Aller au contenu


Développement UR TITI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 borgutlachauve

borgutlachauve
  • Membres
  • 23 messages

Posté 05 June 2016 - 21:34

Bonjour ( ou bonsoir ) à la communauté LF.

J'ouvre ce topic pour parler d'UR TITI. Un deck qui des fois se casse la gueule tout seul et d'autre fois ne laisse aucune chance à son adversaire. Bref un deck bancale mais pas trop non plus. Un deck en développement tout simplement mais un pack au gros potentiel grâce à notre TITI national et notamment sa capacité une fois transformé et son sexy body !

On a déjà tout dit sur lui dans d'autre topic alors je ne vais pas repartir la dessus mais simplement vous présenter une liste qui tourne pas trop mal et qui est très plaisante à jouer.

Pour rappel TITI = Thing In The Ice

Créatures (12)
1 True-Name Nemesis
4 Young Pyromancer
3 Thing in the Ice // Awoken Horror
4 Delver of Secrets

Sorts (32)
4 Force of Will
1 Dismember
4 Daze
2 Price of Progress
1 Impulse
1 Fire // Ice
4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
3 Chain Lightning
4 Ponder
2 Spell Pierce
2 Forked Bolt

/Terrains (16)
2 Island
2 Mountain
4 Flooded Strand
3 Volcanic Island
1 Arid Mesa
4 Scalding Tarn

Voici la curve :
ccm0 : 4 ( FOW )
ccm1 : 23
ccm2 : 15
ccm3 : 2


1 : Les créatures

Thing in the ice : J'ai retenu que 3 TITI dans la liste pour la simple et bonne raison que ce n'est pas la première bête que j'ai envi de poser sur le board sauf pour bloquer vs Eldrazi ou Tarmo Deck.
Je préfère lancer Delver et YoungPy en premier pour commencer à bien contrôler la partie et les PV adverse et parallèlement faire cracher les removals adverse.
TITI doit être lancé quand on peux avoir 1 mana detap minimum pour un Spell Pierce, un dismember ou une foudre afin de le «protéger». Il est donc en X3.

Young Pyromancer : Malgré «l'anti-synergie» avec TITI ( il pouvait pas pondre des horreurs ce jeune pyromancien !! ) il a le don de gagner des parties à lui tout seul. Il est en X4 !

Delver of secrets : On ne le présente plus depuis le temps qu'il nous pourri la vie en Legacy... Une des meilleur clock pour 1ccm de Magic, il est donc en X4 obligatoirement.

True-Name Nemesis : Il sera souvent posé pour bloquer les ardeurs des grosses bêtes du type Tarmogoyf, Gurmag ou juste pour clore les débats.


Les absent du MD :

Monastery Swiftspear : Pas un bon topdeck, ne fait pas fliper Delver ( sans dec ) spell a 1 CCM supplémentaire dans une liste n'ayant aucun moyen de gérer un Chalice à 1 sur table. Elle a pourtant l'avantage de pouvoir repartir directement au charbon après un flip de TITI. Elle ne passe pas le cut pour moi.

Grim Lavamancer : Un peut le même commentaire que pour Swiftspear même si en topdeck j'aime mieux, utile dans pas mal de match-up il a sa place en réserve en X2. Et je préfère laisser la surprise pour la game 2 :)

Stormchaseur Mage : Pas dans l'optique du Deck je trouve mais à tester plus en profondeur. Il ne sera donc pas de la partie pour le moment.

Snapcaster Mage : Très bon mais malheureusement 2ccm + un sort a payer en flashback c'est beaucoup trop pour le deck.


2 : Les Sorts

Les sorts non créature sont divisés en trois catégories dans le deck :
Les cantrips ( ex : brainstorm )
Les sorts de gestion ( ex : bolt )
Les contresorts ( ex : FOW )

Les cantrips : 9MD
L'un des meilleurs moyen de faire fliper nos TITI. Un brainstorm fin de tour adverse et op! une 7/8 sur table. Il y en a 9 dans ma version.
4 Brainstorm : No comment ! Des fois tu perd la partie avant de lancer ton brainstorm et tu la gagne une fois résolu !

