Aller au contenu


[Archives] Death and Taxes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#91 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 23 June 2011 - 14:04

Alors pour les equip je suis pas encore fixé, SOFAF est bon pour ses protec noir et vert à la fois contre ts les rock mais aussi landstill UGB mais pour l'instant j'ai du mal à me separer des 3 equip classique !! peut etre en mettre un 4eme MD, à la place de mon 3eme jotun, mais le probleme des equip c'est que sans creat ça fait rien, à part batterskull.

Sinon pour revoker, vu le format en ce moment, plus de zoo, burn j'ai 1 carte de side qui empale totalement le MU plus le MD pas degueu déjà, on se retropuve avec masse jeu agro controle et controle avec des capa ds ts les sens, j'irai presque à dire que si la carte avait pas été edité je pense que là D&T serait aux oubliettes, plus je le joue et plus elle devient mon MVP, et j'ai pas été le premier à penser ça , le créa du deck aux US en parle tres bien aussi, ne pas en jouer au moins 3 MD et meme 4 maintenant vu sa force, c'est ne pas l'avoir testé contre les decks du moment.

Apres tu peux choisir de pas en jouer, mais je comprends que tu es du coup bcp de probleme et de choix en ce moment sur le deck, c'est juste LA carte, qui en plus te fait pas remballer contre des decks un peu moins joué mais dangereux pour D&T : MUD / Painter meularde.

Apres oui c'est une 2/1 pour 2 incolore plus pithing, franchement si tu vois pas la force du truc ? je peux juste te dire test le un peu plus : 2 atoux, il est incolore donc jouable facilement malgré notre manabase des fois problematique en  W (bie nque maintenant avec 23 land j'ai plus ça), créature alors ok ca peut se blast mais ca peut aussi etre incontrable via vial à la difference de pithing.
Ensuite je me repete mais t'as pas du bcp joué contre maverick qui joue mere de rune aussi, revoker et mere de rune sont les 2 carte du MU, apres le reste comme mystique c'est pour le finish, mais la differnce se fait sur mere des rune et revoker, sachant que ton revoker est un artefact donc aucune protect en face pour passer notre defense.

Si apres tout ça t'es pas déjà un peu convaincu, moi j'y peux plus rien !!

Moi en maindeck j'ai pas de mindcensor ni d'olivion ring, en side tout ça, j'ai donc 4 revocateur et 3 jotun.

Ensuite landstill UGB, moi j'ai joué revocateur des qu'il est sorti (apres inspiration de Finn aux us !!), c'est un MU compliqué qui demande bcp de game pour savoir aprehender une partie voir l'abandonner pour passer à la 2. C'est sur que si tu joues pas 4 revocateur t'es pas frai du tout contre lui, et pour rappel (j'ai dejà decrit un peu le MU mais bon je vais repeter) revocateur ne prends pas droit à la gorge donc au final il lui reste 2 sort qui cible et le reste sont des sacrifices.
J'ai longtemp testé le MU, je l'ai bcp rencontré en tournoi et je suis à un bilan de 50/50, bon bcp de draw aussi, apres peut etre que les joueurs de landstill ne savent pas tous bien joués le deck et que aussi D&T est pris vriament à la legere en general voir méconnu.

Il faut vraiment que tu testes avec les cartes avant de dire non c'est du reve, et pas contre un gosse de 5 ans ça sera pas tres representatif, par contre c'est un des MU tres difficile qui demande une bonne connaissance de landstill aussi, avoir joué le deck landstill aide pas mal non plus.

Je suis un peu dur avec toi ds la facon de t'expliquer mais j'essaie juste de defendre mon MVP revocateur !!

#92 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 23 June 2011 - 14:50

Au niveau de revoker, il est évident que c'est *3 minimum, pa contre pour le moment, à la pale du 4e, je test une needle pour en avoir un qui esquive les anti bête et qui puisse nommer dead/EE. Si je ne suis pas convaincu, je rentrerais le 4e revoker. Car à IMO la différence entre neddle et revoker c'est que le premier est une carte de Sb pas le second.

Par contre, il ressemble à quoi ton SB en ce moment? Parceque si ej récapitule depuis quelque posts on en et à :

Batterskull + SoFAM
X Oring (1 ou 2?)
X Mindsensor (3 je suppose?)
X ET (3 ou 4)
+ les toolbox classique :
canonist/nullrod/EE/Hate grave.
Ta SB est déja pleine ou presque.

Tu as du faire une croix sur plusieurs slots de protection?

