Aller au contenu


Damnation en T1.5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 03 January 2007 - 13:39

Vous avez déjà du voir ce topic dans d'autres forums mais j'avoue être curieux et j'aimerais voir ce que vous en pensez.
(pour ceux qui n'ont pas vu ce qu'était Damnation (je doute qu'il y en ai mais on sait jamais) c'ets wrath of god en noir)
Quel avenir pour la carte ?
MBC un peu meilleur ?
Incluable dans un autre jeux ? Si oui lequel ?

merci de vos reponses :P

Modifié par hcldecalastie, 03 January 2007 - 13:40 .

Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#2 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 January 2007 - 13:55

Amha wrath est deja pas jouée.. alrs damnation je la vois pas trop arriver vers chez nous :P

M'enfin peut etre me trompe-je^^'

a la limite may be in POx?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#3 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 January 2007 - 15:01

J'en ai discuté et je pense pas que ca révolutionne tout. infest existe déja est fait pareil contre gobbo pour un mana incolore de moins. Et WoG est pas une carte ultime en legacy. Alors certes en sortant tour 4 ca fait la peau a Faerie Stompy, treshold, un autre jeu aggro que gob et ca reste une bonne chose contre gob même si ca doit être appuyer.

Le probléme c'est que controle en noir manque de punch, il n'a rien de fabuleux contre aggro, pas de stp, pas d'humility, pas de decret de justice. Le noir trouvait déja en pernicious deed une bonne arme contre aggro, ca l'empéchait pas de perdre. De toute facon controle en général perd contre aggro et donc perd en général. Il faut vraiment un deck tourné contre dans le trip rift pour faire l'affaire contre aggro.

Alors ca sera surement un peu joué, mais ca changera pas le fait est que controle basé sur le noir perdra!
please don't drive me blind

#4 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 January 2007 - 15:09

On ne peut pas comparer cette carte avec Wrath of God pour dire si ca sera joué ou pas, vraiment. Wrath of God est Blanc. Damnation est Noir. Ca rend la carte beaucoup beaucoup plus forte.

Ca reste quand même AMHA à chier.

#5 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 January 2007 - 15:12

Effectivement ca rend la carte plus forte que WoG parce que c'est la seule carte de gestion véritable en noir, seulement ca la rend aussi moins forte pour WoG pour la même raison (pas de synergie autour de la carte) :P
please don't drive me blind

#6 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 January 2007 - 15:30

En quoi est ce que Noir la rend moins forte que Wrath of God dans un sens?

#7 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 January 2007 - 16:12

Le fait est qu'il y aura pas de vrai deck pour la jouer.
please don't drive me blind

#8 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 January 2007 - 16:55

Svré que ca a l'air totalement a chier dans tog :P.
Genre passer un deck 4 couleurs en 3 couleurs pour la meme efficacite... Faudra m'expliquer quoi....

Modifié par Neonico, 03 January 2007 - 16:56 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#9 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 January 2007 - 17:58

Voir le messageNeonico, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 16:55, dit :

Svré que ca a l'air totalement a chier dans tog :P.
Genre passer un deck 4 couleurs en 3 couleurs pour la meme efficacite... Faudra m'expliquer quoi....
J'ai pas compris tn poste :)

Tu supprimes quelle couleur du deck?'
Le vert de pernicious?:D

Car ca semble tres louche a premiere vue, sachant que pernicious gere qd mm bien des choses interressantes pr tog, par exemple pithing pr ne citer qu'elle.. et que le vert donne acces a berserk histoire de pouvoir tuer tr 4-5 vs aggro.

La seule autre couleur "cuttable" ca doit etre le rouge, mais je vois pas en quoi un anti bete massif a 4CC remplace des foudres et fire/ice qui st la pr endiguer un depart trop aggro d'aggro nn?
M'enfin je connais peu le deck je dis peut etre de la chie^^ d'autant plus que je suis pas sur que tog joue des foudres^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#10 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 January 2007 - 18:44

Tu peux cutter soit le Rouge soit le Vert si tu veux jouer Damnation. Plutôt le Vert, parce que Rouge apporte aussi Fire et Red Elemental Blast. Pernicious Deed est pas indispensable, Pithing Needle tu en as globalement royalement rien à faire, vu que ça ne t'empêche de jouer ni Accumulated Knowledge, ni Fact or Fiction. Tu peux toujours jouer Engineered Explosives si ça t'amuses, ça passe toujours nickel en Tricolore.

Celà dit, je pense beaucoup plus à Piracy Charm que à Damnation dans Psychatog. La vraie menace de Goblins c'est Lackey, le reste est irrelevant sans Lackey, Aether Vial y compris (beaucoup trop lent).

#11 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 January 2007 - 21:01

Ds plusieurs de tes posts toad tu parlais de bersek comme du messie (admirez la comparaison de chie) vs aggro pr tuer vite, et maintenant c'est plus indispensable?

Car amha damnation ca fait pas gagner vs gob.. '
Tu as si vite assez de cartes pr coller 20 ac wonder au grave si tu fais wrath tr4 ?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#12 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 January 2007 - 21:49

Y a quoi pour remplacer berserk, Fling ? Ca a l'air beaucoup moins fort quand même.

M'enfin wizard sera bien foutu de nous placer un berserk bleu dans planar chaos. :P
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#13 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 January 2007 - 23:20

oui berserk peut etre largmeent remplace par fling. Compte tenu de la vitesse de remplissage de ton yard, c'est rarement un probleme. Needle peut etre geree par explo, shatter et jen passe si c'est que ca le probleme. Le vert est vraiment pas utile au deck si tas un mass removal dans les mains couleurs. Tog, au depart ste hulk, pis cest tres vite devenu UBR
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#14 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 January 2007 - 23:37

Bah tu auras beau remplir rapidement ton cimetière, avec fling tu risques de perdre MINIMUM un tour pour tuer face à n'importe quel bloqueur. A moins que tu ne mettes une random wonder et que tu tombes dessus.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#15 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 January 2007 - 01:08

Je ne vois pas pourquoi je jouerais Damnation dans Psychatog. La seule carte que tu ne veux pas voir, c'est Goblin Lackey. D'où Piracy Charm, qui tue son Lackey sans pour autant être mort contre High Tide et Ill Gotten Gains. Islandwalk est même un mini bonus contre Threshold et Madness.

Tu peux très bien couper des Pernicious Deed et garder 1 Tropical Island pour Berserk également. Mais quoi qu'il arrive, tu ne peux pas décemment te décider sur un swap d'une carte pour une carte et dire - 3 Pernicious Deed +3 Piracy Charm ou +3 Damnation. Supprimer les Pernicious Deed ça ouvre la porte à Chrome Mox ou Mox Diamond et Life from the Loam. Plein de choses. En gros, un deck différent. Avec ou sans Vert, Rouge, j'en ai aucune idée.

Pour Fling vs. Berserk et tout et tout, Tog a toujours tué en Extended avec seulement 1 Wonder maindeck et 1 Shadow Rift en side, donc si il peut coller 20 sans aide, ça doit être faisable en Legacy. Surtout que le Goblins actuel est plus lent que le Goblins de l'époque je dirais à vue de nez.

Edit : Damnation ouvre aussi la porte à des builds plus forts en Rouge avec Burning Wish. Plein d'options donc, plein d'options.

Modifié par Toad, 04 January 2007 - 01:09 .