4 ponder : On ne vas pas s'étendre sur le cas Ponder non plus ^^

1 Impulse : Principalement pour passer les Chalice à 1 et shuffle la bibliothèque. Et j'aime bien l'illustration.


Les sorts de gestion : 13MD
Le rouge nous apportes pas mal de sorts de gestion nous permettant de choisir notre cible, créature ou joueur, contrairement aux sorts noir n'offrant que modestement la possibilité de mettre -5-5 à une créature...

4 Lightning Bolt : No comments ! Le meilleur sort de dégâts direct à 1cmm en instant. En X4 logiquement.

3 Chain Lightning : Aussi polyvalent que Bolt pour le même coup mais en rituel. Se dé-side facilement contre les deck combo.

2 Forked Bolt : Très bon spell pour 1ccm, permet de tuer deux bêtes en même temps ou de finir le joueur.

1 Dismember : Pour gérer tous les Eldrazis et Gurmag qui trainent en ce moment dans nos prairies !

1 Fire // Ice : Un peut la même utilité que le dismember pour gérer les grosses bêtes avec Ice et piocher en plus. Le coté Fire nous permet même de finir l'adversaire ou d'en finir avec un Deathrite relou. Ce slot peut se discuter...

2 Price of Progress : Posez le plus de terrain que vous pouvez messieurs les joueurs de Lands, Shardless ou Eldrazi, ça va bien se passer ! Le top deck de l'amour ou de l'enfer c'est selon le joueur.


Les contresorts : 10MD
Quoi de plus désagréable à Magic que de voir son adversaire résoudre des sorts...

4 Force of Will : Tu joue bleu tu joue FOW.

4 Daze : Pourquoi jouer Daze quand tu stifle pas et quand tu waste pas ? Bah c'est un contre à 0ccm et on joue TITI donc... ( Tu daze ton propre sort puis paye 1 pour faire fliper le TITI faute de mieux... et ça arrive malheurusement plus souvent que prévu ^^ )

2 Spell Pierce : Déjà testé à 3 MD mais très mauvais top deck en fin de partie ou quand il s'agit de faire fliper TITI dans le tour. Retour à X2 MD et je pense que c'est suffisant.


3 : Les terrains

4 basic ! Voilà la vrai force du pack => une mana base solide qui ne prend pas waste et qui nous permet donc de lancer tous les sorts que l'on pioche. ( on prend moins cher sur POP aussi ^^)
Mais j'ai déjà eu du mal à trouver mon 4ème voir 3ème terrain dans certaine partie.
3 Ile volc pour assurer les deux couleurs et balancer la purée.
9 Fetchland dont 8 bleu pour shuffle souvent et bonifier nos brainstorm.


4 : Le side

SB: 2 Grim Lavamancer pour lutter contre les Delver deck et Death&Taxes.
SB: 1 Misdirection pour contrer Decay.
SB: 2 Sulfuric Vortex principalement pour mettre à l'aise le match-up Miracle.
SB: 1 Back to Basics bien contre Shardless, MUD, Eldrazi, Grixis etc... slot discutable mais l'illustration est magnifique et c'est très surprise à jouer. Donc j'en case 1 ^^
SB: 1 Flusterstorm contre combo.
SB: 1 Echoing Truth Pour tempo sur les gros thons et se débarasser de chalice !
SB: 2 Smash to Smithereens pour les chalice à 1 on va pas se mentir ! Bon et Batterskull.
SB: 1 Spell Snare counterbalance si tu m'entend !
SB: 1 Pithing Needle pour les arpenteurs avant tout.
SB: 2 Pyroblast contre combo et Jace TMS.
SB: 1 Surgical Extraction slot discutable j'ai pensé a Invasive Surgery a la place.


Piste de side possible :

Invasive Surgery : «Counter target sorcery spell + surgical si t'as le delirium» pour U
Bien contre show&tell et Shardless, Excellent contre miracle => Terminus, Entreat the Angels, Council's judgment

Ride de réalité : «L'artefact, la créature ou le terrain ciblé passe hors phase» pour 1U
Ca peut être sexy vs eldrazi ou jitte / Batterskul

Vendilion Clique : Bon contre combo mais 3ccm c'est des fois le bout du monde en début de game.

Diversion : Bien mais on peut lui préférer Misdirection qui ne demande pas de mana open pour créer la surprise.

Stifle : Pourquoi pas tenter le plan denial post-side ?


