Aller au contenu


Débats/Questions - Cephalid Breakfast


  • Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

#136 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 July 2011 - 16:39

c'est juste.

(note pour plus tard : read the fucking card)

#137 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 21 July 2011 - 19:20

Voici la liste que je test actuellement , toutes remarques est la bienvenue :

// NAME : [T1.5] Cephalid Breakfast UBw
// CREATOR : Niosid
// FORMAT :
        1 Island
        1 Misty Rainforest
        1 Plains
        1 Scrubland
        2 Polluted Delta
        2 Tundra
        2 Underground Sea
        3 Flooded Strand
        4 Marsh Flats

        1 Lord of Extinction
        1 Shaman en-Kor
        1 The Mimeoplasm
        1 Triskelion
        3 Narcomoeba
        4 Cephalid Illusionist
        4 Nomads en-Kor

        4 Æther Vial
        1 Echoing Truth
        3 Daze
        3 Lim-Dûl's Vault
        3 Mental Misstep
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Dread Return
        2 Cabal Therapy
        3 Ponder

SB:  1 Giant Solifuge
SB:  1 Crippling Fatigue
SB:  2 Grand Abolisher
SB:  3 Abeyance
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  2 Echoing Truth
SB:  2 Shaman en-Kor
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#138 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 21 July 2011 - 22:10

Plop !

J'aime pas mal le main deck même si je trouve que 17 c'est un poil pas assez dans un méta full wasteland comme le mien.
Après avec Vial x4 et +1 Ponder de plus que moi ça se défend.

Autre carte marquante que je ne joue pas car je ne l'aime pas du tout ( c'est très personnel ) c'est les 3 Daze.

Ma première question est la suivante :

En admettant Vial T1 via un terrain  ;) quelle menace te fait faire Daze T1 et demi en retardant un kill T2 au T3 ?

Je dis ça en passant un peu à un surcontre comme Misdi.
Même si je la joue pas hein :D


Parce que je suis, malgré moi allergique à Daze, j'ai rentré des Probe pour continuer mes tests avec ce nouveau gadget.
Rien de très probant pour le moment même si je trouve que ça fait de la magie avec LDV et Cabal.
Dans quel match-up as tu trouvé que la perte de PV via Probe est handicapante ?


Sinon maintenant j'en arrive au sideboard.

3 Abeyance + 2 Abolisher ?

Autant j'adore les Abeyance que je ne jouais qu'en x3 dans mon side faute d'en avoir 4 IRL, autant 5 Abeyance-like je ne vois pas trop comment gérer ma table de side.
Et surtout je ne vois pas quand et/ou comment en rentrer 5 plutôt que 4 via un Mix 2+2 ou 3+1 via - 4 Vial ou autre.
Je sors souvent les Vial pour rentrer Abeyance alors qu'Abolisher n'est vraiment ultime que grâce à Vial, justement.

Les 2 E-Truth et les 2 Shaman en-Kor c'est pour quel match-up exactement ?

Modifié par BoOBaZ, 21 July 2011 - 22:10 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#139 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 23 July 2011 - 10:50

Citation

17 c'est un poil pas assez dans un méta full wasteland comme le mien.

Pour moi c'est le strict minimum à avoir avec une manacurve comme la notre .
C'est vrai que waste sa fait chier , mais je n'ai pas encore eu de réelle handicap face à lui avec le nombre de land que je joue .

Citation

En admettant Vial T1 via un terrain   quelle menace te fait faire Daze T1 et demi en retardant un kill T2 au T3 ?

Je test en ce moment pour voir se que sa donne , mais dans l'idée c'est pour principalement avoir une disrupt en main lorsque l'on tente un kill T2 .
Je test aussi pour voir ce que sa peut donner lors d'une counter battle (face a reanimator ou autre par exemple) , chose à laquelle j'étais impuissant avec seulement 4 MM et 4 FoW .

Citation

Dans quel match-up as tu trouvé que la perte de PV via Probe est handicapante ?

