Aller au contenu


Curious Homunculus brainstorming


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#16 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 07 July 2016 - 09:34

Merci du retour Debonair. J'avais aussi testé sur Cocka, je rejoins tes remarques, notamment sur le manque de gestion.

Pour gérer Batterskull tu as quand même 4 Cabal, normalement ça calme assez bien Stoneforge/Batter. Pour la gestion main deck, on peut penser à Dismember, qui coute "0" avec Humunculus, ou un random DarkBlast qui donne de bonnes synergies (Intuition, Dredge AK) et peut permettre avec Humunculus de bloquer-tuer Tarmo/Gurmag/Batter.

Enlever Young Pyro ça nécessite de revoir tout le build je pense, et d'enlever Cabal, ce qui est tout à fait envisageable évidemment. Du coup tu peux en effet aller vers une optique Delver, et probablement UR. C'était plutôt mon orientation initiale, mais j'ai finalement trouvé qu'Intuition + AK + Cabal étaient mieux dans Grixis contrôle (car ça curve assez haut, et ça demande un set up qui prend un peu de temps, plus propice à un midrange-contrôle).

Content d'avoir un retour sur Chaos Reveler, qui a en effet une bonne tête. J'imagine bien les sorties champagne du genre:
T2 Humunculus
T3 Upkeep resp trigger: Tap Humunculus ( :<>:) pour Intution dans AK, flip Humunculus (Intuition + 2 AK au grave), puis Main 1, land --> Draw 3
Puis les tours suivants tu vides ta main en contrant tout ce qui bouge (façon époque Treasure Cruise) et tu balances Chaos Reveler.

Complétement utopique, mais complétement fun je trouve :D.

Modifié par Yoan42, 07 July 2016 - 09:35 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#17 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 07 July 2016 - 14:45

Voir le messageYoan42, le 07 July 2016 - 09:34 , dit :

Pour gérer Batterskull tu as quand même 4 Cabal, normalement ça calme assez bien Stoneforge/Batter. Pour la gestion main deck, on peut penser à Dismember, qui coute "0" avec Humunculus, ou un random DarkBlast qui donne de bonnes synergies (Intuition, Dredge AK) et peut permettre avec Humunculus de bloquer-tuer Tarmo/Gurmag/Batter.

Oui, pas de souci pour gérer un équipement dans la main.
Mais il suffit d'un brainstorm en réponse, paf batter sur le top puis sur la table à la prochaine draw et c'est le drame.
Saloperie d'Esperblade... ^^

Tu as raison pour dismember, en plus on en a parlé hier soir : il s'étonnait de pas le voir dans la liste.
Un slot darkblast est pas con du tout non plus !

Voir le messageYoan42, le 07 July 2016 - 09:34 , dit :

Enlever Young Pyro ça nécessite de revoir tout le build je pense, et d'enlever Cabal, ce qui est tout à fait envisageable évidemment. Du coup tu peux en effet aller vers une optique Delver, et probablement UR. C'était plutôt mon orientation initiale, mais j'ai finalement trouvé qu'Intuition + AK + Cabal étaient mieux dans Grixis contrôle (car ça curve assez haut, et ça demande un set up qui prend un peu de temps, plus propice à un midrange-contrôle).

Tu as raison je pense.
Je me vois pas du tout jouer sans Cabal !

#18 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 09 July 2016 - 07:42

Je suis plutôt d'accord avec Débonair sur sortir YoungPyro. En le laissant et en testant une liste similaire à la sienne : YoungPyro + Homunculus + AK --> la courbe à 2 est full. Ca fait pas trop pour vous ?
Par exemple, tour 2, en main vous avez AK, YP et Homunculus (avec 1 cantrip et 1 bolt) et en phase, le mec à juste poser un delta. Vous jouez quoi ?
J'aurais tendance à laisser open pour jouer AK fin de tour et commencer à préparer le plan Homunculus mais je manque encore de recul sur AK car c'est la première fois que je la joue !

Pour aller dans le sens de Yohan, on ne peut pas se passer de Therapy en ce moment.

#19 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 09 July 2016 - 18:38

C'est dommage d'être à la fois pour cabal et contre young pyro quand même, dans un pack qui peut jouer les deux.