5 : Splash Noir

L'autre possibilité du deck est de jouer un splash noir pour avoir des Cabal Therapy et même des Bob MD. On peut trouver en side des Darkblast, Diabolic Edit.
Idée sympathique mais dans ce cas pourquoi pas jouer Grixis Delver ^^
A developper.


Match-up :

Pour le moment je n'ai affronté que Zombardement, Eldrazi et Berserk Poison en carton
et Shardless, Eldrazi et Elves sur Xmage.
Etant débutant sur cette plateforme je ne vais pas beaucoup m'avancer sur les games^^
Elves : Je dirais positif mais encore trop peut de game pour réellement tirer de vrai conclusion. Disons que dans ce genre de match-up tu garde le flip de TITI en back-up et tu joue plus aucun spell non créature ^^
Shardless : j'ai réussi quelques fait d'arme mais le deck te mange en late-game. Je pense que c'est clairement négatif.
Eldrazi : Plutôt 50/50 sur les quelques games que 'ai pu faire avec un joueur très sympa qui était extrêmement patient avec mes missplay Xmage... c'était peut être de la pitié qui sait.

Zombardement : Le deck a beau avoir beaucoup de contre et de bolt like, c'est quand même du 50/50. Le deck ne gère pas très bien les bêtes récursives...
Eldrazi : J'avais très peut d'expérience avec le deck donc je me suis fait rouler dessus rapidement et sans réel oposition les deux fois ^^ Les caverns of souls sont vraiment insane.
Berserk Poison : Je dirais match-up positif genre 70/30. Tous les anti-bêtes et contresort de la terre aurons raison de ce genre de pack qui compte sur l'explosivité en début de partie mais joue très peut de créatures.



Conclusion :

On sens que le deck à clairement du potentiel, c'est une base UR après tout.
Très peut de mulligan, beaucoup de bonne main de départ. Il est relativement facile à jouer que ce soit on the draw ou on the play.

Voilà j'espère avoir des retours constructifs sur cette liste et pas mal d'autres idées afin de continuer à developper le deck !

Edit : J'ai oublié les images pour faire beau mais je n'arrive pas à les ajouter donc je tenterais ma chance demain au boulot c'est mieux :)

Modifié par borgutlachauve, 06 June 2016 - 21:20 .


#2 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 06 June 2016 - 17:46

Yo ! J'apprécie vraiment le travail que tu as effectué, c'est un deck que j'essaie de monter depuis un petit moment mais je dois avouer ne pas vraiment réussir a faire des choix. Snapcaster mage me semble vraiment pas mal en late game, si le match est compliquer. Puis il est tellement synergique avec TITI ;) après je comprend tes arguments, mais tu en a tester main deck ? en x2 je pense pas plus. Moi je suis pour un petit coup de stifle post side ;)
Bravo a toi en tout cas pour cette proposition de deck que je vais suivre attentivement ;)

#3 borgutlachauve

borgutlachauve
  • Membres
  • 23 messages

Posté 06 June 2016 - 18:41

Merci à toi ! Je suis content de voir que d'autre personne s'essai avec le pack !
J'ai croisé UR TITI ( Sea R Hill de mémoire ) sur Pontoise mais avec des monastery Swiftspear.

Snapcaster : Oui j'ai testé avec Snapy en MD mais en X1. De toutes les créatures absentes du deck c'est celui qui est le mieux placé pour y retourner ( après beaucoup de test ^^) mais je pense qu'il faudrait peut être passer à 17 lands tellement le deck galère des fois à aligner les 3 terrains. Ou enlever le true-name némésis ? J'arrive jamais à garder cette bête dans un deck plus longtemps que 3 semaines...
Je kiff pas du tous les ondins :moustache:

Stifle pourquoi pas post-side pour miracles ? En plus je suis vraiment fan de la carte mais il faut lui trouver de la place :D

