Aller au contenu


Teferi's Response = Ancestral Recall ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 lambassadeur

lambassadeur
  • Membres
  • 26 messages

Posté 24 November 2006 - 00:19

Bon voila, un titre volontairement provocateur, mais je voulais parler d'une carte injustement sous-utilisée :

Image IPB

contre Wasteland ou Rishadan Port, des cartes très présents dans le format, ca fait 1 -> +2 (draw) -1 (carte adverse) donc un CA de +2. même chose pour toute menace ciblant un de nos man-lands (Mishra's Factory, Faerie Conclave....). donc la question est : pourquoi personne ne le joue, même en side ?

C'est un peu comme les Arcane Denial sur un de ses propre sort dont on a plus besoin : ca fait piocher 3. On m'a toujours appris que piocher c'est bien, donc voila.

Modifié par lambassadeur, 24 November 2006 - 02:56 .


#2 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 November 2006 - 10:34

Perso pasque je la connaissai pas. Hummm très bonne carte dans ce format

#3 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 24 November 2006 - 10:52

Voir le messagelambassadeur, le Vendredi 24 Novembre 2006 à 09:19, dit :

donc la question est : pourquoi personne ne le joue, même en side ?

Effectivement tefeiri's response est une tres bonne carte dans son role.

Elle a le malheur d'etre *tres* situationnelle et de ne rien faire entre temps. C'est une des raisons majeures qui fait qu'elle n'est pas jouee.

Reste que perso j'aime beaucoup cette carte. Et que si a la rigueur opposition devient competitif un jour en legacy on en verra peut-etre plus dans les sides :P

Juju, aaah, mercadia/invasion

Modifié par Juju, 24 November 2006 - 10:52 .


#4 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 24 November 2006 - 11:40

La carte a été longuement jouée dans divers formats. C'est au final une fausse bonne carte, beaucoup trop conditionnelle. Stifle est plus polyvalent, même si elle ne te fait pas piocher. Response n'est utile que contre Wasteland, Port et Sinkhole / Vindicate, alors que Stifle touche Wasteland, mais aussi Fetchlands, Tormods Crypt si nécessaire, Madness, Storm et autres. Aussi Response est pas franchement bon niveau Tempo. Le Legacy est trop rapide pour se permettre de camper sur 1U tout le temps.

Modifié par Toad, 24 November 2006 - 11:41 .


#5 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 24 November 2006 - 13:42

je suis assez d'accord avec toad, mais je ne pense pas la carte si positionnelle que cela.

En effet, quels sont les deck qui vont  te casser les c***** au niveau de tes land:

gobelin
landstill( même si c'est pas franchement joué )
43lands.deck
pikula,

ce qui fait donc pas mal de deck du format, c'est sur que c'est une carte completement morte vs hight tide, treshold, tendrills. donc à coir suivant le métagame.

Pourtant, contre gob, je suis pas sur que ce soit vraiment bon, t'as mieu à faire pour 1U que de lui peter unn wastland, ou un port rishadan.

( encore un post inutile de koubi, ou presaque, mais j'aime bien donner mon avis,:P )

#6 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 24 November 2006 - 14:09

On n'a pas dit que la carte ne servait a rien. On a dit qu'elle etait tres situationnelle.

Parce que pour l'utiliser a plein il faut:
- tomber contre un des dits decks
- avoir la carte en main
- que ton adversaire ait la carte qu'il faut en face
- qu'il l'utilise (oui, bon, en general il l'utilise, mais pas toujours)
- que tu aies du mana utilisable

Bref, beaucoup de conditions pour que ca justifie des slots.

#7 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 November 2006 - 21:14

Pour moi si c'est pas joué c'est parce que ds la side on a pithing needle, et stifle qui st qqchose comme 200 fois meilleures car polyvalente..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#8 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 11 December 2006 - 10:36

Perso, SI je la joue ça serait en reserve one shot, avec "Cunning Wish" SI j'ai la place :P

Mais ceci dit c'est une bonne carte, elle a fait ses preuves en Type 2 je crois bien... Enfin bon comme l'ont dit certains, c'est trop "situationnel".
Joueur de Legacy retraité!

#9 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 December 2006 - 11:27

Si tu as 5 manas pour faire Cunning Wish + Tefeiri's Response dans le même tour, autant Wisher un vrai truc à la place qui fait gagner, style Berserk. Les solutions au mana denial qui sont utiles que quand tu as 5 manas, c'est néfaste.

"One Shot" ca veut rien dire sinon. "One-of" ou "1-of".

#10 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 11 December 2006 - 16:42

"one shot" ca veut dire "un tir"ou "un coup".

sinon dommage que ca soit trop cher a jouer téfeiri's response.
Image IPB

#11 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 31 January 2007 - 10:00

tiens pour ceux qui disent :

blablabla bla c de la merde !

moi je répète j'aime bien cette carte

http://www.morphling...ecks.php?id=507

#12 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 31 January 2007 - 10:10

Voir le messageBanzaï, le Mercredi 31 Janvier 2007 à 18:00, dit :

tiens pour ceux qui disent :

blablabla bla c de la merde !

T'es le premier a le dire a ce que je sache :/

Sinon, le deck qui la joue tient bcp a ses lands (et veut ptet au passage ameliorer le MU gob) et peut se perettre de jouer response sur une de ses wasteland avec creuser en jeu dans le pire des cas. Bref, ca contredit pas du tout ce qui a ete dit auparavant.

#13 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 31 January 2007 - 10:48

"Counter target spell or ability an opponent controls that targets a land you control."

donc non.

#14 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 31 January 2007 - 11:04

Voir le messageBanzaï, le Mercredi 31 Janvier 2007 à 18:48, dit :

"Counter target spell or ability an opponent controls that targets a land you control."

donc non.

Exact; bref, meme pas possible de rentabiliser la carte dans le pire des cas, perso je vois toujours pas ce qu'elle fait ici. S'il attendait un metagame avec 50% de gob/50% de pikula pourquoi pas... Comme j'ai dit, ptet juste pour lutter contre gob

#15 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 31 January 2007 - 13:50

J'ai gagné un tournoi T1 de 30 joueurs en 2003 en jouant 4 Prismatic Lace MD, ca veut dire que la carte est bonne?

Modifié par Toad, 31 January 2007 - 13:50 .