Aller au contenu


[Mizzix’s Mastery]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Pialhg

Pialhg
  • Membres
  • 4 messages

Posté 05 November 2015 - 14:56

Bonjour à tous,

Je démarre ce sujet afin que chacun puisse exprimer ses idées à propos d'un nouveau deck. Je ne sais pas si d'autres sujets l'aborde déjà !

Voilà le thème :
La prochaine sortie (commander 2015) de la carte Mizzix's Mastery.

Voir le lien suivant : http://www.magicspoi...izzixs-mastery/

----------
Pour ma part,
Je pensais à utiliser la capacité de cette nouvelle carte avec Enter the infinite.

Je vous propose donc de discuter autour des combos possibles qu'apporterait ces deux cartes, mais aussi de la manabase du deck ? rouge/bleu ? rouge/noir (Entomb) ? Fragiliser la manabase avec 3 couleurs ?

On peut déjà penser à Faithless looting pour le rouge, Entomb pour le noir. Mais voyez-vous d'autres tuteurs ?
Personal tutor nous permettrait de tutoriser Mizzix comme Enter the infinite mais c'est lent.

Merci,
Pialhg.

#2 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 05 November 2015 - 17:12

Je verrais bien un rouge/bleu/noir oui, tu as aussi careful study dans le genre, personal tutor à l'air pas mal; combiné à careful/faithless tu as la carte direct dans la main.

#3 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 05 November 2015 - 18:20

Il peut y avoir des set up avec LED en placant son mastery on top, on joue un cantrip / sac LED en défaussant Eti, et on a le mana pour jouer le mastery qu'on pioche. Mais je pense pas que ce soit la bonne piste car jouer LED c'est se couper de FOW (ou alors discard)

#4 Pialhg

Pialhg
  • Membres
  • 4 messages

Posté 05 November 2015 - 18:26

effectivement c'est jouer au loto, mais ta technique est marrante !

une défense basée sur la défausse (juste 4 fow au cas ou) + gitaxian probe ca peut le faire.

personal tutor + brainstorm pour remettre en top deck mastery.

au final ca peut etre pas mal, LED permet de partir en combo tour 2 voir tour un si ajoute quelque chose du type pétale de lotus

Modifié par Pialhg, 05 November 2015 - 18:37 .


#5 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 07 November 2015 - 10:06

T'as aussi l'option silence dans ce cas la (c'est même mieux: silence+ led+ go). Mais bon faut être honnète ça apporte quoi par rapport à un Ad nauseam?

Combo de 2 cartes, faible face a l'anti-grave.

Bon tu peux partir même à 1 life, ça coute 5 manas si t'as les cartes en main, ça peut même couter 4 manas si t'as deja ton setup.

Je sais pas si ça parait jouable si?

Modifié par Searys, 07 November 2015 - 10:42 .


#6 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 07 November 2015 - 11:02

Pour un plan ad nauseam, storm peut fizzle au pv et à la pioche. Pour un plan past in flames, le pack est sensible à l'antigrave également.
Là on a accès à de la défausse et des contres gratuits (pacte de négation + fow si possible).
Donc je pense qu'on peut faire un pack jouable

In Greed We Trust

#7 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 07 November 2015 - 14:05

Ca existait pas déjà une carte qui permettait de jouer un spell au cimetière?

Je sais pas je suis quand même dubitatif, en plus non seulement t'es hyper sensible aux extractions like mais si en plus tu joues personal tutor bah, t'es doublement sensible à ce genre de cartes quoi, en modern ouais c'était un DTB mais en legacy ça m'a l'air d'être sacrément faible.

Je demande à voir, fut un temps je buildais sur des cartes comme ça, mais la je vois juste une sorte de réanimator, avec un seul spell de réanim (donc surgical = you're dead) et une seule cible (Enter the infinite) sort qui en plus est rituel, qui coute 2 fois plus que le sort de réanimation classique, alors certes tu gagnes dans le tour ou tu "réanimes" et tu crains pas les antibètes mais est ce que ça vaut les autres faiblesses? A mon humble avis c'est pas sur que ça vaille le coup.

#8 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 07 November 2015 - 18:04

Le deck est sympas, après réflexion un kill au maniac semble meilleur.

Il faut probablement un shell omnitell

Avec  lotus petal/ rite of flame permettant de jouer rapidement show and tell omniscience ou pour le plan mixxi ce qui permet d'hardcast un show and tell ou maniac puis jouer un BS.