#4 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 09 June 2016 - 09:05

Ok, merci du test et du report.
Honnêtement je remplace direct le slot fire/ice par un basic land. Une base de 17 land me semble quand même être bien plus stable :)
Après je me pose une question qui est je pense bonne et mauvaise en même temps, ce serai de cut impulse et dismember et peu être une autre carte du style ponder pour rentrer a la place 3 toupie de divination.
Je m'explique : effectivement pour TITI ça ne semble pas être le bon plan de cuter 2 instant/1 sorcery, mais en terme de late game (comme on joue une version tempo), ça permet de ce faire une main, de faire flipper un delver.
De plus, encore en late game, si tu en a une en jeu ace jeune pyromancien et une sur le top ou en main, tu peu poser full token, et pour l'avoir déjà vu, c'est très fort.
Voilà en conclusion, pour moi, le - c'est que tu cut 3 raison de faire flipper TITI
Et les plus c'est : permet de gérer le top de ta bibli pour delver et pour pioche et SUPER tricks avec jeune pyromancien :)
Si tu as déjà tester (ce qui peu être possible) dis moi ce que tu en pense.
PS : je réfléchi a un plan de side avec deux ou trois stifle et aussi la fameuse Blood moon qui fais le Q a beaucoup de decks.

#5 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 09 June 2016 - 09:44

Voir le messageXiko, le 09 June 2016 - 09:05 , dit :

[...] pour rentrer a la place 3 toupie de divination. [...]
Et les plus c'est : permet de gérer le top de ta bibli pour delver et pour pioche et SUPER tricks avec jeune pyromancien :)
Si tu as déjà tester (ce qui peu être possible) dis moi ce que tu en pense.
PS : je réfléchi a un plan de side avec deux ou trois stifle et aussi la fameuse Blood moon qui fais le Q a beaucoup de decks.
En passant: Il faut que tu relises le texte de Young Pyromancer, ce n'est pas Monastery Mentor. Sensei'sDT n'a pas vraiment de sens dans ce deck et dans un deck aggro/tempo en général, tu as rarement envie de te taxer de 1ccm et la carte n'apporte aucune synergie, même avec Delver le gain est très faible (en plus de ne pas flip Delver si top-deck) et les défauts généraux rédhibitoires.

A mon avis vous gagnerez à cut Young Pyromancer (qui fonctionne mal avec Titi) pour rentrer des Monastery Swiftspear, qui rentre mieux dans l'optique Burn du deck et dans votre mana-base à 16 lands.

Modifié par Yoan42, 09 June 2016 - 09:49 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#6 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 09 June 2016 - 10:00

Je rajoute une idée de liste à partir de celle présentée et essayant d'en respecter ses orientations:

Spoiler

Quelques commentaires rapides:
- Cut de Daze, qui n'est pas folle sans Wasteland et avec Monastery S.
- Entrée de Gitaxian Probe, qui est trop forte avec Titi et Monastery pour pouvoir s'en passer.
- Cut de Impulse et F/I, qui sont trop chers, pour IN 2 Preordain, plus souple à jouer dans un jeu 16 lands.
- J'aurais également tendance à mettre une Tundra main deck ou en side, pour élargir un peu les possibilités de side, notamment avec Meddling Mage et RIP, et également Stp/Path-to-exile pour surprendre Tarmo.deck et Eldrazi (même si c'est plus discutable ici car ces jeux jouent Waste généralement).

Merci pour ce primer et bon test à tous.

Modifié par Yoan42, 09 June 2016 - 10:12 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#7 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 09 June 2016 - 10:10

Ouep effectivement j'ai fait une erreur merci Yoann42 pour m'avoir repris ;)
Gitaxian probe est forte effectivement avec TITI.
Tu resterais a 16 land ? Je trouve que c'est peu même si on a que des petits CCM.

#8 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 09 June 2016 - 10:18

Voir le messageXiko, le 09 June 2016 - 10:10 , dit :

Ouep effectivement j'ai fait une erreur merci Yoann42 pour m'avoir repris ;)
Gitaxian probe est forte effectivement avec TITI.
Tu resterais a 16 land ? Je trouve que c'est peu même si on a que des petits CCM.
Avec 4 Probe est 16 lands, tu as un meilleur ratio que sans Probe 17 lands, donc je resterais à 16 lands, surtout avec le Cut de 6 spells à 2CCM pour 6 spells à 1CCM (Monastery, Preordain).

