Aller au contenu


Eternal Week-End à Paris du 21 au 23 Octobre !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

#31 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 20 May 2016 - 20:07

Franchement, même en tenant compte des efforts d'orga consentis jusque-là par la team de la CDF (et je veux bien croire qu'ils sont énormes), ce serait insensé de laisser la finale CDF en même temps que l'Eternal Week-end.

Je parle même pas en tant que joueur qui aurais à choisir entre deux events (et je choisirais l'Eternal WE pour plein de raisons) - je parle carrément en terme d'orga parce que vous allez droit au naufrage si ça se maintient sur le(s) même(s) jour(s).

J'ai rien contre Rennes en tant que tel, mais regardez une carte. Même en admettant que les deux events aient le même attrait (ce que je pense faux), d'un point de vue strictement géographique, vous perdez les 2/3 de la France. Au moins. La zone géographique "plus près de Rennes que de Paris" est limitée à la Bretagne + une ellipse passant à vue de nez par Caen, Tours, jusqu'à Bordeaux. Je ne dis pas que ça ne représente aucun joueur, je dis que vous perdez les trois principaux "nids de joueurs" de France : l'IdF, le grand Nord, la région lyonnaise. Et c'est une base de joueurs énorme.

Ca me ferait de la peine de voir une CDF à 30 joueurs.

#32 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 21 May 2016 - 00:44

Pitié pas une cdf Á 30 joueurs et 8 qui splitteront!

#33 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 21 May 2016 - 07:33

30 joueurs, trois tu veux dire.

Rennes est un mauvais emplacement en soit et j'ai rien contre la Bretagne. Et maintenant la date est morte. Tout le monde ira à Paris c'est évident.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#34 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 21 May 2016 - 09:58

Le débat du lieu n'a pas de sens surtout pour des gens qui suivent la CDF depuis des années et qui savent de quoi on part en matière de développement du format en France... (sauf s'ils sont idiots avec une visibilité et une capacité de projection limitée)

Pour le développement du format dans toute la France la finale devait être mobile pour permettre à des régions de se développer.
Il faut pas oublier non plus que c'est un projet purement associatif bénévole que le nombre d'orgas susceptibles d'organiser la finale de la CDF est très réduit ce qui limite dans les possibilités réelles.
Si le but de la CDF était exclusivement de faire de l'argent, il n'y aurait pas de système de qualification et la finale alternerait entre IdF et R-A en mode one shot point barre.

Pour ce qui nous intéresse, la question ne se résume pas à faire la CDF ailleurs ou une autre semaine, on avait choisi ce w-e pour éviter aux joueurs d'enchainer les w-e et donc de choisir. Dorénavant il est difficile de connaître aujourd'hui des possibilités de salles de lieux, de dates, ...

Ensuite cet événement sur Paris ne sera pas autre chose qu'un BOM au final avec un enrobage wizard ce qui ne sera pas forcément le même esprit de tournoi que la CDF. En ce qui me concerne ce sont deux choses différentes.
Peut-être que l'esprit de la CDF ne correspond plus à l'esprit des joueurs pour le coup.

Affaire à suivre
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#35 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 21 May 2016 - 12:12

Pour le coup, je ne critiquais pas si tu me réponds. Perso je n'y vais pas, qualifié ou non et pour l"instant j'y suis, car Rennes c'est trop excentré pour moi et je ne traverse pas la France pour un tournoi de carte. C'est un choix personnel.

Je disais juste que maintenir la date dans un lieu excentré en face d'un BOM à Paris c'est aller vers une déconvenue assez évidente en terme de fréquentation. Après je ne suis pas l'orga. Libres à eux de maintenir s'ils le veulent.

Perso, je sais où je serais ce week-end là et j'en attends le programme avec impatience.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#36 Tourtefouille

Tourtefouille
  • Membres
  • 5 messages

Posté 30 May 2016 - 17:15

Salut! J'ai cherché l'info mais je ne l'ai pas trouvée... Est-ce que quelqu'un sait si ça signifie l'annulation du BOM Bruxelles 15 jours après?

C'est ce que laisse supposer le site puisque la plupart des références à Bruxelles a disparu mais comme ce n'est pas marqué officiellement...

Merci d'avance

#37 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 30 May 2016 - 19:40

@Tourtefouille: contacte BOM directement c'est vrai que c'est surprenant

#38 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 31 May 2016 - 11:05

La date a été imposée par wizard.
Le BoM Bruxelles a bien été annulé
DeckBuilder un peu fou

#39 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 31 May 2016 - 11:09

j'aime toujours les interventions du grand kLu !
clair / précis / efficace. :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#40 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 31 May 2016 - 17:34

Voir le messagebucheron49, le 21 May 2016 - 09:58 , dit :

Pour le développement du format dans toute la France la finale devait être mobile pour permettre à des régions de se développer.


Est-ce que l'organisation d'un tournoi dans une région où personne ne va venir permet vraiment à ladite région de se développer ? Loin de moi l'idée de critiquer le principe (j'étais prêt à faire le déplacement depuis Lyon) et de vouloir saper l'énergie et l'engagement que vous mettez à contribuer à la vitalité du Legacy, mais pour plus d'efficience il faut rester un minimum connecté à la réalité. Eternal weekend ou pas, pour ce que j'ai pu en discuter avec les autres joueurs lyonnais, personne d'autre ne comptait faire le déplacement jusqu'à Rennes...

Modifié par Sydney, 31 May 2016 - 17:35 .


#41 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 786 messages

Posté 01 June 2016 - 14:27

C'est vraiment mauvais pour tout le monde cette affaire...les bretons peuvent compter sur les normands dans tous les cas :)

[HS]Il y a un problème de fond que la communauté et que l'orga cdfl rencontrent : la trop grande quantité de tournoi Legacy accessible pour la communauté française. Peut-être que le but de promotion du Legacy touche à son terme : objectif rempli ?! Et que pour la pérennité de la finale cdfl, il faut maintenant changer de méthode pour les prochaines années...[/HS]
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#42 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 13 September 2016 - 14:38

Du coup, est ce que quelqu un sait s'il y aura des sides event. Genre un legacy le dimanche

Thanks

#43 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 13 September 2016 - 15:08

Obvious ^^

#44 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 13 September 2016 - 16:23

Il suffira de s'inscrire où il faut également se qualifier?

#45 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 13 September 2016 - 18:15

Il y des tournois legacy régulièrement désormais :-) Donc de mon point vue il est clair que l'objectif de la cdf a été rempli.
La localisation de la finale CDF un peu partout en France, je n'ai jamais trop compris le principe. si le but est de réussir à déplacer les joueurs, au delà de l'aura du tournoi, la localisation est importante. Le but de la cdf c'est de participer toute l'année pour se qualifier pour la phase finale, pour créér l'engouement des joueurs qui apprécient la compétition.  Dommage donc d'imposer un lieu de finale à l'accés inégal. Du stricte point de vue de l'accessibilité, Paris est forcément le lieu le plus propice à un rassemblement de joueurs venant de partout en France. (niveau budget c'est autre chose ok)
Faut quand même comprendre que tailller 800 bornes pour pousser des morceaux de cartons à l'horizontal, ce n'est pas attractif. Si en plus, il y a des tournois qualitatifs réguliers, le joueur lambda, n'aura plus l'impression de louper l'évenement de l'année ;-)
( je ne parle même de ceux qui devrait faire 1200km ou plus xD)