dessous du deck un kill T2.

A la 3 eme manche je gere une vague de 10 tokens gob avec une deed topdeckée de l'espace ; ensuite je n'arriverais pas a le tuer assez vite a "grands" coups de Mishra   lol.
il descend a 1 pv et pars en combo in extremis avec 2 belcher pour lui en main GG .
Encore bien joué belle partie.




Vitry ==> Ca déchire !!!  ;)
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#19 Manteloup

Manteloup
  • Membres
  • 51 messages

Posté 20 November 2007 - 21:40

Mon report.
Après une semaine épuisante nerveusement et m'attendant à une plus dure encore je décide de venir avec un jeu tranquille.

vengeresse de serra 4
bande des nuages 4
kira fileur de verre 3
sérendib efreet 2
clavelade prédatrice 4
tarmogoyf 4

fiole d'aether 4

brainstorm 4
daze 3
force of will 4
sword to .. 4
stiffle 2

sideaiguille 3
stiffle 2
meddling mage 2
jitte 2
tormod 2
E.E 2
semeuse de tentation 2

ronde 1 contre landstill 0-1

1: je n'ai pas fiole et malgré une bonne résistance je perds

2: je joue fiole il joue immmo. il ne reste plus beaucoup de temps,sous la pression de mes créatures il est obligé de jouer un sort, je pioche. Il utilise deed à 2 pour survivre et moi bêtement je ne pose pas ma clavelade. Je n'arrive pas à le tuer dans les 5 tours.

ronde 2 contre jean charles un copain troyen et son deck random aggro combo capable de faire mal très vite. 2-0

1: Je commence contre, sword, sword et utilise fiole pour poser une armée de volante qui tue un tour avant d'être tuer

2: Je gère avec 3 tarmos de suite

ronde 3 contre burn 2-0

1: Mon adversaire pioche trop de terrains et je le tue juste

2: Il pose pilier mais j'ai posé fiole kira protège un petit tarmo ce qui sera fatal mais c'était juste

ronde 4 contre l'icho de (Battou) laurent 1-2

je sais que je n'ai que très peu de chance. je gagne la 2 avec une tormod piochée au début et un sword retirant le diabotin dredgeur qui me bloquait le chemin.

ronde 5                2-0 contre faerie stompy

Mon adversaire sort mal les 2 fois et de plus je domine les airs avec la bande des nuages

bilan: je termine treizième après quelques erreurs de ce tournoi qui fut une fois de plus sympa. Un regret ma missplay contre jonathan et son landstill et de ne pas avoir mis en side 4 tormod

#20 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 21 November 2007 - 10:38

Manteloup a tu touche a ton thresh  black depuis ton dernier Legacy, ou a tu laisse le projet en suspens?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#21 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 November 2007 - 11:18

 Manteloup, le Mardi 20 Novembre 2007 à 21:40, dit :


2: je joue fiole il joue immmo. il ne reste plus beaucoup de temps,sous la pression de mes créatures il est obligé de jouer un sort, je pioche.

Ah ouais, il avait du skill le joueur de landstill ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#22 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 November 2007 - 12:40

J'avoue que le joueur landstillien à Missplay sur ce coup.

Mais il restait peu de temps au chrono et on peut penser quele stress a provoquer ça =D

D'ailleurs t'étais où Sea R Hill?
Twitter : Mtgtafit08

#23 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 November 2007 - 12:57

 Tafit, le Mercredi 21 Novembre 2007 à 12:40, dit :

J'avoue que le joueur landstillien à Missplay sur ce coup.

Mais il restait peu de temps au chrono et on peut penser quele stress a provoquer ça =D

D'ailleurs t'étais où Sea R Hill?

C'est le truc à pas faire. C'est même pas une erreur, c'est tout juste impensable!

Moi j'ai fait un étendu à Queimada. Je jouait Dredge et j'ai perdu comme une me... en face des innombrables leyline, tormod's et l'ignoble gardien de prison yixlide.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#24 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 21 November 2007 - 13:39

C'est vrai que Tafit  c'est un peu le père fondateur du Landstill  ^^. LoL le pauvre qui perd en 1/4 sur déchatte  c'était moche mais j'ai trouvé ta liste sympa ==> Intuition cfort

Alors voila je testerais sa la prochaine fois....













Zazatorix qui a gagné un 2hg cette semaine  ;)
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#25 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 November 2007 - 16:20

 Tafit, le Mercredi 21 Novembre 2007 à 12:40, dit :

J'avoue que le joueur landstillien à Missplay sur ce coup.