16/60= 0.266
17/60=0.283
16/56=0.286
(Si on accepte l'affirmation biaisée que 4 Probe = Jouer 56 cartes. Mais c'est assez proche dans ce type de deck aggro/tempo.)
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#9 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 June 2016 - 10:56

C'est idiot vous pensez de songer à inclure 1 ou 2 day's undoing en main deck ou side board ?
Sur la dernière liste corrigée de Yoan42, par exemple, qui est très aggro/tempo ça peut permettre d'avoir facilement le souffle qui manque...

Modifié par Debonair, 09 June 2016 - 10:57 .


#10 borgutlachauve

borgutlachauve
  • Membres
  • 23 messages

Posté 09 June 2016 - 13:14

Salut à tous et merci de vos comms c'est cool de faire vivre le sujet !

Citation

Si tu as déjà tester (ce qui peu être possible) dis moi ce que tu en pense.
PS : je réfléchi a un plan de side avec deux ou trois stifle et aussi la fameuse Blood moon qui fais le Q a beaucoup de decks.

Non je n'ai jamais testé SDT même si l'idée ma effleuré l'esprit tans j'aime la carte.
Blood Moon semble bien sexy dans le méta du moment.

Citation

Quelques commentaires rapides:
- Cut de Daze, qui n'est pas folle sans Wasteland et avec Monastery S.
- Entrée de Gitaxian Probe, qui est trop forte avec Titi et Monastery pour pouvoir s'en passer.
- Cut de Impulse et F/I, qui sont trop chers, pour IN 2 Preordain, plus souple à jouer dans un jeu 16 lands.

- J'aurais également tendance à mettre une Tundra main deck ou en side, pour élargir un peu les possibilités de side, notamment avec Meddling Mage et RIP, et également Stp/Path-to-exile pour surprendre Tarmo.deck et Eldrazi (même si c'est plus discutable ici car ces jeux jouent Waste généralement).

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dit et j'aime bien probe et le splash blanc !
Mais j'aime pas la vive-lance qui après test m'a semblé bien molle du slip et le fait d'avoir quasiment que des spells à 1 me semble dangereux actuellement.

C'est difficile de cut les YP tellement ça vend du rêve des fois et même si c'est pas optimal avec TITI.( c'est le moins que l'on puisse dire ok ^^ )
Je pense les garder pour le moment mais intégrer les probes.

Citation

C'est idiot vous pensez de songer à inclure 1 ou 2 day's undoing en main deck ou side board ?

Alors là, pas la moindre idée de ce que la carte peut faire dans le deck j'attend l'avis des experts ^^

#11 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 09 June 2016 - 15:15

Blood moon dans un Deck à 16 land, ça me parait pas super sexy. Comme tout ce qui 3CC + dans un Deck qui joue la clock.
SDT pour le end Game? Très mauvaise idée, on est pas la pour payer 1 pour filtrer ses tops decks en end Game et les cantrips plus tempo font mieux le travail que ce soit en early pour stabiliser une sortie molasse, en mid pour trouver le blast final. Le end Game, on est pas là pour le voir.
Snapcaster serait encore 100x meilleur dans ce rôle de end Game pour recaster POP.
Monastery S. est juste parfaite dans UR, quelles sont les raisons qui t'ont fait la retirer du MD ?

#12 borgutlachauve

borgutlachauve
  • Membres
  • 23 messages

Posté 09 June 2016 - 15:34

Citation

Monastery S. est juste parfaite dans UR, quelles sont les raisons qui t'ont fait la retirer du MD ?

C'est vraiment une question de feeling pour vive-lance. Je sais que ses capacités en font la créature toute désignée mais quand je joue le deck je ne la sens pas peser sur l'adversaire comme un YP le ferait. Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais c'est comme ça que je le ressent ^^

J'ai réintégré Snapy dans le MD à la place du True-name et je pense que c'est mieux ainsi. Bolt - Snap - Bolt comme on dit !

Citation

Blood moon dans un Deck à 16 land, ça me parait pas super sexy. Comme tout ce qui 3CC + dans un Deck qui joue la clock.

3ccm pour Blood Moon dans le deck c'est clairement chaud en début de partie mais pas infaisable et peut sérieusement handicaper l’adversaire.
Le deck joue moins la clock que le UR Delver classique mais est plus "stable".