Bah en faite c'est l'accumulation de fetch + probe + MM + sauce adverse (par moment) pour enfin faire un Lim dul qui aurait pu te sauver mais non .
C'est plus par dégoût de la carte qui m'a pas tant servis que cela en test et après avoir perdu des games qui se jouait à 1 pv près >_< .

Citation

3 Abeyance + 2 Abolisher ?

C'est un premier jet que j'ai fait comme cela pour tester  pour faire soit 3 + 1 ou 2 + 2 .
Après les 5 pourquoi pas lol , soyons fou , peut être face à du gros contrôle , comme je te l'ai dit je test  .
Pour dé-sidé je pensé plus à :
- 3 Daze/MM selon le deck adverse
- 1 narco
- 1 cabal

Comme tu la dit Abolisher sans vial c'est du pain sans nutella !
Blague à part donc si on se base sur le fait que si j'ai lancé avec succès un Abolisher ou Abeyance , il n'y a techniquement plus besoin d'avoir + de 3 créatures sur table pour faire un rafraichissement de main adverse via cabal pour ensuite faire dread return .
Et puis pour moi Abeyance c'est de la disrupt donc autant la remplacer par de la disrupt . (trop de disrupt tue la disrupt ) .
Mais bon tout ça n'est que théorique pour le moment , mais je pense que sa se tient non ?

Citation

Les 2 E-Truth et les 2 Shaman en-Kor c'est pour quel match-up exactement ?

Alors pour les shamanes c'est contre les needle-like et calice (que je rencontre à 1 généralement) .

Les E-truth je savais pas trop quoi mettre et je me suis dit que c'est toujours bon à prendre lorsqu'il faut bouncer un mauvais truc comme Yixlid Jailer / LL du vide / Thons de réanimator (je n'aime vraiment pas ce match up >_<) / meddling mage / etc ...
Après s'il y à mieux à mettre pour ce proteger , je suis toute ouie .
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#140 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 26 July 2011 - 17:43

Je me demande si ce n'est pas plus judicieux de jouer la solifuge comme 1er kill et sidé le triskèle à la deux pour influencer l'adversaire de sider garante de la paix / piègepont / propagande / etc ... ???
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#141 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 26 July 2011 - 18:24

Bha en fait; en jouant triskel MD, ils vont sider de l'anti ciblage s'il en ont et PAF la grosse araignée.
Ca ne revient pas au même ?

Après faudrait plus voir ce qui ce joue MD dans les decks actuel qui nous emmerde. Mais je vois pas trop quoi en fait avec Triskel.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#142 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 26 July 2011 - 19:48

Citation

ils vont sider de l'anti ciblage s'il en ont

Comme tu dit , s'il en ont ..
Etant donné que les cartes d'anti-attaque sont plus fréquente en side adverse , cela m'a amené à penser au changement de kill par Solifuge en first . Histoire de donner de la cartes morte à l'adversaire à coup sur .

Mais ce genre de cartes est aussi présent par moment MD aussi ... >_<
(exemple : Enchantress)


Donc bon je sais pas quel est le meilleur choix .  ;)
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#143 Dihensoeur

Dihensoeur
  • Membres
  • 91 messages

Posté 28 July 2011 - 09:53

Je te conseil Solifuge en second.
Les adversaires sideront tous de l'anti-ciblage et de l'anti-artefact (car triskel est un artefact et mimeoplasme prend aussi son type), par exemple les ligne ley qui sont leur seule solution pour l'avoir sur table très vite sans que tu les contres (car tu kill T2).

De plus les anti-attaques sont plus fréquente en MD (piègepont, moat, ...),
après tu juges en fonction de l'adversaire si tu as vraiment besoin de changer de bebête et tu as toujours de quoi lui enlever ce qui pourrait te gêner.

#144 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 16 August 2011 - 14:58

Vous en êtes où dans vos test ?

Je teste une version ronhéo/triskel MD solifuge SB.

J'ai rentré le plan life dans mon side également (sanctum + daru).

