Aller au contenu


Pikula BW et Junk BWg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#61 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 20 August 2007 - 14:41

Citation

pikula avec du vert, ca ressemble plutot à un rock non? (deed/tarmo)
le principe fondamental de pikula est qu'il soit BW ce qui le differenciait de rock jusqu'a maintenant.
La différence entre B/W Confidant et Rock c'est que, bin, les deux n'ont strictement rien à voir? B/W Confident est un deck Aggro-Contrôle, Rock est un deck Contrôle, les deux decks ont des plans de jeu totalement différents. C'est comme si tu disais que Burn et Goblins c'est pareil parce que les deux decks jouent des Montagnes. La distinction existe depuis des années, les versions Contrôle s'appellent typiquement Rock et les version Aggro-Contrôle en BWG s'appellent Junk.

#62 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 20 August 2007 - 14:51

je trouve ca tres drole  :P
rockula.... quel nom interessant.
bon plus serieusement, il est plus courant de trouver un rock splash w ou u qu'un pikula splash g qui a plutot des tendances a splasher r pour wish notamment.

mais pour mettre les choses au clair il faudrait tester les deck sans le splash et voir laquelle est la meilleure; une sorte de match pour savoir qui remporte le nom rock/w ou pikula/g. :blink:

ou alors rappelons aussi dans quel but les deck ont ete realises a la base.
pikula est fait pour du mana denial, de la discard, et de la gestion ponctuelle de creat tout en saucant avec des betes (shade, specter, grunt, serra avenger) pas trop chere avec effet et/ou capa d'evasion.
rock est un deck fait pour de la discard, du reset de mass (deed, EE), des anti betes ponctuels, de la recursivite puis finis ses adversaires avec un thon (feux spiritmonger) comme tarmogoyf.

selon l'optique originelle du deck chacun peut donc choisir le nom qui lui plait du moment qu'il ne se plante pas! splasher g pour deed, EE et tarmo (base d'un jeu rock) ca m'a tout l'air d'un rock pour moi.

moi je joue un rock/w. car EE necessite trois couleurs pour etre vraiment efficace et j'ai choisi blanc pour swords, nantuko monastery, mystic enforcer MD et armageddon SB.
rien a voir avec pikula donc.

apres les gouts et les couleurs...

#63 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 20 August 2007 - 15:04

toad, ta comparaison est un peu excessive.
au fait dis moi burn c celui qui joue que les mogg fan et qui joue pas vial c bien ca?

treve de plesenteries douteuses, junk est un nom beaucoup plus parlant que rockula non (plus cool en tout cas)
donc, pour mettre les choses au clair, un deck BWG est un junk et non un pikula/g ni un rock/w.

merci pour cet eclairecissement.

#64 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 August 2007 - 15:27

La partie défausse de rock est très légère et ça fait longtemps que je trouve Pikula plus fort quand il axe sa stratégie sur la défausse plus que sur le mana denial (et quand il ne joue pas dark ritual).

Quand on voit ma liste, on se rend compte que le blanc est au moins 2 fois plus présent que le vert (6*G, et 15*W si je ne me trompe pas). En fait je suis partie de Pikula et d'un splash vert pour arriver au deck dont je parle ici.

Je trouve que je suis très loin du rock qui joue des murs, des birds, cabal therapy à la place d'hymn et bien souvent witness aussi. Comme les murs de rock ne permettent plus de temporiser contre les decks aggros de maintenant, je ne pense pas qu'une stratégie à la rock soit consistante.

Quant au "junk", c'est plutôt des petites créatures qui régénèrent en combo avec 4*deed. C'est pas non plus le même deck...

Après il y a plein de deck BGW qui sont sortis dont le fameux truffle shuffle et qui est très orienté contrôle. Il y a Rockin' Funkbrew qui est un rock splashé blanc pour vindicate, STP et nantuko. Il y a aussi PT-Funk qui splash blanc de temps en temps.

Finalement, yen a aucun qui se rapproche vraiment de ce que je joue.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#65 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 21 August 2007 - 16:48

j'ai essayer le splash vert aujourd'hui et je voi pas a quoi sert le tarmo. il est gros certe mais il fait rien et fini par ce manger une mother of runes ou un anti bête.

en plus de ça je me suis retrouver avec des bayou quand j'avait besoi nde blanc pour vindicate alors que je n'avais pas de tarmo (le seul truc vert) a joué ......

j'ai beaucoup aprécier le lynx qui regenere donc je vai la garder, et je vai test le Phyrexian Ironfoot de base a la place du tarmo  :P

#66 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 August 2007 - 17:10

Voir le messageelboiteu, le Mardi 21 Août 2007 à 17:48, dit :

j'ai essayer le splash vert aujourd'hui et je voi pas a quoi sert le tarmo. il est gros certe mais il fait rien et fini par ce manger une mother of runes ou un anti bête.

en plus de ça je me suis retrouver avec des bayou quand j'avait besoi nde blanc pour vindicate alors que je n'avais pas de tarmo (le seul truc vert) a joué ......

j'ai beaucoup aprécier le lynx qui regenere donc je vai la garder, et je vai test le Phyrexian Ironfoot de base a la place du tarmo  :P

Si Tarmo s'est pris des antibêtes c'est bien parce qu'il emmerdait l'adversaire non ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#67 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 21 August 2007 - 17:49

Oui, mais obligatoirement plus qu'un kill classique en BW, je ne sais pas.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#68 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 21 August 2007 - 17:59

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 21 Août 2007 à 18:10, dit :

Si Tarmo s'est pris des antibêtes c'est bien parce qu'il emmerdait l'adversaire non ?

si c'etait autre chose que Tarmo il l'aurai pas joué ? je ne pense pas

j'edit pour preciser que quand il y a le specter et le tarmo sur table c'est specter qui prend l'antibête :P

Modifié par elboiteu, 21 August 2007 - 17:59 .