Je préfère quand même mon beau back to basics (3ccm aussi ) qui est plus utile contre Eldrazi ( sauf si eye of ugin OTB ) et les jeux Delver classique qui n'ont que 6 non-basic lands dans leur pack. Bon après je reste conscient de la faiblesse de l'enchantement et il va certainement faire place à un slot de meilleur qualité même si tu le veux contre Lands/loam/jund, pour l'empêcher de faire punishing fire récursif sur ton board.

Citation

SDT pour le end Game? Très mauvaise idée, on est pas la pour payer 1 pour filtrer ses tops decks en end Game et les cantrips plus tempo font mieux le travail que ce soit en early pour stabiliser une sortie molasse, en mid pour trouver le blast final. Le end Game, on est pas là pour le voir.
Snapcaster serait encore 100x meilleur dans ce rôle de end Game pour recaster POP.

Je préfère aussi creuser avec les cantrips pour faire trigger YP et TITI.
Snapy + POP = 4cmm c'est reuch quand même  ^^

Modifié par borgutlachauve, 09 June 2016 - 15:50 .


#13 Bobby69

Bobby69
  • Membres
  • 111 messages

Posté 26 September 2016 - 09:52

Bonjour

Après avoir un petit peu joué UR Delver Control, Aggro, avec et sans Wasteland, j'hésite à basculer sur Grixis contrôle, mais avant j'ai voulu tester une liste un peu hybride avec des Thing In The Ice (TiTi).
Et en parcourant le forum je suis tombé sur ce topic, pour mon plus grand bonheur puisque j'en était arrivé presque au même résultat de deck.

Voici donc le report de ma première sortie de UR TiTi sur la FNM à Châlon (71) du 23/09/16 où nous étions 10 .
Le méta était : 2 Dindon Deck, 1 Burn, 1 BUG Shardless, 1 D'n T, 1 Infect, 1 Grixis Delver, 1 Esper control, 1 Aggro loam, 1 UR TiTi

Le deck:
3 Volcanic Island
3 Bloodstained Mire
4 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Wooded Foothills
2 Mountain
2 Island

3 Thing In The Ice
4 Delver of Secrets
4 Stormchaser Mage
2 True-Name Nemesis

4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
3 Ponder
4 Gitaxian Probe
2 Spell Pierce
1 Fire / Ice
2 Price of Progress
2 Chain Lightning
2 Forked Bolt

SB: 2 Echoing Truth
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 1 Flusterstrorm
SB: 2 Smash to Smithereens
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Misdirection
SB: 2 Pyroblast
SB: 2 Surgical Extraction

Juste 2 petites remarques, le main deck contient 61 cartes, je viens de le voir en listant.
Et pour le side, il est légèrement métagamé anti-grave car je m'attendais à du réa et du dredge !!!, et les misdi pour les Decay.

C'est donc parti pour 5 rondes sèches. (avec plus ou moins de mémoire)

R1,Jason, Esper control
Je gagne 2-1, sans mulligan des 2 cotés, la 3 est tendu et je gagne au top deck Bolt.
Les Mage ont bien fais le taf et TiTi flip 1 fois,

R2, Gaël, Dindon's Deck
Je sais qu'il a fait TOP32 au BOM Paris avec le même deck... (report rapide vous allez voir)
G1, il me montre chancellor, la réanime qq tours plus tard malgré des contres de mon coté, et puis arrive Griselbrand et la compagnie...
G2, je mull à 5 sans land avec 2 Fow, Pierce, 2 Surgical et je prie Saint Richard Garfield. Mais déception, c'est le Chat Garfield qui me répond par l'intermédiaire de mon adversaire qui me remontre Chancellor !!!
On en refait une pour la gloire et je la gagne

R3, Geoffray, D'n T avec le nouveau Recruiter
Je perd 2-1 mais les parties étaient serrées et intéressantes. TiTi flip 1 fois, et aurait pu flipper une autre fois mais s'était sans compter sur Flickerwisp

R4, Kelvin, Grixis Delver maison
Jeune joueur qui teste le deck avec des Vives lance; on discute un peu de son jeu et des problèmes qu'il a eut les games précédentes, il a notamment du mal à jouer sans basic .
Bref, je perd 2-1 sur une grosse erreur (de fatigue ???) car je Daze sa Bolt (sur mon Mage) alors qu'il a shaman actif, je Fow, il Fow. Je suis à sec, lui aussi mais il jouederrière delver puis Ypyro quand moi je pioche 3 ou 4 land de suite

R5, Joël (Swamp), Dindon deck
je gagne 2-1, on mulligan pas mal tout les 2 mais il ne trouve pas grand chose sur ses pioches.