Mais il restait peu de temps au chrono et on peut penser quele stress a provoquer ça =D

J'avoue ça devait etre un putain de stress quand meme pour poser Immo alors qu'il y a son pire ennemi sur table mdr ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#26 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 21 November 2007 - 17:24

Citation

J'avoue que le joueur landstillien à Missplay sur ce coup

j'avoue avoir pensé la meme chose que tout le monde
ce joueur, je le ramene a Reims et je lui parle de ce coup sur la route

c'etai la manche 2 et il a gagné la 1ere , il est donc pas obligé de s'affoler du tout, j'ai deja jouer contre manteloup(son adversaire a ce moment) et c'est un joueur qui reflechi entre chaque coup,pendant un certain temps disons  ;)

le joueur landstill sait qu'il tiens le bon bout au niveau du temps

il suffit de voir que l'on est debut de game, tarmo sur table tout petit, le tarmo joueur a peu de land sur table a l'inverse du landstill,qui top des mishra et qui esperai toper des wast,
il a pu gerer tarmo a coup de mishra 3/3 en defense
il joue un sort intelligement pendant le tour de son adversaire qui doit se defausser de 3 cartes, d'ailleurs le joueur tarmo sous la pression se defausse de ses cartes, alors qu'il pouvait faire un land drop(trop de pression pour lui aussi)

je pense que c'été bien vue, car quand on joue landstill qu'on mene 1-0 qu'il reste moins de 20 minutes a jouer qu'on un deck hyper tempo,mettre standstill sur table quand on peut jouer des mishra,monastere,wast', et que en face on peut plus jouer de cantrip,
landstill reste le deck qui controle

pour finir il gagne quand meme sa partie

mais bon dans le genre "coup que j'ai pas compris" sans vouloir etre desagreable, je doit dire felicitations au joueur thresh qui remporte le tournoi,
mais par contre j'ai pas compris mais alors absolument pas pourquoi a la G1 alors que le joueur smallpox a nantuko shade avec 5 marais qui sauce a chaque en faisant full tap, notre ami thresh top par 3 fois un feu/glace et prefere faire galce a chaque tour sur nantuko pour piocher et eviter la sauce, plutot que de faire feu pendant qu'il est full tap ce qui l'aurai eviter d'envoyer ses mangouste au casse pipe.....
moi yena pas comprendre, mais comme moi yena faire 25 eme avec un thresh moiyena trop pas le droit de la ramener....
legacy:mental misstep is banned

#27 BayushiJu

BayushiJu
  • Membres
  • 17 messages

Posté 21 November 2007 - 19:49

Est-ce qu'il y a des Eternal Gardens dans votre méta actuel ?

#28 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 November 2007 - 20:07

@La loutre : je n'ai pas vu la game mais à priori, c'est le bon play. on ne sait pas comment ça aurait fini s'il avait joué autrement, peut être pareil je sais pas, mais quand tu joues tresh dans les matchups aggro, tu t'engages dans une race avec ton adversaire, tu dois accepter de prendre des points a condition d'en mettre autant en retour. Et peut être que sans les 3 cartes piochées sur glace, il aurait perdu la game, ayant peut être vu soit une bête, soit un anti bête de plus. Ca revient en gos, contre  un joueur ui fait pump shade sauce go, à faire des time walks gratuits, c'est donc un play plutôt fort en terme de tempo, tu as d'autres anti bête pour gérer la bete définitivement, j'ai donc tendance à jouer ces mathcups de la même façon. Contre MBA ou pikula, ca évite en plus de se retrouver avec 0 cartes en mains sous l'effet de la défausse.

Ensuite, une petite remarque juste comme ça : poser immo avec une vial en face, quelque soit la situation, même si t'es sur de gagner le match, ça reste une très grosse erreur. Et dire que pasque par la suite mishra bababa ou dire : de toute façon il a gagné, ça ne reste que la "politique du résultat" et à mon avis, c'est le meilleur moyen de ne pas progresser en analysant ses erreurs, ou même ses choix et se demandant constamment si y'avait mieux à faire ou pas.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#29 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 November 2007 - 22:43

Je joue landstill contre gob. Je mène 1-0 (ou on est à 1-1). Ile go. Mountain + vial go. Bip temps additionnel, blablabla 5 minutes + 5 tours. Je réfléchis pendant 2 minutes et je pose mishra + standstill. C'est pas débile quand même comme play ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#30 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 November 2007 - 23:14

 Maveric78f, le Mercredi 21 Novembre 2007 à 22:43, dit :

Je joue landstill contre gob. Je mène 1-0 (ou on est à 1-1). Ile go. Mountain + vial go. Bip temps additionnel, blablabla 5 minutes + 5 tours. Je réfléchis pendant 2 minutes et je pose mishra + standstill. C'est pas débile quand même comme play ?
Si tu prend 2 minutes pour réfléchir alors qu'il en reste 5, si je suis le joueur de gob, tu prend une claque.
Si tu prend 30 sec ou moins, soit le temps qu'il faut pour réfléchir, et que donc il reste 4min30 + 5 tours additionels et que tu pose mishra + Immo alors qu'en face ya 4 waste et 4 port, oui c'est débile ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!