Aller au contenu


Fetchlands ou pas Fetchlands ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#16 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 September 2006 - 01:39

Voir le messageFegil, le Samedi 09 Septembre 2006 à 01:02, dit :

Perso, je joue gob, le mec me stifle un fetch, je lui fait un grand sourire.
Un stifle sur fetch, ca fait un ringleader/matrone/larbin/sgc qui passe, et ca ca vaut toutes les montagnes du monde.

Bon je ne dis pas qu'il faille jouer des fetchs, j'ai tendance à ne pas en jouer moi-même en gob mono-R. M'enfin le coup du stifle, j'ai trouvé ca un peu fort  :P
Ca je suis pas sur d'être d'accord avec toi. Stifle sur ton premier fetch (on parle pas du 4e/5e land hein) ça fait quand même un beau time walk. Ca laisse un tour de trop à un IGG, et ça permet à seuil ou folie de s'installer alors que tu devrais normalement pouvoir leur mettre la pression avant.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#17 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 September 2006 - 08:28

En meme temps, te retirer un land, statistiquement, pour qu'il te donne pas de mana, ca fera que
1) tu perds enormement en vitesse, donc t'as des risques de perdre la game
2) Si tu redemarres vite derriere, t'as une proba assez consequeunte de rester a 3-4 lands trop de temps et donc de perdre la game aussi

Faut aps uoblier que gob = race.dec quand meme
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#18 michou

michou
  • Membres
  • 4 messages

Posté 09 September 2006 - 10:15

franchement prendre un stifle sur le premier fletch est horrible dans gob.Globalement ça  fait perdre un tour mais en plus le stifle ne coute rien a l'adversaire.Il n'a aucune perte dans son développement et dans les jeux comme treshold, c'est méme un avantage car il obtient le seuil plus vite.
Par contre sitfle n'a pas l'air très joué , ce qui peut permettre de jouer des fetch quand méme.

#19 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 09 September 2006 - 11:05

Stifle c'est bleu, donc en général ca se joue dans les decks controle (ou aggro-controle), bref des jeux qu'en ont rien à faire de "racer" gob. Jouer gob contre controle, c'est pas jouer vite, mais essayer de faire passer un ringleader/sgc.

Stifle sur fetch, c'est cool, tu vas te prendre ton siege-gang un tour plus tard. P'tain génial quand ton seul kill c'est un land qui se transforme en 2/2 ...

Si vraiment votre délire c'est de casser du fetch, jouez LD, vous serez pas décu  :P
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#20 michou

michou
  • Membres
  • 4 messages

Posté 09 September 2006 - 11:34

ben pour jouer un sgc ou un ringleader contre controle vaut mieux soit jouer vite soit le jouer avec vial et en te prenant un stifle tu perd en général l'option jouer vite.
Parce qu'avec un jeu gobelin faudra que tu m'explique comment tu compte le jouer ton sgc face a controle au tour 6.

#21 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 09 September 2006 - 12:05

Citation

en te prenant un stifle tu perd en général l'option jouer vite.

Gérer un fetch, ca ne gere pas le vrai problème qu'est sgc (par exemple, mais y'en a d'autres), ca ne fait que ralentir. Et controle profitera moins de ce tour gagné que l'aurait fait un aggro, or un aggro qui joue stifle ... je vois pas.
Par contre, se faire stifler sgc ou ringleader, ca c'est déja un vrai problème pour gob.


Citation

Parce qu'avec un jeu gobelin faudra que tu m'explique comment tu compte le jouer ton sgc face a controle au tour 6.

Tu ne joues pas un deck sgc hein, et t'inquiete que controle il a bien d'autres trucs à gérer avant ton sgc.
Ce qui doit être géré par controle avant ton sgc, par ordre de ccm:
lackey/fiole
piledriver
warchief
ringleader

Et à mon avis, au tour 6, une main de controle ne grouille certainement plus de contres. Ton sgc, si il passe pas au tour 6, c'est que le board n'a pas été entierement géré et que la victoire, normalement tu l'as déja.

Modifié par Fegil, 09 September 2006 - 12:06 .

- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#22 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 September 2006 - 22:56

Si je peux faire Stifle T1 contre Gob, c'est tous les jours. Ca veut dire qu'il ne peut poser son Lackey que T2 et j'ai soit Counterspell, soit Fire/Ice en ligne. Ca veut dire qu'il va devoir piocher 4 lands avant de pouvoir poser Warchief, 5 avant de pouvoir poser Ringleader. Ca veut dire que j'ai pas de pression sur moi vu le gain en tempo induit et que donc je peux renforcer ma Deed ou passer Intuition T3 sans trop de danger. C'est archi monumental Stifle T1 sur Fetch contre Goblins. C'est beaucoup plus qu'un seul Time Walk en réalité au final.

Je pense qu'il faut arrêter d'assimiler Contrôle à Landstill ou MWC et leurs clocks totalement néfastes. Un bon deck Contrôle PEUT racer Goblins si il a un plan de jeu suffisamment aggressif. Solitary Confinement t3, ça race Goblins sans souci, vu que tu ne peux plus perdre la course aux PVS. Psychatog t3, Fact or Fiction t4 + chump block, Cunning Wish + Berserk t5, ça race Goblins tous les jours. Et dans ces deux examples, le Ringleader du tour 4 est insignifiant, et le SGC du tour 5 ne pourra même pas être joué. J'ai déjà sorti des kills t4 avec Psychatog.

#23 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 September 2006 - 07:05

La pour le coup, je suis tout a fait d'accord avec toad et michou. Tu prends stifle sur ton land, t'as quasi perdu.
Et effectivement, ca te donne un contre T1 contre lackey en fait, c'est donc monumental.

Serieux fegil, un deck controle qui part a 2 lands quand tu poses le premier, c'est enormissime non ?

Modifié par Neonico, 14 September 2006 - 07:05 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#24 Farandar

Farandar
  • Membres
  • 39 messages

Posté 22 September 2006 - 14:24

Sans compter l'effet psychologique.

Je m'explique. On vous joue Stiffle sur un fetch, votre excellente sortie se transforme en sortie de daube. Vous pouvez avoir masse de terrains (juste ce qu'il faut pour pas faire une full), vous allez devoir ramer psychologiquement pour remonter ce désavantage, qu'il soit réel ou non.

Et ça, ce peut être générateur d'erreurs de jeu, de stress (souvenez-vous : "rha le salaud, il a 2 iles dégagées"). Et donc de partie perdue.

Parce que les stats c'est bien beau, mais ce sont des êtres humains, avec leurs faiblesses, qui jouent...