#93 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 23 June 2011 - 16:20

maverick on lui roule dessus, pas compliqué, je ne fais que des 2/0 contre lui, il n'a rien qui vole, il se prends revoker (woot !), aven, ...

vous m'avez convaincu, ce sera 3 de base les revoker, à la place d'un cercle de l'oubli, donc. le deuxième cercle sera surement remplacer par un 4e équipement ou 1 land ou 1 jotun. car en fait, je ne tiens pas à couper mes aven tellement ils m'envoient du rêve oO pour le moment.

concernant le side :

O-ring en side, c'est sérieux ? j'avoue que ça m'étonne quand même

#94 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 23 June 2011 - 17:24

J'essaye juste de reconstituer le SB de buzlclair, d'ou le Oring en SB

En ce qui me concerne,  je suis assez content du SB utilisé lors de l'open de Vernon. ma seule interrogation se situe sur l'absolute law car actuellement le meta n'est plus rouge du tout => on ne voit plus de pyrokinesis, de gob de firespout. Je pense donc changer ce slot pour peut être faire passer le batterskull en reserve et mettre 1 3e Jotun MD.

Modifié par Barbarian, 23 June 2011 - 17:25 .


#95 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 23 June 2011 - 18:06

ton SB :

Citation

Sideboard :

3 Enlightened Tutor
3 Aven Mindcensor
2 Ethersworn Canonist
1 Pithing Needle
1 Absolute law
1 Engineered explosives
1 Runed Halo
1 Null Rod
1 Ensnaring Bridge
1 Relic of Progenitus

ça fait longtemps personnellement que j'ai abandonné absolute law, vu comment gob, burn et autre R.deck sont représentés.

par contre, les aven, je les laisse en MD, je préfère mettre jotun en sb que aven

#96 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 23 June 2011 - 19:20

alors mon side en ce moment :

3 Enlightened Tutor
3 Aven Mindcensor
1 Ethersworn Canonist
1 Ensnaring Bridge
1 Relic of Progenitus
1 serenity
2 Oblivion ring

en test en ce moment mais pas convaincu :
1 battlecrane
2 mirran crusader

je pense rerentrer 1 relique ou 1 tormod contre rock et landstill qui se mette a rejouer life from the loam
la toolbbox rentre vraiment que contre des MU ou ca doit completement retourner la partie, pour ça que j'aime bien avoir une base de crea un peu diffrente en side, aven mindcensor forcement (j'aimerai lui trouver 3 slot MD, à la place de mes 3 jotun ?), ensuite 1 equipement en plus, en jouant mirran je test du coup batterskull, mirran est au final pas si mal en ce moment avec ts les rock / bant / landstil UGB, ça fait une bestiole pas evident à gerer et qui met en plus la pression, mais j'avoue que 2 kitchen finks à la place sont pas mal non plus mais vu le peu de burn ou zoo en ce moment je lui prefere le mirran.

#97 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 23 June 2011 - 21:42

Ok. C'est toujours interessant de comparer les SB. EN ce qui concerne mindsensor, je cherche aussi une place MD mais pas au détriment de Grognard. Je n'ai jamais été un grand fan de cette bête mais elle me semble indispensable en ce moment car :
=> Elle permet de racer un tarmo/knight.
=> Elle impose un beatdown assez important à LS.
=> Elle permet de gérer els quelques loam qui refont leur apparition.
=> Elle permet de récuperer les équipements détruits ou défaussés (synergique avec les 4 SFM).
=> Elle permet de remettre dans le circuit nos wastelands (même si le deck ne shuffle pas des masses onest d'accord).

Je pense passer à 3 grognard également car je veux souvent le piocher actuellement. PAr contre je sais pas si je le mets en SB ou si c'est batterskull  qui va passer en SB.

Je ne suis aps fan des 2 crusader. J'ai un peu l'impression que 2 c'est aps assez et que tu les verra jamais. Dans ces cas là autant mettre 1 random SoFaF en SB que tu risque paradoxallement de voir plus souvent et ainsi liberer un slot de SB.

Enfin j'aimerais savoir pourquoi tu préfère serenity à Null rod. Tu te coupe ainsi du mana lock face à ANT/TES. C'est pour avoir une solution en plus face à Humility? Pace qu'avec le équipement Osef un peu d'humility non?

#98 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 24 June 2011 - 19:48

Pour les crusader c'est un vraiment un test en ce moment avec la masse rock et bant maverick qui traine, meme contre landstil UGB c'est pas trop mal (enfin pour la protec noire), et l'epe feast je la joue à la place de battlecrane qui a sauté, ça fait 3 cartes qui emmerde bcp ces MU et mirran contrairement à un equip ca reste une bete alors que equip tout seul ca fait rien, mais bon j'aimerai mettre en side un metamorphe tellement c'est polyvalent et tutorisable en plus. Mais comme je te disais c'est vraiment un choix de meta et en ce moment 2 miiran + 1 epe feast ça fait vraiment le cafe, mais bon là c'est vraiment un choix perso.