Deck intÉressant
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#9 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 07 November 2015 - 18:57

Perso je verrai bien un deck du genre :

// Lands
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [R] Volcanic Island
1 [M13] Mountain
2 [EX] City of Traitors
3 [ROE] Island
3 [ON] Polluted Delta
2 [ON] Flooded Strand

// Creatures
3 [ORI] Jace, Vryn's Prodigy
2 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn

// Spells
4 [M12] Ponder
2 [MMA] Pact of Negation
3 [NPH] Gitaxian Probe
2 [GTC] Enter the Infinite
3 [M11] Preordain
4 [JU] Burning Wish
4 [M13] Omniscience
4 [AL] Force of Will
4 [FNM] Brainstorm
3 [CMD15] Mizzix's Mastery
3 [US] Show and Tell

// Sideboard
SB: 1 [US] Show and Tell
SB: 1 [CMD15] Mizzix's Mastery
SB: 1 [GTC] Enter the Infinite
SB: 1 [CMD15] Fiery Confluence
SB: 1 [TO] Overmaster
SB: 2 [IA] Pyroblast
SB: 2 [CMD] Flusterstorm
SB: 2 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
SB: 1 [8E] Obliterate
SB :1 [MMA] Grapeshot
SB: 2 [M14] Young Pyromancer

Soit un plan de jeu omnitell classque, sauf que les CW sont remplacés par les BW afin d'augmenter les chances d'avoir un S&T, un ETI ou un Mizzix's Mastery.
Les BW permettent aussi d'avoir une petite toolbox sympa.
Les jace permettent de défausser un ETI et aussi de suppléer les Mizzix's Mastery grâce à sa capa.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par jer21, 07 November 2015 - 19:26 .


#10 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 07 November 2015 - 19:36

Ça fait quoi si tu fais Mizzi dans EtI avec zéro mana en pool ? Tu passes le tour ? Et faut encore faire S&T dans Omniscience pour gagner ?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#11 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 07 November 2015 - 19:57

Voir le messageSurfait, le 07 November 2015 - 19:36 , dit :

Ça fait quoi si tu fais Mizzi dans EtI avec zéro mana en pool ? Tu passes le tour ? Et faut encore faire S&T dans Omniscience pour gagner ?

Effectivement, c'est pas terrible, le truc à faire dans ce cas, c'est que tu passe le tour en effet et tu aura gagné une main "parfaite" pour gagner à ton prochain tour.

Modifié par jer21, 07 November 2015 - 21:18 .


#12 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 07 November 2015 - 20:42

Avec Eti, tu ne te défausses pas de ta main à la fin du tour où tu l'as joué.
ET pour palier au fait de ne rien faire dans le tour, pourquoi pas rajouter juste 2-3-4 pétales non ?
In Greed We Trust

#13 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 07 November 2015 - 21:22

Voir le messagebiloutworms, le 07 November 2015 - 20:42 , dit :

Avec Eti, tu ne te défausses pas de ta main à la fin du tour où tu l'as joué.
ET pour palier au fait de ne rien faire dans le tour, pourquoi pas rajouter juste 2-3-4 pétales non ?

Effectivement, j'ai corrigé pour ETI.
Après des pétales, sa me semble pas terrible, sachant que lorsque tu aura caster ETI, tu aura tout tes contres ou presque, de dispos, donc autant attendre le tour suivant pour tuer, plutôt que d'affaiblir le MD avec des pétales, qui auraient comme avantages de permettre d'être plus explosif, et aussi de setup quand tu cast ETI via Mizzix avec 0 mana en pool.
Ce n'est que mon avis perso.

PS : J'aimerai bien tester la liste que j'ai pondu contre des DTB du Legacy, donc MP moi si vous voulez pour tester sur MWS.

Modifié par jer21, 07 November 2015 - 21:32 .


#14 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 07 November 2015 - 21:53

Donc en gros tu passes ton tour après avoir résolu EtI... Et si tu meurs en une attaque?

La liste que tu présentes va kill 99% via S&T --> Omni --> BW --> EtI
Les listes mono U avec CW gère quasi toutes les menaces une fois Omni en jeu.

Mizzi est trop handicapante en MD à mon avis. Dans ce que tu présentes, ça irait mieux en tech de side anti défausse...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#15 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 08 November 2015 - 09:03

Ton lien en début de topic renvoi vers pub-pub-pub-appel store :/
legacy:mental misstep is banned