Le fait de rentrer le plan retainer/emrakul + 2ème Dread Return est il définitivement à oublier ?

Dans le match Ponder/Preordain/Probe ou en êtes vous ?

Daze ou pas daze ? Missdi ou non ?

#145 OmbreLame

OmbreLame
  • Membres
  • 23 messages

Posté 16 August 2011 - 20:32

Une question de noob:

roneoplasme sur seigneur de l'extinction ca fait moult +1/+1 ?
Je suppose que oui au vu du deck mais je préfère avoir votre confirmation (J'ai rien trouvé sur le net à propos de ca).

Merci d'avance ! %G

Image IPB


#146 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 August 2011 - 21:56

La capacité du Seigneur de l'Extinction est une capacité de définition de caractéristique (à l'instar de celle du Tarmogoyf). Elle s'applique dans toutes les zones y compris le Graveyard.
La définition de la taille du Seigneur de l'Extinction est faite en tenant compte de sa dernière information connue avant son exil donc au moment où il était encore dans le cimetière ainsi que l'autre carte copiée.

Un exemple pour rendre la chose plus claire : 2 cartes seulement dans tous les cimetières de la partie (Seigneur de l'Extinction + Triskèle dans le cimetière du joueur A). A décide de jouer Le Ronéoplasme en copiant Triskèle et en prenant les marqueurs du Seigneur de l'Extinction. A son arrivée en jeu, Ronéoplasme sera une créature-artefact : construction 1/1 avec 5 compteurs +1/+1 (3 venant de l'entrée en jeu de la copie de Triskèle et 2 issus du Seigneur de l'Extinction exilé) et la capacité de les enlever pour infliger des points des blessures à une cible créature ou joueur.

Effectivement, Ce Ronéoplasme sera assez gros rapidement.

PS : Pour le coup, je n'ai pas ouvert de Thread en partie "Questions de règles" vu que je connaissais la réponse, mais le smart move quand on a ce genre d'interrogations, c'est d'ouvrir un post là-bas et solliciter nos amis arbitres accrédités qui vous donneront une réponse claire et précise.

%G

Edit : Merci antonius_marcus pour la correction  %G

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#147 OmbreLame

OmbreLame
  • Membres
  • 23 messages

Posté 17 August 2011 - 07:18

Merci pour l'explication
(et désolé pour le HS)

En tout cas je suis cette nouvelle possibilité de kill pour le deck avec intérêt. Je la trouve effectivement très robuste ! %G

Image IPB


#148 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 17 August 2011 - 08:22

Titre du Topic modifié (Céphalide breakfest => Cephalid Breakfast), ça me piquait vraiment trop aux yeux...

#149 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 17 August 2011 - 09:20

Ton exemple n'est pas correct.

Ton ronéo aurais 5 marquer +1/+1 les 2 venant du seigneur et les 3 venant du triskèle (car ronéo est une copie de triskèle soit une 1/1 avec 3 marqueur +1/+1 et la capacité de mettre brin ^^).

2ème erreur, dans ton explication, tarmogoyf à une force est une endurance correspondant aux différents types de permanent dans tous les cimetière, d'ailleurs les vieilles vieilles version qui jouaient goule suturée jouaient également 4 tarmo pour les exilés.

Malgré ces 2 erreurs, la conclusion est bien que ça marche %G


PS : Merci pour l'édit du titre, depuis le temps que ça me piquait les yeux aussi.

PPS : par contre si quelqu'un a des réponses à mes précédentes questions qu'il n’hésite pas !

Modifié par antonius_marcus, 17 August 2011 - 09:31 .


#150 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 August 2011 - 09:35

La première erreur est fondée, j'ai édité ma réponse en fonction.
Merki de la relecture %G

La seconde erreur n'en est pas une : Je cite Tarmogoyf comme une autre carte affublée d'une capacité de définition de caractéristique. Je n'ai dit à aucun moment que la capacité en question était la même que celle du Seigneur de l'Extinction. Elle fonctionne de la même façon par contre, à savoir qu'elle est checkée dans toutes les zones.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.