Null rod et serenity, en fait c'est pour des MU tres different, idem je me tate à repasser à 1 o ring pour mettre null rod mais c'est vraiment un slo de meta.
Null rod ok ca empale MUD et affinity, là ou serenity laisse 1 tour à l'adversaire.

Contre ANT/TES, jamais je vais chercher nul rod sur precepteur, tant qu'a faire autant aller chercher cannoniste soyons sérieux, et revocateur fait le meme effet. Donc null rod c'est pour affinité et MUD, j'avoue qu'en ce moment j'en ai pas trop croisé donc je laisse que serenity qui a l'avantage d'offrir une solution contre enchantress, deck que l'on croise plus en ce moment, ou du moins autant, mais qui est un tres mauvais MU alors que MUD et affinity on a qd meme des bonnes armes MD.

Apres ca va gerer aussi humility, parque mystique si humility sur table ça va pas chercher grand chose !

#99 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 24 June 2011 - 21:53

note que cataclysme donne le MU enchantresse en notre faveur, c'est assez apréciable de voir la tête de l'adversaire quand il relit la carte :D

#100 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 24 June 2011 - 22:13

Sincerement thepleymo tu me fais peur !! t'es sur qu'on joue le meme jeu.

Tu dois pas connaitre enchantress c'est pas possible ou c'etait ironique ton "cataclysme donne le MU enchantresse en notre faveur" ?

Cataclysm on va le sortir tour 4 ds le meilleur des 4 (sous reserve d'avoir eu les land drop, c'est pas si anecdotique non plus). Enchantress, je te conseille d'aller voir les listes dejà, mais bon ça vaut mieux de jouer contre qd meme, mais bon normalement ça va te donner une idee, tour 4 il a eu le temps de poser max accelerateur de mana et piocher un max donc tu comptes faire 1 cataclysm alors que le mec va garder 1 enchantement (cool pour lui), 1 land, 1 creature (Enchanteresse argothienne), et surtout 1 main rempli car enchantress tour 4 il s'est developppé gentiment !!

et encore je parle meme pas de justice karmique !! va voir ce que c'est comme carte tu vas comprendre tout de suite le MU !

La meilleure arme contre enchantress c'est cannoniste + serenity + precepteur et mere de rune.

Modifié par Buzlclair, 24 June 2011 - 22:15 .


#101 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 24 June 2011 - 22:33

pardon, tu dois un peu sous-estimé la carte.

déjà, note que justice karmique ne s'applique pas sur cataclysme.

Ensuite, il vaut mieux même laisser le temps qu'il se développe avant de tout casser. port rishadan au hazard bloque son unique land, pendant que nous avec le board dotée d'une bete (équipé par exemple) on va le racer. et ça marche. c'est vraiment le MU que je test souvent avec un ami, et c'est la catastrophe pour lui cette carte.

Modifié par thepleymo, 24 June 2011 - 22:34 .


#102 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 24 June 2011 - 23:34

justice nous fait bien chier sur le denial pour wasteland.

Apres laisser develloper enchantress, et jouer cataclysm, sous reserve que tu ai 1 cataclysm et 1 dalle de trokair, en en jouant que 3 de chaque sans piocheur sa doit pas arriver souvent, enchantress aura une main remplie prete à repartir.
Et pir eencore, si tu veux attendre d'avoir 1 creature quipée + 1 rishadan + 1 cataclysm + 1 dalle (parce que rishadan tout seul ca engage rien), tu dois bien faire une 100aine de partie avant que ça arrive, ou alors T10 et t'a pris ton Emrakul depuis 4-5 tours deja.


Je prefere miser sur cannoniste personellement, il pioche bcp plus que nous mais si il peut jouer qu'1 sort par tour sa nous donne du temps sachant que c'est pas encore gagné car on a pas un deck hyper aggressif non plus !!

#103 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 25 June 2011 - 11:07

évidemment que je rentre le pack anti-combo voyons. du coup le cataclysme, c'est loin d'être au tour 4 que tu le joue, c'est bien plus tard. c'est juste loin d'être dégueu dans le MU, point.

#104 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 June 2011 - 01:23

En meme temps je vois pas pourquoi vous avez peur de enchantress apres side, canoniste est une tres bonne carte. Couplee a aven et/ou revocateur pour l'empecher de fetcher ce qu'il veut sur son bosquet ca vous donne tout le temps qu'il faut pour assembler mangara karakas non ? Limite je pense que cataclysm c'est plus embetant pour vous face a ce genre de jeu ou alors c'est tres situationnel

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#105 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 26 June 2011 - 08:09

Meme avis que toi Wrath,

bon je joue pas cataxlysm en side ds mon D&T donc thepleymo semble mieux placé pour en parler, mais neansmoins ca prends 3 slots de side, plus affaibli la manabase pour un MU apres side qui redevient correct avec cannoniste. Mais ça devient pas non plus un bon MU.