#69 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 August 2007 - 19:34

Tarmogoyf il sert à tuer. La raison pour laquelle B/W n'est pas un bon deck est qu'il est incapable de tuer. Tarmogoyf règle ça.

L'argument Bayou et Vindicate en main est bidon, les Bayous remplacent des Swamps et Swamp ça caste pas Vindicate.

Phyrexian Ironfoot c'est juste du SB. C'est injouable MD.

#70 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 22 August 2007 - 20:46

plop,

j'ai test l'ironfoot en MD j'aime bien, au moins ya eu un debat sur cette carte. des gens aime d'autre n'aime pas, ce qui est sur c'est que 4 MD c'est trop, je vai passer a 3 car perso j'aime bien et je voi pas ce qu'elle a d'injouable en fait.

ya eu plusieur suggestion sans addition de slapsh en remplace de l'ironfoot, donc un couple hypno + machin :

- Avatar of Discord  :P  :blink:  :blink:
- Korlash, Heir to Blackblade  ;)  ;)  ;)

avis ?

#71 Tsuki

Tsuki
  • Membres
  • 10 messages

Posté 22 August 2007 - 21:35

Sinon si tu veux retester avec le vert, j'ai pensé à une mana base :

4 Windswept Heath
1 flooded Strand
1 Bloodstained Mire
4 Wasteland
3 Bayou
4 Scrubland
1 Plains
1 Swamp
1 Forest

20 lands

Ce qui me semble stabiliser la mana base, avec 6 Fetch normalement auras tjr le mana coloré

A savoir que ca te permet ainsi de jouer des tarmo, deed et StP MD, Peut etre repenser le deck aussi pour rentrer celles ci.


Tsuki

#72 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 22 August 2007 - 21:44

toi ta réinstall windob !
testera ça demain  :P

#73 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 August 2007 - 22:07

Citation

4 Windswept Heath
1 flooded Strand
1 Bloodstained Mire
4 Wasteland
3 Bayou
4 Scrubland
1 Plains
1 Swamp
1 Forest

20 lands

Pas bien ça. Plains et Forest ça permet pas de jouer Sinkhole ou Hymn to Tourach, ça doit sortir. Windswept Heath ça ne permet pas de fetcher Swamp t1, ça doit sortir aussi.

20 land c'est 3 de pas assez.

Je ne vois pas l'intérêt de jouer Blanc pour Swords to Plowshares. Le Noir c'est la meilleure couleur pour gérer les créatures. Et maindeck, beurk.

#74 Talisker

Talisker
  • Membres
  • 37 messages

Posté 22 August 2007 - 22:52

PT Junk...j'aimais déja ca quand c'était étendu, alors maintenant...

me suis fait une sauce hier soir, je suis curieux de connaitre vos avis sur la chose :

4 spectral lynx
4 river boa
4 tarmogoyf
4 dark confidant
2 serra avenger -> un peu par défaut, me manquais 2 slot, c'est pas un must mais si vous avez mieux a proposer je suis tout ouie

4 vindicate
4 duress
4 gerrard's verdict -> hymn >>> verdict ou pas a l'heure actuelle ? le double noir du CC est il justifiable ?
4 swords to plowshares

3 umezawa's jitte

4 wasteland
3 bloodstained mire
3 windswept heath
4 scrubland
4 bayou
2 swamp
1 plains
2 horizon canopy -> plutot que savane, autant jouer une bonne carte.

j'ai meme pensé à rentrer des treetop, mais controle sous représenté, et wasteland pas mal jouée...boarf.

S.B
4 engineered plague
4 smother
3 pithing needle
4 pernicious deed

avemain gardefaille j'aime quand meme bcp pour le coté polyvalent.


C'est plus un primer qu'autre chose, alors lachez vous sur les suggestions constructives

P.S @ Toad : les call sont a sider contre quoi dans ta version ? controle? threshold ?(bloqueurs/tueurs de mangoustes multiples?)

#75 lambassadeur

lambassadeur
  • Membres
  • 26 messages

Posté 22 August 2007 - 22:56

En fait, est ce qu'une version BG de Pikula est envisageable ? J'entend parler d'une version BWG, mais attention à la mana base et aux cout de mana avec 2 colorés....

Une des forces de pikula, c'est des sorties du style T1 Dark Ritual, Duress, Tourach. Donc 3 couleurs réduit les chances de sorties explosives.

Résumons : le blanc apporte
- Vindicate
- Swords to Plowshares
- Gerrard's Verdict
- Isamaru, Hound of Konda
- Jötun Grunt

Ne peut on pas trouver des paliatifs à ces pertes ?

Jötun Grunt -> Withered Wretch pour digérer le cimetiere adverse
Swords to Plowshares -> Smother
Isamaru, Hound of Konda -> Tarmogoyf !! River Boa ?
Vindicate, aie ! dur dur !  Smother, Sinkhole déjà présent, Naturalize en plus ? ou Putrefy
? Pernicious Deed ? Bon ce n'est pas la panacée, mais on a moyen de gérer n'importe quel permanent génant en fait.

ou bien c'est que des idées à la con ?  :P


lambassadeur, Lost but Seeking...

Modifié par lambassadeur, 22 August 2007 - 23:20 .