Aller au contenu


papa drazi et lignify


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 10 January 2014 - 21:59

hop l'autre jour durant une game de commander on s'est posé la question suivante :

ulamog the infinite gyre est en jeu enchanté par lignify (la créature enchantée est 0/4 sans capacité), si ce dernier meurs que ce passe-t-il ? doit-on mélanger le cimetière de son propriétaire dans sa bibliothèque ? rien ?


merci d'avance pour une explication détaillée
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#2 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 January 2014 - 00:29

Hé oh !

Tu sais à qui tu t'adresses là ? Le truc tout chelou là, c'est Ulamog, mec. C'est un fou malade !

Alors quand tu lui colles une lignification sur le dos (un enchant qui te transforme en arbre, pas en Cyril Lignac, ça n'a rien à voir), il perd ses capacités, ok.
Par définition, la perte des capacités supprime tout effet qui devrait se déclencher depuis le champs de bataille (genre un effet "Quand trucmuche quitte le champs de bataille, il arrive machin").

Seulement, là on parle d'Ulamog, mec. C'est un guedin taré ! Son trigger à lui, il se déclenche au moment où il est mis au cimetière depuis n'importe quelle zone.
Et au moment où la carte est mise dans le cimetière, elle a toutes ses capacités, donc on le remet sans trop l'énerver dans son deck, et on shuffle délicatement, parce que c'est un ouf dangereux.

PS : Est-ce que quelqu'un a la moindre foutue idée de ce que peut-être un épicycle infini ? J'ose pas lui demander...

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#3 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 11 January 2014 - 23:22

Quand j'ai lu le titre, j'ai pensé à la question "Peut-on enchanter tonton Kukul avec Lignify?"

Et la réponse est oui. Il est certes interdit de le cibler, donc tu ne peux pas le jouer en ciblant en Emrakul, MAIS,

si Lignify arrive en jeu par un autre moyen (Recteur de l'académie, Zur l'enchanteur, Replenish...), tonton Kukul est tout ridicule!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!