Je termine donc 7°, mais s'était une bonne soirée cartes.

Le Bilan du deck maintenant:
  • je préfère quand même jouer Stormchaser Mage plutôt que vive lance (3 de body et le vol)
  • est-ce que des Y-piro auraient mieux fait le taf que les TiTi? Oui et non, car plusieurs fois j'ai fait 2/3 instant/sorcerie, sans faire flipper. Alors qu'avec Y-piro j'aurais eut 2/3 token; mais aussi TiTi m'a servi sur FOW 2/3 fois
  • Les Gitaxian probe sont tjrs aussi fortes
  • 4 basics s'est aussi très fort, mais il me faudra 3 scalding tarn quand même pour pouvoir fetcher correctement, surtout après des mulligan face à des deck jouant Wasteland
  • 2 POP face au jeu Land/Grixis/Infect, pour ne pas jouer en + blood moon en side
  • 10 contre, faut ça avec tout les combo du moment
  • J'ai du caster TNN 1 fois dans la soirée
  • Fire/Ice-Chain lightning-Forked Bolt, les slots discutables, souvent desidés (ça facilite les choix justement)
  • les wasteland ne m'ont pas manqué
  • faut-il un removal de mass en side (sudden demise ou rough/tumble), ou faut il compter que sur TiTi?
Dites moi ce que vous en pensé???

Merci, Fabien / Bobby69

Modifié par Bobby69, 26 September 2016 - 09:54 .


#14 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 26 September 2016 - 11:55

Voir le messageBobby69, le 26 September 2016 - 09:52 , dit :

R2, Gaël, Dindon's Deck
Je sais qu'il a fait TOP32 au BOM Paris avec le même deck... (report rapide vous allez voir)
G1, il me montre chancellor, la réanime qq tours plus tard malgré des contres de mon coté, et puis arrive Griselbrand et la compagnie...
G2, je mull à 5 sans land avec 2 Fow, Pierce, 2 Surgical et je prie Saint Richard Garfield. Mais déception, c'est le Chat Garfield qui me répond par l'intermédiaire de mon adversaire qui me remontre Chancellor !!!
On en refait une pour la gloire et je la gagne


Salut.

Pourquoi le chancellor t'a géné ? Tu pouvais faire 2 surgical, la première contrée, l'autre non. Et encore 2 fow backup.

Sinon, je trouve ta liste un peu hybride. Je trouve que Titi est d'avantage une bête de contrôle, comme TNN. En gros, soit tu tappes vite et fort et tu as besoin de delver/mage/swiftspear/daze/8 bolts/PoP, soit tu contrôles avec TNN/TiTi/Snap/Blood moon/Snare/Punishing fire (par exemple)/... Ou alors je mettrai Titi en Random slot.

Je pense que sur certaines parties tu as manqué de gaz, et sur d'autres de contre. Non ?

Boire ou conduire il faut choisir :)

Modifié par tikodizo, 26 September 2016 - 11:59 .


#15 Bobby69

Bobby69
  • Membres
  • 111 messages

Posté 26 September 2016 - 18:18

Salut,

Pour cette game, y'a une accumulation d'erreurs de ma part:
- main de départ bonne mais sans land; mull a 6 moyenne mais sans land, mull a 5 tjrs dans land même avec le scry. Dans ma tête ça va mal (et en 1vs1, c'est important le mental)
- il me montre chancellor, ca me déstabilise
- je fais 1 fixation sur ma fow qui sera contrée par chancellor
- au final, gros manque de recul sur ce qui se passe ...
Et oui, lancer un sort à 0 m'aurait sûrement aidé...

Pour le deck, il est un peu bizarre effectivement .
Mais boire et conduire j'ai déjà fais (mais chut faut pas le dire) et ca a déjà marché LOL , mais c'est pas bien je le reconnais.

Pour en revenir à MTG, TiTi demande à en avoir tout le temps sous le pied je trouve car contre D&T, même après avoir flippé, mon attaque ne fut pas létale et il est revenu dans la comme pourrait le faire elf ou eldrazi, et moi j'avais les mains vides.